Mon bazar de sculpture de novice
+5
jerome
varg
PetitePoire
Wulf
admin
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon bazar de sculpture de novice
Salut comme je l'ai dit dans ma présentation je débute dans la sculpture depuis 3 ans, je fait donc une pose de peinture de mes viking pour présenter tout ça.
On commence ma toute première pièces que je vais d'ailleurs refaire dès que j'ai un moment
ALUCARD
Je vous présente ma première sculpture dont voici les photos, hé oui j' ai tenté de franchir le pas dans l' univers de la sculpture , et ça na pas été du tout facile ( en même temps je suis novice en la matière )
Donc voici les photos .
Et voici le buste sous-couché , il me reste plus qu'à le peindre
Mais avant il faut que je trouve un beau socle en bois
Fini voici la photos du buste peint, je n' ai pas l'habitude de peindre cette matière enfin bref :s
Worgen
Salut je présente ma nouvelle sculpture , il s'agit d' un buste d'un Worgen de l'univers de World of Warcraft .
Tout d'abord je tiens à remercier deux personnes qui mon beaucoup aidées :top , on commence par Jacky Bonneau qui ma bien dépatouillé au niveau anatomique ( et oui je suis un grand novice en la matière ).
@Jacky: j'ai maintenant de la documentation sur l'anatomie, je n'aurais plus d'excuses maintenant.
La deuxième personne est Mister WOW, qui ma donné pleins d'illustrations sur cette bête :top, la pièce n'est pas du tout fini car il me reste beaucoup de travail au niveau de la tête sans oublier tout les poils à faire :s
C'est la première fois que j'utilise de la pâte FIMO, je dois dire que je commence à maitriser la cuisson mais il reste encore des lacunes sur certain point.
Et oui une fois que j'avais fini de sculpter l'ensemble du buste, je l'ai fait cuire afin de pouvoir faire les griffes plus tard. Hélas à la deuxième cuisson j'ai eu la mauvaise surprise, des fissures sont apparues dans les parties creuses :heink
J'ai donc bouché les fissures avec du milipute, ce qui explique la différence de couleurs par endroit :'( , à la suite j'ai donc décidé de faire la tête en green stuf de la marque tamiya (la forme de base de la tête est faite en milipute).
Pour les muscles du dos on peut dire que j'ai fait un copier coller :nex , car je me suis inspiré d'un minautore drune :hehe
Voici les photos de mon Worgen prit en en photos par nelly-samy à l' Open de Bretagne
Et une autre vu mais cette fois-ci prit par bm membre du Maquette Club Kerhuonnais
PS:La peinture à huile à cette échelle c'est pas facile, la prochaine fois que j'ai une grosse pièce à peindre j'utiliserais l'aérographe du club
On commence ma toute première pièces que je vais d'ailleurs refaire dès que j'ai un moment
ALUCARD
Je vous présente ma première sculpture dont voici les photos, hé oui j' ai tenté de franchir le pas dans l' univers de la sculpture , et ça na pas été du tout facile ( en même temps je suis novice en la matière )
Donc voici les photos .
Et voici le buste sous-couché , il me reste plus qu'à le peindre
Mais avant il faut que je trouve un beau socle en bois
Fini voici la photos du buste peint, je n' ai pas l'habitude de peindre cette matière enfin bref :s
Worgen
Salut je présente ma nouvelle sculpture , il s'agit d' un buste d'un Worgen de l'univers de World of Warcraft .
Tout d'abord je tiens à remercier deux personnes qui mon beaucoup aidées :top , on commence par Jacky Bonneau qui ma bien dépatouillé au niveau anatomique ( et oui je suis un grand novice en la matière ).
@Jacky: j'ai maintenant de la documentation sur l'anatomie, je n'aurais plus d'excuses maintenant.
La deuxième personne est Mister WOW, qui ma donné pleins d'illustrations sur cette bête :top, la pièce n'est pas du tout fini car il me reste beaucoup de travail au niveau de la tête sans oublier tout les poils à faire :s
C'est la première fois que j'utilise de la pâte FIMO, je dois dire que je commence à maitriser la cuisson mais il reste encore des lacunes sur certain point.
Et oui une fois que j'avais fini de sculpter l'ensemble du buste, je l'ai fait cuire afin de pouvoir faire les griffes plus tard. Hélas à la deuxième cuisson j'ai eu la mauvaise surprise, des fissures sont apparues dans les parties creuses :heink
J'ai donc bouché les fissures avec du milipute, ce qui explique la différence de couleurs par endroit :'( , à la suite j'ai donc décidé de faire la tête en green stuf de la marque tamiya (la forme de base de la tête est faite en milipute).
Pour les muscles du dos on peut dire que j'ai fait un copier coller :nex , car je me suis inspiré d'un minautore drune :hehe
Voici les photos de mon Worgen prit en en photos par nelly-samy à l' Open de Bretagne
Et une autre vu mais cette fois-ci prit par bm membre du Maquette Club Kerhuonnais
PS:La peinture à huile à cette échelle c'est pas facile, la prochaine fois que j'ai une grosse pièce à peindre j'utiliserais l'aérographe du club
Dernière édition par Tsubasa le Ven 20 Jan 2012 - 10:12, édité 4 fois
Invité- Invité
LA CHASSE AU HOLLOW
Salut comme vous le savez je suis fan de manga et d'anime voici donc ma troisième création qui met en scène KON ( la mascotte de l'anime Bleach) chassant le Hollow
Voici la photos de ma pièces terminé, cette photos à été prise par nelly-samy
PS: Les photos ne sont pas de moi car j'étais pris sur le stand initiation peinture , bon je vous laisse je repart sur 16 viking
Voici la photos de ma pièces terminé, cette photos à été prise par nelly-samy
PS: Les photos ne sont pas de moi car j'étais pris sur le stand initiation peinture , bon je vous laisse je repart sur 16 viking
Dernière édition par Tsubasa le Ven 20 Jan 2012 - 10:18, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Mon bazar de sculpture de novice
j'aime bien kon et alucard
admin- Messages : 2430
Très sympa, il faut persévéré
vanvan a écrit:j'aime bien kon et alucard
Merci , pour alucard je vais reprendre les cheveux et repeindre tout le buste à huile, car à l'époque il a été peint l'acrylique.
Voilà pour l'instant je n'ai réaliser que ces 3 pièces, j'en ai une autre en cours mais je l'ais mis en stanbay pour l'instant
Invité- Invité
Buste de démons
Bonjour mes braves je présente ma dernière création qui est en cour de sculpture, il s'agit d'un buste de démons.
La base du buste est terminée, il me reste donc les yeux ainsi que les cornes à sculpter , par contre je me tâte pour faire des ailes (enfin ça dépendra surtout de l'avancement de mes travaux).
PS:Ce buste ne sera pas peint car il participera à des concours de figurine dans la catégorie Greens, je vous tiendrait au courant dans l'avancement de mon travail en postant d'autres photos
La base du buste est terminée, il me reste donc les yeux ainsi que les cornes à sculpter , par contre je me tâte pour faire des ailes (enfin ça dépendra surtout de l'avancement de mes travaux).
PS:Ce buste ne sera pas peint car il participera à des concours de figurine dans la catégorie Greens, je vous tiendrait au courant dans l'avancement de mon travail en postant d'autres photos
Dernière édition par Tsubasa le Ven 20 Jan 2012 - 10:25, édité 2 fois
Invité- Invité
tu es malade ! tu peux dire combien d'heure tu passes sur chaque ?
En tout cas j'aime bien ton loup, on dirait qu'il fait un câlin . Le buste du loup c'est toi aussi qu'il l'a fait ?
C'est du très beau travail chapeau l'artiste
En tout cas j'aime bien ton loup, on dirait qu'il fait un câlin . Le buste du loup c'est toi aussi qu'il l'a fait ?
C'est du très beau travail chapeau l'artiste
PetitePoire a écrit:tu es malade !
Non juste passionné
PetitePoire a écrit: tu peux dire combien d'heure tu passes sur chaque ?
Vu que je suis débutant je passe beaucoup de temps
PetitePoire a écrit:En tout cas j'aime bien ton loup, on dirait qu'il fait un câlin .
Merci
PetitePoire a écrit:Le buste du loup c'est toi aussi qu'il l'a fait ?
Oui tout est de moi , actuellement je fait aussi deux transfo dont une en historique
Invité- Invité
Tsubasa a écrit:
Justement combien pour savoir 10-20h
Loulou me plait bcp
ah ouais quand meme....
be je vais me coucher je crois
be je vais me coucher je crois
varg- Messages : 1603
PetitePoire a écrit:Tsubasa a écrit:
Justement combien pour savoir 10-20h
Loulou me plait bcp
Pour le loup j'ai mis 1 ans pour le terminer entièrement, en nombres d'heure je ne pourrait pas dire.
Pour la petite histoire je me suis mis à la sculpture car le chirurgien qui ma fait la greffe de mon pouce droit (à la suite d'une demi amputation pendant l'enfance) ma dit que c'était un excellent moyens de faire de la rééducation.
Dernière édition par Tsubasa le Jeu 5 Jan 2012 - 14:42, édité 1 fois
Invité- Invité
et un argument de plus pour faire de la sculpture.
Je suppose que dans l'année tu n'as pas fais que le loup
Je suppose que dans l'année tu n'as pas fais que le loup
PetitePoire a écrit:Je suppose que dans l'année tu n'as pas fais que le loup
Oui c'est exact , j'avais 3 pièces dédié pour les concours à faire en peinture
C'était une année charger pour moi , mais mon travail à été récompensé plusieurs fois
Invité- Invité
Très beau......
Sinon je viens de tester le milliput et contrairement a la green stuff je trouve qu'il s'émiette peut etre que je m'y prend mal, par contre le jus de milliput c'est génial pour combler les petits espaces.
Sinon je viens de tester le milliput et contrairement a la green stuff je trouve qu'il s'émiette peut etre que je m'y prend mal, par contre le jus de milliput c'est génial pour combler les petits espaces.
jerome- Messages : 1269
jerome a écrit:Sinon je viens de tester le milliput et contrairement a la green stuff je trouve qu'il s'émiette peut etre que je m'y prend mal
Si c'est du milipute standard (emballage de couleur rouge)c'est un peut normal car elle est très dure à malaxé, par contre je te conseil le millipute silver grey (emballage de couleur bleu) qui est plus souple qui est idéal pour sculpter (exemple ci-dessous )
http://figh.forums-actifs.com/t7860-mon-projet-sur-la-landwehr-prusienne
jerome a écrit: par contre le jus de milliput c'est génial pour combler les petits espaces.
Je confirme , sinon j'ai fait un tuto en utilisant une autre technique
http://pousseurs2mogettes.superforum.fr/t372-corriger-les-defauts-d-asperite-d-une-figurine
Je compte essayer aussi le greenstuf liquide chez GW, pour faire les finition
http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?58251.last
Invité- Invité
La suite de mon buste
Voici la suite de mon travail, maintenant j'hésite à faire des ailes au dos de mon buste
Car je pense que je n'ai pas le niveau pour faire ça
Car je pense que je n'ai pas le niveau pour faire ça
Dernière édition par Tsubasa le Ven 20 Jan 2012 - 10:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah oui! On sent tout de suite le coté "tordu" de la race. Je n'ose imaginer cette fig peinte. Bbrrr.
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau- Messages : 3847
Bon ben j'ai fini mon buste de démons, par contre la prochaine fois que j'ai des ailes à faire je ferais un moule d'empreinte en polystyrène pour la forme des ailes
Car appliquer le millipute directement sur l'armature c'est galère , de plus avec mon handicape du pouce ça ne ma pas aider du tout
Et oui je n'arrivais pas tenir mes ailes , du coup j'ai du utilisé une pince bec courbé, enfin bref j'ai faillie abandonné le travail
Car appliquer le millipute directement sur l'armature c'est galère , de plus avec mon handicape du pouce ça ne ma pas aider du tout
Et oui je n'arrivais pas tenir mes ailes , du coup j'ai du utilisé une pince bec courbé, enfin bref j'ai faillie abandonné le travail
Invité- Invité
Et ben sacré boulot, tout est destiné aux concours??
jerome a écrit:Et ben sacré boulot, tout est destiné aux concours??
Oui tout , mais cette dernière sculpture je n'ai pas le droit de la peindre car elle va participer dans la catégorie GREEN en concours
Je compte aussi sculpter un buste de Kroot pour le Games Days , mais il faut je peigne d'abords tout mes égarés et mes figurines Infinity avant
Invité- Invité
Bon courage!!!!!
Vivement que je t'affronte à Helldorado!
Vivement que je t'affronte à Helldorado!
Voici une nouvelle photos faite par le photographe des chevaliers du centaure (Naoned) qui à son petite studio dans nôtre salle
Dernière édition par Tsubasa le Mer 23 Jan 2013 - 17:19, édité 1 fois
Invité- Invité
allez hop une photos d'une mascotte que les membres du forum vont reconnaitre , en tout cas cette pièce à été très apprécier sur forum Modelsculpt Au faite merci à Larkin et à l'illustrateur dont je ne connais pas son nom
PS:Je tiens à remercier mes copains sculpteurs pour m'avoir fait recommencer deux fois la pièce , ce sont les même qui ont insister pour que je rajoute des ailes sur mon buste de Hollow
PS:Je tiens à remercier mes copains sculpteurs pour m'avoir fait recommencer deux fois la pièce , ce sont les même qui ont insister pour que je rajoute des ailes sur mon buste de Hollow
Invité- Invité
gg pour le taf, le rendu est vraiment chouette.
admin- Messages : 2430
Merci , je travail sur un master en ce moment pour en faire un moule mais j'ai mis tout ça en stand bye
Car j'avais pensé que ce type de pièce pourrait servir de trophée pour un tournois
Car j'avais pensé que ce type de pièce pourrait servir de trophée pour un tournois
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2