Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Différents sites pour décors

3 participants

Différents sites pour décors Empty Différents sites pour décors

Message par Wulf Dim 18 Déc 2016 - 12:00

Bonjour à tous

Dans l'idée de passer la seconde pour les décors, nous avons recensé quelques sites intéressants proposant des articles pour les décors.

L'asso va acheter quelques références, mais si vous souhaitez vous greffer à la commande pour baisser vos fdp, n'hésitez surtout pas

Conrad.fr -- Site trés généraliste, qui propose entre autre ceci
55 arbres pour 27.99€
du flocage à qui mieux mieux
et d'autres choses encore. 

Wavgames -- Site proposant pas mal de choses pour les figurinistes
Je vais notamment prendre des socles pour mettre les arbres dessus

Le but est d'avoir pour le tournoi de warmachine de mars/avril 24 tables de prêtes. Ces décors seront bien entendu réutilisables pour tous les autres types de jeux, dont le tournoi de warhammer de septembre

Wulf

Revenir en haut Aller en bas

Différents sites pour décors Empty Re: Différents sites pour décors

Message par Invité Dim 18 Déc 2016 - 12:15

Avec un pote de blitzkrieg nous avions commander nos arbres chez décors miniatures.

http://www.decorsminiatures.fr/

Invité
Invité

Message par Nico Mar 20 Déc 2016 - 14:22

Pour le lot de 55 arbres, méf, la taille n'est pas donnée, au vu de l'image je dirais que c'est pour de l'échelle ferroviaire N, donc les arbres feront quelques centimètres; mais c'est tout de même intéressant pour des haies.

Tu as aussi ce site:

http://www.diorama.fr/vegetation-nature-decor-miniature-creches-fr/arbres-et-sapins-miniatures-decors-fr/arbres-12-25-cm-fr.html

http://rockthefig.blogspot.fr/

Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 11:47

Effectivement Tuisich à raison chez Gonrad c'est du HO pour train donc trop petit pour 28mm, par contre c'est top pour du 1/72 Very Happy

Invité
Invité

Message par iGogol Mer 21 Déc 2016 - 11:57

Il n'y a plus qu'à espérer que Wulf n'ait pas fait la gaffe ... Razz

Le Technomancien

Message par Wulf Jeu 22 Déc 2016 - 8:47

Reprenons depuis le début ma démarche
Tout d’abord, j’ai pour but de préparer des tables de tournois, sans univers spécifié. Donc, je vais partir sur des zones naturelles (forêts, buissons, haies, rochers, marais, collines), afin de contenter un maximum de jeux (warmachine, warhammer, saga, etc). L’idée ici est de représenter de façon 3D la nature de chaque zone pour que chaque joueur puisse, d’un simple coup d’œil, savoir quelle en est sa nature et comment cela va impacter son jeu.
J’ai pour but, donc, de faire 12 tables dans un premier temps, avec pour chaque table plus ou moins 8-9 décors. Si certains décors, tels que les marais, collines et haies sont facilement faisables à moindre frais (récup, spongex, calendriers, etc), d’autre, comme les forêts ont un coût indéniable et inévitable.
Pour moi, une forêt doit au moins être composée de 3, voire 4 arbres. Je veux bien que le lien proposé plus haut est chouette et propose les arbres à la bonne échelle… mais pas au bon prix : 3€ l’unité, c’est juste hors budget. J’ai calculé.. il me faudrait plus ou moins 72 arbres. Que dois-je faire ? Prendre 2 sachets à 27.99€, soit 55.98€ ou dépenser 72*3 soit 216€ ? On parle bien ici de faire 12 tables minimum, et non pas un diorama.
J’ajouterais également qu’un chêne à l’état naturel, fait entre 15 et 20m, soit à l’échelle de nos figurines, 240mm. La taille des arbres proposés par Conrad.fr, spécifiée dans la description de l’article, est entre 65mm (un petit pommier dans la vie réelle) et 150mm. Je pense que c’est plus que correct.
Je n’ai pas l’ambition de faire du réel. Sinon, je prendrais des bâtiments de chez TableTop World, et là, bonjour les frais.
Pour finir,  il y a quelques années, GW vendait des arbres en sachet, et cela allait très bien sur la table de jeu. Et vous savez quoi, j’en ai à la maison, et ils font entre 65 et 180mm. Bref la taille des arbres sur Conrad.fr

Aussi, début janvier je vais commander dans un premier temps 1 sachet d’arbres, 1 sachet de buisson, du soclage. Je vais me prendre un truc perso, David aussi. Donc si vous souhaitez vous joindre à la commande, les fdp sont déjà divisées par trois, donc plus aussi contraignantes.

Wulf

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 14:04

@Wulf:Salut je t'ai envoyé un MP car j'annule ma commande chez Gonrad Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé