[Warhammer 40,000] Ma croisade Black Templars
+7
Wulf
Cap'taine Zapp
snotling
Thys le roseau
iGogol
Althan
Rhum UnHuit
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Warhammer 40,000] Ma croisade Black Templars
Rhum18 a écrit:Mon colis ne voulant pas arriver car le chauffeur ne doit pas trouver mon appart alors que je suis chez moi. Le Colis fait des allers retour...
Ça me laisse donc le temps de réfléchir aux socles que je vais faire. Je n’ai jamais fait ça donc vos conseils et idées sont les bienvenus.
J’avais pour l’instant comme idée de faire des socles en milliput et prendre un rouleau sol industriel car les croisades ne sont apparemment pas sur une planète mais dans des vaisseaux de croisade. Le problème c’est que sur une table ce sera pas forcément raccord même si ça restera beau, si c’est bien fait...
Sinon je peux faire simple en mode colle à bois, sable et une touffe d’herbe mais ça me parle pas trop.
Il y’a l’option ardoise ( que j’ai déjà sur les terminators) mais je suis pas complètement pour. Bien que le poids permet à l’a figurines de bien tenir sur la table.
J’ai aussi vu les morceaux de lieges peints et ça peut être pas mal mais sur tous les spaces marines, ce sera too much je pense.
Si je ne part pas sur du milliput il faut que je trouve quel genre de sol je veux. Le côté neige peut être intéressant pour le noir et blanc. Un sol un peu martien comme le projet de Thys pourrai faire ressortir les BT. Bref pleins de possibilités .
Pour les socles, fais ce qui te plait et te parle le plus. Les socles seront rarement "raccord" : liège peint effet de pierre avec un peu d'herbe, c'est beau, mais est ce que cela ira avec le vert de la table ?
L'effet neige, c'est très bien aussi, mais idem : quid de la table en herbe ?
L'effet rouge, dans ton cas, serait à proscrire je pense. En effet, la couleur rouge attire naturellement l'oeil, et comme tes SM sont noirs et blanc, on risque de ne voir que les socles au final.
Bref, ton idée de rouleau sol industriel me parait très bien, et comme il s'agissait de ta première idée, je dirais vas-y... Où vas tu le prendre? Chez Green Stuff World ? Si oui, et que tu ne l'as pas encore, j'ai des achats à y faire également, aussi fais moi signe
Wulf- Messages : 3899
Il me faut juste un rouleau et du milliput donc j’en aurais que pour 20€ mais pourquoi pas prendre un lot de 6 rouleaux pour être penard. Du coup on serait plus dans les 50€ .
Rhum UnHuit- Messages : 290
J'ai autre chose à prendre chez eux... ne t'en fais pas ^^
Wulf- Messages : 3899
J’ai enfin reçu mon colis ( cutter, limes, perceuse à main, milliput, rouleau usine) et j’ai eu mes packs de conversion et d’autres figs grâce à Torkhrim !!! Je vais pouvoir commencer à ébavurer et peindre ou repeindre mes BT. Je vais finir mon zombicide car j’ai plus que 2 héros à peindre et c’est parti .
Je vais rester sur mon schéma de couleur en fonction des grades et essayer d’avoir que des figs avec des casques ( sauf certains personnages nommés ) .
Je vais rester sur mon schéma de couleur en fonction des grades et essayer d’avoir que des figs avec des casques ( sauf certains personnages nommés ) .
Super hâte de voir tout ça.
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar- Messages : 1642
Bon bah j’ai pas avancé de l’été sur ma peinture... j’ai préparé 5 figs, j’ai fais les socles et j’ai sous couché les 5 mais voilà...j’ai fais plusieurs essais et je ne suis pas content de ce que ça donne donc je bloque complètement. C’est effectivement juste du noir et blanc mais je veux des beaux effets et éclaircissements mais étant débutant en peinture je n’arrive pas du tout à trouver un rendu qui me plaît. Je ne pensais pas que ça allait me donner autant de fil à retordre en lisant partout que c’est du noir et blanc pour les gens qui ne savent pas peindre mais pour moi c’est plus compliqué que d’autres couleurs.
Je suis entrain de me demander si je ne vais pas investir dans une équipe de bloodbowl ou un début de crew Gremlins pour malifaux car j’aimerai me mettre à ces deux jeux et histoire de peindre autre chose car j’ai complètement posé les pinceaux à cause de ce bloquage ( quand t’arrive pas à en faire 5 et que t’en a 80 à peindre comment ne pas être décourager...) et je n’ai que ça a peindre .
Ça m’embêterai de faire juste du surlignage à la GW ( même si ça rend au final pas trop mal ) mais je n’ai pas le niveau pour comprendre comment bien poser ma lumière, faire de beaux dégradés ou éclaircissements etc... en gros je veux une belle armée 40k ( car je ne me vois pas investir dans une autre armée pour l’instant étant donné que je ne suis pas un grand fan de l’univers mais j'aime faire des parties ) mais je ne suis pas assez expérimenté pour avoir un rendu qui me plaît et je ne compte pas la faire peindre par quelqu’un d’autre.
Je ne serai donc pas en mesure de participer à l’apocalypse mais comme j’aime peindre et que je ne veux pas rester là dessus, je vais sûrement commencer un nouveau projet jusqu’à ce que j’arrive à débloquer cette situation.
Je suis entrain de me demander si je ne vais pas investir dans une équipe de bloodbowl ou un début de crew Gremlins pour malifaux car j’aimerai me mettre à ces deux jeux et histoire de peindre autre chose car j’ai complètement posé les pinceaux à cause de ce bloquage ( quand t’arrive pas à en faire 5 et que t’en a 80 à peindre comment ne pas être décourager...) et je n’ai que ça a peindre .
Ça m’embêterai de faire juste du surlignage à la GW ( même si ça rend au final pas trop mal ) mais je n’ai pas le niveau pour comprendre comment bien poser ma lumière, faire de beaux dégradés ou éclaircissements etc... en gros je veux une belle armée 40k ( car je ne me vois pas investir dans une autre armée pour l’instant étant donné que je ne suis pas un grand fan de l’univers mais j'aime faire des parties ) mais je ne suis pas assez expérimenté pour avoir un rendu qui me plaît et je ne compte pas la faire peindre par quelqu’un d’autre.
Je ne serai donc pas en mesure de participer à l’apocalypse mais comme j’aime peindre et que je ne veux pas rester là dessus, je vais sûrement commencer un nouveau projet jusqu’à ce que j’arrive à débloquer cette situation.
Alors déjà prends un crew malifaux
Ensuite comme tu le dis, tu débute alors ne te mets pas trop la pression.
Fais une palette humide et essaie de diluer ta peinture au pif. Et surtout bouffe du tuto avec des dégradés ou des fondu (mais les dégradés sont plus faciles).
Et si tu sature c'est normal, comme tu le dis essaie autre chose dans une autre gamme histoire de changer et reviens une fois motivé sur tes BT
Ensuite comme tu le dis, tu débute alors ne te mets pas trop la pression.
Fais une palette humide et essaie de diluer ta peinture au pif. Et surtout bouffe du tuto avec des dégradés ou des fondu (mais les dégradés sont plus faciles).
Et si tu sature c'est normal, comme tu le dis essaie autre chose dans une autre gamme histoire de changer et reviens une fois motivé sur tes BT
Merci cap’taine zapp . J’ai effectivement regardé des tutos BT et des photos de BT fini pour essayer de voir quel niveau je souhaite et quelles techniques utilisées. J’ai regardé des tutos pour peindre Dark Vador par exemple mais alors là c’est tellement éclaircie qu’il est plus blanc ou gris que noir. J’avais aussi tendance à éclaircir jusqu’au blanc mais je pense que des reflets bleutés me plairait plus.
Je vais sûrement me lancer dans des Gremlins. Pour bloodbowl le temps de recevoir, monter et peindre les figurines, apprendre les règles etc je ne serais jamais prêt pour la ligue BB de cette année donc ça attendra .
Merci à toi en tout cas.
Je vais sûrement me lancer dans des Gremlins. Pour bloodbowl le temps de recevoir, monter et peindre les figurines, apprendre les règles etc je ne serais jamais prêt pour la ligue BB de cette année donc ça attendra .
Merci à toi en tout cas.
De rien
Un petit truc rapide, facile et qui rend très bien en masse c'est le brossage à sec. Je vais faire un petit tuto d'ailleurs sur le noir.
Un petit truc rapide, facile et qui rend très bien en masse c'est le brossage à sec. Je vais faire un petit tuto d'ailleurs sur le noir.
Youuhouuuuuu!!!
Le blanc et le noir c’est une horreur
Je comprends qu’il te faille changer d’univers pour ne pas être saoulé et trop bien d’avoir choisi Malifaux
Je comprends qu’il te faille changer d’univers pour ne pas être saoulé et trop bien d’avoir choisi Malifaux
jerome- Messages : 1269
Du nouveau pour ma croisade P2M Black Templars .
Pour mettre fin à ce blocage j’ai demandé à notre super Jérôme de me peindre les 5 premiers croisés que j’avais préparé. Après avoir expliqué ce que je voulais dans les grandes lignes et grâce à quelques libertés de sa part il est arrivé à un rendu qui me plaît beaucoup et sur lequel je vais pouvoir m’appuyer pour continuer à peindre.
Je trouve que c’est ni trop de travail, ni bâclé donc parfaitement adapté vu le nombres de figurines nécessaires pour ce jeu. Avec les épaulières P2M, les armes or et noir le socle industriel et les bandes jaunes sur les épées , Cette croisade est bien personnalisée, avec une vraie identité.
Je voulais peindre les Jambière de gauche en blanc pour les SM de base et en rouge pour le sergent mais juste une genouillère rouge c’est très bien aussi ( oui car je ne veux pas de mecs sans casque sauf pour certains lieutenants ou captain etc ) !
Merci beaucoup à toi Jerôme. Il me tarde de les récupérer pour pouvoir enchaîner avec 5 Spaces marines de base .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour mettre fin à ce blocage j’ai demandé à notre super Jérôme de me peindre les 5 premiers croisés que j’avais préparé. Après avoir expliqué ce que je voulais dans les grandes lignes et grâce à quelques libertés de sa part il est arrivé à un rendu qui me plaît beaucoup et sur lequel je vais pouvoir m’appuyer pour continuer à peindre.
Je trouve que c’est ni trop de travail, ni bâclé donc parfaitement adapté vu le nombres de figurines nécessaires pour ce jeu. Avec les épaulières P2M, les armes or et noir le socle industriel et les bandes jaunes sur les épées , Cette croisade est bien personnalisée, avec une vraie identité.
Je voulais peindre les Jambière de gauche en blanc pour les SM de base et en rouge pour le sergent mais juste une genouillère rouge c’est très bien aussi ( oui car je ne veux pas de mecs sans casque sauf pour certains lieutenants ou captain etc ) !
Merci beaucoup à toi Jerôme. Il me tarde de les récupérer pour pouvoir enchaîner avec 5 Spaces marines de base .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2019 étant décidément l’année du changement pour pour moi, j’annonce que ce post peut être fermé, voir supprimé. J’ai décidé de me séparer de mes blacks templars ( petit echange avec Kevin) pour plusieurs raisons :
- Vu le temps que je consacre pour le jeu, je ne peux pas être sur deux jeux en même temps.
- Je ne prend aucun plaisir à peindre ces figurines alors que pour du Malifaux ou d’autre que je peins pour le plaisir,je n’ai pas ce problème. Exemple frappant pour BB en comparant la qualité des figurines de Greebo et celle de GW...
- Après une petite année de recule, je me rend compte que la politique de GW n’est pas du tout ce que j’attends. Me sentir comme un porte feuille ne me plaît pas du tout.
- Le prix exorbitant des figurines n’est pas justifié et surtout qu’ils n’hésitent pas à en rendre certaines obsolètes de différentes manières . Chez moi ça s’appelle du vol...
À côté de ça le jeu en lui même reste une tuerie et je le trouve très intéressant et en constante évolution.
J’ai vraiment pris en grippe cette entreprise donc je me sépare de tout ça.
PS : je compte bien garder et mettre en vitrine les 5 SM de Jérôme ( de toute façon ils seront bientôt remplacé complètement par les primaris...) .
- Vu le temps que je consacre pour le jeu, je ne peux pas être sur deux jeux en même temps.
- Je ne prend aucun plaisir à peindre ces figurines alors que pour du Malifaux ou d’autre que je peins pour le plaisir,je n’ai pas ce problème. Exemple frappant pour BB en comparant la qualité des figurines de Greebo et celle de GW...
- Après une petite année de recule, je me rend compte que la politique de GW n’est pas du tout ce que j’attends. Me sentir comme un porte feuille ne me plaît pas du tout.
- Le prix exorbitant des figurines n’est pas justifié et surtout qu’ils n’hésitent pas à en rendre certaines obsolètes de différentes manières . Chez moi ça s’appelle du vol...
À côté de ça le jeu en lui même reste une tuerie et je le trouve très intéressant et en constante évolution.
J’ai vraiment pris en grippe cette entreprise donc je me sépare de tout ça.
PS : je compte bien garder et mettre en vitrine les 5 SM de Jérôme ( de toute façon ils seront bientôt remplacé complètement par les primaris...) .
Merde dommage que tu arrêtes.
Je comprends ta décision en tout cas, c'est à chacun de faire ses choix en fonction de ses envies et d'autant plus lorsque cela concerne notre passion!
J'espère que nous pourrons malgré tout jouer ensemble car tu es un super camarade.
On pourra te prêter des armées si tu souhaites faire du 40k de temps en temps et en format restreint .
De mon côté je dois me lancer dans malifaux j'ai un starter qui prend la poussière. Mais je manque de temps pour tout faire.
L'essentiel c'est que tu kiffes ton jeu et ça c'est cool!!!
Je comprends ta décision en tout cas, c'est à chacun de faire ses choix en fonction de ses envies et d'autant plus lorsque cela concerne notre passion!
J'espère que nous pourrons malgré tout jouer ensemble car tu es un super camarade.
On pourra te prêter des armées si tu souhaites faire du 40k de temps en temps et en format restreint .
De mon côté je dois me lancer dans malifaux j'ai un starter qui prend la poussière. Mais je manque de temps pour tout faire.
L'essentiel c'est que tu kiffes ton jeu et ça c'est cool!!!
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar- Messages : 1642
Dommage, tu pouvais faire des trucs rigolos avec tes BT.
La politique GW est certes discutable, mais elle s'est grandement améliorée.
Même si on râle de temps à autre.
C'est drôle à quel point il est difficile pour un nouveau joueur de venir sur ce jeu...
La politique GW est certes discutable, mais elle s'est grandement améliorée.
Même si on râle de temps à autre.
C'est drôle à quel point il est difficile pour un nouveau joueur de venir sur ce jeu...
Weiss- Messages : 70
Page 2 sur 2 • 1, 2