Envie de jouer à tout !
+3
iGogol
Althan
ShaaKaL
7 participants
Page 1 sur 1
Envie de jouer à tout !
Bonjour à tous ! Actuellement ayant recouvert le plaisir du jeux de plateau (10ans après, tout de meme ^^) , j'ai actuellement seulement armada de jouable et un peux des mes vieux sda, et j'ai envie d'acheter de tout ! Et j'ai donc décider de me limiter a 3-4 jeux pour avoir tout simplement le temps de jouer un minimun. Bref !
-donc armada (incontournable vu l'investissement et le plaisir a jouer)
- je pensais a un jeux pas trop coûteux plutôt pas mal jouer, saga
- seigneurs des anneaux, donc bon je sais que le jeux est plutôt mort et pas jouer dans l'asso mais du coup je me demande si une personne voudrait faire une partie de temps en temps avec moi (surtout pour l'univers et la nostalgie ahah).
- J'ai vu que boipatou était éventuellement intéressée par légion, donc si des joueurs se manifeste au sein de l'asso je pense terminer par celui-ci. Dans le cas contraire une petite armée tau 40k ou du bolt action.
J'ai besoin de vos avis bien que je sais que cela doit être un choix final de ma pars mais savoir si j'ai des adversaires notamment pour sda et legion me permettrais de finaliser mes choix !
Merci a vous !
- seigneurs des anneaux, donc bon je sais que le jeux est plutôt mort et pas jouer dans l'asso mais du coup je me demande si une personne voudrait faire une partie de temps en temps avec moi (surtout pour l'univers et la nostalgie ahah).
- J'ai vu que boipatou était éventuellement intéressée par légion, donc si des joueurs se manifeste au sein de l'asso je pense terminer par celui-ci. Dans le cas contraire une petite armée tau 40k ou du bolt action.
J'ai besoin de vos avis bien que je sais que cela doit être un choix final de ma pars mais savoir si j'ai des adversaires notamment pour sda et legion me permettrais de finaliser mes choix !
Merci a vous !
ShaaKaL- Messages : 609
Re: Envie de jouer à tout !
Salut,
Dans les jeux peu couteux, il y a shadespire le jeu de plateau/carte dans l'univers d'age of sigmar. 40k est une valeur sure en terme de joueurs. Cet été tu auras killteam, le jeu dans l'univers 40k mais pour jouer des commandos.
D'ici la fin de l'été je ramenèrai aussi mes figurines du jeu Heroclix qui représente les personnages de l'univers de Marvel.
Je suis curieux pour le seigneur des anneaux mais de là à y jouer je ne sais pas encore.
Dans les jeux peu couteux, il y a shadespire le jeu de plateau/carte dans l'univers d'age of sigmar. 40k est une valeur sure en terme de joueurs. Cet été tu auras killteam, le jeu dans l'univers 40k mais pour jouer des commandos.
D'ici la fin de l'été je ramenèrai aussi mes figurines du jeu Heroclix qui représente les personnages de l'univers de Marvel.
Je suis curieux pour le seigneur des anneaux mais de là à y jouer je ne sais pas encore.
Althan- Messages : 302
X-wing est aussi un bon plan en terme de jeu car pas de peinture à faire et rapide à jouer, sans parler de la grosse communauté dans la l'asso. Par contre, faudra attendre la v. 2 en septembre (il y aura aussi moyen de trouver des occasions très intéressantes).
Avant tout, pour jouer, il faut des adversaires. Dans ta liste, le jeu qui cloche le plus serait Sda. Cela fait des années que le jeu tourne et il n'a juste pas pris. En tout cas chez nous, et vu l'investissement (cela reste un jeu GW), je doute que des gens s'y mettent. A ta place, j'achéterai peut etre une fig ou deux qui font de l'oeil, mais je ne me plongerai pas dedans.
Ensuite, pour jouer, il faut des adversaires (tiens redite). Regarde la communauté dans les 1h de chez toi. A quoi joue-t-on ? Tu es venu nous voir avec Armada, également joué ici. Cool, mais pour les autres jeux ? Outre 40k (j'y reviendrais plus tard) et x-wing, il y a également warmachine/hordes. Nous sommes plusieurs dans l'asso à posséder au moins une armée, et il ne faudrait pas grand chose pour relancer la machine (le cycle des jeux dans l'asso est d'à peu près 18 à 24 mois).
Ensuite, il faut voir l'investissement que tu souhaites consacrer aux jeux. Deux types d'investissement cela moi : monétaire, et je te rejoins pour dire que Saga n'est pas cher, tout comme BA, mais il y a également l'investissement temps en peinture et jeu. Avec ce dernier point en tête, il y a les jeux d'escarmouche : Malifaux, KillTeam cet été, Confrontation en 2019 (oui cela va arriver très vite), voire Necromunda et Infinity.
Bref, des idées, il y en a à la pelle, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises idées. A toi de voir, il est très difficile de répondre à ta question
Ensuite, pour jouer, il faut des adversaires (tiens redite). Regarde la communauté dans les 1h de chez toi. A quoi joue-t-on ? Tu es venu nous voir avec Armada, également joué ici. Cool, mais pour les autres jeux ? Outre 40k (j'y reviendrais plus tard) et x-wing, il y a également warmachine/hordes. Nous sommes plusieurs dans l'asso à posséder au moins une armée, et il ne faudrait pas grand chose pour relancer la machine (le cycle des jeux dans l'asso est d'à peu près 18 à 24 mois).
Ensuite, il faut voir l'investissement que tu souhaites consacrer aux jeux. Deux types d'investissement cela moi : monétaire, et je te rejoins pour dire que Saga n'est pas cher, tout comme BA, mais il y a également l'investissement temps en peinture et jeu. Avec ce dernier point en tête, il y a les jeux d'escarmouche : Malifaux, KillTeam cet été, Confrontation en 2019 (oui cela va arriver très vite), voire Necromunda et Infinity.
Bref, des idées, il y en a à la pelle, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises idées. A toi de voir, il est très difficile de répondre à ta question
Très bien résumé, Wulf. Effectivement, Warmachine me titille depuis quelques temps. Refaire des parties serait vraiment génial !
Juste un point sur 40K. Si l'argent rentre dans les données ce jeu ne convient pas car il est dans les plus cher (même si warmachine/hordes arrive à faire en pire...).
Dans le moins cher il y a les jeux d'escarmouche, surtout dans l'historique où l'on peut s'en sortir pour pour pas bien cher. Pour ce qui est en dehors de l'historique il y a effectivement Malifaux, mais dans ce cas le mieux pour en parler reste woodchuck qui est un grand fan.
Après X-Wings effectivement. Je ne connais pas les prix mais le gros avantage pour les fainéants du pinceau est que c'est du pré-peint! Donc en soit une économie de temps et d'argent est fait sur la peinture.
Pour t'aider à te décider il y a le Culte du Dés qui est en train de sortir des vidéos à ce sujet : https://www.youtube.com/channel/UCfQNEiqQS1hfI_83A-MzF-g
Dans le moins cher il y a les jeux d'escarmouche, surtout dans l'historique où l'on peut s'en sortir pour pour pas bien cher. Pour ce qui est en dehors de l'historique il y a effectivement Malifaux, mais dans ce cas le mieux pour en parler reste woodchuck qui est un grand fan.
Après X-Wings effectivement. Je ne connais pas les prix mais le gros avantage pour les fainéants du pinceau est que c'est du pré-peint! Donc en soit une économie de temps et d'argent est fait sur la peinture.
Pour t'aider à te décider il y a le Culte du Dés qui est en train de sortir des vidéos à ce sujet : https://www.youtube.com/channel/UCfQNEiqQS1hfI_83A-MzF-g
Je sais que la réponse est pas simple. ^^ je suis conscient que cette investissement en temps et argent est conséquent, j'ai également du plaisir a peintre les figurines qui me plaise ! Et je souhaite progresser.
Justement tout l'intérêt de me limiter a quelque jeux est pour pouvoir investir correctement dedans.^^
Concernant x-wing, je ne suis pas plus intéresser que ça (j'ai toujours préfère les batailles de destroyer au chasseurs, d'ou armada ^^)
Pour le sda, je m'attendais a se que personne n'y joue mais j'ai un réel plaisir a les peindre et j'ai envie de les voir sur le champs de bataille! Après on peux toujours faire quelque partie avec mes humbles unité en petit format l'histoire de découvrir, après je sais que on restera sur du petit format
Saga est déjà valider j'attend juste une partie d'initiation (quand je pourrais venir ^^)pour mettre la machine en branle !
Les autres jeux que wulf a citer, eh bien j'avoue ne pas mettre pencher dessus mais pourquoi pas !
Oui 40k est plutôt pas mal jouer mais disons que ceci reste un de ses avantages principaux. J'aime bien le jeux attention mais savoir que tu pourras y jouer tout les weekend donne un gros point ^^. [Edit] oui l'argent sur 40k est un point négatif mais un achat d'occaz pour la base de l'armée peut compenser
Justement tout l'intérêt de me limiter a quelque jeux est pour pouvoir investir correctement dedans.^^
Concernant x-wing, je ne suis pas plus intéresser que ça (j'ai toujours préfère les batailles de destroyer au chasseurs, d'ou armada ^^)
Pour le sda, je m'attendais a se que personne n'y joue mais j'ai un réel plaisir a les peindre et j'ai envie de les voir sur le champs de bataille! Après on peux toujours faire quelque partie avec mes humbles unité en petit format l'histoire de découvrir, après je sais que on restera sur du petit format
Saga est déjà valider j'attend juste une partie d'initiation (quand je pourrais venir ^^)pour mettre la machine en branle !
Les autres jeux que wulf a citer, eh bien j'avoue ne pas mettre pencher dessus mais pourquoi pas !
Oui 40k est plutôt pas mal jouer mais disons que ceci reste un de ses avantages principaux. J'aime bien le jeux attention mais savoir que tu pourras y jouer tout les weekend donne un gros point ^^. [Edit] oui l'argent sur 40k est un point négatif mais un achat d'occaz pour la base de l'armée peut compenser
ShaaKaL a écrit:Bonjour à tous ! Actuellement ayant recouvert le plaisir du jeux de plateau (10ans après, tout de meme ^^) , j'ai actuellement seulement armada de jouable et un peux des mes vieux sda, et j'ai envie d'acheter de tout ! Et j'ai donc décider de me limiter a 3-4 jeux pour avoir tout simplement le temps de jouer un minimun. Bref !
Merci a vous !
Je ne vais pas parler des jeux star war que je ne pratique pas/plus mais cela reste un jeu très joué.
Saga tu compte 30€ pour le supplément (par exemple l'âge des vikings), 10€ pour les règles, 15€ pour les dès et entre 30 et 150€ pour une bande (il y a beaucoup de critères qui entre en jeu).
Sda je dirais que si tu as deux armées tu peux faire découvrir le jeu aux autres.
Pour légion je ne connais pas, 40K sans détaillé tu en as pour 250€ d'entrée (je trouve que ça a baissé un peu) ou ton âme et pour BA 35€ de règles, 15€ de dés et entre 75 et 150€ pour une armée.
Ensuite il y a d'autre jeux comme warmachine (de mémoire 300, 350€ d'entrée), Infinity (moins de 150€ d'entrée) mais avec un système lourd (dommage). Et d'autres moins cher et plus léger comme Kill team, Test of honnor, star wars AsE et j'en oublie.
Et là je ne te parle pas de ce qui existe en historique (Black Powder, Hail Caesar ou encore Team Yankee).
Bref tu as beaucoup de choix dans les jeux, chacun avec leurs défauts et leurs ordres de prix. Comme dit plus haut regarde d'abord ce qui te fait de l'oeil.
Merci pour les info de prix branigan ! Le problème est qu'ils ont tous l'air sympa !
Dans le monde des bisousnours je voyais :
- un jeux avec des gros vaisseaux ! (Armada)
-un jeux un peux plus "medieval"
(Saga)
-un jeux avec arme contemporaine ou futuriste (bolt action,40k, sw legion)
-et un jeux bonus, coup de cœur (en l'occurrence actuellement sda )
Ensuite
1 jeux gros budget(armada? 40k? Legion?)
2 jeux intermédiaire (armada?legion?ba?)
1 jeux pas trop chère (saga)
Évidemment la questions de budget est plutôt relatif a se que l'on veux donc en gros a jouer les bases.
1 jeux d'escarmouche ( saga, legion?)
1 jeux plutôt de grande envergure (ba?40k)
Autre (armada)
Bien sur le temps pour la peinture correspond plus ou moins aux nombres de figurines directement liée au style de jeux (plus pour de la grande envergure que pour l'escarmouche ). J'aime bien peindre mais j'ai peur ne me retrouver avec une montagne de figurine a peindre.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dans le monde des bisousnours je voyais :
- un jeux avec des gros vaisseaux ! (Armada)
-un jeux un peux plus "medieval"
(Saga)
-un jeux avec arme contemporaine ou futuriste (bolt action,40k, sw legion)
-et un jeux bonus, coup de cœur (en l'occurrence actuellement sda )
Ensuite
1 jeux gros budget(armada? 40k? Legion?)
2 jeux intermédiaire (armada?legion?ba?)
1 jeux pas trop chère (saga)
Évidemment la questions de budget est plutôt relatif a se que l'on veux donc en gros a jouer les bases.
1 jeux d'escarmouche ( saga, legion?)
1 jeux plutôt de grande envergure (ba?40k)
Autre (armada)
Bien sur le temps pour la peinture correspond plus ou moins aux nombres de figurines directement liée au style de jeux (plus pour de la grande envergure que pour l'escarmouche ). J'aime bien peindre mais j'ai peur ne me retrouver avec une montagne de figurine a peindre.
A 40k tu peu avoir certaines armées pour pas trop cher (pour du 40k) avec les boites de base et autre (plein de fig dans les boites pour un prix raisonnable).
j'ai vu ça comme offre pour débuter a saga, valable?
http://mobile.hobbyshop.fr/historique/saga-v2/hobby-packs-clefs-en-main/hobby-pack-clef-en-main-normands-8221.html
http://mobile.hobbyshop.fr/historique/saga-v2/hobby-packs-clefs-en-main/hobby-pack-clef-en-main-normands-8221.html
Il y a un autre pack plus beau et mieux fait ici
Ils proposent des starters sur les différentes époques traitées par Saga :
http://mobile.hobbyshop.fr/1086-starter-saga-aetius-et-arthur
http://mobile.hobbyshop.fr/713-starters-saga-l-age-des-croisades-4pts
http://mobile.hobbyshop.fr/576-starters-saga-viking-age-4pts
Ces packs sont très bien pour démarrer. Surtout qu'ils font des promotions dessus.
Par contre deux choses. La première est que la v2 de Saga, sortie en début d'année, se joue à 6 points minimum, et 8 points sur les parties normales. Alors qu'avant, sur la v1, c'était 4 points mini et 6 points en format standard. Donc les packs qu'ils font sont très bien pour commencer une faction mais sache qu'après il te faudra compléter avec au moins 2 autres points. Et sachant qu'un point varie entre 10 et 40€ environ (suivant le nombre de bonhomme et si montés ou piétons).
La seconde, par rapport à HobbyShop, il faut se méfier pour les stocks affichés... Quand j'ai voulu commencé à Saga il s'est passé 4/5 mois entre le passage de la commande et l'arrivé des derniers produits alors qu'ils étaient tous en vert sur le site (envois en 2 à 8 jours ouvrés). 200€ de commande -> 4/5 mois... Oui ma tension artérielle monte à chaque fois que j'y repense... Donc si tu passes par eux je te conseille très très très vivement de les appeler avant pour t'assurer des stocks qu'ils ont en réel.
http://mobile.hobbyshop.fr/1086-starter-saga-aetius-et-arthur
http://mobile.hobbyshop.fr/713-starters-saga-l-age-des-croisades-4pts
http://mobile.hobbyshop.fr/576-starters-saga-viking-age-4pts
Ces packs sont très bien pour démarrer. Surtout qu'ils font des promotions dessus.
Par contre deux choses. La première est que la v2 de Saga, sortie en début d'année, se joue à 6 points minimum, et 8 points sur les parties normales. Alors qu'avant, sur la v1, c'était 4 points mini et 6 points en format standard. Donc les packs qu'ils font sont très bien pour commencer une faction mais sache qu'après il te faudra compléter avec au moins 2 autres points. Et sachant qu'un point varie entre 10 et 40€ environ (suivant le nombre de bonhomme et si montés ou piétons).
La seconde, par rapport à HobbyShop, il faut se méfier pour les stocks affichés... Quand j'ai voulu commencé à Saga il s'est passé 4/5 mois entre le passage de la commande et l'arrivé des derniers produits alors qu'ils étaient tous en vert sur le site (envois en 2 à 8 jours ouvrés). 200€ de commande -> 4/5 mois... Oui ma tension artérielle monte à chaque fois que j'y repense... Donc si tu passes par eux je te conseille très très très vivement de les appeler avant pour t'assurer des stocks qu'ils ont en réel.
Pour Saga il suffit d'acheter une boite plastique(44 fig/piétons) a 26 euro + 1 boite de levé a 9 euro.Seul bémol il y a pas toute les factions en plastique .
Si tu ne veut pas mettre chère à SAGA évite la cavalerie et choisie plutôt des piétons ^^. Maintenant pour l'époque Arthurienne je te conseil cette boite qui contient des archers & des guerriers/gardes pour 26 euro seulement .
http://www.lancierbleu.com/gripping-beast-28mm/5439-gripping-beast-09-romains-tardifs.html
Si tu ne veut pas mettre chère à SAGA évite la cavalerie et choisie plutôt des piétons ^^. Maintenant pour l'époque Arthurienne je te conseil cette boite qui contient des archers & des guerriers/gardes pour 26 euro seulement .
http://www.lancierbleu.com/gripping-beast-28mm/5439-gripping-beast-09-romains-tardifs.html
Invité- Invité
Houla c'est un peu léger pour du romain, pas sur que ce soit réellement jouable juste avec la boîte.
Le contenu de cette boite : "16 unarmoured archers, 16 unarmoured spearmen and 8 armoured spearmen, There are two frame each with and Officer and Standard Bearer/musician with your choice of Vexillium or Dracos!"
Je n'ai pas regardé le contenu des autres boites de GB mais je trouve que la composition est ok ('mais à voir pour les autres). Je ne suis pas un grand fan de la présence de 16 archers. Par contre ok pour les 16 guerriers avec lances sans armures (peuvent faire des guerriers), et les 8 guerriers avec armures (peuvent faire des gardes). Donc cela fait une base de 5 points donc c'est cool pour commencer.
Edit : Après vérification, cette boite correspond bien aux besoins pour monter une faction romaine sur Aetius & Arthur mais pas pour l'Âge des Vikings. Donc je pense que ces boites plastiques ont de l'intérêt, mais il faut vérifier avant si cela colle bien avec la faction que l'on veut faire.
Je n'ai pas regardé le contenu des autres boites de GB mais je trouve que la composition est ok ('mais à voir pour les autres). Je ne suis pas un grand fan de la présence de 16 archers. Par contre ok pour les 16 guerriers avec lances sans armures (peuvent faire des guerriers), et les 8 guerriers avec armures (peuvent faire des gardes). Donc cela fait une base de 5 points donc c'est cool pour commencer.
Edit : Après vérification, cette boite correspond bien aux besoins pour monter une faction romaine sur Aetius & Arthur mais pas pour l'Âge des Vikings. Donc je pense que ces boites plastiques ont de l'intérêt, mais il faut vérifier avant si cela colle bien avec la faction que l'on veut faire.
Greg à utilisé cette boite lors des grandes mêlé, il juste ragouter une manubaliste romaineCap'taine Zapp a écrit:Houla c'est un peu léger pour du romain, pas sur que ce soit réellement jouable juste avec la boîte.
Invité- Invité
Si je ne me trompe pas il lui manque également les 6 levées pour compléter. Donc au final cela fait les 12 levées + la manu à acheter pour monter à 6 points. Donc ça va c'est raisonnable mais quand même pas très cool pour l'adversaire car cela fait beaucoup de tirs...
J'ai eu aussi un petit soucis pour les mêmes raisons avec eux ... je pense en effet les contacter avant de passer commande !
En tout cas merci a tous de vos recherches et conseils ! Donc j'hésite avec 2 options !
Je compte environ 65 euros pour tout les indispensables ( dé, livres,planche)
la 1ere romaine:
https://www.philibertnet.com/fr/saga/43973-saga-infanterie-romaine-tardive-brito-romains-en-plastique-5060230470085.html#img
https://www.philibertnet.com/fr/romains/53080-saga-manubaliste-romaine-2100000427468.html#img
hors stock malheuresement donc pour compenser une boite de lever si j'ai bien compris
https://www.philibertnet.com/fr/romains/53079-saga-levees-romaines-lances-et-boucliers-2100000427451.html#img
En effet je me retrouve avec 6 points pour une petite centaine d'euros, voir moins car j'ai vu que vous me parliez de levées moins chère.
La 2nd normandes:
http://mobile.hobbyshop.fr/historique/saga-v2/univers-saga-l-age-des-vikings/starters-saga-viking-age-4pts/norman-complete-warband-4-pt-17287.html
En effet zaap, je préfère celle la ! merci
http://mobile.hobbyshop.fr/historique/saga-v2/univers-saga-l-age-des-vikings/pack-d-unite-saga-viking-age-1pts/normands-et-bretons/norman-infantry-10652.html
et compléter avec du piétons, le coût final est d'environ 165 euros ! plus chère mais hétéroclite ( du dada, archer, arbalétrier, infanterie.)
2ème avantages, la vous me direz si je me trompe mais les normands peuvent aussi servir comme croisés dans l'age des croisades non? Si oui l'investissement me semble justifier pour pouvoir jouer sur 2 plateaux différents.
Tu peux aussi les jouer en franc (attention faction difficile)
En normand les seuls piéton sont les levées avec arcs les autres ne sinergisent absolument pas avec le plateau donc à toi de voir.
En normand les seuls piéton sont les levées avec arcs les autres ne sinergisent absolument pas avec le plateau donc à toi de voir.
Cap'taine Zapp a écrit:Tu peux aussi les jouer en franc (attention faction difficile)
Les francs sont plus compatible pour l'age des croisades que les normands ? Ahh mince cela semblait trop beau !
Non non les deux peuvent être joué comme croisé
Je pense qu’esthétiquement les normands collent plus à la période croisade que les figurines francs.