Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne
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lavaloche
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Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne
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lavaloche- Le Voleur adjoint
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Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne
Bonsoir @Le_nécron, désolé d'être insistant mais je voulais savoir si le covoiturage était toujours d'actualité et si oui, est ce que tu veux que je te passe mon numéros de téléphone pour qu 'on se tienne au courant?Le_nécron a écrit:800 points c'est parfait, ma liste est prête depuis la que j'ai ma nouvelle boite de droïdes inoffensif et sans défense.
Pour Games of troll pas de problème, je ne voulais pas lui donner de faut espoirs donc je n'est rien dit avant d'être sûr de ma présence.
Game 0f tr0ll- Messages : 411
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Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne
Je t'ai envoyer un MP.
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Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron- Le Voleur de Trésors
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Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne
Je t'ai renvoyé un message par mp.Le_nécron a écrit:Je t'ai envoyer un MP.
Game 0f tr0ll- Messages : 411
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Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne
bon pas de joueur je passerai juste pour dire bonjour.
lavaloche- Le Voleur adjoint
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Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne
Petit compte rendu de ma première partie de Saga l'Âge de la Magie contre @Nico, en 8 points. Je jouais les Grands Royaumes, en recyclant le Protectorat de Menoth de chez Warmachine, tandis que @Nico jouait le Peuple des Profondeurs avec ses Nains.
Mon armée était constituée de :
Elle générait seulement 5 dés de Saga et 3 dés de Magie. Un peu juste pour les dés de Saga à mon avis, mais je n'osais pas "spliter" en deux mon unité de 8 gardes, afin d'avoir une meilleur force de frappe.
On a fait un simple "Combat des Chefs" comme scénario, histoire de s'amuser sans trop se prendre la tête avec des objectifs. Mais on a joué des Terrains Sacrés, qui n'ont pas été utilisés de la partie, finalement. Les décors ont été placés selon les règles habituelles du Livre des Batailles. @Nico a commencé la partie.
Début du tour 1 :
Le premier tour a été une simple formalité. La Levée d'archers Nains a tiré sur les 12 Guerriers lanciers à droite de mon Titan, ne faisant que 1 perte. Il ne s'est rien passé d'autre chez @Nico. Tandis que pour ma part, j'ai avancé avec la quasi totalité de mes unités. Mes Sorciers ont aussi fait réveiller la magie, avec un éclair qui a fait 2 pertes chez les arquebusiers Guerriers Nains. Les Nains étaient plutôt dans l'attente, un plan spécifiquement nain. Je ne m'attendais pas à une contre-attaque fulgurante au tour 2.
Début du tour 2 de @Nico :
Le Thaumaturge Nain fait une Accélération à son Titan, qui lui permet de charger mes Guerriers lanciers. Ils subissent 5 pertes et battent en retraite, mais gardent la foi dans le Feu Sacrificateur. Le Titan Nain semble bien fatigué et je compte dessus pour l'éliminer, afin qu'il ne puisse plus profiter de la Résistance(2). Les arquebusiers Guerriers Nains font parler la poudre, mais sans perte chez mes 8 Gardes.
Comme un fourbe, un de mes Sorciers lance Brûlure afin que mes 6 Guerriers restant chargent et provoque de la fatigue supplémentaire pour achever le Titan. Celui-ci arrive évite le piège mais devient juste épuisé, tandis que les Guerriers subissent encore 3 pertes et s'éloignent encore une fois de plus du Titan. Malheureusement, mon Titan se retrouve un poil trop loin pour l'achever. Cela n'empêche pas de s'approcher, malgré les pièges magiques lancés par le Thaumaturge Nain, qui cherchait à ralentir sa colossale arrivée.
Pendant ce temps-là, à l'Est du champ de bataille, les Gardes s'approchent dangereusement des arquebusiers Guerriers Nains, en montant sur la colline pour se protéger de la Levée des archers Nains et mes 3 Créatures préparent le futur corps à corps avec les 2 Créatures Naines.
Début du tour 3 de @Nico :
Les Nains commencent à s'inquiéter de l'approche des Gardes et des Créatures, sans oublier le Seigneur. Mes Guerriers tentent une charge sous la forme d'un baroud d'honneur contre le Titan Nain, mais n'arrivent pas à l'épuiser. Le Titan du Protectorat a toutes ses chances pour l'achever mais la bonne fortune était avec les Nains sur la partie Ouest du champ de bataille. Pendant ce temps, à l'Est du champ de bataille devient très violent avec une charge des Gardes qui anéantissent les arquebusiers Nains, provoquant de la fatigue aux unités Naines environnante. Mon Sorcier continue à essayer de fatiguer les unités adverses, afin de préparer une charge future. Les Créatures Naines battent en retraite derrière leur Seigneur Nain.
Début du tour 4 de @Nico :
L'Est du champ de bataille est le siège d'une bataille palpitante. Les Gardes du Protectorat se préparent à charger le Seigneur Nain, épuisé, qui sera sauvé par ses Gardes du corps derrière.
Les archers Nains tentent d'achever le Titan du Protectorat épuisé, mais n'y arrivent pas. Le Sorcier de la Lumière arrivent à réveiller le Titan de sa torpeur pour effectuer une dernière charge, espérant emporter dans le duel le Titan Nain, sans succès.
Début du tour 5 de @Nico :
Encore une fois de plus, la capacité "Champ de bataille" permet aux Nains de récupérer de leur fatigue, évitant un bain de sang. D'ailleurs, le vent commence à tourne. La lourde pression du Protectorat commence à s'essouffler. Les Nains profitent alors pour renverser la bataille sur cet énième et dernier assaut.
Les archers Nains finissent de justesse à achever le Titan, laissant tout l'Ouest du champ de bataille dans la désolation.
A l'est, les Gardes du Protectorat n'arrivent pas à achever le Seigneur. Le Seigneur du Protectorat, devant l'anéantissement des ses Créatures, entame sa dernière charge sur les Créatures Naines, puis les Gardes Nains, les anéantissant tous. Il lui a juste manqué un peu d'énergie pour marquer le fer contre son grand adversaire.
Dans un ultime sort, le Sorcier de l'Energie tente d'achever le Seigneur Nain, mais ne réussit hélas pas.
Conclusion :
Ce fut une partie très serrée, palpitante jusqu'au cinquième tour. L'utilisation de la fatigue a été très stratégique. Dommage que la Fouisseuse Naine n'ait pas été exploitée, ainsi que les Terrains Sacrés. Les Nains remportent la bataille au prix de quelques sévères pertes, mais ont tenu fièrement le choc.
J'ai adoré cette partie, et pour une première sur l'Âge de la Magie, j'en suis très content ! Merci pour cette partie, @Nico. Une revanche ne saura tarder !
Mon armée était constituée de :
- 1 Seigneur
- 2 Sorciers
- 3 Créatures (bipèdes)
- 1 Monstre (Titan)
- 8 Gardes
- 12 Guerriers
Elle générait seulement 5 dés de Saga et 3 dés de Magie. Un peu juste pour les dés de Saga à mon avis, mais je n'osais pas "spliter" en deux mon unité de 8 gardes, afin d'avoir une meilleur force de frappe.
On a fait un simple "Combat des Chefs" comme scénario, histoire de s'amuser sans trop se prendre la tête avec des objectifs. Mais on a joué des Terrains Sacrés, qui n'ont pas été utilisés de la partie, finalement. Les décors ont été placés selon les règles habituelles du Livre des Batailles. @Nico a commencé la partie.
Début du tour 1 :
Le premier tour a été une simple formalité. La Levée d'archers Nains a tiré sur les 12 Guerriers lanciers à droite de mon Titan, ne faisant que 1 perte. Il ne s'est rien passé d'autre chez @Nico. Tandis que pour ma part, j'ai avancé avec la quasi totalité de mes unités. Mes Sorciers ont aussi fait réveiller la magie, avec un éclair qui a fait 2 pertes chez les arquebusiers Guerriers Nains. Les Nains étaient plutôt dans l'attente, un plan spécifiquement nain. Je ne m'attendais pas à une contre-attaque fulgurante au tour 2.
Début du tour 2 de @Nico :
Le Thaumaturge Nain fait une Accélération à son Titan, qui lui permet de charger mes Guerriers lanciers. Ils subissent 5 pertes et battent en retraite, mais gardent la foi dans le Feu Sacrificateur. Le Titan Nain semble bien fatigué et je compte dessus pour l'éliminer, afin qu'il ne puisse plus profiter de la Résistance(2). Les arquebusiers Guerriers Nains font parler la poudre, mais sans perte chez mes 8 Gardes.
Comme un fourbe, un de mes Sorciers lance Brûlure afin que mes 6 Guerriers restant chargent et provoque de la fatigue supplémentaire pour achever le Titan. Celui-ci arrive évite le piège mais devient juste épuisé, tandis que les Guerriers subissent encore 3 pertes et s'éloignent encore une fois de plus du Titan. Malheureusement, mon Titan se retrouve un poil trop loin pour l'achever. Cela n'empêche pas de s'approcher, malgré les pièges magiques lancés par le Thaumaturge Nain, qui cherchait à ralentir sa colossale arrivée.
Pendant ce temps-là, à l'Est du champ de bataille, les Gardes s'approchent dangereusement des arquebusiers Guerriers Nains, en montant sur la colline pour se protéger de la Levée des archers Nains et mes 3 Créatures préparent le futur corps à corps avec les 2 Créatures Naines.
Début du tour 3 de @Nico :
Les Nains commencent à s'inquiéter de l'approche des Gardes et des Créatures, sans oublier le Seigneur. Mes Guerriers tentent une charge sous la forme d'un baroud d'honneur contre le Titan Nain, mais n'arrivent pas à l'épuiser. Le Titan du Protectorat a toutes ses chances pour l'achever mais la bonne fortune était avec les Nains sur la partie Ouest du champ de bataille. Pendant ce temps, à l'Est du champ de bataille devient très violent avec une charge des Gardes qui anéantissent les arquebusiers Nains, provoquant de la fatigue aux unités Naines environnante. Mon Sorcier continue à essayer de fatiguer les unités adverses, afin de préparer une charge future. Les Créatures Naines battent en retraite derrière leur Seigneur Nain.
Début du tour 4 de @Nico :
L'Est du champ de bataille est le siège d'une bataille palpitante. Les Gardes du Protectorat se préparent à charger le Seigneur Nain, épuisé, qui sera sauvé par ses Gardes du corps derrière.
Les archers Nains tentent d'achever le Titan du Protectorat épuisé, mais n'y arrivent pas. Le Sorcier de la Lumière arrivent à réveiller le Titan de sa torpeur pour effectuer une dernière charge, espérant emporter dans le duel le Titan Nain, sans succès.
Début du tour 5 de @Nico :
Encore une fois de plus, la capacité "Champ de bataille" permet aux Nains de récupérer de leur fatigue, évitant un bain de sang. D'ailleurs, le vent commence à tourne. La lourde pression du Protectorat commence à s'essouffler. Les Nains profitent alors pour renverser la bataille sur cet énième et dernier assaut.
Les archers Nains finissent de justesse à achever le Titan, laissant tout l'Ouest du champ de bataille dans la désolation.
A l'est, les Gardes du Protectorat n'arrivent pas à achever le Seigneur. Le Seigneur du Protectorat, devant l'anéantissement des ses Créatures, entame sa dernière charge sur les Créatures Naines, puis les Gardes Nains, les anéantissant tous. Il lui a juste manqué un peu d'énergie pour marquer le fer contre son grand adversaire.
Dans un ultime sort, le Sorcier de l'Energie tente d'achever le Seigneur Nain, mais ne réussit hélas pas.
Conclusion :
Ce fut une partie très serrée, palpitante jusqu'au cinquième tour. L'utilisation de la fatigue a été très stratégique. Dommage que la Fouisseuse Naine n'ait pas été exploitée, ainsi que les Terrains Sacrés. Les Nains remportent la bataille au prix de quelques sévères pertes, mais ont tenu fièrement le choc.
J'ai adoré cette partie, et pour une première sur l'Âge de la Magie, j'en suis très content ! Merci pour cette partie, @Nico. Une revanche ne saura tarder !
Dernière édition par iGogol le Dim 24 Oct 2021 - 22:27, édité 1 fois
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iGogol- Le Technomancien
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Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne
Ça fait plaisir de revoir d'anciennes figurines bien connu
Hâte d'essayer, j'ai l'impression que l'âge de la magie à beaucoup de reliefs dans son gameplay
Hâte d'essayer, j'ai l'impression que l'âge de la magie à beaucoup de reliefs dans son gameplay
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Cap'taine Zapp- Messages : 3468
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Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne
Cap'taine Zapp a écrit:Ça fait plaisir de revoir d'anciennes figurines bien connu
Hâte d'essayer, j'ai l'impression que l'âge de la magie à beaucoup de reliefs dans son gameplay
Va-t-on dire qu'il est assez tactique dans l'utilisation de la fatigue. C'est un élément très important du jeu, qui peut faire la différence entre deux joueurs s'il y en a un qui maîtrise très bien ça. C'est vraiment parfois une guerre d'usure, comme dans la vrai vie quoi.
Pour ma part, pour une première partie, je suis vraiment conquis.
Reste à faire des parties scénarisées, car cela donne une dimension encore plus sympathique au jeu Saga !
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iGogol- Le Technomancien
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Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne
Pour résumer mon état d'esprit de la partie
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Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne
Tout est dit ! Au moins, ce fut une partie très intéressante ! On en chie toujours quand on est au combat dans la vraie vie !
Et pour des parties comme ça, je reprend une pinte (de chierie).
Et pour des parties comme ça, je reprend une pinte (de chierie).
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iGogol- Le Technomancien
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Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne
mes commentaires sur la partie:
comme déjà dit ailleurs, la bonne compréhension de la gestion de la fatigue est indispensable dans l'âge de la magie.
La capacité "chant de bataille" des peuples souterrains s'est avérée redoutable sur les créatures et monstres; certes ils ne peuvent plus s'activer après leur repos, mais 2 fatigues en moins, c'est énorme, surtout avec résistance (2). Ce qui a mené à une situation typiquement naine, statique et on encaisse.
La magie: iGogol a choisi 2 sorciers, avec pour moitié des sorts résolument offensifs et pour l'autre du soutien. Son sort le plus important à mon sens était imposition des mains (lumière) pour soutenir son titan; brûlure est pas mal pour affaiblir un monstre , mais ça expose quand même le sorcier. Pour les sorts offensifs , je suis moins convaincus de la synergie avec sa liste.
Mon sorcier était clairement en soutien du titan et des archers ; "instiller la fureur", ajoute C à une charge, de quoi compenser la faiblesse de mouvement du titan (ça m'a permit une contre attaque inattendu au tour 2 ).
"accélération", toujours utile pour une activation de mouvement/charge, là aussi en soutien du titan
"ralentissement du temps", permet d'activer pour un tir sans prendre de fatigue, d'où le soutien aux archers, et combiné avec 'techniques expérimentales' du plateau, c'est pas mal.
La fouisseuse a été un échec total, à part de servir d'obstacle....Mon idée était de transporter les gardes sur les arrières de l’adversaire, mais en fait non; vu ma liste il faut que je laisse les gardes près du seigneur (garde du corps).
J'hésite à là reprendre et à la remplacer par une machine de guerre mobile.
comme déjà dit ailleurs, la bonne compréhension de la gestion de la fatigue est indispensable dans l'âge de la magie.
La capacité "chant de bataille" des peuples souterrains s'est avérée redoutable sur les créatures et monstres; certes ils ne peuvent plus s'activer après leur repos, mais 2 fatigues en moins, c'est énorme, surtout avec résistance (2). Ce qui a mené à une situation typiquement naine, statique et on encaisse.
La magie: iGogol a choisi 2 sorciers, avec pour moitié des sorts résolument offensifs et pour l'autre du soutien. Son sort le plus important à mon sens était imposition des mains (lumière) pour soutenir son titan; brûlure est pas mal pour affaiblir un monstre , mais ça expose quand même le sorcier. Pour les sorts offensifs , je suis moins convaincus de la synergie avec sa liste.
Mon sorcier était clairement en soutien du titan et des archers ; "instiller la fureur", ajoute C à une charge, de quoi compenser la faiblesse de mouvement du titan (ça m'a permit une contre attaque inattendu au tour 2 ).
"accélération", toujours utile pour une activation de mouvement/charge, là aussi en soutien du titan
"ralentissement du temps", permet d'activer pour un tir sans prendre de fatigue, d'où le soutien aux archers, et combiné avec 'techniques expérimentales' du plateau, c'est pas mal.
La fouisseuse a été un échec total, à part de servir d'obstacle....Mon idée était de transporter les gardes sur les arrières de l’adversaire, mais en fait non; vu ma liste il faut que je laisse les gardes près du seigneur (garde du corps).
J'hésite à là reprendre et à la remplacer par une machine de guerre mobile.
Dernière édition par Nico le Mar 26 Oct 2021 - 18:18, édité 1 fois
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Re: Dimanche 24 octobre 2021 - Salle Bretagne
Tout à fait d'accord avec ton analyse sur les sorts offensifs de mes sorciers. Je vais rester pour le moment sur Les Grands Royaumes et tester une autre stratégie avec la magie.
N'empêche qu'on a serré les fesses sur plusieurs moments de la partie, en lançant les dés ! Comme quoi !
On verra la Horde pour plus tard...
N'empêche qu'on a serré les fesses sur plusieurs moments de la partie, en lançant les dés ! Comme quoi !
On verra la Horde pour plus tard...
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iGogol- Le Technomancien
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