Règlement de sécurité
+2
jerome
Dominar Rygel
6 participants
Page 1 sur 1
Règlement de sécurité
Bonjour j'ai été mis au courant par mon autre association, que dorénavant il est obligatoire d'avoir un membres qui à suivi une formation d'utilisation d'extincteurs ou sache s'en servir.
Ainsi qu'un brevet de secouriste, ATTENTION ce dernier est obligatoire pour toutes type organisation d'évènement(genre tournois de figurines qui accueille des joueurs extérieur de l'association).
Pour ma part je vais essayer de refaire un recyclage pour les extincteurs, car autrefois j'étais un ancien agent pompier Cynophile sans compter mon passé militaire.
Par contre je ne suis plus du tout à jour pour le brevet de secouriste , donc à voir si des personnes possède cette formation
Ainsi qu'un brevet de secouriste, ATTENTION ce dernier est obligatoire pour toutes type organisation d'évènement(genre tournois de figurines qui accueille des joueurs extérieur de l'association).
Pour ma part je vais essayer de refaire un recyclage pour les extincteurs, car autrefois j'étais un ancien agent pompier Cynophile sans compter mon passé militaire.
Par contre je ne suis plus du tout à jour pour le brevet de secouriste , donc à voir si des personnes possède cette formation
Dernière édition par Tsubasa le Mer 5 Déc 2012 - 12:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Règlement de sécurité
En ce qui me concerne j'ai passé la formation extincteur il y à une semaine ...
Dominar Rygel- Messages : 528
J'ai l'AFPS renouvelé avec le Surveillant de baignade il y a 2 ans si ça peut aider...
jerome- Messages : 1269
Ben c'est une bonne nouvelle , par contre il faut que le bureau fasse un listing de ces membres ainsi qu'une copie qui devra être transmis à l'assurance et la commune ( lorsque celle-ci prête une salle pour un évènements genre tournois) lors des évènements qui accueilleront des gens de l'extérieur
C'est surtout aussi pour ce couvrir juridiquement en cas de souci, il y a aussi parfois des assureurs qui font des baisse de tarif lorsque des membres ont passé ces brevet.
En gros comme ceux qui ont passé un stage sur la sécurité routière, il peuvent par la suite avoir une baisse sur leurs assurances auto
C'est surtout aussi pour ce couvrir juridiquement en cas de souci, il y a aussi parfois des assureurs qui font des baisse de tarif lorsque des membres ont passé ces brevet.
En gros comme ceux qui ont passé un stage sur la sécurité routière, il peuvent par la suite avoir une baisse sur leurs assurances auto
Invité- Invité
Je suis secouriste du Travail (SST)..... mais je vous déconseille d'être malade mouahahah ou je vous achève
Sekemtar- Messages : 1642
Tu serais pas aussi Apothicaire dans BloodBowl ??
jerome- Messages : 1269
Mr Freeze a écrit:Je suis secouriste du Travail (SST)..... mais je vous déconseille d'être malade mouahahah ou je vous achève
Alors personne ne veut servir de mannequin pour Mr Freeze
Invité- Invité
Quant à moi - quand je serai présent-, j'ai ce qu'on appelle le Médical niveau II (pour les soins d'urgence en mer et les soins médicaux), ça couvre le secourisme. Je dois d'ailleurs le revalider dans peu temps.
y a pas certains diplômes qui sont liés à l'entreprise pour laquelle on travaille ? genre on change de boîte de paf faut le repasser (j'ai déjà le cas avec le niveau 1 électrique)
admin- Messages : 2430
de plus pour le diplôme de premiers secours c'est pas limité dans le temps pour sa validité ?
j'ai passé le mien il y a 15 ans donc c'est pas dis qu'il soit encore valable.
admin- Messages : 2430
vanvan a écrit:de plus pour le diplôme de premiers secours c'est pas limité dans le temps pour sa validité ?
Bon je viens d'avoir des renseignements, apparemment c'est encore valable, mais vu le nombre d'année (15 ans) ou tu l'as passé il faudrait mieux en refaire un.
Car beaucoup chose ont changé, je vais essayer de trouver des liens qui traite de la question
Invité- Invité
J'ai des doutes, quand j'ai passé mon premier brevet de secouriste c'était limité dans le temps; mon équivalent actuelle (un tantinet plus exigent) n'est valable que 5 ans.Tsubasa a écrit:
Bon je viens d'avoir des renseignements, apparemment c'est encore valable, mais vu le nombre d'année (15 ans) ou tu l'as passé il faudrait mieux en refaire un.
Effectivement il parait que ceci dépend surtout du type de formation car il en existe 3
Invité- Invité
Je crois que j'ai passé le PSC1 il y a 2/3 ans mais j'ai pas le document qui va avec ( ") et pas de grand reste non plus ! Je le referai valider cette année sans doute.
klishich chose-skaven- Messages : 43