Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Elfes sylvain VS elfes noir (le doute)

+3
Thys le roseau
Wulf
Le_nécron
7 participants

Aller en bas

Elfes sylvain VS elfes noir (le doute) Empty Elfes sylvain VS elfes noir (le doute)

Message par Le_nécron Jeu 14 Nov 2013 - 20:37

Salut tout le monde, depuis un moment les nouvelles fig d'infanterie des elfes noir me font de l’œil (les fig sont superbe) du coup j'ai un doute existentielle.
Je ne peu pas me permettre d'avoir une armée de plus donc je pense vendre mes 2500 points d'elfes sylvain pour m'aider à acheter des elfes noir.

Je doute car j'ai peur que si les elfes sylvain ressortent avec de belle fig je pourrais le regretter et aussi je trouve les perso elfes noir pas terrible (niveau fig) ce qui pourrai être contourné par un peu d'eldars noir (la fig du volvoide fera un bon très despote). I love you 

Donc je vous pose la question : je craque pour me faire une armée avec plein de piéton pour la beauté des figs ou je dois résister et attendre la sortie du prochain LA elfe sylvain ?
Je me ferai donc une armée pour la beauté des fig avant tout avec que des elfes (pas d'esprits de la forêt ou de monstre genre l'hydre) donc pas forcément optimisé. J'aime bien mes elfes sylvain mais les elfes noir (niveau fig) me plaisent bien plus. What a Face 

Je pense si je franchi le pas de commencer l'année prochaine (mi a part peu être le LA), voilà donc je voudrai vos avis et si quelqu'un est tenté par 2500 points d'elfes sylvain je pense les vendre 190 euros, neuf ils coutent plus de 410 euros.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2425
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvain VS elfes noir (le doute) Empty Re: Elfes sylvain VS elfes noir (le doute)

Message par Wulf Jeu 14 Nov 2013 - 22:32

Le_nécron a écrit:Je ne peu pas me permettre d'avoir une armée de plus donc je pense vendre mes 2500 points d'elfes sylvain pour m'aider à acheter des elfes noir.....2500 points d'elfes sylvain je pense les vendre 190 euros, neuf ils coutent plus de 410 euros.
Donc voilà, tout est dit. Tu ne peux pas te permettre une nouvelle armée, pour une question d'euro brousouf. Normal. Pas de souci. Chacun son budget.

Là, tu voudrais revendre 2500pa d'une armée qui tu aimes tout de même, une armée sûrement montée petit à petit de manière compétitive... pour 190€. Soit.

Maintenant, qu'as tu pour 190€ chez les Elfes Noirs, nouvelle génération (car je pars du principe, vu ton post, que tu ne veuilles que de la nouvelle génération). Un détachement 135€ +38€ de LA... 173€. Il te reste 17€.

Bref, tu n'as rien, donc tu vas devoir mettre pas mal de tune dans une nouvelle armée pour la re-rendre compétitive et fun à ton point de vue. 400-450€ en battle, est ce que cela parait absurde ? Peux tu te le permettre ?

Ensuite, tu vas avoir un nouvel LA elfes sylvains. Oui, c'est sûr. Pour la rendre compétitive façon V8-V9, devra mettre de l'argent, certes, mais moins à mon humble avis... 100-150 € je pense et cela fera l'affaire.

Maintenant, admettons que le LA ES ne te plaise pas. Tu pourra alors, en tout connaissance de cause les revendre (tu trouveras, peut etre pas à l'asso, ailleurs facilement) les revendre pas faire tes Elfes Noirs

Pour résumé : attend

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvain VS elfes noir (le doute) Empty Re: Elfes sylvain VS elfes noir (le doute)

Message par Thys le roseau Ven 15 Nov 2013 - 11:01

Je suis du même avis que Prof: nous ne savons pas encore ce que vont donner les prochaines références d'Elfes Sylvains, et revendre les tiens maintenant serait une erreur. Attends d'avoir jugé sur pièces pour te décider, mais saches que si, finalement, tu te décidais à vendre tes Sylvains, je serais preneur.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3800
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvain VS elfes noir (le doute) Empty Re: Elfes sylvain VS elfes noir (le doute)

Message par Le_nécron Ven 15 Nov 2013 - 14:17

Je sais que les fig couteront cher (j'ai fais un tour sur le site de games) mais je pense que la vente de mes sylvains diminuerai de moitié le prix des elfes noir.
J'ai un faible important pour les fig que je trouve belle (pour sa que j'ai 4 armées à battle dur dur de ce retenir) surement plus que leurs règles (en général je dirai en pourcentage d’intérêt, 45% beauté de(s) la fig(s), 35% des règles et 20% du fluff) donc je suis faible quand je vois une armée avec pas mal de belle fig. Embarassed 

Si je commence les elfes noirs j’éviterai de jouer mou mais pas au détriment des fig que j'aime (je sais que c'est mal mais j'ai déjà en tête 80% des fig que je prendrai peu être bounce ).

Je pense que je vais couper la poire en deux, je me prendrai le LA elfe noir et que je me déciderai l'année prochaine après une bonne lecture (surement en début d'année car j'ai mon anniversaire au mois février ce qui pourrai m'aider à me décider ou pas).

PS: je prend note que tu serai preneur Thys. Wink

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2425
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvain VS elfes noir (le doute) Empty Re: Elfes sylvain VS elfes noir (le doute)

Message par admin Ven 15 Nov 2013 - 15:10

à ta place, je garderai mes elfes sylvains (armée qui te plait, risque d'être impossible de racheter le matos quand les prix vont flamber sur de nouvelles sorties donc autant garder). attends de voir la v9 pour te décider. d'ici là, tu peux toujours bosser le LA elfes noirs.
d'ailleurs si tu veux vraiment les elfes noirs rien ne t'empêche de mettre 40 euros par mois dedans (pour du neuf ou de l'occasion), prendre 1 an pour te faire un truc qui tienne la route et jouer tes autres armées en attendant.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvain VS elfes noir (le doute) Empty Re: Elfes sylvain VS elfes noir (le doute)

Message par Le_nécron Ven 15 Nov 2013 - 15:24

Le souci c'est que j'ai pas la place pour une armée en plus (je vais pas la ranger sur mon lit) donc il faut choisir, en plus j'ai 4 armées de battle et 4 de 40k il ne serait vraiment pas raisonnable dans prendre une en plus.
Pas le temps de tous les jouer (sur un an je ne jouent certaines qu'une ou deux fois voir pas du tous).

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2425
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvain VS elfes noir (le doute) Empty Re: Elfes sylvain VS elfes noir (le doute)

Message par Wulf Ven 15 Nov 2013 - 15:34

Hé bien fais comme certains... Revends les moins utilisées, cela te permettra d'avoir un fond pour investir dans une nouvelle armée. 4 et 4, c'est à mon avis, 2 de trop dans chacun des jeux.

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvain VS elfes noir (le doute) Empty Re: Elfes sylvain VS elfes noir (le doute)

Message par Sekemtar Ven 15 Nov 2013 - 20:07

Du même avis que prof et vanvan. Attends un peu avant de te décider,d'autant qu'il risque d'y avoir vraiment pas mal de nouvelles figurines elfes sylvain compte tenu de l'ancienneté du LA
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvain VS elfes noir (le doute) Empty Re: Elfes sylvain VS elfes noir (le doute)

Message par Innocence Lost Mer 4 Déc 2013 - 12:00

La même ! Prends ton temps Perso je partais homme lézard ou elfes noirs pour changer des skav et finalement je préfère attendre voir ce qui se fait car il y a trop moyen avec les elfes sylvains ( HOMME ARBRE XXL ? ) et en plus tu auras une solide base d'armée ce qui fait que tu n'auras que quelques nouveautés et le dex a racheter alors que là on repart de 0 et à 45 euros les 10 furies ça fait mal au cul...

_________________
"Vous ne savez pas à qui vous avez à faire..Un parfait organisme dont la perfection strucurale n'a d'égale que l'aggresivité, je ne vous mentirai pas sur vos chances de survie mais vous avez ma sympathie."

Ash, officier medical du Nostromo
Innocence Lost
Innocence Lost

Messages : 63
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 41
Localisation : Dans la chambre de ponte de la reine norne

Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvain VS elfes noir (le doute) Empty Re: Elfes sylvain VS elfes noir (le doute)

Message par Le_nécron Dim 22 Déc 2013 - 21:25

Bon j'ai craqué, je commence les elfes noir officiellement (10 lanciers de monté). Stéphane a mon armée d'elfe sylvain tout le monde est content.  Smile 

J'ai pas mal hésité, il faut savoir que mon armée d'elfe sylvain à était en grande majorité d'occase (de nicoco pour être précis) car échangé contre mes roi des tombes à l’époque.
Le changement ma fait du bien mais les figurines ne me plaisais pas toute même si utile (je trouve en autre les dryades pas très jolie) au final jouer avec une armée dont une partie importante des figurines ne plait pas m'a convaincu d'en changer.
La beauté des nouveaux elfe noir m'a aussi pas mal décidé (je me prendrai peu être un jour des corsaires avec arbalète de poing même si elle sont inutile ou presque dans le jeu mais pour le moment je vais éviter le mou).

J'ai choisis par moi même mais vos avis mon quand même fait réfléchir merci pour vos réponses.  Wink



PS: je peu pas sentir les furies donc pas de problème (enfin ils abusent pas mal sur le prix quand même).

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2425
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvain VS elfes noir (le doute) Empty Re: Elfes sylvain VS elfes noir (le doute)

Message par Nicoco Dim 22 Déc 2013 - 23:50

Pour info:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Warmachordes pour toujours
Nicoco Press Ganger à votre disposition.
Tricheur officiel contre Trollito
Nicoco
Nicoco

Messages : 1971
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvain VS elfes noir (le doute) Empty Re: Elfes sylvain VS elfes noir (le doute)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum