Liste David pour les Sables

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Message par snotling Lun 20 Avr 2015 - 17:00

J'ai testé et pas mal apprécié :

Krassis Trelix — Firespray-31 36
+ Canon laser lourd 7
+ Prisonnier rebelle 3
Pilote de l'escadron Alpha — Intercepteur TIE 18
Pilote de l'escadron Alpha — Intercepteur TIE 18
Pilote de l'escadron Alpha — Intercepteur TIE 18

100 pt tout rond

Mes doutes :
remplacer le firespray par une navette lamba+ cannonier+ senseurs avancés ?
remplacer le prisonnier rebelle par Mara Jade ?


A vos commentaires !
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Message par Cap'taine Zapp Lun 20 Avr 2015 - 17:30

A prendre à la légère car je n'ai que deux parties :

-Le fire spray est plus mobile mais je pense qu'une Lambda ferai mieux l'affaire compte tenu de son canon (plus cannonnier).

-Le prisonnier rebel est mieux que Mara, si je me souviens bien Mara donne un stress à 1 alors que le prisonnier sur un tir, donc 1-3 pour moi c'est plus chiant.

Sinon ça à très fun à jouer ta liste !

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Message par snotling Jeu 23 Avr 2015 - 16:18

J'ai peur de perdre trop facilement mes interceptors face à du gros qui tache (surtout avec leur pilotage de 1!), du coup j'hésite avec :

Pilote de l'escadron Alpha (18)
Autopropulseurs (2)

Soontir Fel (27)
Repousser les limites (3)
Autopropulseurs (2)
Ordinateur de visée (2)
TIE de la Garde royale (0)

Krassis Trelix (36)
Canon laser lourd (7)
Prisonnier rebelle (3)

Total: 100

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Message par snotling Lun 27 Avr 2015 - 9:50

Je suis finalement resté sur ma première compo et bien m'en a pris : 5e sur 12 après 3 victoires et une défaite.

Première ronde contre... Vlad !
Eh oui, Pousseur contre Pousseur mais affrontement inédit entre nous. L'avantage c'est qu'on connaissait nos listes respectives pour les avoir postées ici !
Pas de scénar, dogfight classique. En gros ma nuée se concentre sur les petits (42 pts) en évitant au max la tourelle du faucon, Vlad me détruit 2 interceptors (36 pts).
Toute petite victoire pour moi (et petite défaite pour Vlad) à 6 pts. Match très amical, finalement bcp de manœuvres et relativement peu de combat, qui aura eu le mérite de rafraichir qq points de règle pour mon adversaire avant d'attaquer les rondes suivantes.


Deuxième ronde contre Vincent des Tables.
Scénario "capturer les drapeaux" (points de victoire supplémentaires pour les drapeaux conquis et victoire immédiate si les 5 drapeaux sont conquis par un même camp)
Ce joueur m'avait démoli l'an dernier avec une compo à 2 y-wing + 1 x...   Je voulais ma revanche ! il jouait cette année une combo YT-1300 + YT-2400 Leebo, très efficace!

Chewbacca - YT 1300 (42)
Prédateur (3)
Cannonier (5)
Z-6PO (3)
Faucon Millenium (1)

"Leebo" - YT 2400 (34)
Détermination (1)
Canon "Lacérateur" (4)
Dash Rendar (2)
Outrider (5)

Total: 100

Je sais que je ne pourrais gagner qu'au scénar, alors profitant de ma manoeuvrabilité dès le tour 1 je rush sur les 3 drapeaux centraux. Malheureusement je ne capture que 2 des 3 drapeaux (reste celui du côté où c'est déployé vincent, où je n'ai pas osé faire d'accélération et que je rate à 0,5 cm !). Fin du tour 1, j'ai 3 des 5 drapeaux, 1 pour mon adversaire.
Tour 2 : le mieux placer de mes interceptors va contester le drapeau adverse pendant que le Firespray donnera une cible aux YT et protège les drapeaux de ma couleur. Le Faucon vient se placer sur le drapeau incolore, m’empêchant d'en prendre possession et mon interceptor mange cher (merci à la carte "Prédateur"). Fin du tour 2, toujours 3 drapeaux pour moi et 0 pour mon adversaire.
Tour 3 : je conquiers le drapeau adverse et mon adversaire explose le tie (18pts) qui devait conquérir le dernier drapeau neutre, qui passe en sa possession... Pendant ce temps le firespray se concentre sur le 2400 (pouvoir de Leebo sans effet sur mon blaster lourd). 4 drapeaux pour moi et 1 pour mon adversaire.
La suite n'est pas très glorieuse, mes interceptors restant reviennent dans le jeu pour essayer de ralentir les YT mais le faucon évite tout grâce à C3-PO (je ne pensais pas que c'était aussi fort !) et se font descendre (36 pts). Les YT restent dans l'axe central et reprennent au fur et à mesure les 2 autres drapeaux centraux (30 pts) mais j'arrive quand même à descendre l'Outrider (46 pts).
Résultat : Vincent 54 pts + 30 de drapeaux / Moi 46 pts + 30 de drapeaux aussi (bonus car j'ai capturé le drapeau dans sa zone de déploiement). Je perds à 8 pts... Je l'aurai un jour, je l'aurai ! Twisted Evil

Je me rends compte à la fin de la partie que j'ai oublié de jouer le pouvoir de Krassis dans cette ronde et dans la précédente (relancer un dé d'attaque sur une arme secondaire)...


Troisième ronde contre Nicolas des Tables.
Scénario d'escorte de la navette lambda, en 2 manches (un attaquant qui doit détruire la navette et l'autre défenseur qui doit la faire traverser la map).
Nicolas joue un escadron assez proche de la philosophie du mien : Krassis dans son Firespray + 3 tie fighters.

Krassis Trelix - Firespray 31 (36)
Canon laser lourd (7)
Copilote mercenaire (2)

Pilote de l'escadron Noir - Tie Fighter (14)
Prédateur (3)

Pilote de l'escadron Noir - Tie Fighter (14)
Prédateur (3)

"Howlrunner" - Tie Fighter (18)
Coque améliorée (3)

Total: 100

Manche 1 : je choisis d'être défenseur. Je fais avancer la navette au max à chaque fois mais rapidement on vient se marcher dessus au milieu de la map et la navette a du mal à avancer. Mon adversaire se révèle un vrai poissard et je lui fais pas mal de dégâts. Je n'arrive pas à sortir la navette au bout de 40 minutes mais je gagne aux points avec une 50aine de points d'avance.

Manche 2 : je serai attaquant. Je décide d'aller en interception de l'escorte pour détruire les tie puis attaquer la navette quand elle sera dans ma moitié de map, quitte à ignorer le Firespray. Cette stratégie marche pas mal (les ties sont lancés dans une mêlée qui les éloignent de la navette) et là événement inespéré pour moi : la navette vient géner le firespray ennemi en le repoussant hors de la table pale. Cette grosse épine retirée du pied, je peux me consacrer à la lambda qui ne va tenir que 4 tours...

Deuxième victoire, quasi donnée par l'adversaire, je compatis. Beaucoup de malchance pour mon adversaire malgré ses relances de Prédateur. Face à mes interceptors il pouvait relancer jusqu'à 2 dés et le pouvoirs d'Howlrunner n'aura pas eu à servir. Une belle compo quand même dans laquelle il aurait certainement été plus simple de mettre 3 tie+prédateur et rajouter de l'équipement sur son firespray (missile groupé ou bouclier supp ?).


Quatrième ronde contre Nicolas des Préfous !
Entre lui et moi c'est une vieille histoire (et notre 4e rencontre en 4 tournois) : je l'avais corrigé à Luçon en 2013 (il débutait), il s'était vengé aux Sables en 2014, puis re-vengé à Sortilèges en mai 2014 Crying or Very sad et on s'était donné rendez-vous sur la dernière table !
Finalement ce n'est pas la dernière table mais bien le dernier tour. Scénario récupération des caisses (dans la zone de déploiement adverse, victoire immédiate si on rapporte les 3 caisses dans sa zone).

Nicolas joue une combo qui tache : 2 b-wing + 2 x-wing...

Pilote de l'escadron Bleu - B-wing (22)
Canon laser lourd (7)

Pilote de l'escadron Bleu- B-wing (22)
Canon laser lourd (7)

Pilote débutant - X-wing (21)

Pilote débutant [b]- X-wing (21)[/b]

Total: 100

Je commence à connaître les points faibles du 2B2X (lenteur, importance de la formation et sensibilité au stress) donc je me décide à déployer mes interceptors sur les bords, hors de portée du quatuor infernal et sacrifier le firespray pour donner un os à ronger aux rebs (coriace le nonos avec 4 boucliers, 6 coques, un prisonnier rebel et 1 esquive à chaque tour), histoire qu'ils n'aillent pas faire la chasse à mes "blitzers". Je joue donc à fond le scénar : mvt 5 + accélération sur les bords pour les ties, mvt 1 et esquive pour le firespray.
Le tour 3 est très important car c'est le moment où mes ties choppent les objo (15 pts) et où le firespray arrive à portée de tir. Le combat est violent, je perds 3 boucliers et endommage un B-Wing. Mon adversaire commet une erreur au début du tour 4 en donnant un ordre de virage 2 sur l'aile à tous ces chasseurs : sa formation serrée se percute juste devant un astéroïde et provoque un embouteillage devant mon firespray qui va pouvoir faire feu sans risque d'être touché (le seul vaisseau pouvant tirer étant celui qui le bloque) : le b-wing endommagé morfle à nouveau !
Tour 5 : je finis l'un des b-wing (29 pts) et le firespray recommence à prendre cher, mais les objos reviennent vers mon camp.
Tour 6 : le firespray et un des interceptors abattent un x-wing (21 pts) mais il ne me reste que 2 coques à mon patrouilleur... le dernier b-wing a réussi à embarquer une caisse (5 pts)
Tour 7 : mes interceptors rentrent "tranquillement" au bercail avec les 3 objos (60 pts) pendant que les rebels restant atomisent le pauvre Krassis Trellix dans son firespray (46 pts) ! Bon nonos, il aura bien jouer sa diversion, paix à son âme !

Victoire 110 à 51 ! Je n'ai pas eu Vincent mais j'ai épinglé Nicolas ! Razz


Bilan :
Très content de ma journée et des prouesses de mon escadron (ils mériteraient tous une médaille) :
- Des scénarios équilibrés qui changent tout et qui m'ont permis de finir dans la première moitié du classement ; je me serais vautrer s'il n'y avait eu que des dogfights...
- Des adversaires toujours aussi sympathiques ; les joueurs de x-wing sont des gens bien (contrairement aux autres jeux tongue <-- Liste David pour les Sables Troll-inside)
- Des 2 premières placent "volées" par les scums and villains  Wink ! On a sous-estimé l'influence de la pègre galactique... c'est "rafraichissant" et ça a récompensé le choix audacieux de ces 2 joueurs. Bien mérité !
- Les lots : on est tous repartis avec un vaisseau (au choix : Tie-phantom, E-wing, Z-95 et M3A interceptor) et des goodies selon son classement (cartes promos, tokens vinyl, bons de réduc dans une boutique, médaille).


Dernière édition par snotling le Lun 27 Avr 2015 - 15:19, édité 2 fois
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Message par snotling Lun 27 Avr 2015 - 15:17

Pour info, le vainqueur, Nicolas (un autre), jouait :


Astropilote du Cartel — Intercepteur M3-A (14)

Astropilote du Cartel — Intercepteur M3-A (14)

Guri — StarViper (30)
Prédateur (3)

IG-88C — Aggressor (36)
Correcteur de Précision (3)

Total: 100



et le second :

Boba Fett (Racailles) — Firespray-31 (39)
Autoblaster (5)
Moteurs améliorés (4)
Instinct de vétéran (1)


Pirate Binayre — Chasseur de têtes Z-95 (12)

Pirate Binayre — Chasseur de têtes Z-95 (12)

Pirate Binayre — Chasseur de têtes Z-95 (12)

Pirate Binayre — Chasseur de têtes Z-95 (12)

Total: 97
(manquent 3 points...)
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