[Bolt Action] Les armées
+12
jerome
Bertrand
Cap'taine Zapp
snotling
Sekemtar
iGogol
Nico
woodchukk
Thys le roseau
Scypio
Team Miniatures Tsubasa
Furioushoof
16 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: [Bolt Action] Les armées
+1 Je rejoint Jean Seb , après il y a les forums officielle pour plus de détails comme ICI .
D'ailleurs chez les lanciers de l'ouest c'est le même type de poste, que sur le forum des P2M
Projet club bolt action
D'ailleurs chez les lanciers de l'ouest c'est le même type de poste, que sur le forum des P2M
Projet club bolt action
Invité- Invité
Alors moi je couperai le Sherman en deux (si si, ça marche très bien au panzershreck).
Pourquoi nous jouons historique les amis ? Parce qu'on aime l'histoire, chacun de nous à une connaissance largement au dessus de la moyenne (sans vantardise) de la période car nous sommes des passionnés.
Que voulons nous pour jouer ? D'autres joueurs, leur allumer la flamme de la passion et s'amuser avec eux à refaire de véritables batailles ou campagnes, ou jouer tout simplement.
Seulement il est très difficile de s'y retrouver dans les rouages de l'histoire, mettez-vous à la place d'un néophyte qui ne connais pas la différence entre un MG 34 et 42, ou même ce qu'est un BAR et un STG 44.
C'est le bordel, dans Warmachine (par exemple) si je vois un gros jack bien rouge je sais qu'il n'est pas le copain du bleu et encore moins du noir.
Maintenant quand le néophyte voit un char allemands il le reconnait sans pour autant le nommer me direz vous. Mais comment lui dire que le Sherman qu'il voit est un A4 mais Sherman V chez les Anglais et que les Russe l'on aussi.
Un jeu historique n'est pas une entrée classique, elle demande une culture général un peu plus soutenu pour être abordé pleinement même pour un jeu réducteur comme Bolt Action (j’entends par là qu'il y a plus précis et complexe en matière de WWII).
Cette connaissance partageons la simplement, non en faisant du Multi-sujet sur chaque période puis théatre, puis campagne mais ne serait-ce qu'en regroupant par nations.
Le post sera plus visible pour qui s'y intéresse mais tout aussi bien pour la motivation, imaginez Tuisich postant le même jour chez les Finois, Français et Américain...
C'est une façon plus accessible de présentez notre travail aux autres et, pourquoi pas, leur donner envie de nous rejoindre. D'ailleurs la même chose serait pas mal pour les autres jeux.
Pourquoi nous jouons historique les amis ? Parce qu'on aime l'histoire, chacun de nous à une connaissance largement au dessus de la moyenne (sans vantardise) de la période car nous sommes des passionnés.
Que voulons nous pour jouer ? D'autres joueurs, leur allumer la flamme de la passion et s'amuser avec eux à refaire de véritables batailles ou campagnes, ou jouer tout simplement.
Seulement il est très difficile de s'y retrouver dans les rouages de l'histoire, mettez-vous à la place d'un néophyte qui ne connais pas la différence entre un MG 34 et 42, ou même ce qu'est un BAR et un STG 44.
C'est le bordel, dans Warmachine (par exemple) si je vois un gros jack bien rouge je sais qu'il n'est pas le copain du bleu et encore moins du noir.
Maintenant quand le néophyte voit un char allemands il le reconnait sans pour autant le nommer me direz vous. Mais comment lui dire que le Sherman qu'il voit est un A4 mais Sherman V chez les Anglais et que les Russe l'on aussi.
Un jeu historique n'est pas une entrée classique, elle demande une culture général un peu plus soutenu pour être abordé pleinement même pour un jeu réducteur comme Bolt Action (j’entends par là qu'il y a plus précis et complexe en matière de WWII).
Cette connaissance partageons la simplement, non en faisant du Multi-sujet sur chaque période puis théatre, puis campagne mais ne serait-ce qu'en regroupant par nations.
Le post sera plus visible pour qui s'y intéresse mais tout aussi bien pour la motivation, imaginez Tuisich postant le même jour chez les Finois, Français et Américain...
C'est une façon plus accessible de présentez notre travail aux autres et, pourquoi pas, leur donner envie de nous rejoindre. D'ailleurs la même chose serait pas mal pour les autres jeux.
@Jean-Seb : Tout à fait.
Libre à chaque peintre de faire un sujet redondant pour présenter ses créations. Certains l'ont fait, moi je renvois à mon blog sans prétention où l'on peut faire la sélection par armée avec les mots clefs.
Ensuite en terme de liste; il y a plusieurs options.
1/ la plus facile: chaque nation à son "reinforced platoon" générique, et on choisit ses options avec cette seule contrainte. Les affrontements peuvent être ouvert (et là on peut être dans le What if, ou le purement imaginaire en terme d'affrontement).
2/ la même chose qu'avant, mais les joueurs se mettent d'accord sur un période/théâtre d'opération tout en gardant la liberté du générique (voir quelques contraintes genre début / fin de guerre ).
3/ les suppléments introduisent des reinforced platton, avec des restrictions par théâtres d'opération et périodes du conflit.
4/ les scénarios officiels (ou les autres) peuvent aussi introduire des limites.
On peut ouvrir un sujet avec un bref résumé des armées jouets par les membres.
Libre à chaque peintre de faire un sujet redondant pour présenter ses créations. Certains l'ont fait, moi je renvois à mon blog sans prétention où l'on peut faire la sélection par armée avec les mots clefs.
Ensuite en terme de liste; il y a plusieurs options.
1/ la plus facile: chaque nation à son "reinforced platoon" générique, et on choisit ses options avec cette seule contrainte. Les affrontements peuvent être ouvert (et là on peut être dans le What if, ou le purement imaginaire en terme d'affrontement).
2/ la même chose qu'avant, mais les joueurs se mettent d'accord sur un période/théâtre d'opération tout en gardant la liberté du générique (voir quelques contraintes genre début / fin de guerre ).
3/ les suppléments introduisent des reinforced platton, avec des restrictions par théâtres d'opération et périodes du conflit.
4/ les scénarios officiels (ou les autres) peuvent aussi introduire des limites.
On peut ouvrir un sujet avec un bref résumé des armées jouets par les membres.
Quoiqu 'avec les français ça peut-être compliqué; Vichy, France Libre (et encore ceux sous commandement américain et ou anglais, voir intégré au forces anglaises (commando) ), allemands (division SS Charlemagne)....et soviet (pour l'aviation, mais là c'est hors sujet).
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts
A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp- Messages : 3468
ça va être le même problème avec les Polonais sous commandement Britannique et ceux qui son sous commandement Russes .
Invité- Invité
Peut-être vaut-il mieux ne pas parler de toutes les armées de la seconde guerre mondiale, mais plutôt parler de celles que vous jouez et/ou que vous aimeriez faire dans un proche avenir
Et voir aussi sur une période
Et voir aussi sur une période
Oui car pour les polonais c'est comme kiffer, c'est purement du britannique, et les français de vichy c'est allemand.
Déjà faire un point de repaire avec les nations principales (et je ne compte pas les français libre dedans).
Déjà faire un point de repaire avec les nations principales (et je ne compte pas les français libre dedans).
Ou simplement un par camp et par théâtre d'OP (au sens large) :
Axe Europe
Alliés Europe
Axe Afrique et Proche Orient
Alliés Afrique et Proche Orient
Axe Pacifique (asiatique ?)
Alliés Pacifique (asiatique ?)
Axe Europe
Alliés Europe
Axe Afrique et Proche Orient
Alliés Afrique et Proche Orient
Axe Pacifique (asiatique ?)
Alliés Pacifique (asiatique ?)
snotling- Le Scribouillard
Finlande , suite : observateur d 'artillerie, médic, MMG, panzerschrek
Winter is coming (again); pas trop une réussite (c'est pénible le blanc), mais voici un Ilyushine 2 "sturmovik"; quant à la disposition de l'armement malgré mes recherches je ne suis pas sûre , même si la charge totale est respectée.
un rifle squad de Buffalo Soldier (92 div inf - division de noir américain - contrairement aux Français qui se mélangeaient facilement avec "les autres couleurs" comme avec l'armée d'Afrique, les US baignaient encore en plein racisme, pas d'unités mixtes de couleurs) :
Et voici l'escouade gratuite des russes (inexpérimenté = en gros de la chair à canon ); les gros plans c'est pour monter que c'est du peinturage rapide.
Très beau boulot en tout cas.
snotling- Le Scribouillard
malheureusement je lâche tout; mais j'avais déjà essayé, ce fut un gros échec à cause des vibrations.
SMG squad ! (avec les vétérans les deux grosses unités qui font mal à courte portée) . Mon escouade la plus rapide jamais peinte, en métal de chez crusader; pas de collage compliqué des bras, je gagne un temps fou.
Hetzer
Panzer IV H 2e Pz Division Normandie 44
Tigre I Milieu de production Kourk 1943 503e SchwerePanzer Abteilung
Hetzer
Panzer IV H 2e Pz Division Normandie 44
spontz44- Messages : 963
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19