Intervention Saga chez les lanciers de l'ouest
3 participants
Page 1 sur 1
Intervention Saga chez les lanciers de l'ouest
Juste histoire que le bureau soit au courant tout de même, mais j'ai été invité pour des initiations Saga chez les Lanciers de l'ouest (Nantes) samedi 9 avril, en tant que référant Saga des P2M, et bien sûre j'y vais.
Finalement Kevin m'a accompagné. On est arrivé à 10:00 à leur salle, facile d'accès par le périph nantais et avec parking pour se garer. Nous somme accueillis par Renée , mon contact chez eux. C'est le matin et ils ne sont que 4, mais l'après-midi on sera plus d'une douzaine.
Je commence donc par une partie de Saga avec Renée mes Bretons contre ses anglo-danois.
Kevin se porte sur la table 1er empire en 15mm
Après le kebab du midi, on retrouve plus de monde à la salle de jeu.
Je n'aurai pas trop le temps de regarder, mais il y a une magnifique partie qui se prépare en afrique colonial avec la règle "Au coeur de l'Afrique".
3 autres joueurs de Saga nous rejoignent. Je fais deux autres parties contre X (encore un prénom que j'ai oublié) et sa faction Mutataw’wia, pour me prendre deux branlées (en conseillant mon adversaire .... ) - en gros c'est des fanatiques religieux dont les capacités saga sont liées au sacrifice de leur troupe, vraiment pas facile à gérer, tout l'art consistant à placer le sacrifice au bon moment en évitant une attrition inutile.
L'autre table Saga, où s'affronte viking et anglo-danois.
Les Lanciers ne pratiquent que le jeu historique, et tout était full paint ce jour. Bref la demi molle était proche.
C'est des gens vraiment sympathiques, j'ai hâte des prochaines rencontrent.
Leur forum http://les-lanciers.xooit.fr/index.php
Finalement Kevin m'a accompagné. On est arrivé à 10:00 à leur salle, facile d'accès par le périph nantais et avec parking pour se garer. Nous somme accueillis par Renée , mon contact chez eux. C'est le matin et ils ne sont que 4, mais l'après-midi on sera plus d'une douzaine.
Je commence donc par une partie de Saga avec Renée mes Bretons contre ses anglo-danois.
Kevin se porte sur la table 1er empire en 15mm
Après le kebab du midi, on retrouve plus de monde à la salle de jeu.
Je n'aurai pas trop le temps de regarder, mais il y a une magnifique partie qui se prépare en afrique colonial avec la règle "Au coeur de l'Afrique".
3 autres joueurs de Saga nous rejoignent. Je fais deux autres parties contre X (encore un prénom que j'ai oublié) et sa faction Mutataw’wia, pour me prendre deux branlées (en conseillant mon adversaire .... ) - en gros c'est des fanatiques religieux dont les capacités saga sont liées au sacrifice de leur troupe, vraiment pas facile à gérer, tout l'art consistant à placer le sacrifice au bon moment en évitant une attrition inutile.
L'autre table Saga, où s'affronte viking et anglo-danois.
Les Lanciers ne pratiquent que le jeu historique, et tout était full paint ce jour. Bref la demi molle était proche.
C'est des gens vraiment sympathiques, j'ai hâte des prochaines rencontrent.
Leur forum http://les-lanciers.xooit.fr/index.php
Dernière édition par Tuisich le Sam 16 Avr 2016 - 7:45, édité 2 fois
Sinon magnifique toute ses tables, ça me donne envie de me mettre au croissant et la croix
Re: Intervention Saga chez les lanciers de l'ouest
C'est cool ça ! Merci pour le retour !