[Asso] [Projet] Projet napoléonien pour le 250e anniversaire da la naissance de Napoléon
5 participants
Page 1 sur 1
[Asso] [Projet] Projet napoléonien pour le 250e anniversaire da la naissance de Napoléon
Voilà j'ai reçu ce message via le MP du forum (reproduit ici avec l'autorisation de l'auteur, j'ai juste supprimer les coordonnées ):
Et je rajoute ce deuxième extrtait d'un deuxième message:
Voilà, le débat est ouvert. Est-ce qu'on propose un projet? Lequel ? Etc...
Bonjour,
Je suis Thomas, le ludothécaire des Pyramides. Je me permets de t'envoyer un message en privé car impossible d'en envoyer un à l'administrateur.
La ville commémore sur l'ensemble de l'année 2019 le 250e anniversaire de la naissance de Napoléon.
En plus du parcours histoire du nouveau musée, de nombreuses activités, expositions, animations auront lieu.
Nous sommes toujours à la recherche de partenaires pour varier les propositions au public.
J'ai vu que vous avez une "branche" napoléonienne dans vos joueurs. Si c'est le cas, peut être pourrions nous nous rapprocher, discuter, échanger autour de cela. Peut être même proposer quelque chose.
Je ne suis pas le porteur du projet, mais étant amateur d'histoire militaire et ludothécaire, on m'a demandé de chercher divers contacts.
Bref, n'hésitez pas à me contacter. C'est la bonne occasion pour faire connaître l'asso et peut être créer quelque chose.
Thomas.
Et je rajoute ce deuxième extrtait d'un deuxième message:
Merci pour ta réponse.
Pas de souci tu peux éditer le message sur le forum, voir l'écho que cela a.
Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il serait envisageable de faire prévoir, etc. On parle d'un projet dans 1 an et demi ( à priori le créneau pour certaines animations ludiques seraient novembre 2019). Peut être un atelier modélisme, peinture ou découverte jeu. Bref, rien de précis.
Fais passer le message, vois ce que les gens en disent et si vous êtes intéressés, tiens moi au courant. Je te le dis mais ne devrait pas, mais il y aura sans doute un petit budget alloué, si ça peut aider.
Voilà, le débat est ouvert. Est-ce qu'on propose un projet? Lequel ? Etc...
Dernière édition par Tuisich le Mar 24 Avr 2018 - 20:22, édité 1 fois
iGogol- Le Technomancien
Re: [Asso] [Projet] Projet napoléonien pour le 250e anniversaire da la naissance de Napoléon
Ohhh... début de réflexion
Intéressant ! (avec ou sans budget d'ailleurs)
Intéressant ! (avec ou sans budget d'ailleurs)
snotling- Le Scribouillard
Re: [Asso] [Projet] Projet napoléonien pour le 250e anniversaire da la naissance de Napoléon
Pourquoi pas. Cela peut être sympa. Mais il faut voir sur quoi on partirait.
Je vois 3 possibilités:
1/ un diorama statique . Mon point de vu: totalement inintéressant pour nous.
2/ des démos accessibles aux publiques. Le publique visé risque d'être peu réceptifs, et les formats napoléoniens sont loins d'être adaptés. En plus black powder est vraiment une règle vétéran, et les guerres napoléoniennes sont loin d'être intuitive (ligne, carré, colonne, tirailleurs, etc..) contrairement à Saga par exemple. Mon point de vu: difficile et ennuyeux à mettre en place.
3/ une ou deux démo de bataille. Soit 2 joueurs mini, et 2 ou 3 de plus pour l’accueil et les explications.
Mon point de vu: ma préférence.
Seul hic, pour moi je n'ai pas de garantis d'être présent à la date prévue (mais je peux essayer de m'arranger) et nous ne sommes en l'état que 3 sur le projet napoléonien.
1/ un diorama statique . Mon point de vu: totalement inintéressant pour nous.
2/ des démos accessibles aux publiques. Le publique visé risque d'être peu réceptifs, et les formats napoléoniens sont loins d'être adaptés. En plus black powder est vraiment une règle vétéran, et les guerres napoléoniennes sont loin d'être intuitive (ligne, carré, colonne, tirailleurs, etc..) contrairement à Saga par exemple. Mon point de vu: difficile et ennuyeux à mettre en place.
3/ une ou deux démo de bataille. Soit 2 joueurs mini, et 2 ou 3 de plus pour l’accueil et les explications.
Mon point de vu: ma préférence.
Seul hic, pour moi je n'ai pas de garantis d'être présent à la date prévue (mais je peux essayer de m'arranger) et nous ne sommes en l'état que 3 sur le projet napoléonien.
iGogol- Le Technomancien
Est-ce une possibilité pour l'association de financer une partie du projet ? Essentiellement pour les décors par exemple, afin de pouvoir les réutiliser par la suite ?
Oui. De mémoire pour du napoléonien on a déjà quelques décors qui peuvent le faire, mais vérifier.iGogol a écrit:Est-ce une possibilité pour l'association de financer une partie du projet ? Essentiellement pour les décors par exemple, afin de pouvoir les réutiliser par la suite ?
Après l'avantage de prendre des décors pour cette époque c'est que l'on peut les réutiliser pour bolt action.
Effectivement on peut envisager un projet décor spécifique. Je pense éventuellement à un village russe qui est bien multi période, ou bien encore les modèles européens comme les fermes de Waterloo.
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts
A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp- Messages : 3468