[Peinture] Les fig's de Ptitnico
+8
iGogol
snotling
jerome
Trakk
Rhum UnHuit
Wulf
Cap'taine Zapp
Ptitnico
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Peinture] Les fig's de Ptitnico
Je me décide à peindre mes figurines d'Assaut sur l'Empire, et pour bien faire j'ai besoins de quelque conseil pour investir justement.
- Alors en peinture, après discutions avec plusieurs personne du forum, celle qui ressort est celle de Prince August, par contre avez vous un site ou une documentation pour les conversion entre les différents fabriquant ?
- Quels pinceaux prendre en tant que débutant ?
- Quel est le / quel sont les meilleurs sites() pour commander le tout ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Alors en peinture, après discutions avec plusieurs personne du forum, celle qui ressort est celle de Prince August, par contre avez vous un site ou une documentation pour les conversion entre les différents fabriquant ?
- Quels pinceaux prendre en tant que débutant ?
- Quel est le / quel sont les meilleurs sites() pour commander le tout ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Ptitnico le Dim 7 Avr 2019 - 9:47, édité 1 fois
Ptitnico- Messages : 594
Re: [Peinture] Les fig's de Ptitnico
Évite la convertion, choisi plutôt ta peinture en fonction de ce qui ce rapproche le plus de ton idée.
Les pinceaux c'est un poil compliqué ( ) le mieux est un pinceau en poil de martre de kolinsky (orthographe à vérifier). Mais pour une première les pinceaux army painter sont bien et pas trop cher.
Enfin pour le site je prends soit chez hobby Shop, soit chez Philibert
Les pinceaux c'est un poil compliqué ( ) le mieux est un pinceau en poil de martre de kolinsky (orthographe à vérifier). Mais pour une première les pinceaux army painter sont bien et pas trop cher.
Enfin pour le site je prends soit chez hobby Shop, soit chez Philibert
Pour la peinture... Une bonne palette mélange plusieurs marques... Ne t'arrête donc pas à une seule, tu pourrais passer a côté de bonnes choses. Par exemple, PA fait très peu de lavis, alors que GW et army painter sont bons pour cela.
Je dirais... Dis nous combien de figurines tu comptes peindre avec quel résultat escompté, et on te dira quoi prendre
Je dirais... Dis nous combien de figurines tu comptes peindre avec quel résultat escompté, et on te dira quoi prendre
Perso j’ai pris une sous couche blanche, le wargame set et le zombicide black plague set de chez army painter, chacun vendu avec un pinceau hilighting. J’ai acheté un pinceau pour les détails et pour le brossage ( O et 6 ) de chez Raphaël. Effectivement pour débuter c’est une bonne marque car matériel acceptable et le prix qui va avec. Je pense même me faire offrir le pack de peinture à 110€ avec quelques chose comme 50 peintures et 4 shades pour mon anniversaire et dès que je reçois ma paye je prend le hobbytool kit ( car j’ai rien...), une sous couche noir et le pinceau insane detail. En gros je suis convaincu par cette marque car pour débuter il faut allonger les sous et là je m’y retrouve financièrement. Plus tard j’essayerai d’autre marque au compte goute mais pour mes Black Templars pas besoin de beaucoup de couleurs...
Rhum UnHuit- Messages : 290
Wulf a écrit:Je dirais... Dis nous combien de figurines tu comptes peindre avec quel résultat escompté, et on te dira quoi prendre
Je commence par les droïde sonde, garde impériaux et Dark Vador du jeux Assaut sur l'Empire.
Je souhaite une qualité propre à mes yeux et agréable à regarder lorsque l'on joue avec.
J'ai l'intention de suivre en partie le tutoriel de sorastro (voir vidéo ci dessous) mais en zappant quelque étapes.
https://www.youtube.com/watch?v=-WPJ1r8ztLo
Nico ce que je te propose c'est que tu me passe Vador et une autre figurine pour que je vous fasse un tuto
Cap'taine Zapp a écrit:Nico ce que je te propose c'est que tu me passe Vador et une autre figurine pour que je vous fasse un tuto
Merçi beaucoup, à ce moment là si ça te dérange pas je prendrais une figurine plus compliqué avec visage.
Pas de soucis, je ferai un tuto avec des techniques très simple.
Pour les pinceaux, en poil de Martre, c'est bien, mais cher.
Mais bien...
Hutif à fait une vidéo sur les pinceaux récemment. Ca pourrait répondre à tes questions :
Pour la peinture, j'ai la mallette Vallejo, qui est la même que Prince August, qui est le distributeur français. Je passerai au club dimanche, faire un peu de peinture (j'ai un retard monstrueux, et plein de zombies...). Si tu veux regarder les couleurs, fait toi plaisir . Pas de shade, d'encre ou de lavis dedans par contre.
Mais bien...
Hutif à fait une vidéo sur les pinceaux récemment. Ca pourrait répondre à tes questions :
Pour la peinture, j'ai la mallette Vallejo, qui est la même que Prince August, qui est le distributeur français. Je passerai au club dimanche, faire un peu de peinture (j'ai un retard monstrueux, et plein de zombies...). Si tu veux regarder les couleurs, fait toi plaisir . Pas de shade, d'encre ou de lavis dedans par contre.
Trakk- Messages : 79
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je met sur celui ci le début de peinture de mes figurines d'assaut sur l'empire.
(photo prise avec flash)
Les 2 premières fait cet été : un garde royal et droïde sonde :
les 2 derniers droïde quasi fini de ce weekend :
[url=https://servimg.com/view/19987445/10][/url]
et les 3 derniers gardes non fini encore :
(photo prise avec flash)
Les 2 premières fait cet été : un garde royal et droïde sonde :
les 2 derniers droïde quasi fini de ce weekend :
[url=https://servimg.com/view/19987445/10][/url]
et les 3 derniers gardes non fini encore :
Baleze et joli le jawa enfin le gros bélier ^^
jerome- Messages : 1269
jerome a écrit:Baleze et joli le jawa enfin le gros bélier ^^
Merci.
Je trouve que pour début, mon Bantha (le gros bélier). Il manque le brossage et le lavis.
Bravo nico, un nouveau copain ! Suintant, féroce, affamé... mignon quoi !
T'as essayé les lavis ? ça te permettrait facilement d'ombrer tes aplats et dans le cas du rancor ça renforçait le côté "sale" (en même temps je ne suis pas allé vérifier moi-même l'état de son antre, le tien est peut-être très soigné )
T'as essayé les lavis ? ça te permettrait facilement d'ombrer tes aplats et dans le cas du rancor ça renforçait le côté "sale" (en même temps je ne suis pas allé vérifier moi-même l'état de son antre, le tien est peut-être très soigné )
snotling- Le Scribouillard
Je n'ai fait que la première couche de peinture, il me reste me reste encore du boulot avant d'arriver sur le lavissnotling a écrit:T'as essayé les lavis ? ça te permettrait facilement d'ombrer tes aplats et dans le cas du rancor ça renforçait le côté "sale"
Ça dépend des écoles et de tes lavis, en tout cas continue comme ça !
Punaise, il a plus de figurines peintes que moi ! Il me met la misère, là ! Continue comme ça, tu es train de gagner la guerre de la peinture contre moi ! Quoi que... Je vais m'y mettre !
snotling a écrit:Ça dépend des écoles et de tes lavis, en tout cas continue comme ça !
snotling, peux tu m'en dire plus. A relire ta phrase je la comprend comme ça : "si j'effectue un lavis, cela me permettrait d'apercevoir les zones d'ombres plus facilement".
Peux tu, ou quelqu'un d'autre, me le confirmer.
Merci
le lavis ça peut servir à plusieurs choses. Dans ce cas, tu passes un lavis plus foncé que ta couleur de base. les pigments vont avoir tendance à aller dans les creux, donc les assombrir. C’est un peu le processus inverse d'un éclaircissement par brossage. L'autre point à savoir c'est que ça va assombrir ta couleur de base, donc en principe on prend une couleur un peu plus clair en base . Je te conseille de faire des essais. Attention à ne pas trop en mettre, ne peut hésiter à éponger avec le pinceau si on se rend compte qu'il y en a trop ( typiquement ça gouttera de la figurine )
Personnellement je suis un utilisateur massif du lavis.
Personnellement je suis un utilisateur massif du lavis.
Ne pas en appliquer trop, bien diriger dans les creux avec un pinceau pas trop chargé et éponger les surplus (si tu trouves que ton creux est trop rempli) !
Ca commence à faire de la belle boîte de conserve; curieux de voir ce que donne ton travail là-dessus.
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau- Messages : 3845
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4