[The 9th Age] Le 9ème âge et les P2M
+6
iGogol
Nico
Benben
woodchukk
Cap'taine Zapp
Dune
10 participants
Page 1 sur 1
[The 9th Age] Le 9ème âge et les P2M
Bonjour à tous,
Un petit sujet pour recenser les joueurs intéressés pour tester, jouer ou rejouer au 9ème âge.
Je suis libre pour faire découvrir ce merveilleux jeu, j'ai deux armées peintes si besoins. (Elfes noirs et rois des tombes).
J'ai tout le matériel annexe nécessaire.
Je suis bien sûr partant pour jouer avec tout ceux qui connaissent déjà le jeu.
N'hésitez pas à laisser un petit message pour qu'on s'organise une partie pour la bonne rigolade.
PS : Je suis par exemple dispo toute la première semaine des vacances (du 09/02/2019 au 15/02/2019) et les dimanches suivants la rentrée.
Un petit sujet pour recenser les joueurs intéressés pour tester, jouer ou rejouer au 9ème âge.
Je suis libre pour faire découvrir ce merveilleux jeu, j'ai deux armées peintes si besoins. (Elfes noirs et rois des tombes).
J'ai tout le matériel annexe nécessaire.
Je suis bien sûr partant pour jouer avec tout ceux qui connaissent déjà le jeu.
N'hésitez pas à laisser un petit message pour qu'on s'organise une partie pour la bonne rigolade.
PS : Je suis par exemple dispo toute la première semaine des vacances (du 09/02/2019 au 15/02/2019) et les dimanches suivants la rentrée.
Dune- Messages : 11
Re: [The 9th Age] Le 9ème âge et les P2M
Personnellement je me lance dans le fantastique de masse mais avec king of war.
Mais pour ne pas fermer la porte je soclerai pour être compatible pour 9e age entre ami.
Je connais 9e age mais je trouve que les règles sont encore trop lourdes comme à feu battle, mais sur le principe je ne suis pas contre une démo un dimanche
Mais pour ne pas fermer la porte je soclerai pour être compatible pour 9e age entre ami.
Je connais 9e age mais je trouve que les règles sont encore trop lourdes comme à feu battle, mais sur le principe je ne suis pas contre une démo un dimanche
C'est vrai que c'est plus "fin/lourd' que king of war. Plus difficile de trouver le temps pour d'autres jeux.
Mais sa profondeur fait partie de son intérêt.
L'idée ça serait de pas trop se prendre la tête mais de découvrir doucement la V2 sur table. Pour jouer assez rapidement, faire des erreurs,recommencer et progresser.
Au delà de la tactique, j'aime les parties fun qui racontent une histoire.
Beaucoup de règles ont été retravaillées depuis la V8 mais le jeu n'a jamais été aussi fluide et équilibré.
La frustration qui accompagnait pas mal de mes parties d'avant a été éliminée pour moi.
Si tu es partant, n'hésites pas à me contacter.
Je serai heureux de redécouvrir king of war par ailleurs.
L'idée ça serait de pas trop se prendre la tête mais de découvrir doucement la V2 sur table. Pour jouer assez rapidement, faire des erreurs,recommencer et progresser.
Beaucoup de règles ont été retravaillées depuis la V8 mais le jeu n'a jamais été aussi fluide et équilibré.
La frustration qui accompagnait pas mal de mes parties d'avant a été éliminée pour moi.
Si tu es partant, n'hésites pas à me contacter.
Je serai heureux de redécouvrir king of war par ailleurs.
Dune- Messages : 11
"moi je dis "on fait les 2 et on voit !!
puis crotte marre des fusils lasers qui marchent pas , place aux canons a poudre ..... qui explosent
puis crotte marre des fusils lasers qui marchent pas , place aux canons a poudre ..... qui explosent
woodchukk- Messages : 1222
woodchukk a écrit:"moi je dis "on fait les 2 et on voit !!
Autre registre je viens d'ouvrir ma boite de mort vivant, j'ai une excellente ossature avec 117 pitoux.
C'est trop bordélique de mon point de vu 9ieme Age en terme de règles et livres d'armée, l'idée est bonne pourtant.
Je préfère largement les systèmes façon Hail Caesar et King of War. Quand on a gouté à leurs fluidités, c'est dur de revenir en arrière.
Je préfère largement les systèmes façon Hail Caesar et King of War. Quand on a gouté à leurs fluidités, c'est dur de revenir en arrière.
Oui tu n'es pas le seul à le penser. GW pourrait même sortir une nouvelle version de battle je pense que je ne serai pas capable de m'y remettre. Et pourtant j'aimais ce jeu, son fluff, etc. Mais cela reste un jeu très lourd. Et 9ème Âge est dans la même lignée. Désormai j'aime trop les jeux bien plus rapides, et qui garde un bon côté tactique. Comme ça tu peux bien t'amuser et en même temps faire deux parties dans l'après-midi.Tuisich a écrit:C'est trop bordélique de mon point de vu 9ieme Age en terme de règles et livres d'armée, l'idée est bonne pourtant.
Mais avec woodchuck et Jean-Seb tu auras certainement moyen
Et moi aussi maintenant.
Par contre j'adore l'idée d'un hail caesar fantastic sur un format 5000ts battle (pour une très grosse baston quoi)
Par contre j'adore l'idée d'un hail caesar fantastic sur un format 5000ts battle (pour une très grosse baston quoi)
Ca me démange de ressortir mes Orgres. Je viens de télécharger les documents nécessaires.Dune a écrit:C'est vrai que c'est plus "fin/lourd' que king of war. Plus difficile de trouver le temps pour d'autres jeux.
Par contre, je n'ai pas grand chose de peint et je n'ai pas une très grosse armée.
On peut toujours essayer. Qui sait, peut-être que replonger dedans va me remotiver pour finir de les peindre et compléter ma collection. Et pourquoi pas ressusciter une très vieille armée de Nains qui prends sacrément la poussière dans sa tombe...
De mon coté j'ai fait plusieurs parties du 9eme ages, mais je retrouve ce que je n'aimais pas de battle et je ne retrouve pas une bonne partie de ce que j'y aime.
Je reste donc sur la V8.
Je reste donc sur la V8.
L'avantage que j'aurai en jouant en 9th Age, c'est que cela ne va rien me coûter !
Cap'taine Zapp a écrit:Autre registre je viens d'ouvrir ma boite de mort vivant, j'ai une excellente ossature avec 117 pitoux.
Pléonasme?
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar- Messages : 1642
Non; oxymore, je dirais. A moins que ce ne soit un Lupus-garus.
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau- Messages : 3845
Petite précision pour moi ne confondont pas les règles et l'univers ; j'ai fais une croix définitive sur les règles de warhammer ( et ça me coûte de dire cela, vu que la version historique fut ma règle préférée pendant longtemps), mais par contre j'apprécie toujours l'univers du vieux monde, et espère bien poursuivre mes affrontements avec d'autres règles.
Idem. J'ai d'ailleurs acheté les derniers warhammer chronicles car j'aime toujours autant l'univers qu'ils ont cronstruitTuisich a écrit:Petite précision pour moi ne confondont pas les règles et l'univers ; j'ai fais une croix définitive sur les règles de warhammer ( et ça me coûte de dire cela, vu que la version historique fut ma règle préférée pendant longtemps), mais par contre j'apprécie toujours l'univers du vieux monde, et espère bien poursuivre mes affrontements avec d'autres règles.
Moi je suis prêt à laisser une chance à 9e age juste pour la magie. Après pourquoi ne pas adapter la magie à KoW (ça me semble vraiment leger de ce côté)
on va faire une journée 9iem age et king of war en meme temps comme ca on testera les 2 versions
vous êtes tous des vétérans du jeu , donc les déserteurs seront livrés aux commissaires impériaux ( heu pas le bon jeu ca )
plus sérieusement qui pour une journée découverte tout niveau , je ferai les listes d'armées 9iem et kow pour les plus hésitants ( ou feignasses ) je peux même prêter des figurines ( des armées complètes )
ps jean sebastien m a pas repeints mes 150 socles de mon infanterie de mon empire pour rien donc !!!! veux jouer !!! GROS MERCI aufait , pleins de calins virils !!
vous êtes tous des vétérans du jeu , donc les déserteurs seront livrés aux commissaires impériaux ( heu pas le bon jeu ca )
plus sérieusement qui pour une journée découverte tout niveau , je ferai les listes d'armées 9iem et kow pour les plus hésitants ( ou feignasses ) je peux même prêter des figurines ( des armées complètes )
ps jean sebastien m a pas repeints mes 150 socles de mon infanterie de mon empire pour rien donc !!!! veux jouer !!! GROS MERCI aufait , pleins de calins virils !!
Plus que pour !
Par contre il me faut une armée car la mienne ne sera pas prête.
Maintenant si vous le permettez je vais laisser éclater ma joie.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Par contre il me faut une armée car la mienne ne sera pas prête.
Maintenant si vous le permettez je vais laisser éclater ma joie.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Mine de rien mon armée commence à se monter, et même si je suis un peu écoeuré par la lecture des règles 9e age j'attends beaucoup d'une partie d'initiation.
Bref c'est quand qu'on joue?
Bref c'est quand qu'on joue?
Joueur de 9ème âge
Bien le bonsoir,
L'asso n'a pas l'air de grouiller de joueurs du 9ème âge. Je reprends la poussette de petits soldats de plomb après une très longue longue pause, je voulais savoir s'il y avait encore des joueurs 9ème âge dans l'asso ? Merci pour vos réponses.
Xav
L'asso n'a pas l'air de grouiller de joueurs du 9ème âge. Je reprends la poussette de petits soldats de plomb après une très longue longue pause, je voulais savoir s'il y avait encore des joueurs 9ème âge dans l'asso ? Merci pour vos réponses.
Xav
xav85- Messages : 43
Va-t-on dire que j'ai l'impression que l'on a plus converti nos anciennes armées pour du Saga l'Âge de Magie. Après, certains joueurs préfèrent Kings of War.
Rien de tout cela n'empêche d'essayer le 9ème Âge, mais il faut se donner un moment.
Rien de tout cela n'empêche d'essayer le 9ème Âge, mais il faut se donner un moment.
je peux y jouer si y a des joueurs réguliers !
Moi je préfère 100 fois pouvoir jouer à 9ème âge, mais je suis largué depuis les diverses MAJ.
Saga age de la magie, j'accroche pas du tout, King of War idem.
Mes Rois de Tombes ne demandent que ça de pouvoir être sortis de nouveau.
Saga age de la magie, j'accroche pas du tout, King of War idem.
Mes Rois de Tombes ne demandent que ça de pouvoir être sortis de nouveau.
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar- Messages : 1642
Ben voilà ! On vient de déterrer des joueurs de 9ème Âge. En plus, ça joue Morts-vivants !