Dimanche 5 mai 2019
+7
Thys le roseau
Nico
iGogol
woodchukk
Ptitnico
boipatou
Sekemtar
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dimanche 5 mai 2019
Joueurs présents :
Joueurs potentiellement présents :
Joueurs absents :
Joueurs n'ayant pas signalé leur présence/absence :
- boipatou (Vice-trésorier)
- Jean-Seb (Vice-président) Maître des clefs
- woodchukk (Président)
Joueurs potentiellement présents :
- Tuisich
Joueurs absents :
- iGogol
- Ptitnico
- Thys le roseau
Joueurs n'ayant pas signalé leur présence/absence :
- Althan
- Le_necron (Trésorier)
- Thorkrim
- ShaaKal
- spontz44
- Général Charrue
- Benben
- Capt'aine Zapp (Secrétaire)
- Dune
- Kaen
- kenobi
- lavaloche
- Martof
- Rhum UnHuit
- Skefrep
- snotling
- Trakk
- TRONCHON
- Weiss
- Zala
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar- Messages : 1642
Re: Dimanche 5 mai 2019
Présent pour ouvrir la salle. Il faudrait qu'un Yonnais du bureau puisse récupérer les clefs aussi.
Présent pour 40k en priorité.
Présent pour 40k en priorité.
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar- Messages : 1642
bon et bien présent pour xwing si y a du monde que ça interesse
boipatou- Le Vic(ieux) Président
Absent
Ptitnico- Messages : 594
present aussi car ca fait lgtps que je ne suis pas venu .
shaakal un ptit saga ?
shaakal un ptit saga ?
woodchukk- Messages : 1222
Absent.
Merci JS d'avoir ouvert le sujet. J'en ai profité pour faire jusqu'au mois d'aout !
Merci JS d'avoir ouvert le sujet. J'en ai profité pour faire jusqu'au mois d'aout !
iGogol- Le Technomancien
Absent.
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau- Messages : 3847
iGogol- Le Technomancien
Pas là !
snotling- Le Scribouillard
Le_nécron- Le Voleur de Trésors
Présent pour du Shadespire comme convenu avec Althan entre autres
Torkhrim- Messages : 177
tu veux tester l'age de la magie ? et affronter mes terribles halflings....woodchukk a écrit:present aussi car ca fait lgtps que je ne suis pas venu .
shaakal un ptit saga ?
Tuisich a écrit:tu veux tester l'age de la magie ? et affronter mes terribles halflings....woodchukk a écrit:present aussi car ca fait lgtps que je ne suis pas venu .
shaakal un ptit saga ?
Bon alors elle arrive ces photos
Invité- Invité
Une horde d'humains et d'ogres a donc affronté ma bande d'halflings supporté par Gandalf et quelques ogres et hommes arbre; tout de suite Kevin m'a mis la pression, et pendant les 2 premiers tour j'ai subit perdant deux unités bêtement surpris par sa vitesse. J'ai juste géré la crise attendant le bon moment. Enfin si au tour 2 les ogres de Kevin ont pris très cher face à l'homme arbre. A noter la très bonnes résistances des gardes face au béhémoth de la horde qui survivent à l'assaut et réussissent à épuiser la bête.
Tour 3 les halflings contre attaquent ; Gandalf se transforme en seigneur sur bête volante et va cartonner les quelques guerriers qui s'infiltraient sur mes arrières. Les gardes abattent prudemment à distance le béhémoth déjà épuisé. Le seigneur de la horde tentent de se faire un homme arbre, mais il est repoussé épuisé. Les gardes qui le suivaient finisse mes ogres, dommage mais dans l'histoire l'attrition commence à porter ses fruits. Au tour 4, Gandalf se transforme en Dragon, mais j'ai zappé qu'il me fallait un autre dé d'activation pour charger le lieutenant qui me menaçait. Je perds un autre homme arbre, mais Kevin ses derniers gardes aussi. Kevin s'avoue vaincu....
Tour 3 les halflings contre attaquent ; Gandalf se transforme en seigneur sur bête volante et va cartonner les quelques guerriers qui s'infiltraient sur mes arrières. Les gardes abattent prudemment à distance le béhémoth déjà épuisé. Le seigneur de la horde tentent de se faire un homme arbre, mais il est repoussé épuisé. Les gardes qui le suivaient finisse mes ogres, dommage mais dans l'histoire l'attrition commence à porter ses fruits. Au tour 4, Gandalf se transforme en Dragon, mais j'ai zappé qu'il me fallait un autre dé d'activation pour charger le lieutenant qui me menaçait. Je perds un autre homme arbre, mais Kevin ses derniers gardes aussi. Kevin s'avoue vaincu....
Je ne suis pas objectif vu que je joue à Saga depuis des années.
Mais pour moi c'est excellent.
Le seul bémol, c'est que ça me paraît difficile de passer directement à l'Age de la Magie, sans s'être fait la main sur Saga historique, car il y a des fondamentaux à assimiler qui passeront peut-être inaperçus autrement.
Étonnamment, et je ne sais pas si c'est un hasard, notre façon de jouer ou bien les nouvelles règles (avec la résistance qui pullule) ,mais je n'ai jamais vu autant d'unité en état d'épuisement. En fait au dernier tour tout mon sachet de marqueur fatigue était sur la table, et j'ai beaucoup joué la dessus.
Mais pour moi c'est excellent.
Le seul bémol, c'est que ça me paraît difficile de passer directement à l'Age de la Magie, sans s'être fait la main sur Saga historique, car il y a des fondamentaux à assimiler qui passeront peut-être inaperçus autrement.
Étonnamment, et je ne sais pas si c'est un hasard, notre façon de jouer ou bien les nouvelles règles (avec la résistance qui pullule) ,mais je n'ai jamais vu autant d'unité en état d'épuisement. En fait au dernier tour tout mon sachet de marqueur fatigue était sur la table, et j'ai beaucoup joué la dessus.
C'est ce que je me suis dit avec la multiplicité des règles et les quelques "façons" de jouer incontournables à assimiler passeront probablement par "l'historique". Tu confirmes mon opinion.Tuisich a écrit:Le seul bémol, c'est que ça me paraît difficile de passer directement à l'Age de la Magie, sans s'être fait la main sur Saga historique, car il y a des fondamentaux à assimiler qui passeront peut-être inaperçus autrement.
Intéressant. Il faudra tester davantage !Tuisich a écrit:Étonnamment, et je ne sais pas si c'est un hasard, notre façon de jouer ou bien les nouvelles règles (avec la résistance qui pullule) ,mais je n'ai jamais vu autant d'unité en état d'épuisement. En fait au dernier tour tout mon sachet de marqueur fatigue était sur la table, et j'ai beaucoup joué la dessus.
Tuisich a écrit:Étonnamment, et je ne sais pas si c'est un hasard, notre façon de jouer ou bien les nouvelles règles (avec la résistance qui pullule) ,mais je n'ai jamais vu autant d'unité en état d'épuisement. En fait au dernier tour tout mon sachet de marqueur fatigue était sur la table, et j'ai beaucoup joué la dessus.
Merci pour le CR est les superbes photos , en ce qui concerne les fatigues tout le monde à eu la même remarque que toi . Après avoir tester le jeu , que ce soit les gars de ta gueule on joue ou encore les gars de chez Hobby-shop. Sans oublier les autres CR que j'ai vu en vidéo, du coup ça à l'aire d'être normal .
Par contre il y a un choix assez délicat à faire concernant la sélection des unités, surtout lorsqu'il faut supprimer la moitié des figurines de guerriers ou de levées des unités sélectionner auparavant. Afin de rajouter un titan; un monstre etc etc .
Invité- Invité
oui, je me dis qu'une liste sans trop d'unité exotique, générant un max de dé saga et étant rapide et agressive peut faire très mal. En y réfléchissant c'est peut-être ce qui m'a sauvé, je générais plus de dé saga de base que Kevin, et malgré la perte d'unités j'avais encore de la marge par rapport à lui; et quand tu arrives à 4 ou 5 dés ça devient plus dur de gérer les repos et les activations- encore plus à l'âge de la magie; en plus mine de rien au niveau stat c'est plus difficile d'obtenir un '6' et de faire des relances. A 4 ou 5 dés tu es à la merci d'une phase pourrie si l'adversaire en a 2 de plus que toi.
J'avais bien senti le coup de la fatigue aussi puisque j'avais pris 2 sorts pour la gérer , 'impositions des mains' et 'animalité' ( mine de rien, ce dernier a fait tenir plus longtemps l'homme arbre, puisqu'une fatigue de moins c'est 2 blessures, et en exploitant sa fatigue je remontais mon armure l'incitant aussitôt à la rabaisser en exploitant ma fatigue et du coup en augmentant ma résistance- au final il aurait peut-être été plus judicieux de me laisser épuisé ou proche de l'épuisement surtout vu le nombre d'attaque qu'il faisait mais en touchant sur du 5 ou 6 ).
Et en conséquence 8 pts pour une bande semble un minimum, 10 pts étant confortable, en générant 6 dés de base (avec au moins une réserve de 1 ).
J'avais bien senti le coup de la fatigue aussi puisque j'avais pris 2 sorts pour la gérer , 'impositions des mains' et 'animalité' ( mine de rien, ce dernier a fait tenir plus longtemps l'homme arbre, puisqu'une fatigue de moins c'est 2 blessures, et en exploitant sa fatigue je remontais mon armure l'incitant aussitôt à la rabaisser en exploitant ma fatigue et du coup en augmentant ma résistance- au final il aurait peut-être été plus judicieux de me laisser épuisé ou proche de l'épuisement surtout vu le nombre d'attaque qu'il faisait mais en touchant sur du 5 ou 6 ).
Et en conséquence 8 pts pour une bande semble un minimum, 10 pts étant confortable, en générant 6 dés de base (avec au moins une réserve de 1 ).
En effet c'est moins facile de faire sauter la fatigue sur cette âge que sur les autres et pour plusieurs raisons. Déjà tu vas plus facilement dépenser des points Saga pour prendre des unités qui ne génèrent pas de dés (ex : le sorcier). De même les règles incites à ce laisser monter plus haut en fatigue (4 de résistance pour les créatures et montres), ce qui augmente encore la quantité de marqueurs. Et enfin un dernier point vient du plateau Saga qui ne donne pas de moyens de faire sauter de la fatigue facilement.
d'où la magie pour sauter la fatigue.
Ca va être intéressant à gérer, je vois déjà plein de combo.
Ca va être intéressant à gérer, je vois déjà plein de combo.