[Bolt Action] Nation: France
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Bolt Action] Nation: France
Je complète les sujets BA de présentation des armées par Nation avec les messages issus du sujet principale "les armées, avec la France que je n'avais pas fait.
Une nouvelle armée est commencé; elle "s'inspirera" de l'ordre de bataille de la 1er BFL à Bir Hakeim, avec quand même de gros "What if". Elle s'articulera en deux options: infanterie lente mais solide appuyé de tanks (très) légers, ou bien infanterie solide et très rapide (transports à roue et automitrailleuses à roue en appui).
A propos d'infanterie solide: je commence par quelques légionnaires (2 escouades de prévus), puis suivra une escouade de tirailleur "sénagalais" du 2e bataillon de marche de l'Afrique équatoriale française (en fait ils viennent de centrafique ).
Figurines Perry!
A propos d'infanterie solide: je commence par quelques légionnaires (2 escouades de prévus), puis suivra une escouade de tirailleur "sénagalais" du 2e bataillon de marche de l'Afrique équatoriale française (en fait ils viennent de centrafique ).
Figurines Perry!
Ils ont pas l'air comme ça, mais au corps à corps le coupe coupe ça fait mal. Mon seul regret c'est que c'est représenté de façon très discrète contrairement à ceux de Warlord , mais qui sont par contre en tenu pour combattre en France.
Ils ont pas l'air comme ça, mais au corps à corps le coupe coupe ça fait mal. Mon seul regret c'est que c'est représenté de façon très discrète contrairement à ceux de Warlord , mais qui sont par contre en tenu pour combattre en France.
Barbouillage industriel: sous couche sable à la bombe tamiya, puis lavis devlan; un peu d'autres couleurs pour les pneus et les bâches, rien de bien méchant. Il faudrait que je rajoute une cocarde tricolore. Par contre j'ai un dilemme, en général je ne fais pas de socle pour les véhicules, mais après 3 ou 4 recollages des roues pendant la peinture, j'ai des doutes sur la pérennité du modèle sans socle.
Dans Bolt Action, véhicule de reconnaissance,transport 7 (fermé!), avec une LMG sur l'avant (même si en réalité elle était mobile dans l'habitacle et devait pouvoir couvrir 360° par les meurtrières).
Barbouillage industriel: sous couche sable à la bombe tamiya, puis lavis devlan; un peu d'autres couleurs pour les pneus et les bâches, rien de bien méchant. Il faudrait que je rajoute une cocarde tricolore. Par contre j'ai un dilemme, en général je ne fais pas de socle pour les véhicules, mais après 3 ou 4 recollages des roues pendant la peinture, j'ai des doutes sur la pérennité du modèle sans socle.
Ca représente quand même un record personnel de véhicule peint le plus rapidement, le soclage m'a quasiment pris plus de temps.
Véhicules en résines par http://www.madbobminiatures.co.uk/ .Le fantassin , c’est du Perry. Le chef de véhicule, french crew de warlord.
Ca représente quand même un record personnel de véhicule peint le plus rapidement, le soclage m'a quasiment pris plus de temps.
Toujours la même technique, bombe tamiya puis lavis, excepté les chenilles où c’est noir puis brossage acier.
En fait j'ai pris ce véhicule uniquement pour son apparence, aucune idée de la façon dont je vais l'utiliser.
Toujours la même technique, bombe tamiya puis lavis, excepté les chenilles où c’est noir puis brossage acier.
Les deux FT17
Et petite perle pour la 2DB, j'ai retrouvé le général Leclerc en figurine offerte par Vae Victis lors des réabonnements il y fort longtemps; bon certes les règles ne prévoient pas les généraux, mais je l'on compterai comme capitaine.
Alors un autre renault FT17 (et je ne me souviens plus pourquoi j'en ai pris deux ....le look certainement), un observateur et un canon anti-char SA Mle 1937 (canon de Neucraft, équipage Perry).
Les deux FT17
Et petite perle pour la 2DB, j'ai retrouvé le général Leclerc en figurine offerte par Vae Victis lors des réabonnements il y fort longtemps; bon certes les règles ne prévoient pas les généraux, mais je l'on compterai comme capitaine.
Ce que j'aime avec les français c'est leurs troupes "exotiques", donc après les tirailleurs sénégalais, voici un essais pour une unité de cavalerie, des spahis marocains. Conversion faite avec des figurines de légionnaire Askari et des tête de marocain d' Empress Miniatures - j'ai piqué l'idée à quelqu'un.
Après les américains, nouvel appui aérien pour les français avec un Bréguet 693 (plus intéressant en fait que le précédant , le Morane Saulnier ): 1 canon léger automatique, 2 MMG et 2 bombes ( compte comme obusier moyen) sur l'avant, et bonus 2 MMG sur l'arrière.
C'est une maquette SMER et c'est de la merde à monter (même pas de détails de cockpit), bon j'avais déjà mon idée sur cette marque, et d'un autre côté pour 8 euros, on sait pourquoi.
Gros plan sur "la Sulfateuse", et comme ça vous constaterez que je peins comme un sagouin.
Enregistrer
Enregistrer
C'est une maquette SMER et c'est de la merde à monter (même pas de détails de cockpit), bon j'avais déjà mon idée sur cette marque, et d'un autre côté pour 8 euros, on sait pourquoi.
Gros plan sur "la Sulfateuse", et comme ça vous constaterez que je peins comme un sagouin.
Enregistrer
Enregistrer
Encore un véhicule marrant chez les français un canon de 47mm monté sur le tracteur Lorraine 37 en mai 1940, apparemment il n'a pas connu le feu; mais les allemands reprendront l'idée à leur façon avec le chassis Lorraine.
Règle non officielle:
Lorraine 37L tank hunter :
Cost :88 (Inexperienced) , 110 (Regular) , 132 (Veteran)
Weapon : medium AT gun forward facing
Damage Value : 7+
Special Rules : Open Topped
Enregistrer
Règle non officielle:
Lorraine 37L tank hunter :
Cost :88 (Inexperienced) , 110 (Regular) , 132 (Veteran)
Weapon : medium AT gun forward facing
Damage Value : 7+
Special Rules : Open Topped
Enregistrer
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau- Messages : 3845
Re: [Bolt Action] Nation: France
Non j'ai juste repris les messages concernant la France, du sujet principal, pour ceux qui ne veulent se taper toutes les pages.
https://fr.ulule.com/ffl-a-bir-hakeim/?utm_campaign=presale_121075&utm_source=shared-from-Ulule-project-page-on---http.referer--&utm_medium=uluid_3459648-post-202101220747&fbclid=IwAR0v3DaZE-CyyMcki6Rk3EXMrgnNlCuUd17Xf4Qw6QKfP33XCAFvOl1IPC0
Et je participe.
https://fr.ulule.com/ffl-a-bir-hakeim/?utm_campaign=presale_121075&utm_source=shared-from-Ulule-project-page-on---http.referer--&utm_medium=uluid_3459648-post-202101220747&fbclid=IwAR0v3DaZE-CyyMcki6Rk3EXMrgnNlCuUd17Xf4Qw6QKfP33XCAFvOl1IPC0
Et je participe.
Re: [Bolt Action] Nation: France
ouais je suis un gros fan, j'en termine un autre version soviétique, et j'ai un autre sous couleur british.spontz44 a écrit:Le Hurricane est un super avion, j'en ai vu voler à la Ferté Alais. On oublie beaucoup son rôle pendant la bataille d'Angleterre, il a descendu un nombre impressionnant de bombardier Allemand.