Les 48H de la figurine les 30 et 31/05/2020
+8
jerome
spontz44
Nico
woodchukk
iGogol
Le_nécron
Cap'taine Zapp
boipatou
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les 48H de la figurine les 30 et 31/05/2020
Bonjour tout le monde,
pour donner suite au vote lors de l'AG du projet sur un festival de la figurine à La Roche /Yon, nous vous donnons maintenant plus de détails :
- La date a changé car maintenant la salle du Bourg sur La Roche n'a que le WE du 30 et 31 mai 2020 pour que les locaux soient dispos sur 48H ça tombe le We de la pentecôte on pense que c'est un plus ça laissera à la majorité des gens le Lundi pour récupérer et ça nous laisse plus de temps pour nous organiser
- J'ai visité les locaux hier c'est vraiment grand et génial pour l'utilisation avec grand parking et tout les utilitaires souhaitables (on tient à votre disposition une série de documents sur le lieu)
- Les jeux sur ce point nous tenons à etre précis, les jeux présentés ne le seront qu'à condition qu'un responsable se déclare pour le jeu (attention ça veut pas dire que le responsable va tout se taper pendant tout le we sur un jeu donné mais qu'il organisera son morceau d'evenement) voici une liste (non-exhaustive) des jeux
* Xwing -> Boipatou
* Bloodbowl -> Thys le roseau
* Legion -> Raphaël des préfous
* Armada ->
* Saga -> Cpt Zapp
* Bolt Action -> Cpt Zapp
* Malifaux -> Woodchuck
* King of war ->
* Games of Thrones ->
* 40K -> Le Nécron
* Underworld ->
* Wing of Glory/Battlestar Galactica -> Merlin des prefous
* Team yankee ->
* JdR -> Asso La Lyre
Chacun d'entre vous peut s'inscrire sur le jeu qu'il souhaite pour en devenir le responsable. Pour chaque jeu il est impératif de prévoir 2 à 3 tables de découverte grand public à cela vous pouvez (mais c'est pas obligatoire) rajouter un ou plusieurs événements (tournoi officiel, tournoi inter asso, concours de décors, etc...). Si vous voyez d'autres activités (pole peinture, ou autre) hésitez pas à l'indiquer.
Une fois qu'un responsable sera établi pour chaque jeu il faudra pour chacun d'eux déclarer son espace sur ce point je vais donner un exemple pour etre plus clair
Pour Xwing j'envisage un tournoi 64 joueurs en 5 round suisse le samedi avec un top 8 le dimanche et un side pour les non-qualifié top 8 (sachant qu'un tapis xwing fait 90*90 et qu'il faut de la place pour poser son matériel) je prevois
32 espaces de 130cm*130cm + 64 chaises (tournoi)
3 espaces 130cm*130cm + 12 chaises (démonstration public)
soit 35 espaces 130cm*130 cm + 76 chaises
cette estimation des espaces est ultra urgente à définir maintenant (definition du devis) et ne vous engage à rien car nous ne serons facturé que sur le réel utilisé lors de l'ordre de mise en place.
voici donc les 1er points pour créer cet événement il serait bien qu'on est fait cette estimation et prise de responsabilité pour 20/10/2019 au plus tard.
Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas
Nombre et dimension d'espaces par jeu:
-xwing 35x 130*130 + 76 chaises
-légion 12x 130*180 + 3x 130*130 + 36 chaises
-wing of glory/BSG 3x 130*130 + 12 chaises
-40K 4x 150*180 + 3x 130*130 + 26 chaises
-Malifaux 11x 130*130 + 26 chaises
-bloodbowl 18x 100*150 + 1x 130*130 + 40 chaises
-Saga 2x 130*130 + 8 chaises
-Boltaction 1x 130*130 + 4 chaises
-JdR 3x 130x130 + 18 chaises
pour donner suite au vote lors de l'AG du projet sur un festival de la figurine à La Roche /Yon, nous vous donnons maintenant plus de détails :
- La date a changé car maintenant la salle du Bourg sur La Roche n'a que le WE du 30 et 31 mai 2020 pour que les locaux soient dispos sur 48H ça tombe le We de la pentecôte on pense que c'est un plus ça laissera à la majorité des gens le Lundi pour récupérer et ça nous laisse plus de temps pour nous organiser
- J'ai visité les locaux hier c'est vraiment grand et génial pour l'utilisation avec grand parking et tout les utilitaires souhaitables (on tient à votre disposition une série de documents sur le lieu)
- Les jeux sur ce point nous tenons à etre précis, les jeux présentés ne le seront qu'à condition qu'un responsable se déclare pour le jeu (attention ça veut pas dire que le responsable va tout se taper pendant tout le we sur un jeu donné mais qu'il organisera son morceau d'evenement) voici une liste (non-exhaustive) des jeux
* Xwing -> Boipatou
* Bloodbowl -> Thys le roseau
* Legion -> Raphaël des préfous
* Armada ->
* Saga -> Cpt Zapp
* Bolt Action -> Cpt Zapp
* Malifaux -> Woodchuck
* King of war ->
* Games of Thrones ->
* 40K -> Le Nécron
* Underworld ->
* Wing of Glory/Battlestar Galactica -> Merlin des prefous
* Team yankee ->
* JdR -> Asso La Lyre
Chacun d'entre vous peut s'inscrire sur le jeu qu'il souhaite pour en devenir le responsable. Pour chaque jeu il est impératif de prévoir 2 à 3 tables de découverte grand public à cela vous pouvez (mais c'est pas obligatoire) rajouter un ou plusieurs événements (tournoi officiel, tournoi inter asso, concours de décors, etc...). Si vous voyez d'autres activités (pole peinture, ou autre) hésitez pas à l'indiquer.
Une fois qu'un responsable sera établi pour chaque jeu il faudra pour chacun d'eux déclarer son espace sur ce point je vais donner un exemple pour etre plus clair
Pour Xwing j'envisage un tournoi 64 joueurs en 5 round suisse le samedi avec un top 8 le dimanche et un side pour les non-qualifié top 8 (sachant qu'un tapis xwing fait 90*90 et qu'il faut de la place pour poser son matériel) je prevois
32 espaces de 130cm*130cm + 64 chaises (tournoi)
3 espaces 130cm*130cm + 12 chaises (démonstration public)
soit 35 espaces 130cm*130 cm + 76 chaises
cette estimation des espaces est ultra urgente à définir maintenant (definition du devis) et ne vous engage à rien car nous ne serons facturé que sur le réel utilisé lors de l'ordre de mise en place.
voici donc les 1er points pour créer cet événement il serait bien qu'on est fait cette estimation et prise de responsabilité pour 20/10/2019 au plus tard.
Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas
Nombre et dimension d'espaces par jeu:
-xwing 35x 130*130 + 76 chaises
-légion 12x 130*180 + 3x 130*130 + 36 chaises
-wing of glory/BSG 3x 130*130 + 12 chaises
-40K 4x 150*180 + 3x 130*130 + 26 chaises
-Malifaux 11x 130*130 + 26 chaises
-bloodbowl 18x 100*150 + 1x 130*130 + 40 chaises
-Saga 2x 130*130 + 8 chaises
-Boltaction 1x 130*130 + 4 chaises
-JdR 3x 130x130 + 18 chaises
Dernière édition par boipatou le Ven 18 Oct 2019 - 23:56, édité 12 fois
boipatou- Le Vic(ieux) Président
Re: Les 48H de la figurine les 30 et 31/05/2020
Je me place soit sur malifaux, soit Bolt action, soit saga.
Sachant que bien-sûr je ne ferai qu'un des trois et que je prendrai celui qui attire le moins les animateurs. Et même si il y a un référent pour les trois je viendrai tenir le bar. Et même si on ne veut pas de moi je ferai une contre manifestation sur le parking qui s'appellera les 48h cailloux !
Blagues à part je voulais demander sur les fofo Bolt action france et FoW france (flamme of war et team yankee) si quelqu'un était motivé pour faire des animations voir un tournois (ils bougent beaucoup).
Évidemment étant donné que ce ne sont ni des mogettes, ni des prefoux j'attend votre accord avant de lancer les dés (rapidement s'il vous plait )
Sachant que bien-sûr je ne ferai qu'un des trois et que je prendrai celui qui attire le moins les animateurs. Et même si il y a un référent pour les trois je viendrai tenir le bar. Et même si on ne veut pas de moi je ferai une contre manifestation sur le parking qui s'appellera les 48h cailloux !
Blagues à part je voulais demander sur les fofo Bolt action france et FoW france (flamme of war et team yankee) si quelqu'un était motivé pour faire des animations voir un tournois (ils bougent beaucoup).
Évidemment étant donné que ce ne sont ni des mogettes, ni des prefoux j'attend votre accord avant de lancer les dés (rapidement s'il vous plait )
Salut j'ai un projet 40K de parties à thèmes plus ou moins scénarisé avec une final assez scénarisé que je te présenterai dimanche.
J'ai tapé trois pages de descriptions et autres détail.
Se ne serai pas vraiment un tournoi mais la majorité des joueurs feront une suite de parties (ce rapprochant des tournoi mais ni dans l’ambiance ni dans la finalité).
Sachant que la victoire sera par "camp" les mec de l'impérium et "amis" (plus ou moins fidèle) et les autres (coté chaos entre autres) donc la victoire sera calculé en cumulant les points de toutes les parties.
Le thème des parties seront les dieux du chaos.( et leurs influence)
J'ai tapé trois pages de descriptions et autres détail.
Se ne serai pas vraiment un tournoi mais la majorité des joueurs feront une suite de parties (ce rapprochant des tournoi mais ni dans l’ambiance ni dans la finalité).
Sachant que la victoire sera par "camp" les mec de l'impérium et "amis" (plus ou moins fidèle) et les autres (coté chaos entre autres) donc la victoire sera calculé en cumulant les points de toutes les parties.
Le thème des parties seront les dieux du chaos.( et leurs influence)
Dernière édition par Le_nécron le Ven 4 Oct 2019 - 18:25, édité 1 fois
perso je dis toutes les bonnes volontés sont les bienvenues apres on decidera vraiment de ça à tous les responsables
Il faudra aussi trouver des volontaires pour aider.
Moi personnellement il me faudrait une ou deux personnes pour bien faire.
Moi personnellement il me faudrait une ou deux personnes pour bien faire.
Ok je lance l'info sur les deux forums ce soir ou demain.
La date pourrait mieux me convenir, mais je ne peux pas encore me prononcer malheureusement. C'est le weekend juste avant les épreuves expérimentales du baccalauréat...
Com faite sur les groupes FB team yankee France et Bolt action.fr
jerome et moi ont fait malifaux !! apres si cest un des 2 jours ou seulement c est a voir !
woodchukk- Messages : 1222
J'ai lancé l'info sur le warfo.
bon j'ai mis à jour les responsables et pour l'instant ça reste provisoire quand je parle de responsable c'est un référent c'est pas obligatoirement quelqu'un présent sur les 48H et commencez vraiment à estimer vos espaces de jeux c'est hyper urgent
J'ai peut-être quelqu'un pour Team yankee, réponse bientôt
Double post pour la bonne cause, est ce qu'on fait une animation peinture ? Je pense à du monde pour ça
si tu as quelqu'un pour gérer oui on fait un pole peinture
D'après mon planning actuel ,ma présence se joue à 15 jours près; trop d'aléas potentiels pour confirmer à présent; au mieux se sera un mois avant que je pourrai confirmer. Donc ne comptez pas trop sur moi, par contre si je peux être dispo et pour ne pas perturber les autres animations prévus, je peux gérer une table visuellement sympa sur un jeu comme Congo, Ronin, ou faire doublon avec d'autres jeux présentés (comme mon environnement hivernale pour Bolt Action ).
Dernière édition par Tuisich le Sam 5 Oct 2019 - 18:05, édité 1 fois
Il faut que je confirme car la date change, tout dépendra de la disponibilité de mon pote.
Soit :
- Fire and Fury : Guerre de sessession
ou
- Age of Valor 1859 Solférino (3000 figs sur la table environ)
s'il est indispo je ferais une table Blitzkrieg Commander (WW2 en 15mm)
Vue la taille des tables il n'y aura qu'une seule table à chaque fois.
ou confrontation.
Soit :
- Fire and Fury : Guerre de sessession
ou
- Age of Valor 1859 Solférino (3000 figs sur la table environ)
s'il est indispo je ferais une table Blitzkrieg Commander (WW2 en 15mm)
Vue la taille des tables il n'y aura qu'une seule table à chaque fois.
ou confrontation.
spontz44- Messages : 954
Mets moi plutôt en Saga, plus facile à animer. Il y a quelqu'un qui devrait passer à l'asso demain c'est un joueur de Bolt action. Je vous laisse le corrompre le recruter.
zapp ok je t'ai changé
spontz pour le moment je ne rajoute pas j'attends ta confirmation pour cela et sinon toi ça te tente pas de faire du armada ??
spontz pour le moment je ne rajoute pas j'attends ta confirmation pour cela et sinon toi ça te tente pas de faire du armada ??
Non pas d'armada. Je vais prioriser une table démo historique. Dans l'idéale une table avec plein de figs en 15mm
spontz44- Messages : 954
Aux hommes en bleu, j'ai permis exceptionnellement à jerome de pouvoir écrire dans la partie "Autour de l'Asso" afin qu'il puissent participer au projet des "48h de la figurine".
Si leDiktat Bureau trouve qu'il abuse de se procurer quelques privilèges, je peux le renvoyer aux fin fond des limbes des égouts de Malifaux.
Si le
Merci mes seigneurs, laissez-moi toucher vos b.tes ... heu.... vos bosses mes seigneurs.
Ça va être plus pratique pour aider à organiser.
Du coup je me place sur Malifaux et peut-être Bloodbowl si Malifaux se fait sur un jour et bien sûr dans le placement tables, chaises, ect.... enfin où y’aura besoin.
Ça va être plus pratique pour aider à organiser.
Du coup je me place sur Malifaux et peut-être Bloodbowl si Malifaux se fait sur un jour et bien sûr dans le placement tables, chaises, ect.... enfin où y’aura besoin.
jerome- Messages : 1269
Hello
Comme annoncé lors de l'AG, le projet est super sympa, mais pour le moment, je ne ne peux pas me prononcer sur ma venue ou non. Aussi je me pose en soutien logistique avant, pendant et après dans le cas où je serais disponible. En effet, pour le mois de mai, je pourrais avoir des exams du CNAM, notamment le samedi
Donc prio aux cours, au boulot et à la famille, mais comptez sur moi pour donner mes deux-trois avis pertinents et mon soutien
Encore une fois, pour l'animation et autre, je vous propose de voir les gens suivants
- la SSL - Société Sympa et Ludique d'Angers
- Vous pouvez également compter Stéphane, responsable du pôle figurines du Sortilège d'Angers (donc de pratiquement tous les sortilèges, celui d'Angers étant la maison mère). Donc il pourra aider, voir plus
- Contacter des peintres chevronnés : Les chevaliers du centaure ne sont pas si loin que cela (Coueron),
- Contacter Alexandre Gille (ancien proprio de l'Antre d'Alto). Il est peintre professionnel maintenant, il pourra donner des cours
- Je pourrais même peut-être faire venir des pointures, comme Martin GrandBarbe ou la team ChestNutInk.
Bref, mis à part les chevaliers du centaure que je ne connais que de réputation, je peux facilement contacter les autres.
Question : est-ce que je commence à en faire de la pub autour de moi : un "collègue" fait partie d'une asso de joueurs dans la région nantaise
Comme annoncé lors de l'AG, le projet est super sympa, mais pour le moment, je ne ne peux pas me prononcer sur ma venue ou non. Aussi je me pose en soutien logistique avant, pendant et après dans le cas où je serais disponible. En effet, pour le mois de mai, je pourrais avoir des exams du CNAM, notamment le samedi
Donc prio aux cours, au boulot et à la famille, mais comptez sur moi pour donner mes deux-trois avis pertinents et mon soutien
Encore une fois, pour l'animation et autre, je vous propose de voir les gens suivants
- la SSL - Société Sympa et Ludique d'Angers
- Vous pouvez également compter Stéphane, responsable du pôle figurines du Sortilège d'Angers (donc de pratiquement tous les sortilèges, celui d'Angers étant la maison mère). Donc il pourra aider, voir plus
- Contacter des peintres chevronnés : Les chevaliers du centaure ne sont pas si loin que cela (Coueron),
- Contacter Alexandre Gille (ancien proprio de l'Antre d'Alto). Il est peintre professionnel maintenant, il pourra donner des cours
- Je pourrais même peut-être faire venir des pointures, comme Martin GrandBarbe ou la team ChestNutInk.
Bref, mis à part les chevaliers du centaure que je ne connais que de réputation, je peux facilement contacter les autres.
Question : est-ce que je commence à en faire de la pub autour de moi : un "collègue" fait partie d'une asso de joueurs dans la région nantaise
alors le placement tables chaises ménage n'est pas à notre charge et ne se fera pas par nous. c'est Orion (la société qui loue salle et matos qui s'en charge à nous de faire un bon plan d'implantation.)
Alors je me suis peut etre mal exprimé, mais pour que tout soit bien clair là immédiatement tout de suite j'ai besoin d'un référent /jeu ou activité ce référent ne sera pas obligatoirement présent pendant les 48h mais il aidera et sera le contact entre les divers intervenants du jeu ou de l'activité. je vais donner un exemple pour être plus clair : Wulf là tu proposes une activité peinture donc on va dire que tu deviens le référent peinture (et si tu ne peux pas etre là le 30 et 31 c'est pas grave) donc tu prends en charge le fait d'estimer rapidement le nombre d'espaces (tables) qu'il te faut avec le nombre de chaises et c'est juste une estimation et tu prends en charge le fait de contacter les différentes personnes ou asso qui correspondent à ce que tu veux faire. quand nous en serons à 8 semaines de l'événement là nous calerons un vrai plan d'implantation et c'est ce qui deviendra "définitif".
Là pour faire simple il me faut pour le 20/10/2019 une liste de référents qui deviendra la commission d'orga de l'événement "les 48h de la figurine" et l'estimation rapide et un peu large du mobilier nécessaire. pour l'organisation détail ça se fera à suivre. la raison de cette organisation est que le devis doit être fait pour être présenté à la mairie et tout ce qu'on aura oublié sera facturé à nous et plein tarif alors que tout ce qui aura été intégrer au devis ne nous coutera que 10% du montant.
Wulf pour la partie Sortilèges là il faut en parler avec Matthieu car je lui laisse l'exclusivité marchande étant donné qu'il est notre partenaire à l'année sur nos commandes groupées. Sur ce dernier point par exemple j'en ai discuté avec lui il est d'accord pour avoir d'autres marchands à condition qu'ils ne vendent pas les mêmes éditeurs que lui.
Alors je me suis peut etre mal exprimé, mais pour que tout soit bien clair là immédiatement tout de suite j'ai besoin d'un référent /jeu ou activité ce référent ne sera pas obligatoirement présent pendant les 48h mais il aidera et sera le contact entre les divers intervenants du jeu ou de l'activité. je vais donner un exemple pour être plus clair : Wulf là tu proposes une activité peinture donc on va dire que tu deviens le référent peinture (et si tu ne peux pas etre là le 30 et 31 c'est pas grave) donc tu prends en charge le fait d'estimer rapidement le nombre d'espaces (tables) qu'il te faut avec le nombre de chaises et c'est juste une estimation et tu prends en charge le fait de contacter les différentes personnes ou asso qui correspondent à ce que tu veux faire. quand nous en serons à 8 semaines de l'événement là nous calerons un vrai plan d'implantation et c'est ce qui deviendra "définitif".
Là pour faire simple il me faut pour le 20/10/2019 une liste de référents qui deviendra la commission d'orga de l'événement "les 48h de la figurine" et l'estimation rapide et un peu large du mobilier nécessaire. pour l'organisation détail ça se fera à suivre. la raison de cette organisation est que le devis doit être fait pour être présenté à la mairie et tout ce qu'on aura oublié sera facturé à nous et plein tarif alors que tout ce qui aura été intégrer au devis ne nous coutera que 10% du montant.
Wulf pour la partie Sortilèges là il faut en parler avec Matthieu car je lui laisse l'exclusivité marchande étant donné qu'il est notre partenaire à l'année sur nos commandes groupées. Sur ce dernier point par exemple j'en ai discuté avec lui il est d'accord pour avoir d'autres marchands à condition qu'ils ne vendent pas les mêmes éditeurs que lui.
Pour les chaises il m’en faudrait 20. (pour l’évènement + les initiations.)
Ps: Il me faudrait l'adresse exacte de la salle.
Ps: Il me faudrait l'adresse exacte de la salle.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3