[Wh 40k] Besoin de conseils pour les Nécrons
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Thys le roseau
Nico
Cap'taine Zapp
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[Wh 40k] Besoin de conseils pour les Nécrons
Suite à l'achat de la boîte de base 40k je m'intéresse au Nécrons.
J'ai le codex mais j'avoue avoir un peu de mal avec cette armée, c'est pourquoi je cherche l'avis de vétéran.
Pour moi le gros plus de l'armée c'est le protocole de réanimation mais si j'ai bien compris c'est en gros une sauvegarde invu 5+ qui arrive après ta sauvegarde classique (c'est bien mais pas ouf je trouve).
Pour le point faible je trouve que ça pèche beaucoup au tir, surtout en saturation.
Peut-être que je n'ai pas compris l'armée mais je me demande si je ne devrais pas partir sur de l'astra militarium ou du T'au
J'ai le codex mais j'avoue avoir un peu de mal avec cette armée, c'est pourquoi je cherche l'avis de vétéran.
Pour moi le gros plus de l'armée c'est le protocole de réanimation mais si j'ai bien compris c'est en gros une sauvegarde invu 5+ qui arrive après ta sauvegarde classique (c'est bien mais pas ouf je trouve).
Pour le point faible je trouve que ça pèche beaucoup au tir, surtout en saturation.
Peut-être que je n'ai pas compris l'armée mais je me demande si je ne devrais pas partir sur de l'astra militarium ou du T'au
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Cap'taine Zapp- Messages : 3468
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Re: [Wh 40k] Besoin de conseils pour les Nécrons
Pour les Necrons contact Jean-Seb directement; je ne suis pas sûre pense qu'il fréquente le forum.
Re: [Wh 40k] Besoin de conseils pour les Nécrons
Pour les Nécrons, contacte un expert, contacte Le Nécron
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"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau- Messages : 3845
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Re: [Wh 40k] Besoin de conseils pour les Nécrons
Le protocole de réanimation, cela ne fonctionne pas tout à fait comme cela
1. Tu peux que le faire pour les blessures reçues ce tour-ci. Un pv perdu, c'est un dé de protocole
2. Pour pouvoir lancer ce protocole, il faut que ton unité soit encore debout, bref, qu'il y ait au moins un survivant
3. Pour pouvoir relever une figurine, il faut avoir assez de 5+ sur un dé pour pouvoir la relever en entier, avec tous ses points de vie. Bref, si ta fig a 1 pv, ça va, mais si tu as des figs à plus de pv, cela devient plus ardu. Par exemple, une fig à 3pv "morte" ce tour-ci... il faut faudra 3 5+ sur un dé pour le faire revenir.
Personnellement, je te dirais de rester avec les nécrons qui sont une bonne faction, avec leurs plus et leur moins. Et c'est comme tous les jeux. Les premières armées sorties sont souvent celles qui au fil du temps perdent de leur superbe.
Ce n'est pas un jeu de poutre, mais un jeu à objectifs et point de victoires. Bref, tu peux perdre toutes tes figurines et pour autant gagner si tu as fait ce qu'il faut, quand il le faut.
Ne commence pas à partir tout azimut, tu n'arriveras pas à t'en sortir, car il y aura toujours mieux au bout de quelques mois
1. Tu peux que le faire pour les blessures reçues ce tour-ci. Un pv perdu, c'est un dé de protocole
2. Pour pouvoir lancer ce protocole, il faut que ton unité soit encore debout, bref, qu'il y ait au moins un survivant
3. Pour pouvoir relever une figurine, il faut avoir assez de 5+ sur un dé pour pouvoir la relever en entier, avec tous ses points de vie. Bref, si ta fig a 1 pv, ça va, mais si tu as des figs à plus de pv, cela devient plus ardu. Par exemple, une fig à 3pv "morte" ce tour-ci... il faut faudra 3 5+ sur un dé pour le faire revenir.
Personnellement, je te dirais de rester avec les nécrons qui sont une bonne faction, avec leurs plus et leur moins. Et c'est comme tous les jeux. Les premières armées sorties sont souvent celles qui au fil du temps perdent de leur superbe.
Ce n'est pas un jeu de poutre, mais un jeu à objectifs et point de victoires. Bref, tu peux perdre toutes tes figurines et pour autant gagner si tu as fait ce qu'il faut, quand il le faut.
Ne commence pas à partir tout azimut, tu n'arriveras pas à t'en sortir, car il y aura toujours mieux au bout de quelques mois
Wulf- Messages : 3899
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Re: [Wh 40k] Besoin de conseils pour les Nécrons
Me voilà.
Alors les nécrons ne sont pas simple a jouer et sa la toujours était.
L'armée est une armée de tir courte porté, même si ont a gagné un peu de porté avec ce codex.
Le protocole est un plus fluff mais n'est utile que sur certaines unités.
Tu trouve qu'il manque de tir ? pourtant 60 guerrier nécron a 12ps de porté sa fait 120 tir.
Ce codex a amené beaucoups d'unité de corps à corps en plus, ce qui fait que une fois engagé tu peu contre chargé efficacement voir charger toi même.
Alors les nécrons ne sont pas simple a jouer et sa la toujours était.
L'armée est une armée de tir courte porté, même si ont a gagné un peu de porté avec ce codex.
Le protocole est un plus fluff mais n'est utile que sur certaines unités.
Tu trouve qu'il manque de tir ? pourtant 60 guerrier nécron a 12ps de porté sa fait 120 tir.
Ce codex a amené beaucoups d'unité de corps à corps en plus, ce qui fait que une fois engagé tu peu contre chargé efficacement voir charger toi même.
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Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron- Le Voleur de Trésors
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Re: [Wh 40k] Besoin de conseils pour les Nécrons
Moi c'est le 12" de portée qui me gêne
Déjà 60 guerriers faut les sortir et ils ne seront pas tous a porté. Ensuite ils sont lents, donc avant de pouvoir balancer le tir il va ce passer deux tours avec d'éventuelles pertes. Le protocole de réanimation est pour moi une bonne invu 5+ (contre BM et autres drôleries) mais impossible sur du multi pv (qui ont métal organique de toute façon).
D'une manière générale l'armée est résistante et je ne doute pas qu'elle soit bonne. Cependant :
-courte portée au tir
-CaC moyen
-Pas de psy
Je ne suis pas sûr que ce soit mon profil de jeu et vu que concrètement je n'ai que le codex et le contenu de la boîte de base techniquement je n'ai pas encore commencé l'armée d'où mon hésitation.
Il y a de bonne chose comme les immortels ou les guerriers+arche, les C'tan...a voir, ce que tu me dis
Déjà 60 guerriers faut les sortir et ils ne seront pas tous a porté. Ensuite ils sont lents, donc avant de pouvoir balancer le tir il va ce passer deux tours avec d'éventuelles pertes. Le protocole de réanimation est pour moi une bonne invu 5+ (contre BM et autres drôleries) mais impossible sur du multi pv (qui ont métal organique de toute façon).
D'une manière générale l'armée est résistante et je ne doute pas qu'elle soit bonne. Cependant :
-courte portée au tir
-CaC moyen
-Pas de psy
Je ne suis pas sûr que ce soit mon profil de jeu et vu que concrètement je n'ai que le codex et le contenu de la boîte de base techniquement je n'ai pas encore commencé l'armée d'où mon hésitation.
Il y a de bonne chose comme les immortels ou les guerriers+arche, les C'tan...a voir, ce que tu me dis
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Cap'taine Zapp- Messages : 3468
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Re: [Wh 40k] Besoin de conseils pour les Nécrons
coucou appel moi demain pour les necrons
Dernière édition par woodchukk le Mer 17 Fév 2021 - 23:39, édité 1 fois
woodchukk- Messages : 1222
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Re: [Wh 40k] Besoin de conseils pour les Nécrons
Si la courte portée ne te tente pas alors oui les nécrons te poseront problème.
En faite tu veux jouer space marine non ?
En faite tu veux jouer space marine non ?
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Le_nécron- Le Voleur de Trésors
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Re: [Wh 40k] Besoin de conseils pour les Nécrons
Oui et non, il n'est pas impossible que je pique de temps en temps les salamenders de mon fils
Je viens de voir un truc qui n'a pas l'air d'être joué. Guerrier nécron + arche. Tu as 20 tir à 24" plus le fait de les re-pop par D3 pour 15pts de plus que le pâtée de 20.
Ça va va vite, ça tirs et avec la bonne dynastie soit tu améliore ta Pa soit tu tir full à 18" ce qui est correct pour moi.
Il y a de très bon point quand même. Je pense que j'ai surtout du mal à vraiment voir leur potentiel.
Je viens de voir un truc qui n'a pas l'air d'être joué. Guerrier nécron + arche. Tu as 20 tir à 24" plus le fait de les re-pop par D3 pour 15pts de plus que le pâtée de 20.
Ça va va vite, ça tirs et avec la bonne dynastie soit tu améliore ta Pa soit tu tir full à 18" ce qui est correct pour moi.
Il y a de très bon point quand même. Je pense que j'ai surtout du mal à vraiment voir leur potentiel.
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Cap'taine Zapp- Messages : 3468
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Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Re: [Wh 40k] Besoin de conseils pour les Nécrons
Ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum et je vois ce topic....
L'armée est devenue très polyvalente avec le nouveau codex, à tel point que tu peux partir sur ce que tu veux pour jouer vu qu'il y a de nombreuses synergies possibles.
Sans rentrer dans le détail, le protocole c'est pas exactement une sauvegarde. Tu fais 1 jet de protocole par pv perdu à chaque attaque sur ton unité. Le nombre de 5+ que tu réussis détermine le nombre de figs que tu relèves. et pour wipper une unité l'aderversaire devra utiliser de nombreuses ressources. Évidemment le protocole c'est hard sur du 3pv, mais sur du 2pv ça commence à être intéressant. Et c'est cumulable avec des invuls (regarde le profil du chronomancien il donne des invuls à 5+)....
En somme : tu te fais avoiner tu as ta svg de base ou ton invul puis le protocole...et ça peut être fort, très fort si tu synergises bien, soit avec les chronomanciens, ou les protocoles de commandement, ou les 2....
C'est un codex dur à manier, même plus dur qu'avant car il y a beaucoup de subtilités, mais c'est fort, très fort.
Pour la mobilité, il n'y a plus de problèmes du tout. On a les auras des persos pour gagner en mvt, des stratagèmes pour poper, une relique pour poper/depoper, des unités qi peuvent locker t1 en face, des transports immondes si bien joués, des dynasties pour gagner en mvt ou en portée de tir, on peut jouer sur les réserves stratégiques pour poper de flanc...non c'est bien plus mobile qu'il n'y paraît. Et il y a énormément de techniques de roublard à faire avec ce codex.
Un exemple (un des plus connus, les autres techniques je me les garde ) : Tu joues en réserve stratégique un Moissonneur + 10 factionnaires. T2 tu popes à 9" où tu veux, tu claques le stratagème de débarquement, tu débarques à 3", tu te retrouves à 6" de l'ennemi ..... si tu joues la bonne dynastie tu peux même avoir +1 en charge....pour une charge à 5.... et tu moulines....
Bref c'est un excellent codex, mais il demande de la pratique, beaucoup de pratique. C'est moins easy build que du space marine, mais s'en est pas moins fort pour autant.
Rien n'est clef en main dans ce jeu, un codex quel qu'il soit ça se bosse pour en tirer la quintessence. Je me débrouillais très bien avec l'ancien dex poussif que nous avions mais cela n'a pas été sans me creuser la tête, c'est toute la richesse de ce jeu.
Voilà, joues ce que tu aimes surtout.
L'armée est devenue très polyvalente avec le nouveau codex, à tel point que tu peux partir sur ce que tu veux pour jouer vu qu'il y a de nombreuses synergies possibles.
Sans rentrer dans le détail, le protocole c'est pas exactement une sauvegarde. Tu fais 1 jet de protocole par pv perdu à chaque attaque sur ton unité. Le nombre de 5+ que tu réussis détermine le nombre de figs que tu relèves. et pour wipper une unité l'aderversaire devra utiliser de nombreuses ressources. Évidemment le protocole c'est hard sur du 3pv, mais sur du 2pv ça commence à être intéressant. Et c'est cumulable avec des invuls (regarde le profil du chronomancien il donne des invuls à 5+)....
En somme : tu te fais avoiner tu as ta svg de base ou ton invul puis le protocole...et ça peut être fort, très fort si tu synergises bien, soit avec les chronomanciens, ou les protocoles de commandement, ou les 2....
C'est un codex dur à manier, même plus dur qu'avant car il y a beaucoup de subtilités, mais c'est fort, très fort.
Pour la mobilité, il n'y a plus de problèmes du tout. On a les auras des persos pour gagner en mvt, des stratagèmes pour poper, une relique pour poper/depoper, des unités qi peuvent locker t1 en face, des transports immondes si bien joués, des dynasties pour gagner en mvt ou en portée de tir, on peut jouer sur les réserves stratégiques pour poper de flanc...non c'est bien plus mobile qu'il n'y paraît. Et il y a énormément de techniques de roublard à faire avec ce codex.
Un exemple (un des plus connus, les autres techniques je me les garde ) : Tu joues en réserve stratégique un Moissonneur + 10 factionnaires. T2 tu popes à 9" où tu veux, tu claques le stratagème de débarquement, tu débarques à 3", tu te retrouves à 6" de l'ennemi ..... si tu joues la bonne dynastie tu peux même avoir +1 en charge....pour une charge à 5.... et tu moulines....
Bref c'est un excellent codex, mais il demande de la pratique, beaucoup de pratique. C'est moins easy build que du space marine, mais s'en est pas moins fort pour autant.
Rien n'est clef en main dans ce jeu, un codex quel qu'il soit ça se bosse pour en tirer la quintessence. Je me débrouillais très bien avec l'ancien dex poussif que nous avions mais cela n'a pas été sans me creuser la tête, c'est toute la richesse de ce jeu.
Voilà, joues ce que tu aimes surtout.
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"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar- Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37
Re: [Wh 40k] Besoin de conseils pour les Nécrons
Ok là j'y vois plus clair, merci bien.
Donc c'est bien ce que je me disais c'est que je ne vois pas tout et je passe à côté de beaucoup de choses quand je fais ma liste.
En fait je souffre de la comparaison avec les marsouins de mon fils. C'est bien plus simple de faire une liste.
Pour le moment je ne vais pas trop faire dans le tordu car mon adversaire régulier n'a que 9ans et je ne veux pas le dégoûté.
Je vais pousser un peu la collection alors.
Donc c'est bien ce que je me disais c'est que je ne vois pas tout et je passe à côté de beaucoup de choses quand je fais ma liste.
En fait je souffre de la comparaison avec les marsouins de mon fils. C'est bien plus simple de faire une liste.
Pour le moment je ne vais pas trop faire dans le tordu car mon adversaire régulier n'a que 9ans et je ne veux pas le dégoûté.
Je vais pousser un peu la collection alors.
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Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
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