Dimanche 30 mai 2021 - Salle Bretagne
+7
snotling
iGogol
Thys le roseau
Le_nécron
spontz44
Nico
boipatou
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dimanche 30 mai 2021 - Salle Bretagne
J'ai envoyer un message a gilou et il ma dit qu'il verrait s'il peu arranger une partie de saga a 3 avec nico.boipatou a écrit:peut etre que j'ai pas compris mais sur le 1er post j'ai corrigé car je pensais que gilles faisait du xwing et dans ce cas moi aussi. si gilles fait saga dans ce cas pas de souci je ramene du legionLe_nécron a écrit:Au final igogol tu jouera a saga ?
Et toi boipatou une petite partie de legion 800 points ?!?
Mais je n'est pas eu de confirmation et il n'a pas laissé de message ici donc j'ai un petit doute.
dimanche 30 mai
hey ca fait un bail !
Pas dispo hélas ;(
Pas dispo hélas ;(
Grand Amiral Thrawn- Messages : 33
C'est bon ! J'ai malheureusement une vie familiale !Le_nécron a écrit:J'ai envoyer un message a gilou et il ma dit qu'il verrait s'il peu arranger une partie de saga a 3 avec nico.boipatou a écrit:peut etre que j'ai pas compris mais sur le 1er post j'ai corrigé car je pensais que gilles faisait du xwing et dans ce cas moi aussi. si gilles fait saga dans ce cas pas de souci je ramene du legionLe_nécron a écrit:Au final igogol tu jouera a saga ?
Et toi boipatou une petite partie de legion 800 points ?!?
Mais je n'est pas eu de confirmation et il n'a pas laissé de message ici donc j'ai un petit doute.
Par contre, @Nico, est-ce que je peux t'emprunter une faction pour Saga ? Vu que mes Vikings ne sont pas du tout peints, ça va faire tâche ! Peu m'importe laquelle, je te remercie d'avance !
Pour répondre @boipatou, j'avais vu que le pôvre Voleur malaimé n'avait pas de partenaire à détrousser. Je me suis proposé de te le laisser lui donner une bonne rouste à Légion, si je me sacrifie pour une grande et épique Saga nordique, où je referai l'histoire... ou pas...
Et au cas où, j'apporterai quand même du X-wing si jamais @le_nécron ne trouve pas le chemin de la salle.
Ouaip ! On remettra ça une autre fois pour Armada.Grand Amiral Thrawn a écrit:hey ca fait un bail !
bon moi ça fait chier d'emmener du legion je vais déjà etre chargé comme un ane que je suis. le xwing c'etait light là légion c'est lourd et gros. bon je fais une liste légion
boipatou- Le Vic(ieux) Président
Oui je gère cela; de même je ramène le plastoc (4 chevaux + 4 corps de cavalier fireforge ) dis moi si tu veux plus (il me semblait que tu voulais des arbalétes )
Par contre, @Nico, est-ce que je peux t'emprunter une faction pour Saga ? Vu que mes Vikings ne sont pas du tout peints, ça va faire tâche ! Peu m'importe laquelle, je te remercie d'avance !
Quand je pense que 90% des joueurs légion du club sont présent et que j'ai du mal a trouvé un volontaire sa me tue lol.
Super ! Pour l'instant, je ne vais pas profiter de ta générosité ! J'aurai juste ce qu'il faut normalement pour les cavaliers.Nico a écrit:Oui je gère cela; de même je ramène le plastoc (4 chevaux + 4 corps de cavalier fireforge ) dis moi si tu veux plus (il me semblait que tu voulais des arbalétes )Par contre, @Nico, est-ce que je peux t'emprunter une faction pour Saga ? Vu que mes Vikings ne sont pas du tout peints, ça va faire tâche ! Peu m'importe laquelle, je te remercie d'avance !
Pour les arbalètes, il faut que je revois ça. Je pense avoir trouvé une solution pour m'en passer en rajoutant des figurines qui ne sont pas des arbalétriers (porte-étendard, musicien, chef). J'ai 8 arbalétriers de peint. Je n'ai hélas plus de figurines pour faire 4 arbalétriers supplémentaire...
Et je vais enfin bientôt recevoir mon Saladin !!! Et mon armée sarrasine sera prête pour 8 points (montée seulement, en espérant une peinture plus rapide, mais il y a beaucoup de cataclops...). Il me manquera que des socles (rondelle en acier zingué de 25 mm de diamètre), qui sont en rupture de stock dans les magasins de bricolage...
C'est la Légion, c'est chiant...Le_nécron a écrit:Quand je pense que 90% des joueurs légion du club sont présent et que j'ai du mal a trouvé un volontaire sa me tue lol.
Désolé... Je le fais pour le bien de notre Voleur. Tu vas lui mettre une rouste !boipatou a écrit:bon moi ça fait chier d'emmener du legion je vais déjà etre chargé comme un ane que je suis. le xwing c'etait light là légion c'est lourd et gros. bon je fais une liste légion
Super d'avoir pu repousser du plastique ca faisait un bail. Une petite reprise de SAGA après plus de 8 ans
++
++
spontz44- Messages : 959
En tout cas, la charge "rouleau compresseur" d'Harold a fait des émules ! Ce fut un vrai plaisir de jouer à Saga. C'est la première fois que je joue à 3 et c'est vraiment sympa ! A recommencer !
Alors, ça donné quoi l'issue de la bataille des clones ?iGogol a écrit:Désolé... Je le fais pour le bien de notre Voleur. Tu vas lui mettre une rouste !
ben les clones du voleur ont gagné car ceux du vicieux ont fait une deploiement hasardeux qui leur a couté trop cher
boipatou- Le Vic(ieux) Président
De notre coté, nous avons quelque peu tordu le destin pour permettre aux humains coachés par Kaen de mener 2 à 0 en une mi-temps.
Je crois avoir convaincu notre PDG (Président Dictateur Général) de rejoindre la ligue la saison prochaine.
Je crois avoir convaincu notre PDG (Président Dictateur Général) de rejoindre la ligue la saison prochaine.
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau- Messages : 3846
RETEX saga:
d'abord un petit oubli qui aurait pu sauvait quelques blessures d'harold, mais sans grnade conséquence vu l'avalanche d'attaques finales des berserkers . Il annule sa première fatique par résistance (1).
spontz44 : Après réflexions, je pense vraiment que "Ragnarok" des vikings avec 2 ou 3 "valhalla" en stock, était une bonne option au tour 2. Le faire à ce moment là, maximise les effets; tu as encore du nombre, pas de fatigues, tu peux enchaîner les charges. Certes l'adversaire peut résister à une ou deux charges mais pas plus; donc soit il exploite ta fatigue pour se protéger (mais ça te permet d'enchaîner à nouveau), soit il ne fait rien, il prend cher, mais tu t'épuises rapidement. Franchement Ragnarok + Valhalla c'est l'arme atomique du viking.
d'abord un petit oubli qui aurait pu sauvait quelques blessures d'harold, mais sans grnade conséquence vu l'avalanche d'attaques finales des berserkers . Il annule sa première fatique par résistance (1).
spontz44 : Après réflexions, je pense vraiment que "Ragnarok" des vikings avec 2 ou 3 "valhalla" en stock, était une bonne option au tour 2. Le faire à ce moment là, maximise les effets; tu as encore du nombre, pas de fatigues, tu peux enchaîner les charges. Certes l'adversaire peut résister à une ou deux charges mais pas plus; donc soit il exploite ta fatigue pour se protéger (mais ça te permet d'enchaîner à nouveau), soit il ne fait rien, il prend cher, mais tu t'épuises rapidement. Franchement Ragnarok + Valhalla c'est l'arme atomique du viking.
j'ai retrouvé mes notes, donc une partie viking -anglo danois. (ma femme en tant que viking ) Du mouvement pendant 3 tours, 1 perte. Tour 4, elle me fait Ragnarok, avec 3 dés sur valhalla, 6 corps à corps à suivre , 39 pertes au total (dont 4 du à valahalla) dans le tour ! je n'ai pas noté la répartition des pertes, mais l'un et l'autre on n'avait plus grand chose sur la table, et plus que 2 ou 3 dés saga générables....Elle a perdu de justesse car j'avais encore mon seigneur .
Dernière édition par Nico le Lun 31 Mai 2021 - 11:47, édité 1 fois
iGogol a écrit:Sur les 14 blessures sur 16 infligés par 4 pauvres limaces perdues déguisés en louveteau, j'ai réussi à en sauvegarder au moins 8. Effectivement, ce n'était pas suffisant !Nico a écrit:RETEX saga:
Fallait envoyer les bretons par derrière sa ligne et se faire les berserkers aux javelots; ils n'aiment pas. Quitte à les sacrifier. Au lieu d'enseigner le hit and run à mes irlandais, alors que c'est eux les maîtres de ce domaine
Ouaip... Mais vu où ils étaient placés les cavaliers bretons, ils allaient se prendre les irlandais dans le c*l... On sait bien que ce sont des fourbes. Tu n'attendais que ça pour lâcher les cabots (qui n'ont rien fait de la partie en plus)...Nico a écrit:Fallait envoyer les bretons par derrière sa ligne et se faire les berserkers aux javelots; ils n'aiment pas. Quitte à les sacrifier. Au lieu d'enseigner le hit and run à mes irlandais, alors que c'est eux les maîtres de ce domaine
Nico a écrit:j'ai retrouvé mes notes, donc une partie viking -anglo danois. (ma femme en tant que viking ) Du mouvement pendant 3 tours, 1 perte. Tour 4, elle me fait Ragnarok, avec 3 dés sur valhalla, 6 corps à corps à suivre , 39 pertes au total (dont 4 du à valahalla) dans le tour ! je n'ai pas noté la répartition des pertes, mais l'un et l'autre on n'avait plus grand chose sur la table, et plus que 2 ou 3 dés saga générables....Elle a perdu de justesse car j'avais encore mon seigneur .
Oui c'est sur, mais vue que l'idée ne venait pas de moi , j'ai joué ce que j'avais en tête à ce moment la. Après en compo, j'aurais peut être du jouer 2 unités de gardes à la place des archers et une unité de guerrier.
J'apprends
spontz44- Messages : 959
Ta compo n'est pas mal; les archers c'est parfois très utile. Certes il y a encore un an je n'aurai jamais pris autant de guerriers et pris plus de garde, mais depuis que j'ai compris l'intérêt de la combo ragnarok+valhalla, c'est très bien d'avoir plein de guerrier. Garde les berserkers pour les unités d'élite adverses, même les gros pavé de gardes (12 gardes ne lancent pas 24 D d'attaque mais 16, le cap de base avant capacités, donc pour 4 berserkers c'est largement jouable ).
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts
A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp- Messages : 3468
Page 2 sur 2 • 1, 2