Recherche groupe JdR
5 participants
Page 1 sur 1
Recherche groupe JdR
Salut les gars,
Je suis tombé sur les podcasts de joueurs (game of roles) et ça donne envie d'essayer !
Ma seule expérience en roliste s'arrête à la création d'un perso sur un jeu de zombies... donc rien.
Après (vous allez me dire que je suis chiant) idéalement je cherche un groupe sympa proche des sables jouant à des jeux type donjons et dragons, prêt à accueillir un débutant.
Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp ?
Je suis tombé sur les podcasts de joueurs (game of roles) et ça donne envie d'essayer !
Ma seule expérience en roliste s'arrête à la création d'un perso sur un jeu de zombies... donc rien.
Après (vous allez me dire que je suis chiant) idéalement je cherche un groupe sympa proche des sables jouant à des jeux type donjons et dragons, prêt à accueillir un débutant.
Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp ?
Re: Recherche groupe JdR
C'est vrai qu'un bon jeu de rôles, c'est excellent !!
Maintenant, il faut un bon groupe, et ça, tout dépend de ce que tu recherches. Il faut de bons joueurs et un bon maitre. Si une des deux composantes manques, cela casse irrémédiablement.
Le meilleur JdR med-fan que j'ai pu testé pendant de longues années fut l'excellent Warhammer, 1ère édition. Une claque. J'ai entendu dire que la V4 était un très beau retour aux sources. Je m'interroge sur le fait d'en refaire, mais avec quel temps ? Entre mes cours et mon boulot, ma vie de famille, mes journées sont bien remplies.
J'ai également fait l'acquisition (un véritable craquage) du JdR 'Les terres d'Arran', issu de l'énorme série de bd se déroulant dans ce monde. Là encore, je pourrais me laisser tenter.
Pour répondre plus à ta problématique, tu peux également jouer en distanciel, il y a pas mal de sites qui proposent des parties. Mais ce n'est pas pareil
Maintenant, il faut un bon groupe, et ça, tout dépend de ce que tu recherches. Il faut de bons joueurs et un bon maitre. Si une des deux composantes manques, cela casse irrémédiablement.
Le meilleur JdR med-fan que j'ai pu testé pendant de longues années fut l'excellent Warhammer, 1ère édition. Une claque. J'ai entendu dire que la V4 était un très beau retour aux sources. Je m'interroge sur le fait d'en refaire, mais avec quel temps ? Entre mes cours et mon boulot, ma vie de famille, mes journées sont bien remplies.
J'ai également fait l'acquisition (un véritable craquage) du JdR 'Les terres d'Arran', issu de l'énorme série de bd se déroulant dans ce monde. Là encore, je pourrais me laisser tenter.
Pour répondre plus à ta problématique, tu peux également jouer en distanciel, il y a pas mal de sites qui proposent des parties. Mais ce n'est pas pareil
à la roche tu as La Lyre avec qui on est "partenaire" sur plein de truc je sais pas si c'est trop loin pour toi mais leurs rdv c'est le vendredi soir
boipatou- Le Vic(ieux) Président
Cap'taine Zapp a écrit:Je suis tombé sur les podcasts de joueurs (game of roles) et ça donne envie d'essayer !
Trop bien, je les suis depuis la saison 3 en live et c'est une bonne tranche de rigolade.
Ce qui est top c'est la mécanique qui reste simple comparer à D&D, et perso c'est ce qui me donne également envie de tester contrairement à D&D.
Bon courage dans ta recherche.
Ptitnico- Messages : 594
Tu peux contacter Faerie aussi ils font un peu de jdr
https://www.faerie-jeu.org/accueil
Fa'bulle- Messages : 233
Je ne connaissais pas et pour le peu que j'ai vu, leur site est topFa'bulle a écrit:Tu peux contacter Faerie aussi ils font un peu de jdr
Ptitnico a écrit:Cap'taine Zapp a écrit:Je suis tombé sur les podcasts de joueurs (game of roles) et ça donne envie d'essayer !
Trop bien, je les suis depuis la saison 3 en live et c'est une bonne tranche de rigolade.
Ce qui est top c'est la mécanique qui reste simple comparer à D&D, et perso c'est ce qui me donne également envie de tester contrairement à D&D.
Bon courage dans ta recherche.
J'en suis à l'épisode 5 de la saison 1 et je suis à fond.
Effectivement on m'a dit cette après midi qu'ils jouaient à Aria (quelque chose comme ça) ça donne très envie
Merci pour vos réponses, j'ai bien pensé à la lyre mais oui, un peu loin. Je cumule les activités et je voudrais limité mes aller retour à la roche.
J'ai cru voir qu'il y avait du JdR aux tables des Olonnes mais du coup je vais voir le lien que tu as mis Fa'bulle. Merci
il n'y a pas de JDR aux Tables par contre tu peux contacter Freuh ex président de la Lyre (et toujours à la Lyre je pense) il est sur Olonne et peut te mettre en contact avec des joueurs sur les Sables
Edit 2 : aux Sables, va voir Jérémy qui tient le comptoir de la BD, il est MJ et joueur, il pourra peut être te trouver une table
Edit 2 : aux Sables, va voir Jérémy qui tient le comptoir de la BD, il est MJ et joueur, il pourra peut être te trouver une table
Dernière édition par Fa'bulle le Jeu 3 Mar 2022 - 19:12, édité 3 fois
ils sont très sympa, le JDR est une activité annexe mais ils avaient une campagne de D&D à un moment, je joue avec 2 adhérents à Tiny et les écureuils attaquent (en mode fou rire sans prise de tête)Wulf a écrit:Je ne connaissais pas et pour le peu que j'ai vu, leur site est topFa'bulle a écrit:Tu peux contacter Faerie aussi ils font un peu de jdr
Fa'bulle a écrit:Edit 2 : aux Sables, va voir Jérémy qui tient le comptoir de la BD, il est MJ et joueur, il pourra peut être te trouver une table
Cela ne m'étonne pas de lui...
chui c.. c'est vrai que vous le connaissez aux P2MWulf a écrit:Fa'bulle a écrit:Edit 2 : aux Sables, va voir Jérémy qui tient le comptoir de la BD, il est MJ et joueur, il pourra peut être te trouver une table
Cela ne m'étonne pas de lui...