[Congo] Projet de campagne pour 2023
+2
Piotr Szut
Nico
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Congo] Projet de campagne pour 2023
C'est pour prendre date, je pense déjà à la suite pour une campagne en 2023.
L'idée sera cette fois de jouer en équipe pour faire progresser la campagne. Tribu et Sultanat contre Expé et Royaume. On va accentuer le fantastique avec une bonne dose Cthulhienne. On retrouvera Onyeka, qui cherche à invoquer un Grand Ancient, aidée en cela par un sorcier arabe (un cousin d'Ahmet ? ). Leurs adversaires devront déjouer leurs plans et surtout trouver de nouveaux alliés, pas forcément humains eux aussi.
On aura donc de nouveaux sortilèges à disposition, ainsi que de nouveaux groupes accessibles aux cours de l'aventure.
idées pour le tour1 ; un savant (scientifique/ docteur) va enquêter sur une mystérieuse épidémie dans la savane. Une colonne de Zanzibar, va s'aventurer dans une zone marécageuse en quête d'un mystérieux allié.
L'idée sera cette fois de jouer en équipe pour faire progresser la campagne. Tribu et Sultanat contre Expé et Royaume. On va accentuer le fantastique avec une bonne dose Cthulhienne. On retrouvera Onyeka, qui cherche à invoquer un Grand Ancient, aidée en cela par un sorcier arabe (un cousin d'Ahmet ? ). Leurs adversaires devront déjouer leurs plans et surtout trouver de nouveaux alliés, pas forcément humains eux aussi.
On aura donc de nouveaux sortilèges à disposition, ainsi que de nouveaux groupes accessibles aux cours de l'aventure.
idées pour le tour1 ; un savant (scientifique/ docteur) va enquêter sur une mystérieuse épidémie dans la savane. Une colonne de Zanzibar, va s'aventurer dans une zone marécageuse en quête d'un mystérieux allié.
Serge
Bravo
Serge
Re: [Congo] Projet de campagne pour 2023
super surtout pour Onyeka qui a bien besoin d'aide avec ses sorts régulièrement ratés, la fille cachée de Merlin de Kamelott
Fa'bulle- Messages : 233
iGogol- Le Technomancien
Il y a aussi la possibilité de faire une campagne façon Monde perdu avec des dinosaures si vous préférez, sinon ce sera la suivante!
Pour ce qui concerne le projet actuel , en voilà un peu plus:
On va donc garder Onyeka, et introduire sa nouvelle alliée Djelika Alhazred,sorcière et lointaine descendante d'Abdul Alhazred , auteur d'un livre célèbre qu'il vaut mieux ne pas nommer. Il se pourrait même qu'elle soit une cousine d'Ahmet. Donc exceptionnellement le Sultanat aura une sorcière. Comme à chaque fois je dois revoir mes ambitions à la baisse, il y aurait trop de choses à mettre dans cette campagne. Onyeka, cherche à solliciter Yog Sothoth, pour ouvrir un portail et amener un certains nombre de créatures d'autres mondes pour éjecter les Blancs d'Afrique, et par le même occasion se constituer son empire personnel (elle est optimiste ! ). Djelika a d'autres objectifs , qui parfois rejoignent ceux d'Onyeka, elle est plutôt une alliée de circonstance.
Les Blancs seront mené par un nouveau personnage (docteur, archéologue, ou scientifique). On va sans doute garder Ol-Moranigol, les sorciers de sa tribu sont conscient de certains antiques secrets, et voudront contrer les projets d'Onyeka qui n'apporteront que catastrophes. Ils ont aussi des consignes en cas de danger et d'antiques alliés à solliciter, encore faudra-t-il les trouver à temps.
Pour ce qui concerne le projet actuel , en voilà un peu plus:
On va donc garder Onyeka, et introduire sa nouvelle alliée Djelika Alhazred,sorcière et lointaine descendante d'Abdul Alhazred , auteur d'un livre célèbre qu'il vaut mieux ne pas nommer. Il se pourrait même qu'elle soit une cousine d'Ahmet. Donc exceptionnellement le Sultanat aura une sorcière. Comme à chaque fois je dois revoir mes ambitions à la baisse, il y aurait trop de choses à mettre dans cette campagne. Onyeka, cherche à solliciter Yog Sothoth, pour ouvrir un portail et amener un certains nombre de créatures d'autres mondes pour éjecter les Blancs d'Afrique, et par le même occasion se constituer son empire personnel (elle est optimiste ! ). Djelika a d'autres objectifs , qui parfois rejoignent ceux d'Onyeka, elle est plutôt une alliée de circonstance.
Les Blancs seront mené par un nouveau personnage (docteur, archéologue, ou scientifique). On va sans doute garder Ol-Moranigol, les sorciers de sa tribu sont conscient de certains antiques secrets, et voudront contrer les projets d'Onyeka qui n'apporteront que catastrophes. Ils ont aussi des consignes en cas de danger et d'antiques alliés à solliciter, encore faudra-t-il les trouver à temps.
Dernière édition par Nico le Jeu 25 Aoû 2022 - 17:55, édité 1 fois
iGogol- Le Technomancien
Archi-partant pour mettre la main sur l'exemplaire du necronomicon du cousin d'Ahmet !
Et puis si on réveille quand même les Anciens à la fin c'est pas si grave, j'ai toujours rêvé de connaître une éternité de damnation !
Et puis si on réveille quand même les Anciens à la fin c'est pas si grave, j'ai toujours rêvé de connaître une éternité de damnation !
snotling- Le Scribouillard
Je jouerai ma colonne d'explorateurs blancs pour cette ambiance lovecraftienne ! Ils sont en cours de peinture et cela me motivera encore plus vite pour les terminer !
Ce sera toujours la tribu des forêts pour moi
Pour moi peu importe : j'aurai autant de plaisir à jouer n'importe quelle faction !
Sympa ces figurines et beau travail de peinture.
Serge
Serge
Il faut trouver un nom à la campagne:
exemples
L'avènement de Yog-Sothoth
La vengeance d'Onyeka
Onyeka contre attaque
J'attends vos propositions et approbations
exemples
L'avènement de Yog-Sothoth
La vengeance d'Onyeka
Onyeka contre attaque
J'attends vos propositions et approbations
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau- Messages : 3845
iGogol- Le Technomancien
J'essaierai de trouver d'autres propositions d'ici là, peut-être avec plus d'implication lovecraftienne.
+1iGogol a écrit:J'essaierai de trouver d'autres propositions d'ici là, peut-être avec plus d'implication lovecraftienne.
non parce que la vengeance d'Onyeka... ça prête plus à rire en fait
Onyeka contre attaque... oui... euh... ça dépend des dés et des vachettes donc bon... c pas garanti
Le sang des arbres
J'éviterai de mettre Onyeka dans le titre, pour donner plus de souplesse et plus de mystères.
J'éviterai de mettre Onyeka dans le titre, pour donner plus de souplesse et plus de mystères.
Onyeka la maudite
Horreur dans la jungle
mais sinon tu dis "On retrouvera Onyeka, qui cherche à invoquer un Grand Ancient"
pourquoi pas simplement "l'appel du Cthulhu" ?
Les sorcières hallucinées
Les serviteurs du Grand Ancient
Surgi du fond des temps
Horreur dans la jungle
mais sinon tu dis "On retrouvera Onyeka, qui cherche à invoquer un Grand Ancient"
pourquoi pas simplement "l'appel du Cthulhu" ?
Les sorcières hallucinées
Les serviteurs du Grand Ancient
Surgi du fond des temps
euh pardon, je réalise que c'est un cousin d'Ahmet, pas une cousine... donc les sorciers hallucinésFa'bulle a écrit:Les sorcières hallucinées
je les imagine bien avoir une relation à la "Merlin et Elias" de Kaamelott... je vous laisse deviner qui est qui
non c'était bon , c'est bien une sorcière.Fa'bulle a écrit:euh pardon, je réalise que c'est un cousin d'Ahmet, pas une cousine... donc les sorciers hallucinésFa'bulle a écrit:Les sorcières hallucinées
je les imagine bien avoir une relation à la "Merlin et Elias" de Kaamelott... je vous laisse deviner qui est qui
On rassemble les idées , puis on fera un vote.
A mon tour :
Inter-evil (des vachettes et un grand méchant )
Sombres mystères en Afrique noire
Ce qui sommeille par-delà la jungle
L'appel des forêts
Inter-evil (des vachettes et un grand méchant )
Sombres mystères en Afrique noire
Ce qui sommeille par-delà la jungle
L'appel des forêts
1/ je vais déléguer; un/une volontaire pour gérer le vote et trouver le nom de la campagne?
2/ pour les deux colonnes de blancs, l'une doit avoir comme personnage obligatoire un scientifique ou un médecin, l'autre un archéologue. Comme auparavant on jouera avec 3 personnages. Arrangez vous pour choisir et donnez des noms à ces personnages.
3/ un nouveau décor pour la campagne, un mystérieux temple enfoui....
2/ pour les deux colonnes de blancs, l'une doit avoir comme personnage obligatoire un scientifique ou un médecin, l'autre un archéologue. Comme auparavant on jouera avec 3 personnages. Arrangez vous pour choisir et donnez des noms à ces personnages.
3/ un nouveau décor pour la campagne, un mystérieux temple enfoui....