Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5

2 participants

Aller en bas

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Empty [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5

Message par Nico Mar 18 Oct 2022 - 15:36

Je suis en retard de nos traditionnels comptes-rendus, mais voici tout de même les photos de  notre cinquième tour de  campagne délocalisé chez Snotling ; à noter la présence d'un spectateur ( Woodchukk) qui nous rejoindra peut-être.

La table Embuscade  (entre le Sultanat de Zanzibar et les Royaumes guerriers )

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Img_0329

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Img_0328

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Img_0330

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Img_0331

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Img_0332

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Img_0431

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Img_0432

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Img_0433

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Img_0434

La table sacrifice impie (entre l'expédition de Blancs et la tribu des forêts)

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Img_0327

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Img_0427

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Img_0428

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Img_0429

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Img_0430


Dernière édition par Nico le Sam 20 Mai 2023 - 18:29, édité 1 fois

_________________
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Rtf-p210[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Signat10[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Signat11
Nico
Nico

Messages : 4397
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Empty Re: [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5

Message par iGogol Mar 18 Oct 2022 - 16:33

Merci pour les photos ! J'essaierai pendant les vacances de faire un petit compte-rendu de notre parti, avec l'aide de tes photos.
En tout cas, je me souviens très bien du début ! Embuscade en au tour 1 phase 2, avec l'arrivée dans la zone 10 des braves avec le roi, des novices avec le prince et dans la zone 9 des askaris avec le sorcier.

Tous les astres étaient alignés pour sauver la princesse et l'esclave qui l'accompagnait, avec un rituel de la Hyène folle du sorcier sur le groupe de la princesse pour les ammener au corps à corps face au roi et ses braves. Hélas, le trafiquant, lâche et perfide, réussit à esquiver le corps à corps en fuyant dans sa bonne direction, tandis qu'une charge suivi d'une deuxième tentative de corps à corps a été effectuée lors de la même phase, sans toujours plus de succès. Allah a été très bon avec les dés du trafiquant. Le groupe a pu se déplacer vers la sortie de 2 x C gratuitement, ruinant tous les espoirs du roi Ol-Moranigol !

La suite a été une boucherie. Seul l'émir a survécu au carnage...

Résultat sur une très rare égalité : 18 à 18. Le "sac à points" valait 15 points à lui tout seul tandis que l'émir à lui tout seul rajoutait 3 points à la colonne de Zanzibar.
De mon côté, 2 esclaves ont pu être libérés (2 x 5 points), mais les braves en ont tué un (5 points de perdus). 3 groupes de décimés, mais seulement 2 sur les trois m'ont permis de rapporter 3 points chacun, l'émir se suavant seul lâchement... Heureusement que je fais un succès pour remporter les points du cheick (2 points), qui me permet de réaliser l'égalité.

Excellente partie ou ça été la course aux points très rapidement. Ma plus rapide aussi ! On termine au début du tour 5.

Le roi Ol-Moranigol a bien récompensé son sorcier. Ce fut la pièce centrale de ma colonne sur cette partie !

_________________
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Signat13
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5255
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Empty Re: [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5

Message par Nico Mar 18 Oct 2022 - 17:11

Et autre particularité rare à Congo, on "gagne" en fuyant les combats Very Happy

Je persiste à croire que l'embuscade a été déclenché trop tôt.

_________________
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Rtf-p210[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Signat10[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Signat11
Nico
Nico

Messages : 4397
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Empty Re: [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5

Message par iGogol Mar 18 Oct 2022 - 21:59

Nico a écrit:Je persiste à croire que l'embuscade a été déclenché trop tôt.
Pas dans la situation dans laquelle je me suis trouvé... Razz Trois groupes sur quatre étaient trop proches de ton bord. J'aurai déclenché l'embuscade plus tard s'ils étaient apparus au mileu de la table. Wink

_________________
[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Signat13
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5255
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5 Empty Re: [Congo] [Campagne Victoria Nyanza] Tour 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum