[Middle-earth] Campagne des grandes compagnies
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Wulf
Robin de la chopine
6 participants
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[Middle-earth] Campagne des grandes compagnies
Bientôt on lance une campagne des grandes compagnies, on a testé les règles avec WoodKevin, on attends des volontaires pour lancer la campagne (partie en 1 heure avec un max de 15 figurines c'est Cool)
Merci de vous signaler sur ce post pour participer
Merci de vous signaler sur ce post pour participer
Robin de la chopine- Messages : 344
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 57
Localisation : vendée
Re: [Middle-earth] Campagne des grandes compagnies
Salut Laurent
Il faudrait nous en dire un peu plus stp
Il faudrait nous en dire un peu plus stp
_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!
Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf- Messages : 3899
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée
Re: [Middle-earth] Campagne des grandes compagnies
Hello Laurent,
J'ai été absent ces derniers mois mais je serais bien intéressé pour participer. Par contre je dirais pas non a plus d'explications aussi
J'ai été absent ces derniers mois mais je serais bien intéressé pour participer. Par contre je dirais pas non a plus d'explications aussi
Hyunkel- Messages : 33
Date d'inscription : 14/09/2019
Re: [Middle-earth] Campagne des grandes compagnies
Salutations Hobbitesques,
on lance avec Woodkevin une campagne basée sur le seigneur des anneaux, vous trouverez ci joint le lien pour toutes les règles en français.
On peut faire une campagne avec les compagnies de combat sur une carte prévue pour cela, des scénarios prévus aussi avec 15 figurines max, on commence en moyenne à 6/8. les parties font moins d'une heure, on calcule les butins et les expériences et même les perdants gagnent pour garder l'équilibre. On a fait notre première partie test la semaine dernière et c'est très plaisant et rapide.
Vous pourrez choisir une compagnie Bien ou Mal dans les listes proposées dans le recueil, Compagnie de combat.
Ce week end, je fais un post pour les conditions de la campagne, pas besoin de beaucoup de figurines...
https://www.destinee-du-dunedain.com/t3401-traduction-des-regles-armees-v6
on lance avec Woodkevin une campagne basée sur le seigneur des anneaux, vous trouverez ci joint le lien pour toutes les règles en français.
On peut faire une campagne avec les compagnies de combat sur une carte prévue pour cela, des scénarios prévus aussi avec 15 figurines max, on commence en moyenne à 6/8. les parties font moins d'une heure, on calcule les butins et les expériences et même les perdants gagnent pour garder l'équilibre. On a fait notre première partie test la semaine dernière et c'est très plaisant et rapide.
Vous pourrez choisir une compagnie Bien ou Mal dans les listes proposées dans le recueil, Compagnie de combat.
Ce week end, je fais un post pour les conditions de la campagne, pas besoin de beaucoup de figurines...
https://www.destinee-du-dunedain.com/t3401-traduction-des-regles-armees-v6
Robin de la chopine- Messages : 344
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 57
Localisation : vendée
Re: [Middle-earth] Campagne des grandes compagnies
Moi je suis bien chaud !
ShaaKaL- Messages : 609
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 30
Localisation : Les Lucs sur boulogne
Re: [Middle-earth] Campagne des grandes compagnies
Salutations Hobbitesques c 'est ici pour s’inscrire et on peut encore car il reste un peu de place
Il faut son pseudo, son vrai prénom et le type d'armée choisie.
Il faut son pseudo, son vrai prénom et le type d'armée choisie.
Robin de la chopine- Messages : 344
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 57
Localisation : vendée
Re: [Middle-earth] Campagne des grandes compagnies
Hello Robin de la Chopine,
Du coup motivé pour vous rejoindre ^^
Mon pseudo Hyunkel (Nico) avec une armée du bien (Armée des morts je pense). Je pourrais faire ma première partie Jeudi 23 au club
Du coup motivé pour vous rejoindre ^^
Mon pseudo Hyunkel (Nico) avec une armée du bien (Armée des morts je pense). Je pourrais faire ma première partie Jeudi 23 au club
Hyunkel- Messages : 33
Date d'inscription : 14/09/2019
Re: [Middle-earth] Campagne des grandes compagnies
Bonjour,je serai intéressé pour rejoindre la campagne avec mon armée de Minas Tirith. Par contre, ça engage à quoi en terme de parties?
Althan- Messages : 302
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 38
Localisation : La Roche Sur Yon
Re: [Middle-earth] Campagne des grandes compagnies
Hello ce sont des parties de 1 heure max, et au moins 1 séance de jeu par mois pour valider son tour de jeu, au pire sinon, juste 1 gain de territoire
Robin de la chopine- Messages : 344
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 57
Localisation : vendée
Re: [Middle-earth] Campagne des grandes compagnies
Hello,
Nickel pour moi ^^ Je serais des vôtres du coup !
Nickel pour moi ^^ Je serais des vôtres du coup !
Hyunkel- Messages : 33
Date d'inscription : 14/09/2019
POINT des Baffes
Salutations Hobbitesques,
Petit retour sur le début de la campagne de SDA
10 joueurs maximum
Joueurs présents:
Woodchukk (Kevin) DUNLENDINGS du Pays de DUN
Skaakal (Audric) DRAGONS NOIRS (orientaux malades ^^)
Froghunter (Lauryan) ISENGARD
Nolordan (Axel) Nains du PEUPLE DE DURIN
Le Necron (Julien) Gobelins hormonés de la MORIA
Robin de la Chopine (Laurent) LA DERNIÈRE ALLIANCE, mélange improbable d’Elfes et d'Hommes de Numenor
Game of Troll (Doriand) ISENGARD
Althan (Romain) MINAS TIRITH
Kynkel (Nicolas) MORTS DE DUNHARROW
Thys le roseau (Stéphane) Elfes de la LORIEN
Il y a en plus une armée du MORDOR qui est neutre pour faire des parties en absence d'adversaire, je gère cette armée sans territoire pour vous permettre de gagner des points (niveau moyen)
Il y a en plus une armée de la MORIA qui est neutre pour faire des parties en absence d'adversaire, je gère cette armée sans territoire pour vous permettre de gagner des points (niveau faible)
Petit retour sur le début de la campagne de SDA
10 joueurs maximum
Joueurs présents:
Woodchukk (Kevin) DUNLENDINGS du Pays de DUN
Skaakal (Audric) DRAGONS NOIRS (orientaux malades ^^)
Froghunter (Lauryan) ISENGARD
Nolordan (Axel) Nains du PEUPLE DE DURIN
Le Necron (Julien) Gobelins hormonés de la MORIA
Robin de la Chopine (Laurent) LA DERNIÈRE ALLIANCE, mélange improbable d’Elfes et d'Hommes de Numenor
Game of Troll (Doriand) ISENGARD
Althan (Romain) MINAS TIRITH
Kynkel (Nicolas) MORTS DE DUNHARROW
Thys le roseau (Stéphane) Elfes de la LORIEN
Il y a en plus une armée du MORDOR qui est neutre pour faire des parties en absence d'adversaire, je gère cette armée sans territoire pour vous permettre de gagner des points (niveau moyen)
Il y a en plus une armée de la MORIA qui est neutre pour faire des parties en absence d'adversaire, je gère cette armée sans territoire pour vous permettre de gagner des points (niveau faible)
Dernière édition par Robin de la chopine le Ven 3 Mar 2023 - 16:08, édité 2 fois
Robin de la chopine- Messages : 344
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 57
Localisation : vendée
Re: [Middle-earth] Campagne des grandes compagnies
Après avoir vu une partie jeudi, je suis intéressé pour prendre la dernière place.
Thys le roseau (Stéphane) Elfes de Lothlorien.
Thys le roseau (Stéphane) Elfes de Lothlorien.
_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau- Messages : 3845
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes
Re: [Middle-earth] Campagne des grandes compagnies
Les Elfes de Lothlorien arrivent dans les Terres du Milieu, bien décidés à reconquérir leur chère forêt et plus si affinité. Entrant par le nord de la carte, l'expédition menée par le commandant Méryadhor rencontra un premier adversaire: sur un lieu de bataille passée, des objets de valeurs (pas forcément monétaires) étaient abandonnés. Mais des teignes de Gobelins de la Moria étaient aussi sur le coup. C'était au camp qui récupérerait le plus de ces objets. Méryadhor confia les flancs à ses deux archers (son second Espéryl et le soldat Ilandor, appuyés par Pilyas et un autre guerrier), lui s'occupant du centre avec son second Glorithyan. Le plan était simple: profiter de la supériorité tactique des archers pour cibler les Gobs trop gênants tandis que les quatre guerriers récupéraient les objectifs. Et si corps-à-corps il y avait, là aussi Méryadhor comptait sur la qualité de ses troupes pour palier le fait que les Elfes étaient en infériorité numérique. La première partie de la bataille se déroula comme il le pensait: trois objectifs furent rapidement pris, les Gobs avaient envoyé deux d'entrez eux sur leur droite le reste vers la gauche, Méryadhor ordonna à ses Elfes de faire peser le plus fort de leurs efforts sur leur flanc droit. Mais déjà la bataille changeait de tournure: si ses archers savaient tirer (on n'en attend pas moins) le fait était que supprimer l'ennemi était une autre paire de manche. Résultat, la Moria se retrouva en supériorité criante au moment où les corps-à-corps commencèrent vraiment. Et Fatalitas, Les Elfes furent mis hors d'état l'un après l'autre jusqu'au dernier. Sans grande séquelle mis à part un lancier mort et Espéryl blessé à une jambe. Pas très glorieux pour la reconquête comme début.
La bataille suivante s'avéra toute autre, dans son objectif comme dans son déroulé. La compagnie du Vent de Printemps arriva en vue d'un avant-poste orque, en même temps qu'une troupe d'Uruk-Aïs. La victoire allait revenir au camp qui compterait le plus de personnes dans l'enceinte de l'avant-poste. Espéryl commença par supprimer l'un des deux archers orques dans le mirador tandis que Méryadhor, Glorithyan et Pilyas franchirent sans encombre le mur pour se porter au contact de la demie douzaine d'orques placés de leur côté. Les Uruk-Aïs eurent un peu plus de difficulté à entrer dans le lieu. Les combats tournèrent vite en défaveur des Orques qui tombèrent l'un après l'autre. Et lorsque les Uruk-Aïs tentèrent d'engager les Elfes, ceux-ci les coincèrent dans une passe où les hommes de Méryadhor avaient l'avantage de combattre plus nombreux que leurs opposants. Mais les Uruk remportèrent quand même la victoire: sept Uruks contre cinq Elfes...! Enfin, cette fois perdre n'aura pas été cruel. Deux Elfes arrivèrent en renfort après: Dhafansyl, un galadhrim avec lance et bouclier et Mégoryth un archer sylvestre. Quand aux seconds de l'expédition, Espéryl obtint un bonus au tir et Glorithyan gagna un point de vie. A se demander si (non, les Elfes respectent leurs chefs) un changement de commandement (Non, non, non).
La bataille suivante s'avéra toute autre, dans son objectif comme dans son déroulé. La compagnie du Vent de Printemps arriva en vue d'un avant-poste orque, en même temps qu'une troupe d'Uruk-Aïs. La victoire allait revenir au camp qui compterait le plus de personnes dans l'enceinte de l'avant-poste. Espéryl commença par supprimer l'un des deux archers orques dans le mirador tandis que Méryadhor, Glorithyan et Pilyas franchirent sans encombre le mur pour se porter au contact de la demie douzaine d'orques placés de leur côté. Les Uruk-Aïs eurent un peu plus de difficulté à entrer dans le lieu. Les combats tournèrent vite en défaveur des Orques qui tombèrent l'un après l'autre. Et lorsque les Uruk-Aïs tentèrent d'engager les Elfes, ceux-ci les coincèrent dans une passe où les hommes de Méryadhor avaient l'avantage de combattre plus nombreux que leurs opposants. Mais les Uruk remportèrent quand même la victoire: sept Uruks contre cinq Elfes...! Enfin, cette fois perdre n'aura pas été cruel. Deux Elfes arrivèrent en renfort après: Dhafansyl, un galadhrim avec lance et bouclier et Mégoryth un archer sylvestre. Quand aux seconds de l'expédition, Espéryl obtint un bonus au tir et Glorithyan gagna un point de vie. A se demander si (non, les Elfes respectent leurs chefs) un changement de commandement (Non, non, non).
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Thys le roseau- Messages : 3845
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes
Re: [Middle-earth] Campagne des grandes compagnies
La campagne de reconquête de la Lothlorien par ses propriétaires légitimes (j'insiste sur le légitime) se poursuit. Dans leurs missions de reconnaissance, Méryadhor et sa compagnie du vent de printemps trouvent (bis répétita) un deuxième avant-poste orque et tentent donc de le prendre d'assaut. En face c'est une petite troupe (à peu près équivalente) d'Humains de Minas Tirith qui a la même idée. Espéryl et ses archers éliminent facilement les archers Orques, ouvrant la voie à un assaut du reste de la compagnie (et des humains) mais ces guerriers peaux-vertes là s'avèrent plus combatifs. Le combat pour la prise des lieux s'avère aussi bref qu'intense: Glorithyan est éliminé et les Orques cédant sous les coups de Tirith (qui glissent deux archers sur place), les Elfes perdent l'engagement sans avoir pu faire grand chose. Heureusement, à malheur quelque chose est bon car leurs dieux les ont regardé d'une attention bienveillante. Glorithyan récupère entièrement de sa blessure et gagne même un deuxième point de destin. De plus un chevalier galadhrym vient renforcer la troupe. A noter que le général de Minas Tirith se procure un cheval, ce qui fait que les deux unités deviennent plus dangereuses. Une provision de pain elfique commence aussi à être faite.
Se repliant un peu sur un de leurs sites, les Elfes sont poursuivis par les Gondoriens (il semble qu'ils n'aient pas apprécié la concurrence dans la guerre contre les Orques) et se retrouvent à devoir défendre la porte de leur temple d'une intrusion malvenue. Tandis que les Humains chargent en force sur leur côté droit leurs archers contournent le bosquet par la gauche. Pendant tout le reste de la bataille, le second archer et le rôdeur de Tirith resteront au niveau de celui-ci, les deux archers de troupe avançant petit à petit. Espéryl, Ilandor et Mégoryth répondront dans un premier temps à cette attaque: le général humain n'a pas le temps de profiter de sa monture et combattra la bataille à pieds. Méryadhor, Zéphyryan le chevalier et d'autre Elfes se portent à la rencontre de l'adversaire. Les corps à corps s'enchaînent, des guerriers tombent de chaque côté et l'issue peut basculer d'un camps à l'autre à chaque instant. Dans la défense, Espéryl se révèle héroïque, de même que Pilyas, et les forces de Lothlorien parviennent à garder une légère supériorité à la porte pour que, sans doute lassé par tant de résistance, les Humains ne renoncent. Première escarmouche gagnée à mettre à l'acquis des Elfes! Dans l'après bataille, des bénédictions du Bois Doré sont allouées, du pain encore mis en réserve; Pilyas prends une promotion puis qu'il devient garde de la cour (et accessoirement garde du corps officiel de Méryadhor) et reçoit un bouclier. Blessé, Ilandor ratera la prochaine confrontation (juste ça, ce n'est pas une vieille blessure). Certains ont aussi gagné leurs premiers points d'expérience, tels Dhafansyl et Mégoryth. Une nouvelle parcelle de territoire est conquise. En espérant que par la suite d'autres hauts faits d'arme feront claquer au vent plus de bannières vertes vers le sud.
Se repliant un peu sur un de leurs sites, les Elfes sont poursuivis par les Gondoriens (il semble qu'ils n'aient pas apprécié la concurrence dans la guerre contre les Orques) et se retrouvent à devoir défendre la porte de leur temple d'une intrusion malvenue. Tandis que les Humains chargent en force sur leur côté droit leurs archers contournent le bosquet par la gauche. Pendant tout le reste de la bataille, le second archer et le rôdeur de Tirith resteront au niveau de celui-ci, les deux archers de troupe avançant petit à petit. Espéryl, Ilandor et Mégoryth répondront dans un premier temps à cette attaque: le général humain n'a pas le temps de profiter de sa monture et combattra la bataille à pieds. Méryadhor, Zéphyryan le chevalier et d'autre Elfes se portent à la rencontre de l'adversaire. Les corps à corps s'enchaînent, des guerriers tombent de chaque côté et l'issue peut basculer d'un camps à l'autre à chaque instant. Dans la défense, Espéryl se révèle héroïque, de même que Pilyas, et les forces de Lothlorien parviennent à garder une légère supériorité à la porte pour que, sans doute lassé par tant de résistance, les Humains ne renoncent. Première escarmouche gagnée à mettre à l'acquis des Elfes! Dans l'après bataille, des bénédictions du Bois Doré sont allouées, du pain encore mis en réserve; Pilyas prends une promotion puis qu'il devient garde de la cour (et accessoirement garde du corps officiel de Méryadhor) et reçoit un bouclier. Blessé, Ilandor ratera la prochaine confrontation (juste ça, ce n'est pas une vieille blessure). Certains ont aussi gagné leurs premiers points d'expérience, tels Dhafansyl et Mégoryth. Une nouvelle parcelle de territoire est conquise. En espérant que par la suite d'autres hauts faits d'arme feront claquer au vent plus de bannières vertes vers le sud.
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Thys le roseau- Messages : 3845
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes
Re: [Middle-earth] Campagne des grandes compagnies
La reconquête de la Lothlorien tente de continuer (plutôt difficilement).
Une relique d'un âge révolu s'est réveillée. Entre le Bien et le Mal, le camp qui en prendra possession sera avantagé dans la réalisation de ses projets. Méryadhor et sa compagnie représenteront le Bien dans cette bataille face aux Uruk-aïs. La bataille commence par quelques approches et devient sérieuse à partir du moment où Zéphyryan, le chevalier, parvient sur un objet qui n'est pas la relique. Pour lui la lutte s'arrête là, éliminé par les flèches empoisonnées des archers Uruk-aïs. Voulant bien faire pour récupérer la relique, Méryadhor commet une erreur stratégique grossière: celle de faire avancer ses guerriers sur les objectifs alors que l'ennemi est plus nombreux. La punition ne se fait pas attendre. Méryadhor découvre la relique et les Uruk-aïs chargent de leur masse de muscles et de violence. Incapables de tenir le choc, les Elfes cèdent. Méryadhor est blessé et tandis que sa compagnie est mise en fuite, les sbires du Mal s'emparent définitivement de la relique. Méryadhor et Glorithyan se remettront sans suite de leurs blessures grâce aux pains elfiques. Le général s'empresse d'en faire refaire au cas où. Seuls Espéryl et Zéphyryan sont vraiment touchés (sans séquelle quand même) et rateront le prochain affrontement.
Errant à la recherche de...quoi exactement, la compagnie du Vent de printemps rencontre un Dunedain isolé et blessé. Elle le fait tout de suite prisonnier (un séïde des forces du Mal) mais n'a pas vraiment le temps de l'interroger: l'ennemi est annoncé en approche. A six, les Elfes tentent de repousser les Hommes de Dun. Quoique...six; Ilandor et Mégoryth sont éliminés sans avoir pu tirer une seule flèche. Mais Méryadhor et ses guerriers résistent et les combats sont âpres. Malgré cela, le prisonnier est finalement libéré et la fuite des Dunedains commence. Les Elfes tentent bien de les poursuivre, essayant au moins de tuer le fuyard, mais c'est en vain. Ilandor est de nouveau blessé et au repos, tandis que Dhafansyl et Mégoryth montent en grade, le premier devenant chevalier et le deuxième guerrier Galadhrym.
Les objectifs de la compagnie pour revenir dans sa forêt sont loin d'être réalisés.
Une relique d'un âge révolu s'est réveillée. Entre le Bien et le Mal, le camp qui en prendra possession sera avantagé dans la réalisation de ses projets. Méryadhor et sa compagnie représenteront le Bien dans cette bataille face aux Uruk-aïs. La bataille commence par quelques approches et devient sérieuse à partir du moment où Zéphyryan, le chevalier, parvient sur un objet qui n'est pas la relique. Pour lui la lutte s'arrête là, éliminé par les flèches empoisonnées des archers Uruk-aïs. Voulant bien faire pour récupérer la relique, Méryadhor commet une erreur stratégique grossière: celle de faire avancer ses guerriers sur les objectifs alors que l'ennemi est plus nombreux. La punition ne se fait pas attendre. Méryadhor découvre la relique et les Uruk-aïs chargent de leur masse de muscles et de violence. Incapables de tenir le choc, les Elfes cèdent. Méryadhor est blessé et tandis que sa compagnie est mise en fuite, les sbires du Mal s'emparent définitivement de la relique. Méryadhor et Glorithyan se remettront sans suite de leurs blessures grâce aux pains elfiques. Le général s'empresse d'en faire refaire au cas où. Seuls Espéryl et Zéphyryan sont vraiment touchés (sans séquelle quand même) et rateront le prochain affrontement.
Errant à la recherche de...quoi exactement, la compagnie du Vent de printemps rencontre un Dunedain isolé et blessé. Elle le fait tout de suite prisonnier (un séïde des forces du Mal) mais n'a pas vraiment le temps de l'interroger: l'ennemi est annoncé en approche. A six, les Elfes tentent de repousser les Hommes de Dun. Quoique...six; Ilandor et Mégoryth sont éliminés sans avoir pu tirer une seule flèche. Mais Méryadhor et ses guerriers résistent et les combats sont âpres. Malgré cela, le prisonnier est finalement libéré et la fuite des Dunedains commence. Les Elfes tentent bien de les poursuivre, essayant au moins de tuer le fuyard, mais c'est en vain. Ilandor est de nouveau blessé et au repos, tandis que Dhafansyl et Mégoryth montent en grade, le premier devenant chevalier et le deuxième guerrier Galadhrym.
Les objectifs de la compagnie pour revenir dans sa forêt sont loin d'être réalisés.
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"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
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