Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

+5
Manu
Robin de la chopine
LeCommissaire
Sunshine
Maxgorthor
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Maxgorthor Jeu 30 Mai 2024 - 16:14

Bonjour à tous,

J'essaie d'organiser un tournoi de 24 places à Rochefort. Qui serait intéressé ? Ca serait le 7 Septembre
Maxgorthor
Maxgorthor

Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2024
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Sunshine Jeu 30 Mai 2024 - 16:34

Très probablement présent !
Sunshine
Sunshine

Messages : 446
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 33
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Maxgorthor Ven 31 Mai 2024 - 23:17

Voici le lien mesbg Army tracker pour s'inscrire: 

Tournoi Sauron à la mer - MESBG Army Tracker (mesbg-army-tracker.com)
Maxgorthor
Maxgorthor

Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2024
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Sunshine Sam 1 Juin 2024 - 11:55

C’est bon pour moi Wink
Sunshine
Sunshine

Messages : 446
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 33
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par LeCommissaire Lun 15 Juil 2024 - 1:16

Je suis dégouté, je suis de mariage ce jour là...
LeCommissaire
LeCommissaire

Messages : 129
Date d'inscription : 27/08/2023
Age : 30
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Maxgorthor Lun 15 Juil 2024 - 1:40

LeCommissaire a écrit:Je suis dégouté, je suis de mariage ce jour là...

Tant que ce n'est pas le tien tu n'as pas d'obligation Smile
Maxgorthor
Maxgorthor

Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2024
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Robin de la chopine Dim 8 Sep 2024 - 18:23

On veut des nouvelles ^^

Robin de la chopine

Messages : 327
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Maxgorthor Dim 8 Sep 2024 - 18:40

classement et listes consultables ici : Tournoi Sauron à la mer - MESBG Army Tracker (mesbg-army-tracker.com)
Maxgorthor
Maxgorthor

Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2024
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Robin de la chopine Lun 9 Sep 2024 - 0:32

merci super cool de voir toutes les listes
c'est quoi les points de fluff

Robin de la chopine

Messages : 327
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Maxgorthor Lun 9 Sep 2024 - 0:49

Robin de la chopine a écrit:merci super cool de voir toutes les listes
c'est quoi les points de fluff
Rien c'est juste respecter le lore dans sa liste d'armée. C'est l'orga qui les distribue et il y a une compétition de fluff sur l'année entre tous les joueurs. Je suis 3ième actuellement mais ca ne sert pas à grand chose
Maxgorthor
Maxgorthor

Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2024
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Sunshine Lun 9 Sep 2024 - 11:57

Chose promise à @Robin de la chopine, chose due, petit retour d'expérience sur mon tournoi de ce samedi à Rochefort.

Tout d'abord je tiens à remercier @Maxgorthor pour l'organisation. La journée était fort sympathique, le lieu très agréable et l'ambiance au top. Je reviendrai avec plaisir si une prochaine édition a lieu (et qu'il y a encore des pains au chocolat) !

Le tournoi se déroulait en 3 parties sur une journée, avec un système de "rondes suisses" qui voit chaque joueur affronter celui dont il est le plus proche au classement de chaque tour (le 1er contre le 2e, le 3e contre le 4e, etc...). Les armées étaient composées sur une base de 800 points, soit le gros format habituel au Seigneur des Anneaux. Enfin, une victoire majeure vaut 6 points (avoir 6 points de scénario de plus que l'adversaire), une victoire mineure vaut 5 points (victoire avec moins de 6 points de scénario de plus que l'adversaire), un nul vaut 2 points, une défaite mineure vaut 1 point, et une défaite majeure vaut 0 point.

La liste des joueurs est très hétéroclite, avec de très gros adversaires (dont un qui vient de représenter la France à l'Ardacon), des joueurs intermédiaires, et une poignée de débutants. Le tirage au sort du premier match avait été effectué dans la semaine, et je savais déjà que j'allais affronter un solide adversaire en la personne d'Aynnoth, joueur classé 74e au championnat de France avec une armée du Mordor qui ne fait pas spécialement rire...

Partie 1 : "Assassinat" contre Aynnoth (Mordor & Habitants de la Forêt Noire)

Le scénario est tiré 5 minutes avant le début du tournoi, et je fais grise mine. Ce sera "Assassinat" face à une armée qui dispose de deux magiciens très dangereux (le Roi-sorcier et le Seigneur des ombres) et de la Reine des araignées qui peut débarquer de nulle part pour faire un kill sur à peu près n'importe quelle figurine...

Les objectifs de ce scénario sont les suivants :

- Chaque joueur choisit secrètement une cible et un assassin parmi les héros (ça ne peut pas être le général dans les deux cas)
- Le but est de tuer la cible adverse, de préférence avec son propre assassin
- Il y a 1 point pour blesser la cible, 3 points si on la blesse avec son assassin, 5 points si l'on tue la cible, et 7 points si l'on tue la cible avec son assassin
- Pour le reste, 1 à 2 points peuvent être pris en blessant/tuant le général adverse, et 1 à 3 points pour la démoralisation de l'armée adverse (= tuer plus de la moitié des troupes)

Nous nous positionnons sur une map assez dégagée, je prends position au loin afin d'essayer de ne pas trop exposer mes héros et voir qui il essaye de viser, et également afin de tenter de mettre quelques tirs le temps qu'il approche (tactique elfique millénaire). J'ai d'ailleurs choisi Haldir comme assassin et sa Reigne des Araignées comme cible : c'est sa figurine qui a le moins de défense et je me dis qu'une flèche d'Haldir pourra toujours la toucher à un moment... Puis globalement c'est son seul héros qui pourrait sortir du rang, je sais que ses magiciens (montés sur des chevaux qui plus est) vont rester planqués.

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Partie10

Je suis donc positionné en "L" et en retrait (voir ci-dessus), laissant simplement un petit passage entre deux bâtiments pour ses troupes qui ne pourront pas venir d'une seule vague. En théorie il doit charger pour ne pas trop subir mes flèches, mais son Seigneur des Ombres dispose d'un brouillard à 6 pouces autour de lui et je ne touche au tir que sur du 6, rendant mes flèches beaucoup moins efficaces... D'ailleurs sur les deux premiers tours j'en ai seulement 4 qui vont toucher leur cible (sur 22 tirs), et aucune de ces 4 flèches ne blesse (alors que j'avais réussi à sortir sa bannière avec ma Sentinelle). Il faudra attendre le troisième tour afin de voir le premier sang, sur un petit archer qui essayait de me déborder et qui ne bénéficiait donc pas du brouillard de son Nazgûl. De son côté, il avance prudemment et peut m'envoyer ses traits des ténèbres (ce dont je me doutais), et il se met à viser Haldir. Son Roi-Sorcier passe en premier, arrive à lancer son sort, mais je parviens à le défendre grâce au point de volonté d'Haldir réhaussé d'un point de puissance (il en a 3 en début de partie). Arrive ensuite son Seigneur des Ombres qui fait exactement la même chose (j'ai désormais bien compris que sa cible est Haldir et que son assassin est le Seigneur des Ombres), mais malheureusement je loupe ma défense magique avec mon dé de résistance magique. Il me touche d'une Force 9, fait un 5 qui suffit à me blesser, et il me faut absolument un bon jet de destin (sur un 4+ la blessure est annulée)... Je fais 1 et je n'ai plus assez de puissance (plus que 2 à ce moment) pour monter à 4. Haldir est blessé, je devine que son Seigneur des Ombres est son assassin et qu'il vient d'inscrire 3 points...

Une conviction immédiatement renforcée par ses mouvements, puisqu'une fois son méfait accompli il choisit... De prendre la fuite ! Les elfes se lancent alors dans une course poursuite effrénée contre les orques (ironie du sort), puisqu'il faut absolument que j'aille blesser sa cible ou le démoraliser. Je laisse Haldir en retrait (pour lui éviter la blessure fatale) avec quelques elfes afin qu'ils fassent des tirs, et 80% de mon armée se met en chasse.

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Partie15

Grâce à la magie de Galadriel, au chant magique de ma Sentinelle, et à mes cavaliers du Rohan, je parviens à ralentir son retrait stratégique d'une part, et à charger les retardataires d'autre part. C'est alors une véritable boucherie, mes troupes sont largement meilleures au combat et ça se sent. Tous les orques que j'arrive à attraper se retrouvent en sous-nombre et se font immédiatement broyer, et je vois son compteur de morts grimper tour après tour. Nous arrivons aux dernières minutes de jeu, il est complètement acculé sur un coin de la carte avec déjà 15 soldats au cimetière, il m'en faut encore 5 pour le démoraliser et gagner 3 points. Je charge tout ce que je peux et j'utilise mes derniers points de puissance pour faire des combats héroïques, tout se joue sur les dés... Je n'arrive à en tuer que 4 dans son gros paquet, et il ne reste plus qu'un ultime combat face à un archer que j'ai débusqué au début du tour. Il est encerclé par deux elfes qui le bloquent contre un mur, je remporte le combat et j'ai alors 4 dés pour faire un 5... J'en fais un, et j'accroche l'égalité sur le tout dernier combat de la partie !

Score final : 3-3. Il a blessé sa cible (Haldir) avec son assassin (qui était bien Le Seigneur des Ombres comme je l'avais deviné) et marque 3 points. De mon côté je l'ai démoralisé sans avoir perdu plus de la moitié de mes troupes (j'ai dû avoir seulement 5 morts au total) et j'inscris donc 3 points également. Mention spéciale à mon adversaire qui était très sympathique, et qui a par ailleurs remporté le prix peinture avec sa superbe Reine des araignée.

Partie 2 : "Domination" contre RaisezeDead (Légion Légendaire "Assaut sur la Lothlórien")

Assez satisfait du match nul arraché à la dernière seconde, je suis content d'entendre que le second scénario sera "Domination". Il s'agit d'un scénario où il faut tenir cinq objectifs placés à divers endroits de la carte, et avec mes elfes qui sont une phalange d'élite je sais qu'il sera très difficile de me déloger une fois que je serai en place. Je me présente donc à la table et je déchante en voyant la liste de mon adversaire... Une abomination. Là où je dispose de 38 figurines, il en déploie 60, un avantage indéniable dans un scénario où le nombre est primordial. Qui plus est, cette légion légendaire est très pénible à jouer puisqu'elle apporte la nuit sur le terrain ce qui empêche de tirer à longue distance (je ne vois plus qu'à 12 pouces contre 24 en temps normal) tandis que lui peut toujours tirer normalement grâce à la capacité "cavernicole" de ses gobelins. Il dispose d'une vingtaine d'archers, de trois magiciens et d'une demi-douzaines de bêtes sauvages. Une véritable partie de plaisir.

Les objectifs de ce scénario sont les suivants :

- Un objectif est placé au centre de la table, chaque joueur en place ensuite 2 de son côté de table, à au moins 12 pouces des autres objectifs
- On remporte 1 point pour chaque objectif sur lequel nous avons plus de figurines dans un rayon de 3 pouces, et 2 points si l'adversaire ne conteste pas l'objectif
- Il y a 1 point pour blesser ou tuer le général ennemi
- 1 autre point pour démoraliser l'armée ennemie

Nous tirons le premier dé et mon adversaire a l'initiative, il peut donc choisir la position de sa première troupe. Il se place alors autour d'un des objectifs de son côté de terrain, tandis que la logique voudrait qu'il se positionne sur l'objectif central. Il m'avoue par la même occasion qu'il est assez novice dans le jeu et je me dis que si je joue bien, j'ai mes chances. Je place donc à mon tour ma première troupe, composée de Galadriel et 18 elfes, en plein sur l'objectif central. Bonne chance à lui pour me déloger ! Le déploiement se poursuit et j'adopte une nouvelle fois une stratégie offensive, avec la troupe d'Haldir qui vient se positionner au centre également, et des chevaux de chaque côté pour l'impacter fortement afin de réduire son nombre. Il se positionne un peu en miroir et me place du monde quasiment au contact de mes troupes (voir ci-dessous).

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Partie16

Il remporte la première initiative et me charge pour reprendre le centre, mais mon positionnement fait qu'il ne peut attraper que ma phalange mais pas mes cavaliers. Vient alors mon tour et je vois que son général est juste derrière la ligne de front, je décide donc de tenter un sort d'injonction avec Galadriel afin de le rapprocher de mon terrible Théodred. Le sort passe, et n'ayant pas conscience du danger il ne le défend qu'avec un point de volonté. C'est raté et je peux alors le déplacer de la moitié de son mouvement, mon plan est en marche. Théodred charge donc un warg qui se trouvait entre lui et Muzgúr (le général ennemi) et je déclenche un combat héroïque qui lui permettra de se déplacer une seconde fois dans le tour s'il vient à bout du warg. Ce n'est qu'une formalité pour lui (Laurent est témoin de la puissance de Théodred) et je peux donc charger de plein fouet son général... Qui ne fera évidemment pas long feu (il s'agit d'un magicien qui s'avère être très faible au combat). Son général est mort au premier tour et j'ai déjà marqué 1 point. Sur le reste et comme je m'y attendais, les elfes n'ont aucun mal à se défaire des gobelins et de leur combat dérisoire. Son armée fond comme neige au soleil, et il s'entête à envoyer du monde sur Théodred pour se venger, ce qui n'est pas une bonne idée puisqu'il tue tout ce qui se présente à lui. C'est une véritable boucherie, et je maîtrise toute sa troupe de bêtes avec mes héros Haldir et Dernhelm. Une dizaine d'elfes seulement tombent au combat malgré son énorme surnombre de début de partie, alors qu'il ne lui reste que 4 figurines sur 60 à la fin de partie.

Score final : 10-0. Je contrôle totalement 3 objectifs (3x2 points), il y a 2 objectifs où je suis en surnombre (2x1 point), et j'ai tué son général (1 point) puis démoralisé son armée (1 point). Là encore mon adversaire était très sympathique, nous avons débriefé après la rencontre et il m'a indiqué qu'il ne connaissait pas Théodred. Il n'a pas venu venir le missile sur son général dès le premier tour...

Partie 3 : "Combat des Champions" contre falack37 (Minas Tirith & Rohan)

Au sortir de cette large victoire, j'inscris 6 points et je me repositionne à la cinquième place du classement provisoire. J'espère avoir enfin un matchup favorable car l'adversaire risque d'être solide vu qu'il est classé dans le top 6. Le tirage nous fait alors tomber sur "Combat des Champions" qui est tout simplement le pire scénario pour mon armée, encore raté. Le but ici est de faire le plus de morts possibles avec son général, et étant donné que mon général est Galadriel, qu'elle n'a pas d'arme (et donc -1 au dé de duel), une faible force de 3 et une seule attaque, c'est une tâche très compliquée. Pour ne rien arranger, mon adversaire est mené par Boromir qui est un des meilleurs combattants du jeu, je sais donc avant de débuter que la partie est quasiment déjà perdue.

Les objectifs de ce scénario sont les suivants :

- Les deux joueurs positionnent leurs généraux et leurs troupes à 3 pouces du centre de la table
- Il y a 3 points à récolter en faisant plus de morts que le général adverse, 5 points en faisant le double de morts, et 7 points en en faisant le triple
- 1 point est à gagner si notre général blesse le général ennemi, et 3 points s'il le tue
1 point si l'armée adverse est démoralisée, et 2 points si en plus la nôtre ne l'est pas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Partie19

Nous nous positionnons donc en plein centre de la carte, comme l'exige le scénario, et c'est un autre désavantage car je ne vais encore pas pouvoir utiliser mes arcs. Il va falloir s'affronter dès le premier tour, et son Boromir peut déjà me charger du haut de son cheval pour commencer ses kills. Il remporte l'initiative et c'est évidemment ce qu'il fait immédiatement. Il percute plein centre tandis que sa phalange suit sur ses flancs et vient affronter mes elfes. C'est à mon tour de bouger, et Galadriel est en retrait et peut donc tenter un sort d'immobilisation sur Boromir... Qui passe sur un 6. Devant ce score mon adversaire choisit de ne pas puiser dans sa réserve de volonté et laisse passer le sort, il ne pourra donc pas porter ses coups ce tour-ci. Ce premier tour est donc marqué par un affrontement de phalanges qui tourne (évidemment) à l'avantage des elfes. Il a une défense solide donc j'ai du mal à le tuer, mais grâce à mes deux bannières je remporte énormément de combats. À noter également le combat entre mon Théodred et son Théodred sur mon flanc gauche. Il parvient à tuer mon cheval sur le tour mais l'histoire ne va pas s'arrêter là... Le deuxième tour débute et j'ai cette fois l'avantage, je tente directement un sort d'injonction avec Galadriel pour prendre le contrôle de son Boromir et l'envoyer aux fraises le temps d'un tour... Sort réussi et une nouvelle fois non défendu par mon adversaire ! Je le fais donc reculer à 5 pouces et suis à nouveau tranquille pour un tour. Pour le reste ma phalange continue d'être agressive (comme à son habitude depuis le début du tournoi) et charge tout ce qu'elle peut. Je remporte encore une fois énormément de combats, et je peux faire quelques morts par-ci par-là, son cimetière se remplit doucement autour de 5-6 troupes tandis que le mien ne compte qu'une unité. Sur le flanc gauche, mon Théodred remporte cette fois la bataille contre son clône et tue à son tour le cheval, les deux sont désormais à pied !

Au tour 3, il gagne encore l'initiative, puis la main neutre lorsque j'essaye de le contrer avec un élan, et revient à la charge avec Boromir tandis qu'il fait encore une ligne compacte avec sa phalange. C'est embêtant car même si Galadriel n'est pas une grande combattante, il faut que je l'envoie inscrire des points. En l'état la ligne de front est trop dense et vu qu'elle est positionnée en retrait, je ne peux pas l'emmener au combat... Je réussis néanmoins à faire passer une nouvelle immobilisation sur Boromir sur le tour, et je sais donc que les compteurs de morts resteront encore à 0-0 pour un temps. Ma phalange commence également à le déborder par la droite et j'ai bon espoir que des brèches se créent... Espoirs confirmés puisque mes elfes ont de nouveau été meilleurs que ses hommes, et je refais 3-4 morts dans le tour. Le quatrième tour débute sur les mêmes bases, il gagne l'initiative et charge avec Boromir. Cette fois mon sort d'immobilisation est défendu et je sais qu'il va faire au moins un mort, j'envoie donc Galadriel à la charge grâce aux trous que j'ai percés au tour précédent. Son Boromir fait bien entendu son kill, et de mon côté je parviens péniblement à en faire de même avec Galadriel grâce à l'utilisation d'un point de puissance (qui fait passer mon 5 pour blesser en un 6). Le décompte de morts est de 1-1.

Un nouveau tour démarre et rebelotte, il gagne à nouveau l'initiative, puis la main neutre sur l'élan. Boromir charge donc une nouvelle figurine, j'essaye (encore) de l'immobiliser mais je fais un terrible double 1 aux dés. Plus le choix il faut que je fasse du kill avec Galadriel, et ce sera chose faite dans le tour grâce à l'utilisation d'un nouveau point de puissance (pour transformer un 5 en 6). Son Boromir est plus efficace, et grâce à un combat héroïque il fait 2 morts, portant le score à 3 kills à 2 en sa faveur. Les choses se passent cependant bien autour des généraux, ma phalange est aussi efficace que depuis le début du tournoi et je m'approche doucement de la démoralisation de l'armée adverse. Nos deux Théodred continuent à se battre sur leur côté, et ils sont vidés en puissance et destin mais ne flanchent pas, tenant chacun avec un PV restant (je vous spoile la fin : aucun des deux ne va mourir). Avant-dernier tour et il a une nouvelle fois l'initiative. Je fais un élan héroïque pour le contrer mais il me contre et remporte la main neutre, je vois alors déjà la défaite se profiler. Il me charge comme à son habitude avec Boromir et parvient aussi à charger Galadriel avec un guerrier de base ce qui m'empêchera de bouger (et donc faire de la magie) dans le tour. Lorsque vient ma phase de mouvement, j'encercle donc ce gredin afin d'avoir un seau de dés pour remporter le combat et donner une chance à Galadriel de le tuer. Je lance alors 8 dés contre lui et ne fait pas mieux qu'un 3 ! Avec ses deux dés grâce à sa protection derrière son bouclier, il fait 4 et remporte le combat, terrible désillusion... Les choses se passent néanmoins mieux face à Boromir qui, ayant vidé sa puissance depuis le début de la rencontre, bute sur mon guerrier elfe (qui se protégeait également derrière son bouclier) et perd le combat !

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Partie20

Le dernier tour débute avec un score de kills de 2-3 en sa faveur, mais j'ai complètement lavé son armée qui est démoralisée. Je remporte (enfin) l'initiative et je peux refaire un sort sur Boromir. Il ne me reste plus que mon dé de volonté gratuit et son Boromir est vide, un simple 3 me suffira à l'immobiliser pour ce dernier tour... Mais je fais encore un terrible 1 ! Je renvoie Galadriel sur le gueux qui était venu lui chercher des noises au tour précédent, et j'engage Boromir avec 4 elfes pour essayer de lui faire perdre le combat et l'empêcher de tuer une 4e figurine. Ça se passe d'ailleurs bien de ce côté, puisqu'il ne fait pas mieux qu'un 5 avec ses 4 dés tandis que je touche mon 6 avec mes 5 dés. Il faut alors un kill de Galadriel pour aller chercher l'égalisation sur les kills et par conséquent la victoire... Je remporte cette fois le combat avec mon seau de dés, il me faut un 6 sur l'attaque doublée de Galadriel... Elle ne fait que 5 sur les deux dés, et je n'ai plus de puissance pour améliorer le jet, la partie est finie...

Score final : 2-3. Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu comme dirait Dewey dans Malcolm. Je pense avoir joué ma meilleure partie du tournoi, mais malheureusement le déséquilibre initial et les deux derniers tours de dés auront eu raison de moi. Le collègue de mon adversaire m'a d'ailleurs félicité pour ma résistance, lui qui s'attendait à une véritable dérouillée. Il remporte 3 points pour avoir réalisé 3 kills et moi 2, et je remporte 2 points pour l'avoir démoralisé sans l'être.

Bilan

Avec cette défaite mineure je termine finalement en milieu de tableau, soit 11e sur 22. Au vu des matchups, je suis très satisfait de ma prestation pour mon deuxième tournoi en réel. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait de grosses erreurs dans chaque match, et les deux parties les plus serrées se sont jouées aux dés. Avec un scénario un peu plus favorable j'aurais peut-être même pu remporter le troisième match et aller chercher le podium, le hasard des dés... Je suis satisfait également de ma liste, un grand merci à ceux qui m'ont permis de m'entraîner et tester plusieurs choses (@Manu et @Robin de la chopine principalement), la version avec deux bannières était très intéressante et m'a permis de gagner énormément de combats. Hâte d'être au prochain tournoi, à domicile si tout se passe comme prévu !


Dernière édition par Sunshine le Lun 9 Sep 2024 - 12:11, édité 7 fois
Sunshine
Sunshine

Messages : 446
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 33
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par LeCommissaire Lun 9 Sep 2024 - 12:00

Félicitations à vous pour le tournoi !
LeCommissaire
LeCommissaire

Messages : 129
Date d'inscription : 27/08/2023
Age : 30
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Manu Lun 9 Sep 2024 - 12:16

Bravo à toi et merci pour ce super retour !
Manu
Manu

Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 34
Localisation : la Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par LeCommissaire Lun 9 Sep 2024 - 12:29

Ah tu as envoyé le bilan du tournoi pendant ma réponse. C'est très bien écrit, c'était très plaisant à lire. En tout cas, tu as l'air de t'être amusé ! Je suis encore plus deg de pas être venu  Sad
LeCommissaire
LeCommissaire

Messages : 129
Date d'inscription : 27/08/2023
Age : 30
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par snotling Lun 9 Sep 2024 - 13:37

Bravo à max pour l'orga et à sunshine pour le super CR et la perf !
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2518
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Sunshine Lun 9 Sep 2024 - 14:20

LeCommissaire a écrit:Ah tu as envoyé le bilan du tournoi pendant ma réponse. C'est très bien écrit, c'était très plaisant à lire. En tout cas, tu as l'air de t'être amusé ! Je suis encore plus deg de pas être venu  Sad
Il y avait de beaux espaces sur les tables, tu aurais pu t'amuser avec ton éléphant...
Sunshine
Sunshine

Messages : 446
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 33
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Maxgorthor Lun 9 Sep 2024 - 15:18

Allez à mon tour de parler de cette journée en tant que joueur : 

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Moi11
La liste est assez classique, seule une chose est particulière : le 3ième roi mahud. Les gens prennent un capitaine mahud pour la marche et augmenter le nombre vers 38 figurines. Cependant je voulais optimiser ma violence à l'impact et Suladan ayant déjà la marche, j'opte donc pour ce 3ième roi mahud, seul, qui m'offre en plus une pose "gratuite" et un électron libre. 

Partie 1 : Assassinat contre Nibli
Sa liste d'abord:
[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Nibli10
 
Je décide de cibler le roi des morts en cible avec un de mes roi mahud. Beregond pouvant facilement se cacher pour son coût en point dérisoire. Cirion à la frappe et 3 points de puissance alors que le roi des morts coûte 100points, ne possède que 1 point de puissance et combat 5, même les demie trolls peuvent gagner et le taper !

Je met un roi en avant pour appâter mon adversaire en me disant que seul son assassin viable serait également le roi des morts. Malheureusement après les engagements tour 1 entre un roi mahud chargé par le roi des morts, et montant chacun à 10 en combat, je perd la main neutre et mon roi subit 2 blessures à 4+ de la part du roi des morts.
Je reste convaincu que ce "piège" est un bon coup et je le referai si je pouvais. En effet le roi des morts n'a que 1 point de puissance, ne peut donc frapper que 1 fois et donc ne peut ajuster ses dès s'il ne sort pas un dès plus gros que le mien et en stat ses 2 attaques à 4+ doivent me faire 1 blessure sur laquelle j'ai 4 chances sur 6 de sauvegarder. 
A partir de là j'essaye de forcer le passage jusqu'à son roi qu'il recule après. 
Après 2h de combat j'arrive également à tuer son roi des morts. Le tour avant sa mort il prendra une charge de roi + 2 demi trolls (soit 16 attaques pour blesser) je ne dépasse pas le 3 ! 
A la fin on termine tout les deux démoralisés, moi j'ai perdu suladan, les cibles sont mortes, par son assassin pour lui et pour moi par un demi troll. 
Ne rien lâcher malgré le rire moqueur du dieu de la chance T1, j'accroche donc la défaite mineure me rapportant quelques points (qui vous le verrais seront capitales pour la suite). 

Partie 2 : Domination contre JS et sa LL Balrog
[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Js10

C'est la personne que j'ai initié à SDA en arrivant en Mars sur la Rochelle et avec qui je joue 2 à 3 parties dans le mois.

Nous sommes sur une rivière au milieu me donnant l'avantage avec mes chameaux, qui eux ne subissent pas le ralentissement. 

La partie à durée 1h déploiement inclus et 3 tours. J'ai tué 43 gobelins en combinant mes demi trolls et les combats héroïques de mes héros, y compris suladan ! premier tour de 14 morts !
Anecdote rigolote, le roi mahud solo a tenu à lui seul mon flanc gauche contre 12 gobelins/traqueurs en empalant 6 gobelins à la suite au tour 2 ! 

Victoire 7 à 0 pour moi ! (j'ai 3 objos sans contestation , 2 miens +1 des siens sur lequel s'est posé un roi + le surnombre du centre, restait 1 gobelin au centre , fichu gobelin !)

Bon si je dois enfoncer le clou, il faut préciser que je n'ai perdu que 1 demi troll dans cette partie. Un carnage rapide et total donc !

Partie 3 contre l'isengard de Shuun sur Combat des champions ! 

Sa liste : 
[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Shuun10

La partie la plus technique de la journée. 
Analysons la chose : sarouman peut géner suldan facilement et il peut facilement tuer les archers haradrim. Le déploiement et la phase d'approche seront cruciales pour l'emporter. Durant le déploiement en mettant mes héros hors de portés de l'infanterie je l'empêche de me faire le coup de crébain+impact ou d'impact un de mes mecs pour l'envoyer sur suladan ou les rois ! Durant le déploiement j'en profite pour tendre un piège : mettre la bande de suladan (avec les hommes fragiles def4) contre une maison présente au centre, sur mon aile droite. Sarouman se met bien sur en face de ces derniers. Je met alors lors du déploiement de ma dernière pose, 2 demi trolls cachés derrière les archers. En effet une fois le 1er archer tué par sarouman j'aurai l'espace pour faire passer ces brutes sur sarouman et l'embêter ! 
J'obtiens la main neutre sur l'élan du tour 1, envois suladan+ 3 roi mahud percuté le centre. Je ne met aucun de mes soldats de droite (les hommes de suladan) dans le combat de phalange sinon il peut me projeter sur suladan ou me faire le coup du crébain ! a gauche cependant les demi trolls engagent. 
Il tente de me paralyser suladan, si je résiste ce tour je suis quasi sûr de gagner avec 3/4 pertes que je vais faire avec un combat héroïque. Ile ne sort que 1 "5" je décidé d'utiliser seulement 2 dès car je peux utiliser 1 point de puissance pour résister, le 2nd servira pour le combat et le 3ième pour ajuster un craquage de suladan s'il y a ! Je sors moi aussi mon "5". 
Avec les combats héroïques j'éclate 13 uruh kai directement alors que la moitié de ma phalange est hors jeu pour éviter les projetés !
Le piège à droite est lancé, mon adversaire mord à l'hameçon et charge mes haradrims, les mecs en "pyjama" comme il les appellent. Les autres archers sont envoyés en 1 vs 3/4 pour essayer de se suicider et laisse sarouman seul sur le flanc sans personne de facile à abattre(après il devra taper dans du demi troll!) 
Le tour 2 referme le piège, j'obtiens de nouveau l'élan scellant la partie. Un demi troll charge saroumane, l'empêchant de faire de la magie et de scorer.

Il ne récupérera l'initative que tour 4 mais trop tard. J'ai vidé ma puissance dans ses rangs, il n'a plus assez de troupes pour me contester, étant souvent à 1vs2 ou 1vs3.

La partie se terminera donc au 4ième tour,1h15 de jeu déploiement inclus plus tard, je le laisse avec 8 figurines en ayant perdu personnellement moins de 10 figurines. 

Suladan termine avec 8 kills contre 1 pour saroumane. 

Je remporte la partie 9 à 0. 

Note sur l'armée
Si vous jouer avec ou contre de l'extrême harad, le nombre de puissance est moyen voir mauvais : j'ai 9 pts avec 4 héros. On peut en avoir facilement entre 10 et 12 dans les autres armées avec 4 héros. L'extrême harad est la plus explosive des armées, elle va tout utiliser en 1 ou 2 tours en combat héroïque/frappe/élan et si cela passe, une fois le joueur harad sans points de puissance, il est déjà trop tard pour l'adversaire ! 

Classement: 


[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Classe10
Je termine 3ième de justesse ! Pourquoi de justesse ? parce que je suis à égalité en point de tournoi avec Falack37, l'adversaire de Sunshine ! Je prend la 3ième place grâce au goal average, c'est à dire le nombre de points de scénarios marqués. Le plus important à mes yeux pour avoir cette place ne sont pas les victoires majeures mais bien la défaite dans laquelle je n'ai rien laché pour obtenir une mineure ! 

Très content de finir à cette place, et très content du retour des autres joueurs sur mon orga de tournoi !
Maxgorthor
Maxgorthor

Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2024
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Maxgorthor Lun 9 Sep 2024 - 15:27

Je vois que tu as fais mes deux tables japonaises  @Sunshine Laughing
Maxgorthor
Maxgorthor

Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2024
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Sunshine Lun 9 Sep 2024 - 15:31

De la poésie cette armée, je comprends mieux pourquoi tu as laissé des boulevards sur les tables. Razz

Félicitations pour le podium et pour l'orga encore !

Et oui je suis resté en Asie la majorité de la journée, tu aurais pu me faire livrer quelques sushis pendant que j'y étais...
Sunshine
Sunshine

Messages : 446
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 33
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Maxgorthor Lun 9 Sep 2024 - 15:33

Sunshine a écrit:De la poésie cette armée, je comprends mieux pourquoi tu as laissé des boulevards sur les tables. Razz

Félicitations pour le podium et pour l'orga encore !

Et oui je suis resté en Asie la majorité de la journée, tu aurais pu me faire livrer quelques sushis pendant que j'y étais...

Il y avait des boulevards et d'autres plus serrées.
J'ai fais les deux tables japonaises aussi ! Ta première table était ma table de podium !
Maxgorthor
Maxgorthor

Messages : 109
Date d'inscription : 24/05/2024
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Robin de la chopine Lun 9 Sep 2024 - 18:45

Super les comptes rendus, un vrai plaisir à lire  [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort 1f60b

Robin de la chopine

Messages : 327
Date d'inscription : 29/03/2022
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par spontz44 Mar 10 Sep 2024 - 17:23

Va vraiment falloir que je me mettes à SDA Very Happy


Dernière édition par spontz44 le Mar 10 Sep 2024 - 18:14, édité 1 fois

spontz44

Messages : 947
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par boipatou Mar 10 Sep 2024 - 17:31

merci les gars c'est un super compte rendu et bravo pout tout
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 3020
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par iGogol Mar 10 Sep 2024 - 18:22

Eh bien, superbes comptes rendus les gars. Bravo à vous deux et à l'orga ! Ça donne envie de s'y mettre... Mais je ne peux pas jouer à tout ! 😭

_________________
[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Signat13
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5272
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Sunshine Mer 11 Sep 2024 - 12:00

Si vous avez envie d'essayer n'hésitez pas, on fait des initiations avec grand plaisir @spontz44 @iGogolSmile
Sunshine
Sunshine

Messages : 446
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 33
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort Empty Re: [Middle-earth] [Tournoi] 7 septembre 2024 - Rochefort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum