Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

[Légion] Nouvelle version 2.6

4 participants

Aller en bas

[Légion] Nouvelle version 2.6 Empty [Légion] Nouvelle version 2.6

Message par Priad Sam 20 Juil 2024 - 18:24

Je suppose que vous avez vu passé l'annonce d'AMG? Ils font une énorme refonte du jeu, qui à mon sens en avait besoin car entre les nouvelles figouzes et les toutes premières il y avait quand même un fossé et les mises à jours pour équilibré le tout était quand même plus ou moins bancale même si l'ensemble se tenait pas si mal que ça. Moi je suis plutôt chaud j'aime bien se qu'ils proposent. Par exemple le couvert est radicalement changé. Maintenant pour un couvert lourd on va lancé un dé blanc supplémentaire pour chaque dégâts entrant, qui ces derniers seront annulés sur un résultat avec un symbole apparent. Exit donc les 2 touches annulés je trouve ça plus logique... et en même temps plus fort tout en laissant les unités avec un faible pool de dés d'avoir une chance de faire quelque chose. Autre nouveauté tous les véhicules gagnent pivot, donc même les motos et ça c'est franchement cool. Au niveau du seuil de dommage des véhicules il n'y a plus que le résultat "endommagé" qui existe. Donc sur le résultat vierge d'un dé blanc on aura plus qu'une action, se qui simplifie beaucoup. 
Sinon une partie standard se fera en 1000 points avec a se qu'il me semble, la possibilité pour certaines unités de grossir beaucoup plus leur nombre de figurines, notamment pour les troupiers comme les rebelles. J'ai vu une carte en présentation qui propose de rajouter jusqu'à 5 figurines de base supplémentaire. Très intéressant! 
Toutes les missions sont intégralement revues et incite beaucoup plus à la confrontation et laissera certainement moins de place au fameux "refus de flan" mais ça, ça reste à voir. Le battle deck est complétement revu aussi et le choix du joueur bleu ne se fera plus en fonction de tes points d'armées, ça c'est terminé. Une très bonne chose donc. La détermination du battle deck se fait avec les 2 adversaires à se que j'ai compris.
Quand pensez vous? Moi je suis plutôt chaud mais tant que les règles sont en Anglais ça risque d'être compliqué donc bien sûr on reste avec la version habituelle.

Priad

Messages : 104
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 46
Localisation : Dans ton dos

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Nouvelle version 2.6 Empty Re: [Légion] Nouvelle version 2.6

Message par Le_nécron Sam 20 Juil 2024 - 19:17

J'ai rien vu (car visiblement en anglais), mais a voir ce que tu écrit, il y a du positif et du négatif.
Le coup de la diminution des couverts va être dur pour les rebelles et l'augmentation des effectifs(et du format) une pompe a fric digne de GW.
En plus d’être un potentiel problème d'équilibrage.
J'ai un peu peur du choque, et de finir comme x-wing avec la V2.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2404
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Nouvelle version 2.6 Empty Re: [Légion] Nouvelle version 2.6

Message par boipatou Sam 20 Juil 2024 - 20:57

perso pour le moment j'aime bcp mais y a des éléments vraiment à tester ça c'est mon point de vue objectif. pour ma faction par contre on m'enleve mon vrai avantage le tir de soutien donc on etait dejà des clones et là on nous coupe les couilles c'est pas glop
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2979
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Nouvelle version 2.6 Empty Re: [Légion] Nouvelle version 2.6

Message par Priad Dim 21 Juil 2024 - 0:50

Le_nécron a écrit:J'ai rien vu (car visiblement en anglais), mais a voir ce que tu écrit, il y a du positif et du négatif.
Le coup de la diminution des couverts va être dur pour les rebelles et l'augmentation des effectifs(et du format) une pompe a fric digne de GW.
En plus d’être un potentiel problème d'équilibrage.
J'ai un peu peur du choque, et de finir comme x-wing avec la V2.
Pour les couverts au contraire c'est plus fort et donc ça bénéficiera très bien au rebelles puisque en gros tu vas doubler le nombre de dés de défense derrière un couvert lourd. Pour les couverts léger je sais pas comment ça marche du coup. 
Sinon pour les coûts en points avec 800 points on était loin d'utiliser toutes ses figurines de sa faction donc passer à 1000 points à priori ça coutera pas plus chère. Le seul truc c'est que maintenant tu as des améliorations d'unités qui permet pour une cinquantaine de points en moyenne d'avoir 5 figurines de plus dans ton escouade donc potentiellement pour un troupier rebelle ça monte à 10 figurines environ. Donc la oui il y aura surement des boites qui vont sortir mais rien de  très excessif je pense. 
Maintenant le tout sera à tester un jour et probablement qu'il y aura des rééquilibrages par la suite mais ça on a l'habitude. 
Pour ma part il y a beaucoup de choses positives je trouve. 
Ils ont beaucoup simplifié certain aspect du jeu. Par exemple tu ne trouveras plus les mots clés armure et armure X. A la place tu as juste armure X et par exemple les gros véhicule vont avoir genre armure 5. Rien qu'avec ça tu es obligé de modifier certain points de règles pour la rendre plus simple.

Priad

Messages : 104
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 46
Localisation : Dans ton dos

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Nouvelle version 2.6 Empty Re: [Légion] Nouvelle version 2.6

Message par Priad Dim 21 Juil 2024 - 0:57

boipatou a écrit:perso pour le moment j'aime bcp mais y a des éléments vraiment à tester ça c'est mon point de vue objectif. pour ma faction par contre on m'enleve mon vrai avantage le tir de soutien donc on etait dejà des clones et là on nous coupe les couilles c'est pas glop
Je comprends ta réaction mais à voir dans son ensemble. En vérité la très grosse nouveauté c'est surtout les nouvelles missions. Maintenant les cartes de déploiement son fourni avec les missions directement intégré.  Il y a toujours les conditions et la nouveauté se sont des cartes objectifs secondaire en plus pour scorer autrement. Donc il y aura de quoi faire et ça va complétement changer nos habitudes de jeu qu'il va falloir réapprendre.

Legion : Règles et Jeu Organisé - atomicmassgames

Priad

Messages : 104
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 46
Localisation : Dans ton dos

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Nouvelle version 2.6 Empty Re: [Légion] Nouvelle version 2.6

Message par snotling Mar 23 Juil 2024 - 16:23

[Mode troll=ON] Ils ont fait le même genre de refonte des règles à x-wing 2 ans avant d'abandonner le jeu... Profitez bien des 24 prochains mois ! 😝

_________________
CONGO - BloodBowl - Star Wars X-Wing† - V for victory - Mousquets & Tomahawks - Bolt Action (v2) - Saga L'Âge de la magie - Moonstone - AT-43† - Confrontation - Necromunda - Star Wars Assaut sur l'Empire - Star Wars Miniatures† - RuneWars Miniatures† - Mordheim† - Warhammer Battle† - Warhammer Quest† - Pirates of the Spanish Main† - Demonworld† - Warmachine (v2)†
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2476
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Nouvelle version 2.6 Empty Re: [Légion] Nouvelle version 2.6

Message par boipatou Mar 23 Juil 2024 - 16:42

snotling a écrit:[Mode troll=ON] Ils ont fait le même genre de refonte des règles à x-wing 2 ans avant d'abandonner le jeu... Profitez bien des 24 prochains mois ! 😝
sans mode troll c'est pas faux
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2979
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Nouvelle version 2.6 Empty Re: [Légion] Nouvelle version 2.6

Message par Le_nécron Mar 23 Juil 2024 - 22:59

J'ai vu une vidéo sur yutube (pierre oh) et sa me rassure pas du tout sur cette V2.
Après il (pierre oh) a déjà fait des erreurs sur les règles analysé par le passé.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2404
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Nouvelle version 2.6 Empty Re: [Légion] Nouvelle version 2.6

Message par boipatou Mar 23 Juil 2024 - 23:18

pierre oh c'est une pleureuse permanente donc j'ai pas confiance du tout

pour l'instant AMG annonce un programme de sorties jusqu'à presque 2030 donc on verra bien
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2979
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Nouvelle version 2.6 Empty Re: [Légion] Nouvelle version 2.6

Message par Priad Mer 24 Juil 2024 - 20:41

Je vous recommande chaudement d'aller sur ce lien. Vidéo présentée avec l'ami Toto l'asticot et Safsoof vous explique toutes les règles du jeu de la V2.6.
https://www.youtube.com/watch?v=rtXDsJ99MJo&t=339s

Priad

Messages : 104
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 46
Localisation : Dans ton dos

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Nouvelle version 2.6 Empty Re: [Légion] Nouvelle version 2.6

Message par Le_nécron Jeu 25 Juil 2024 - 0:51

bonne vidéo.
Beaucoup de bonne chose au final dans les règles de base en tout cas.

Il me reste a voir les scénarios et le nouveau système de déploiement.
Ce qui m’inquiète le plus en fait:
-Ce sont les 5 tours (ont perd un tour) et le déploiement qui peu nous faire perdre un tour aussi (car plus éloigné du centre de la map  et des objectifs car il faut avancer).
-Du coup j'ai un peu peur de voir des parties avec beaucoup de mouvement pendant toute la partie (pour être a porté de tir et des objectifs) et un gros nerf des unités avec un mouvement de 1. (moi qui en joue beaucoup en empire)

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2404
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Nouvelle version 2.6 Empty Re: [Légion] Nouvelle version 2.6

Message par boipatou Mer 4 Sep 2024 - 11:35

Alors voilà les cartes objos principaux et secondaires, déploiement, avantages en VF

batailles standards

escarmouches
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2979
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Nouvelle version 2.6 Empty Re: [Légion] Nouvelle version 2.6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum