Jeudi 3 octobre 2024 - Salle Bretagne
+10
Tau'va
Wulf
snotling
iGogol
Maxgorthor
Sunshine
Thys le roseau
Nico
Robin de la chopine
boipatou
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jeudi 3 octobre 2024 - Salle Bretagne
ben vi je teste mes nains de la comtéSunshine a écrit:Du coup Laurent si tu n’as personne, on fait une 600 ?
Robin de la chopine- Messages : 344
jusqu'au 21 octobre....Maxgorthor a écrit:absent finalement un pont entre la rochelle et la roche est en travaux me rajoutant un détour de 1h j'espère qu"il ne restera pas lgt en travaux
Mes excuses sincères à @Sunshine
Sérieux ?
Tu as trouvé l'info où ? je connais pas le nom de ce pont
Maxgorthor- Messages : 136
Le pont du Brault fermé intégralement du 30 septembre au 21 octobre 2024
Ce vaste chantier de 3 mois et demi va générer des troubles de la circulation.Du lundi 30 septembre à 4h au 21 octobre 5h : fermeture complète pendant 3 semaines.
Du 21 octobre au 9 décembre : raccordement électrique et hydraulique du mécanisme, essais de manœuvre de l'ouvrage, marquage de la signalisation horizontale (alternat ou route barrée, + d'infos prochainement).
La Partie mobile du pont du Brault va être remplacée Radio France - Eric Le Bihan
C'est parti pour trois mois d'importants travaux sur le pont du Brault. Le pont levant, qui relie la Charente-Maritime à la Vendée par la route des marais en enjambant la Sèvre niortaise, a besoin de gros travaux de réfection. Il date de 1976 et il est souvent en panne. Au point qu'en mai 2023, la rupture d'un vérin avait paralysé le trafic routier et le trafic fluvial pendant presque un mois. Les deux départements, la Charente-Maritime et la Vendée, se sont donc mis d'accord pour remplacer toute la partie mobile du pont du Brault. Il y en a pour quatre millions d'euros.
ⓘ
Publicité
Fermeture totale pendant trois semaines
Les trois mois de travaux ont été organisés de façon à limiter les nuisances autant que possible, sur cet axe important pour l'économie locale. Ça commence donc ce lundi 16 septembre, jusqu'au 27 septembre, par deux semaines de restrictions, uniquement la nuit, de 20h à 6h, avec soit des fermetures complètes à la circulation, soit une circulation alternée. Un passage piéton est mis en place dans la journée avec des parkings des deux cotés du pont pour permettre le co-voiturage.
Robin de la chopine- Messages : 344
Robin de la chopine a écrit:Le pont du Brault fermé intégralement du 30 septembre au 21 octobre 2024
Ce vaste chantier de 3 mois et demi va générer des troubles de la circulation.
Du lundi 30 septembre à 4h au 21 octobre 5h : fermeture complète pendant 3 semaines.
Du 21 octobre au 9 décembre : raccordement électrique et hydraulique du mécanisme, essais de manœuvre de l'ouvrage, marquage de la signalisation horizontale (alternat ou route barrée, + d'infos prochainement).
Ba super... bon rendez vous fin octobre les copains
Maxgorthor- Messages : 136
Page 2 sur 2 • 1, 2