-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Partie scénarisé sur une journée

3 participants

Aller en bas

Partie scénarisé sur une journée Empty Partie scénarisé sur une journée

Message par Le_nécron Jeu 3 Oct 2024 - 22:23

Salut a tous, j'ai pour projet de faire une partie scénarisé sur une journée (commencer le matin et finir le soir).
L'objectif est de faire une partie pour s'amuser a la cool, en retirant plein de règles.

La motivation est venu en regardant des vidéo youtube du jeu space marine 2.
Ce jeu ne me plais pas trop (je peu pas jouer les tyranides) mais l'histoire est pas mal.

Donc en gros chaque joueur (sauf moi qui ferai office de MJ) aurai un personnage et une escouade de base en début de partie (il y aura des renforts au fur a mesure de la partie).
Je pense qu'il faudrait entre 2 et 4 joueurs moi compris pour faire tourner le scénario en environ 10 tours (a savoir un monde impérial attaqué par des tyranides, plus plein de truc de prévu pendant la bataille).


Les règles utilisé: (pour accélérer le jeu et éviter les prises de tête)
 
- règles de base (livre de règle) et fiche d'unité index. (pas de stratagème, règles d'armée, de faction)
- Interdiction des relances sauf cas particulier (le personnage de début de partie pourra donner une petite relance)


Pour expliquer un peu les choses voici un exemple:

Liste de base avec un lieutenant (relance des 1 pour touché autorisé) et 5 intercesors.
Le but n'est pas d'optimisé mais de voir des unités agir avec l’aléa des dès (et donc limiter les relances et les bonus).

Celons les retour je préciserai les heures de la partie mais pour le jour la date du 10 novembre me semble bonne (comme il y a un jour férié après).

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2429
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé sur une journée Empty Re: Partie scénarisé sur une journée

Message par Game 0f tr0ll Ven 4 Oct 2024 - 9:07

Mes custodes répondront à l'appel: Je prendrais donc trajan valoris et une escouade de 5 gardes custodiens avec lame de sentinelle et boucliers praesidium.
Game 0f tr0ll
Game 0f tr0ll

Messages : 408
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé sur une journée Empty Re: Partie scénarisé sur une journée

Message par Lefilsd'Horus Hier à 16:42

Salut Juste pour essayer 40k ça passe ? J ai jamais fait de parti et j aimerait tester vite fait j ai des Space Marines (ultramarines) et un peu de tyranide

Lefilsd'Horus

Messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2024
Age : 14
Localisation : La roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé sur une journée Empty Re: Partie scénarisé sur une journée

Message par Le_nécron Hier à 23:01

Oui tu peu très bien venir même si tu n'est pas habitué au règles.

Ont jouera avec les bases du jeu mais pas plus. (voir même un peu moins que la base)
Et très peu de figurine au début, donc parfait pour comprendre la base. (profil des figurines ...)
J'ai laissé un message, sur le planning pour voir si l'ont peu partager la salle, le 10 novembre.

Tu pourrai venir toute la journée ou juste dans l'après midi pour participé juste un peu ?

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2429
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Partie scénarisé sur une journée Empty Re: Partie scénarisé sur une journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum