Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Middle-earth] Tournoi de qualification WTC

5 participants

[Middle-earth] Tournoi de qualification WTC Empty [Middle-earth] Tournoi de qualification WTC

Message par Maxgorthor Lun 21 Oct 2024 - 9:03

Bonjour, 

Le 19 et 20 Octobre 2024 j'ai participé en équipe à la qualification WTC sur Paris pour représenter la France en 2025 à Manchester en SDA.
6 équipes présentes et composées des joueurs ayant le plus haut classement France 2024. Seulement 3 équipes pourront avoir l'honneur de représenter la France lors du WTC 2025. Une bataille féroce aura lieu donc. 
Je vous propose une immersion dans cet évènement en suivant mon parcours. Prenez donc place à côté de mon armée Mordor/Horde Serpent.
Maxgorthor
Maxgorthor

Revenir en haut Aller en bas

[Middle-earth] Tournoi de qualification WTC Empty Re: [Middle-earth] Tournoi de qualification WTC

Message par Robin de la chopine Lun 21 Oct 2024 - 12:43

Bonne chance à toi et que les dès de la chance t'accueillent dans le paradis des gagnants

Robin de la chopine

[Middle-earth] Tournoi de qualification WTC Empty Re: [Middle-earth] Tournoi de qualification WTC

Message par Thys le roseau Lun 21 Oct 2024 - 12:52

Et, à titre d'information, qui est (ou sont) ton (tes) partenaire(s) lors de cet événement? Et avec quelle(s) armée(s)?

Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Message par Maxgorthor Lun 21 Oct 2024 - 14:16

Tout le rapport arrive dans la semaine
Les équipes et listes sont consultables ici : Tournoi [CIRCUIT DE QUALIFICATION - ÉQUIPES WTC] FWC 2024 - MESBG Army Tracker (mesbg-army-tracker.com)
Maxgorthor
Maxgorthor

Message par Sunshine Lun 21 Oct 2024 - 16:05

Une équipe qui sentait bon le magret de canard et le cassoulet.
Sunshine
Sunshine

Message par Robin de la chopine Lun 21 Oct 2024 - 23:48

Armée de Sarn
Général : Sharcoux
Brigands de Sharcoux [114 Figurines, 800 pts]
Démoralisation (nb de morts) : 58Déroute (25% survivants) : 28

Robin de la chopine

Message par Sunshine Mar 22 Oct 2024 - 0:05

Robin de la chopine a écrit:
Armée de Sarn

1 victoire, 1 nul et 3 défaites
Sunshine
Sunshine

Message par LeCommissaire Mer 30 Oct 2024 - 15:17

Robin de la chopine a écrit:

Armée de Sarn

Enorme !!! Il faut les sortir les 114 bandits...
Phase de mouvement qui prend 45mn ahahah
LeCommissaire
LeCommissaire

Message par Maxgorthor Jeu 31 Oct 2024 - 12:28

Ce week end je vous ferais mon compte rendu au calme
Maxgorthor
Maxgorthor

Message par Maxgorthor Mar 5 Nov 2024 - 19:10

On va d'abord analyser ma liste et mon rôle. En team il y a un système de pairing. On me demande de jouer tank pour l'équipe.
Pour cela je sors mon mordor allié au harad 

[Middle-earth] Tournoi de qualification WTC Mon_ar11

Les outils présent dans ma liste : 

-Un outil anti tir grâce à au pouvoir du seigneur des ombres.
-Une doublette de nazguls pour contrôler les personnages adverses et gagner les duels de magie.
-Une première ligne complète avec la terreur et une seconde ligne apportant la force 4.
-Une bannière à 6ps pour remporter le plus de combat possbile
-Guritz pour améliorer mon arrivée en maelstrom 
-une armée de 48 pour la prise d'objo et avoir un seuil de démoralisation haut
-9 Tireurs qui forcent mon adversaire à venir à moi, combiné au 2 traits des ténèbres, je peux faire de gros dégâts à distance.
Maxgorthor
Maxgorthor

Message par Maxgorthor Mar 5 Nov 2024 - 19:17

Partie 1 : Aira Mornie sur Diviser et Conquérir 

[Middle-earth] Tournoi de qualification WTC Aira10

Pour ma première partie je tombe contre un counter. Une phalange à 3 attaques et plus nombreuse que moi !

[Middle-earth] Tournoi de qualification WTC Dzoplo10

On peut faire tous les deux une double marche. Chose qu'on ferra. A partir du tours 2 je le laisserai faire ses marches pour économiser de la puissance lors des combats et de fin de partie. Il referra une marche tour 3 avec son gurtiz. Tour 3 je possède 8 points de puissance contre 6 points me voilà avantagé. Arrivé sur les objos en premier n'est pas aussi impactant à ce format du fait du temps long.De plus cela me permet de garder mes distances et le regarder se placer pour essayer de trouver une brèche dans son armée pour creuser une brèche et réduire l'impact de la différence de figurines entre nous.

Tour 4 je vois une belle occasion, il laisse du côté de mon suladan, sans héros à proximité, 6 rodeurs et leurs soutiens, j'envois suladan dans le but de tuer 2 rodeurs en charge et avec un combat héroïque en tuer 2 autres, ce qui me donnerait la domination du haut de table sans contestation possible. Malheureusement mon suladan avec 4 attaques et relance bannière ne dépassera pas 3 sur les dès. "Mon week end commence bien" je me dis. Il gagne et me blesse 3 fois ! Mon suladan passera le reste de la partie couché derrière un rocher non loin avec son unique pv. 1h45 à jouer sans bannière et général ! Autant dire que je joue à 800points vs 700points ! 

En bas nos phalanges se rencontrent et avec un nazgul en haut de table et un en bas de table son Suladan ne peut éviter mes traits des ténèbres. J'en annonce un canalisé(D3 pv) Je lance en premier le trait non canalisé, il décide de laisser passer et de prendre sa blessure. Voilà le moment du trait canalisé, je sors un 5 que je puissance en 6. Il rate la dissipation et son destin. J'ai une chance sur deux de le sortir et prendre l'avantage à droite ! Malheureusement je sors un "1". Voyant son général aux portes de la mort, il tente le tout pour le tout. Il envoie son Suladan sur le flanc droit pour attraper mon Guritz après un combat héroïque ! Il sort son 6 contre mon guritz et le laisse avec un unique point de vie.

Si j'ai l'élan qui va arriver je finis son Suladan à la magie facilement. Malheureusement je n'aurai ni l'initiative ni l'élan. Suladan charge mon nazgul pour bloquer mon magicien et Raza arrive enfin pour essayer de ravager mon flanc droit(d'ou vient son suladan). J'ai alors une idée en tête voyant ca. Je contrecharge son Suladan avec mon gurtiz et des orques. Je déclare un combat héroïque, si je l'emporte mon nazgul à cheval peut aller contre raza, il sera alors renversé et subira 4 attaques force 4 de mon nazgul et 2 attaques force 4 de mon morannon ! Je gagne le duel et tue son suladan(il ne sort pas de 6 et personnellement j'avais encore 1 point de puissance pour influencer le combat.) Je charge Raza alors ! Mon nazgul n'est pas sa cible, je possède donc un combat de 5 contre seulement 4 pour lui. Malheureusement en 6 dès je ne sortirai que 1 seul dès supérieur à 5+. Les dès ne me font aucun cadeau. 

Les derniers tours arrivent, je finis par tuer son Guritz et Raza entre la magie, ma phalange et mes héros. Il est démoralisé et moi non. J'envois mes nazguls au combat les derniers tours pour aider ma phalange. Le centre un num noir tiendra seul à une charge de sa part pour avoir le central sans contestation. 
La partie s'arrête avec la condition de fin. 

Aira à : 3 points (plus de figs que moi sur le centre) et 1 point(blessure de mon général) : 4 points
J'ai : 3 points(je contrôle l'objectif de droite sans contestation : 2 + je contrôle l'objectif de gauche contesté 1) + 2 points (j'ai tué son général) + 1 point (je l'ai démoralisé)

Victoire 6 à 4 pour moi après autant d'échecs sur les dès ! 

Au niveau de la team on finit à égalité, chaque team possède 2 victoires  mineures et défaites mineures![Middle-earth] Tournoi de qualification WTC Result10

Dernière édition par Maxgorthor le Mar 5 Nov 2024 - 19:47, édité 2 fois
Maxgorthor
Maxgorthor

Message par Thys le roseau Mar 5 Nov 2024 - 19:36

Cela pique d'entrée; à lire.

Thys le roseau
Thys le roseau

Message par Maxgorthor Mar 5 Nov 2024 - 19:43

Thys le roseau a écrit:Cela pique d'entrée; à lire.

C'est à dire ?
Maxgorthor
Maxgorthor

Message par Thys le roseau Mar 5 Nov 2024 - 20:18

C'est à dire (et ton récit de la partie me l'a confirmé) que cet affrontement entre deux armées qui se ressemble quelque peu n'était gagné d'avance ni par l'un ni par l'autre. Généralement (grade), un joueur connait son armée, ses points forts et ses points faibles; et s'efforce de connaitre le plus possible les autres races. Mais quand Suladan rencontre son sosie, il sait de suite à quoi s'attendre sauf qu'il ne peut pas forcément prévoir les pensées adverses, non?
Cela date peut-être de ces vieux jeux vidéos de combat du siècle dernier (Type Street Fighter) mais j'ai toujours eu une appréhension à rencontrer mon double. Et c'est resté pour les figurines.

Thys le roseau
Thys le roseau

Message par Maxgorthor Mar 5 Nov 2024 - 20:48

Thys le roseau a écrit:C'est à dire (et ton récit de la partie me l'a confirmé) que cet affrontement entre deux armées qui se ressemble quelque peu n'était gagné d'avance ni par l'un ni par l'autre. Généralement (grade), un joueur connait son armée, ses points forts et ses points faibles; et s'efforce de connaitre le plus possible les autres races. Mais quand Suladan rencontre son sosie, il sait de suite à quoi s'attendre sauf qu'il ne peut pas forcément prévoir les pensées adverses, non?
Cela date peut-être de ces vieux jeux vidéos de combat du siècle dernier (Type Street Fighter) mais j'ai toujours eu une appréhension à rencontrer mon double. Et c'est resté pour les figurines.
Vu le match up et les jets de dès mon adversaire partait bien gagnant ^^
Maxgorthor
Maxgorthor

Message par Maxgorthor Mar 5 Nov 2024 - 20:59

Partie 2 : Romano sur Assassinat 

[Middle-earth] Tournoi de qualification WTC Romano10
Romano va profiter de ses nombreuses poses pour mettre toute son armée sur le flanc de la mienne. J'assassine tour 2 ma cible Cirion mais j'ai déjà une dizaine de perte, notamment du fait du boromir en charge, qui se fait trait des ténèbres de sa monture mais fait "6" sur le jet de chute. Tour 3 je marche + élan avec mes 4 héros pour laisser seul ma phalange contre lui. Je cherche à me faire démoraliser pour arrêter le scénario. Romano étant un vétéran et un des meilleurs joueurs francais le sait. Je subis pendant 1h45 des coups de boucliers de sa part, pendant que mes héros fuient vers un bord de table et que je cherche a tuer mes troupes sur ses héros ou rangers qui ne peuvent pas se défendre derrière leurs boucliers. La partie est intense. Quand je me fais enfin démo je suis dans un coin et j'ai déjà sacrifié Suladan pour protéger les autres. On jette le dès et la partie s'arrête. Mes 2 nazguls sont encore là (1 point de volo sur le seigneur des ombres et 2 ou 3 sur l'immortel) devant guritz dans le coin. La partie s'est arrêtée au bon moment pour moi mais j'ai appliqué la bonne stratégie. 

Romano à : 2points(mort de mon général) + 3 points (pour la démoralisation) 
Moi : 7 points car j'ai enlevé le dernier pv à ma cible avec mon assassin(l'immortel)

[Middle-earth] Tournoi de qualification WTC Romano11

Dernière édition par Maxgorthor le Mar 5 Nov 2024 - 21:07, édité 2 fois
Maxgorthor
Maxgorthor

Message par Thys le roseau Mar 5 Nov 2024 - 21:00

Mais à la fin c'est toi qui l'a emporté parce que tu as vu une stratégie à faire.

Thys le roseau
Thys le roseau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé