-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

[Légion] Open de l'Ouest - Mauves-sur-Loire (49) - 05&06/04/2025

4 participants

[Légion] Open de l'Ouest - Mauves-sur-Loire (49) - 05&06/04/2025  Empty [Légion] Open de l'Ouest - Mauves-sur-Loire (49) - 05&06/04/2025

Message par Furioushoof Dim 17 Nov 2024 - 16:54

Hello les P2M ! 

Je viens vers vous pour vous conviez à l'open de l'ouest édition 2025 que j'organise sur Mauves sur loire, Nous y attendons 32 joueurs. 
Il s'agit d'un évènement payant avec 2 repas chaud compris sur la Paf. Un welcome pack et des lots a gagner en fonction de votre classement. Mais tous seront récompensé. 

Quand ?  

Le 5 et 6 AVRIL 2025 

Je vous joins le lien T3 et Longshank pour vous inscrire. 
Le lien t3 permets de régulariser votre paiments et facilite le travail des organisateurs; Et le Longshank permettras une autonomie à nos joueurs pour rentrer les résultats et le bon déroulement des rondes.

C'est le 4èm évent sur Legion que l'on organise dans la région. J'espère vous voir un jour Smile 

N'hesitez pas a rencontrer le reste de la communauté. 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=36790

https://legion.longshanks.org/event/21197/
Furioushoof
Furioushoof

Revenir en haut Aller en bas

[Légion] Open de l'Ouest - Mauves-sur-Loire (49) - 05&06/04/2025  Empty Re: [Légion] Open de l'Ouest - Mauves-sur-Loire (49) - 05&06/04/2025

Message par nicoco85 Lun 18 Nov 2024 - 11:36

Je serais présent.

A bientôt les p2m. La communauté swl est top. Ça vous changera de ne plus jouer seul dans votre coin!

A bientôt

nicoco85

[Légion] Open de l'Ouest - Mauves-sur-Loire (49) - 05&06/04/2025  Empty Re: [Légion] Open de l'Ouest - Mauves-sur-Loire (49) - 05&06/04/2025

Message par iGogol Hier à 11:27

nicoco85 a écrit:Ça vous changera de ne plus jouer seul dans votre coin!
Tu insinues quoi ? [Légion] Open de l'Ouest - Mauves-sur-Loire (49) - 05&06/04/2025  1f605

Libre aux joueurs de chaque association de vouloir participer à des événements extérieurs ou non, et libre aux joueurs de chaque association de vouloir jouer des rencontres compétitives. A partir du moment ou chacun y trouve son compte, je la trouve mal placé ta remarque...

Mais cela n'empêche pas de communiquer sur votre évenement, car je trouve qu'il est nécesaire de partager et de favoriser les rencontres entre joueurs passionnés. Peut-être que certains joueurs de ce jeu (auquel je ne joue pas) seront intéressés d'y participer.

Pour ma part, j'étais un joueur très assidu des compétitions de Star Wars X-wing, Assaut sur l'Empire, et de différents jeux de cartes et j'ai vadrouillé pas mal en France. Mais maintenant, je ne joue plus ce genre d'événements depuis au moins cinq ans, quelque soit le jeu. C'est avant tout un choix de vie car il a fallu définir des priorités. [Légion] Open de l'Ouest - Mauves-sur-Loire (49) - 05&06/04/2025  1f609

Le Technomancien

Message par nicoco85 Hier à 13:18

C était juste une analyse.
Les tournois permettent de rencontrer d autres joueurs et d avoir une vision plus élargie et complexe du jeux. Ça évite de rester sur une façon trop locale de jouer avec des règles maisons.
De plus, c est grâce aux tournois qu on a pu remettre les comptes à flot de l asso quand on a repris les rennes du bureau avec shoof à l'époque.
Bref, l'ouverture a souvent du bon.
Ceci est une nouvelle invitation. La dernière étant restée dans réponse, cela pouvait être analysée comme une volonté d isolement.

Bonne continuation

nicoco85

Message par iGogol Hier à 13:50

Autant je suis d'accord avec toi pour dire que les évènements sont un excellent moyen pour rencontrer de nouveaux joueurs et surtout si on est passionné par le jeu. J'en ai organisé un bon paquet pour X-wing que ce soit aux P2M, à la Maison de Jeux et aux Utopiales à Nantes, même des Championnats de France de jeu de cartes sur Paris et ailleurs.

Mais autant je ne suis pas d'accord avec ton analyse que notre association est isolée.
Pendant longtemps on avait notre réputation à X-wing et des joueurs venaient de très loin jouer aux tournois que j'organisais. Actuellement, ce n'est pas Légion qui attire le plus de joueurs en ce moment mais Frostgrave et Middle-earth.
D'ailleurs, pour information, il y a un tournoi de ce jeu ce weekend aux P2M, jeu auquel je ne joue pas non plus.

Des joueurs de Légion, il y en a. Mais tout le monde n'y joue pas et encore moins régulièrement. C'est peut-être l'explication. On a un joueur qui a participé au Championnat de France. Cela m'étonnerait qu'il ne participerait pas à votre événement.
Mais après, on a aussi une vie de famille, une vie sociale, une vie professionnelle et aussi d'autres loisirs

Je ne suis plus dans le bureau mais l'association n'a jamais été aussi active avec de nombreux adhérents pour différents jeux. Nombreux parmi nous sont des joueurs de plusieurs jeux de figurines qui cherchent plus à s'amuser et à vivre des histoires à travers des parties scénarisées.
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Message par Le_nécron Hier à 22:22

il y a aussi le souci de changement de version.
Ont jouent pas tout a la même depuis la nouvelle.

Le Voleur de Trésors

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé