mes nides ...
+9
Dominar Rygel
Wulf
Dimside
Nico
Nicoco
jerome
admin
Le_nécron
skyller
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mes nides ...
L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller- Messages : 2392
Re: mes nides ...
Des cafards vite mon fauchard ....pafpaf voila plus de cafards
Le_nécron- Le Voleur de Trésors
L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
salut,
déjà super photo, sinon ptite question, c'est quoi le gros steack au fond ? (l'espèce de bulbe)
déjà super photo, sinon ptite question, c'est quoi le gros steack au fond ? (l'espèce de bulbe)
admin- Messages : 2430
Super sympa ta peinture et ton schéma de couleur est original
jerome- Messages : 1269
Dans l'espace, personne ne vous entend crier...
Nicoco- Messages : 1971
vanvan a écrit:salut,
C'est un bulbizard.
Non je rigole c est durant le Cda sur warfo, une créature en rapport avec mon fluff.
Une couveuse qui a en gestation un inquisiteur en cours de tyranidication.
Dans le style kerridan et les zerg..
Il se nourrit des cadavre sur le champ de bataille pour apporter le nécessaire a son engeance.
Un inquisiteur nourris de cadavre humain ça me paraissait assez Gore.
Sinon c est count as tervigon.
je fait un petit tuto rapide du traitement de mes nides ( si queqlu'un veux copier tout ou partie du truc :
Le traitement des bleus:
Le traitement de la chitine
Enfin le traitement de la peau:
Le traitement des bleus:
- Spoiler:
PETITE BETES
le bleu des griffes :
1- on commence par appliqué un hawk turquoise. ( voila le plus gros du travail est fait)
2- on mélange du bleu + du blanc et on emméne vers les extrémité
3- lavis de bleu games workshop ( plus foncées que le hawk turquoise , qui aménera de l'ombre vers l'autre bout de la griffe.
4- blanc pur vers l'éxtrémité de la griffe.
Les phase peinture bleux + blanc et blanc , on s'exprime en peinture très diluer pour laisser apparaitre la couche du dessous ...
Pour les dégradé je préfére travailler avec les peinture coat d'arms.
Le bleu des yeux :
Alors la c'est d'une simplicité enfantine:
1- vous peingnez l'oeil en blanc
2- vous passez un lavis d'encre bleu dilué en faible quantité , il s'agit de laisser apparaitre encore du blanc de l'oeil ( l'encre dilué ira , vers les creux, et teintera le blanc de bleux , pour conservé une pointe de blanc passez votre doigt légérement pour essuyez le dessus de l'oeil mais pas trop .. si vous pensez en avoir trop enlevez refaite l'opération ... l'essuyer n'est pas obligatoire mais vous evitera la dernière étape .)
3- encre quasi pur ( légérement dilué), alors la on demande un pinceaux fine détail, et on va allez faire le plus profond du creux de l'oeil
4- si vous avez sautez la phase essuyage de l'oeil avec le doigt, ou que il ya eut des raté, vous reprennez un peu de blanc pour retouchez cela , alors attention ceci est une étape de précision on ne tien pas a revenir a l'étape 1 !
L'encre vous apportera un coté légerement brillant / vitreux des yeux !
LES GROSSE BETES
GRIFFES:
Pour les grosse bestiole c'est quasi la même , sauf que vous avez plus de surface a traiter.
La différence cependant c'est que vous allez avoir plus de dégradé de blanc+bleux à faire au lieu de un seul vous aurez 2/3 successif pour pas avoir de transition trop abrupte !
de plus pour le coté sombre , le lavis citadel ne suffira plus et il vous faudra mélanger du hawk + noir pour apporter du sombre dans les partie a l'extrmité ombré ... perso et pour trancher avec le hawk turquoise j'aime partir sur un shadow grey + noir pour ombrée les grosse bestiole !
le lavis citadel va servir a liée ( pour fondre les transition ) du clair vers le noir , on en passe généralement sur une bonne partie de la griffe des grosse bébéte !
OEIL:
L'oeil d'une grosse bestiole , est traité plutot comme une griffe de genestealer, avec en final quelque phase d'encrage dans le pourtour le plus profond
Le traitement de la chitine
- Spoiler:
Pour faire la chitine
CHITINE
1- Dwarf flesh + warlock purple + kommando kaki = chitine de base
c'est ce qui donnera le ton rosé de la carapace sur laquelle on va travailler
2- Rouge + pointe de noir + légère pointe de warlock purple pour lier (première assombrissement chitine)
Alors ici on peut s'amuser a rajouter une pointe de couleur marron clair mais juste une pointe juste pour envoyé un rappel de marron
3- liche pruple + noir = (second assombrissement chitine)
4- kommando kaki vers bleached bones pur = éclaircissement chitine
5- encrage au marron ( fait au chesnut ink sur mon tout premier essaie)
alors ca c'est à faire sinon .... la carapace restera rouge !
j'insiste pour que l'encre soit diluer !!!
On va obtenir avec cette encrage indispensable un jeu de couleur intéressant! je m'amuse a partir de cette encrage a lier les partie trop blanche avec le rouge !
6- jus de brownt ink + rouge ink
On fonce un peu plus sur le marron tout en continuant a ajouter ces ton rouge chaud !) c'est une couche fine , un filtre de couleur qu'on passe de plus en plus sur les partie les plus sombre
7- a cette étape tout un tas de lavis sont utilisé ^^ des violet des vert pour commencer !
mais suivant le résultat obtenus je rajoute par moment un coup de rouge de bleu ou de marron !
LA REGLE A CONNAITRE: on travail sur une base rouge , plus les bleus et vert seront utiliser plus la couleur sera désaturé , mais commencera a ce foncer aussi !
Pour les histoire de saturation désaturation , je vous invite a utiliser les cercles chromatique
8- Encre verte, et enfin mon mélange de "brun" pour faire ressortir le coté marron de la chitine
TUTO EN CLIQUANT LA, POUR CREER VOS PROPRE LAVIS
Enfin le traitement de la peau:
- Spoiler:
TUTO traitement de la peau:
1- Aplat au desert yellow ( wouha bon jusque la rien de neuf)
2- Premier assombrissementt avec un mélange de dwarf flesh, liche purple et tentacle pink (l'assombrissement est clair, je dirais même que ca ressemble plus a un enrichissement qu'a un véritable assombrissement , tout ce jouera sur les futur glacis lavis !)
3- Second assombrissement au liche purple quasi pur, en faite j'ai rajouté une pointe d"encre dark greeen, et de red histoire qu'on est un tout petit peu une idée de marron ( juste l'idée, car le mélange continuera à rendre violet , le principal c'est que se soit un violet bien sombre) , rajouté une touche de noir si besoin !
4- Eclaircissement au kommando kaki
5- Eclaircissement au kommando kaki + blached bones
6- Lavis Avec un mélange du lavis maison que je vous présentez dans un précédent tuto: ICI. beaucoup d'eau, du medium mat et une touche de flesh wash . ( ceci a pour but de casser le "tout" violet de la figurine , et de lui rendre un aspect marron) badigeonnez en toute votre figurine !
7- Lavis Rajoutez au mélange précédent une pointe de violet, liche purple, ( on ne tien pas ici a retrouver un mélange de violet) casser cela avec une pointe de brown ink, et au pire rajouter de l'encre dark green et red pour bien casser le tout , (on préfére un mélnage gris noir a un truc trop violet !), ici l'intérêt est d'avoir quelque chose de vraiment sombre !) avec ce mélange vous allez traiter les creux les plus profond (entre les côtes, les ridules sur la gueule, et près des tempes.) normalement a cette étape vous obtenez un dégradez et un jeu de lumière intéressent. ICI VOUS CONTROLEZ LES ZONES OU VOUS LE METTEZ ! NE BADIGONNEZ PAS LA FIGURINE? RESPECTEZ ELS ZONES DE LUMIERES
8- Derniers éclaircis au bleached bones pur ( en fine couche)
A l'étape 2, 3, 6 et 7 Veillez à ce que votre mélange soit vraiment liquide !
Dernière édition par skyller le Ven 18 Mai 2012 - 14:06, édité 2 fois
salut,
la couleur de ta police de caractère pose soucis avec ta balise [spoiler] car ça donne un effet ton sur ton et ça rend le truc illisible.
la couleur de ta police de caractère pose soucis avec ta balise [spoiler] car ça donne un effet ton sur ton et ça rend le truc illisible.
admin- Messages : 2430
c'est réglé
Cool les tutos! Merci! Surtout quand on voit le rendu final qui est plus que bien ^^
Dimside- Messages : 402
La suite comme promis.
J'ai eut un petit problème avec mon APN. Ce dernier a la connectique USB intérieur qui à lâché, j'ai donc pris des photos au fur et a mesure de mes avancée, en attendant de m'acheter un lecteur de carte compact flash.
Voila la figurine de concours que je vais présenter ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On notera que le bleu a été traité légèrement différemment des éditions précédentes. (j’espère surtout que ca ne dénote pas trop avec le reste , j’aime beaucoup le rendu au final plus glacial qu’avant.)
Que j'ai accentué le coté rosé de la chair.
Quant au traitement des ailes, j'espère qu'il vous plaira.
Il ne me reste plus que la chitine et le socle a faire sur cette figurine (oui je vais enneiger le socle des gargouilles aussi.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon lot de gargouilles, pour vous présenter un peu l'effet de masse. Donc pour le bilan c'est pareille que ci dessus, le bleu est traité différemment, etc etc.
Bon forcément ce truc va perdre de son charme puisque je voulais faire un spoil mais que vous allez avoir directement la réponse sur ce post par la suite .
Donc sans tricher :
Qu’est ce que c'est ?
Ici le travail sur un socle.
Dans mon esprit malade et torturé, j'ai décidé d'agrémenté un socle, d'un space marines,chevalier gris( en l'honneur de ce que les zohantropes leurs ont fait subir à la dernière bataille).
Donc un chevalier gris les tripes à l'air car le bas du corps explosé par une explosion psychique, se hissant péniblement vers la créature qu'il est bien décidé à abattre.
Une grenade trainera non loin de la.
A savoir que le socle sera "glacée " une pellicule de parafine pour représenté un lac gelée. (c’est dire si il est heroique ce space marines)
Repositionnement des bras et tigage.
La main sera elle aussi repositionner, il est question qu'elle agrippe un bout de végétation tyranide pour se hisser vers le zohanthrope.
Le bout de végétation dont je parlais
Les tripes du space marines
Première expérience avec du miliput.
Je doit dire que c'est étrange à travailler.
Et enfin le cœur de la cuisine, la révélation de la devinette plus haut. C’est donc un joli zozo métal de la v3!
Qui baignai dans un bain d'acide ... euh un bain d'acétone.
Edit pour ps: j'ai oublié de précisé que tout le travail effectué sur ces dix gargouille a été fait au pinceau ( puisque mon aéro m'a lachement claquer entre les mains). Les pinceaux en poils synthétique présenté plus haut ...
Et ils sont clairement mieux que les pinceaux games workshop !
Et dire qu'il faut fuir normalement le synthétique ...
J'ai eut un petit problème avec mon APN. Ce dernier a la connectique USB intérieur qui à lâché, j'ai donc pris des photos au fur et a mesure de mes avancée, en attendant de m'acheter un lecteur de carte compact flash.
Voila la figurine de concours que je vais présenter ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On notera que le bleu a été traité légèrement différemment des éditions précédentes. (j’espère surtout que ca ne dénote pas trop avec le reste , j’aime beaucoup le rendu au final plus glacial qu’avant.)
Que j'ai accentué le coté rosé de la chair.
Quant au traitement des ailes, j'espère qu'il vous plaira.
Il ne me reste plus que la chitine et le socle a faire sur cette figurine (oui je vais enneiger le socle des gargouilles aussi.)
Mon lot de gargouilles, pour vous présenter un peu l'effet de masse. Donc pour le bilan c'est pareille que ci dessus, le bleu est traité différemment, etc etc.
Bon forcément ce truc va perdre de son charme puisque je voulais faire un spoil mais que vous allez avoir directement la réponse sur ce post par la suite .
Donc sans tricher :
Qu’est ce que c'est ?
Ici le travail sur un socle.
Dans mon esprit malade et torturé, j'ai décidé d'agrémenté un socle, d'un space marines,chevalier gris( en l'honneur de ce que les zohantropes leurs ont fait subir à la dernière bataille).
Donc un chevalier gris les tripes à l'air car le bas du corps explosé par une explosion psychique, se hissant péniblement vers la créature qu'il est bien décidé à abattre.
Une grenade trainera non loin de la.
A savoir que le socle sera "glacée " une pellicule de parafine pour représenté un lac gelée. (c’est dire si il est heroique ce space marines)
Repositionnement des bras et tigage.
La main sera elle aussi repositionner, il est question qu'elle agrippe un bout de végétation tyranide pour se hisser vers le zohanthrope.
Le bout de végétation dont je parlais
Les tripes du space marines
Première expérience avec du miliput.
Je doit dire que c'est étrange à travailler.
Et enfin le cœur de la cuisine, la révélation de la devinette plus haut. C’est donc un joli zozo métal de la v3!
Qui baignai dans un bain d'acide ... euh un bain d'acétone.
Edit pour ps: j'ai oublié de précisé que tout le travail effectué sur ces dix gargouille a été fait au pinceau ( puisque mon aéro m'a lachement claquer entre les mains). Les pinceaux en poils synthétique présenté plus haut ...
Et ils sont clairement mieux que les pinceaux games workshop !
Et dire qu'il faut fuir normalement le synthétique ...
Moi je sais, moi je sais, M'sieur, moi je sais
Une boite de noix de cajou de la marque "Alesto" donc vraisemblablement achetée à Lidl, avec un truc peinturluré et bizarre plongé dans un liquide mystérieux
Si ça, c'est pas de la déduction...
Wulf- Messages : 3899
Toujours traité aux pinceaux synthétique de la marque Manet.
Donc les peaux de tout ce que je doit présenté au tournoi prochain est fini : zozo+ gargouille. ( le reste étant déjà fait de longue date).
Plus je fait ce schéma de couleur plus je tente d'améliorer mes technique de peinture.
Alors reussis ou non , je ne sais pas ce qu'en dirons les avis extérieur , mais je suis plutot fier des dernier rendu perso.
je vous présente donc mon zozo: vue de gauche:
puis de droite sous deux lumière différente ( pour aprécier les ton chaud/rosé):
Enfin les pion d'objo que je prépare :
Ce n'est pas paque, et je doute que ce soit des lievre ou des poule qui sorte de ces oeuf ^^.
Saurez vous deviner en quoi ont il été fait ?
En route pour la chitine a présent !!!!!
Donc les peaux de tout ce que je doit présenté au tournoi prochain est fini : zozo+ gargouille. ( le reste étant déjà fait de longue date).
Plus je fait ce schéma de couleur plus je tente d'améliorer mes technique de peinture.
Alors reussis ou non , je ne sais pas ce qu'en dirons les avis extérieur , mais je suis plutot fier des dernier rendu perso.
je vous présente donc mon zozo: vue de gauche:
puis de droite sous deux lumière différente ( pour aprécier les ton chaud/rosé):
Enfin les pion d'objo que je prépare :
Ce n'est pas paque, et je doute que ce soit des lievre ou des poule qui sorte de ces oeuf ^^.
Saurez vous deviner en quoi ont il été fait ?
En route pour la chitine a présent !!!!!
Les couleurs de base sont passée sur la chitine des gargouilles et du zoanhtrope
Maintenant un long trabvail de lavis /glacis va commencer
Il était trop bien ce vieux zozo V3.
Et démonté, le crane sans la chitine c'était CARREMENT une copie du crane d'alien !!!
Maintenant un long trabvail de lavis /glacis va commencer
Il était trop bien ce vieux zozo V3.
Et démonté, le crane sans la chitine c'était CARREMENT une copie du crane d'alien !!!
Des pistaches ???
Dominar Rygel- Messages : 528
Voila une des gargouilles que j'ai présenté au concours mentionné plus haut :
J'ai serré les fesses très fort , car j'ai utilisé une bombe vernis games workshop! ( pour protéger la figurine pour le tournoi de demain).
Fort heureusement il n'y a pas eut d'effet desastreux.
La carapace a eut le droit a un coup de vernis mat en pot ( pebeo), qui a un rendu satiné, puis un coup de vernis brillant ( qui ne brille pas , genre a faire un effet détrempé, donc impecable pour moi et ma chitine.)
Bon allez j'y retourne j'ai un zohanthrope a finir ( la je fini le socle et le sm.)
et encore 9 gargouille a fignolé la chitine
J'ai serré les fesses très fort , car j'ai utilisé une bombe vernis games workshop! ( pour protéger la figurine pour le tournoi de demain).
Fort heureusement il n'y a pas eut d'effet desastreux.
La carapace a eut le droit a un coup de vernis mat en pot ( pebeo), qui a un rendu satiné, puis un coup de vernis brillant ( qui ne brille pas , genre a faire un effet détrempé, donc impecable pour moi et ma chitine.)
Bon allez j'y retourne j'ai un zohanthrope a finir ( la je fini le socle et le sm.)
et encore 9 gargouille a fignolé la chitine
on pourra bouffer les objos?
varg- Messages : 1603
Si t'as envie de manger de la peinture de la colle du sable et des coquille vide ^^
Allons y maintenant le zozo sur lac gelé avec un ... space marine gris ( oui je dirais pas un chevalier gris parce que il parait qu'ils ont pas de bolter ^^):
Il est beau il est heroique il rampe jusqu'a sa cible:
Mais il ets les tripes à l'air:
Allons y maintenant le zozo sur lac gelé avec un ... space marine gris ( oui je dirais pas un chevalier gris parce que il parait qu'ils ont pas de bolter ^^):
Il est beau il est heroique il rampe jusqu'a sa cible:
Mais il ets les tripes à l'air:
Sauf que là, le SM n'est pas crédible : avec toutes les cochonneries qu'ils s'injectent, son sang devrait être vert fluo ^^
Wulf- Messages : 3899
superbe le zoozoo
varg- Messages : 1603
Bonjour tout le monde.
Cas de conscience aujourd'hui:
J'ai plus de tyranide a peindre, j'ai bien 3 autres armée qui attendent leurs mise en couleur ( tau/ork/space marines)
dans les 3 cas ca nécessitera des achat pour correspondre a une liste compétitive ( 3 liste dans le cas des sm), mais j'ai au moins queqlues figurines.
Il me reste queqlues nide : carnifex/prince ailé etc ....
Mais aucun n'entre dans la liste a 2000 point que je me suis fixé donc , pas envie de perdre du temps et de la peinture dessus.
Il faut que je fasse en gros 200 € d'achat pour finir ma liste nide. (3 boite de gargouille + 5 boite de genestealer).
Voila MAIS la v6 approchant est ce que la liste sera aussi fiable que maintenant, du coup en juillet n'aurais je pas d'autre achat a faire et d'autre remise en couleur a faire repoussant encore mes projet sur mes autres armées?
Sachant que je compte peindre toutes ces armées dans un format 2000 points.
Du Coup je suis partager: faire des achat pour finir les nides quitte a être obsolète en juillet?
Commencer a peindre tau ou sm, sachant que je devrait revenir sur mes nides en juillet?
Peindre des unité inutilisé en tyranide ? en éspérant qu'ils retrouve de lerus superbe en v6?
Cas de conscience aujourd'hui:
J'ai plus de tyranide a peindre, j'ai bien 3 autres armée qui attendent leurs mise en couleur ( tau/ork/space marines)
dans les 3 cas ca nécessitera des achat pour correspondre a une liste compétitive ( 3 liste dans le cas des sm), mais j'ai au moins queqlues figurines.
Il me reste queqlues nide : carnifex/prince ailé etc ....
Mais aucun n'entre dans la liste a 2000 point que je me suis fixé donc , pas envie de perdre du temps et de la peinture dessus.
Il faut que je fasse en gros 200 € d'achat pour finir ma liste nide. (3 boite de gargouille + 5 boite de genestealer).
Voila MAIS la v6 approchant est ce que la liste sera aussi fiable que maintenant, du coup en juillet n'aurais je pas d'autre achat a faire et d'autre remise en couleur a faire repoussant encore mes projet sur mes autres armées?
Sachant que je compte peindre toutes ces armées dans un format 2000 points.
Du Coup je suis partager: faire des achat pour finir les nides quitte a être obsolète en juillet?
Commencer a peindre tau ou sm, sachant que je devrait revenir sur mes nides en juillet?
Peindre des unité inutilisé en tyranide ? en éspérant qu'ils retrouve de lerus superbe en v6?
Peints tes unités les plus faibles car avec la politique de GW c'est:
"vous avez acheté plein d'unités fortes en V5 et ba en V6 faudra acheter les anciennes unités faibles que personne ne jouait car elles sont devenues super fortes, et en plus on vous rajoute des nouvelles figs qui déboitent leur mere a 50€ la boite"
"vous avez acheté plein d'unités fortes en V5 et ba en V6 faudra acheter les anciennes unités faibles que personne ne jouait car elles sont devenues super fortes, et en plus on vous rajoute des nouvelles figs qui déboitent leur mere a 50€ la boite"
jerome- Messages : 1269
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3