[POINT DE REGLE] Créature monstrueuse de vol.
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[POINT DE REGLE] Créature monstrueuse de vol.
Voila je suis en train de lire la v6. Et essayer de commencer a la comprendre .
Mais au niveaux des créature monstrueuse volante j'ai un bug ^^.
En effet on te dit , elle peut soit être en rase mote soit en approche.
Hors quel serait l'intérêt de la laissée en rase mote ? puisque en approche elle n'est touchable que sur un 6+? De plus en approche il est dit qu'elle peut effectué 1d3+1 attaque a sa force et pa3, sur des figurines ennemi sur sont trajet , et comptera comme ayant utilisé une arme. Donc on peut dire qu'elle peut le faire deux fois , comme elle est monstrueuse et peut utilisé deux armes par tour ?
SOit 1d3+1 a sa force et pa3 *2 ? soit entre 4 et 8 attaques si je comprend bien ?
De plus je me demande : en approche peut on, charger une unité ?
Le zig zag qu'elle intérêt ? puisque de toute façon tu peut pas tiré dessus sauf avec un 6+ ( et je doute que l'adversaire gaspille ses cartouche la dessus!)
Enfin en rase mote on te dit que ca ce comporte comme une creature monstrueuse de saut. faut il comprendre comme une unite de saut ? déplacement 12, sprint ou tir, et charge a 2d6 ?
Mon intérêt: l'equiper en arme de cac, plutot qu'en arme de tir, et en faire une machine a tuer l'ennemi au cac. Le tir serait effectuer par les pouvoir psy ( a etudier encore)
Mais au niveaux des créature monstrueuse volante j'ai un bug ^^.
En effet on te dit , elle peut soit être en rase mote soit en approche.
Hors quel serait l'intérêt de la laissée en rase mote ? puisque en approche elle n'est touchable que sur un 6+? De plus en approche il est dit qu'elle peut effectué 1d3+1 attaque a sa force et pa3, sur des figurines ennemi sur sont trajet , et comptera comme ayant utilisé une arme. Donc on peut dire qu'elle peut le faire deux fois , comme elle est monstrueuse et peut utilisé deux armes par tour ?
SOit 1d3+1 a sa force et pa3 *2 ? soit entre 4 et 8 attaques si je comprend bien ?
De plus je me demande : en approche peut on, charger une unité ?
Le zig zag qu'elle intérêt ? puisque de toute façon tu peut pas tiré dessus sauf avec un 6+ ( et je doute que l'adversaire gaspille ses cartouche la dessus!)
Enfin en rase mote on te dit que ca ce comporte comme une creature monstrueuse de saut. faut il comprendre comme une unite de saut ? déplacement 12, sprint ou tir, et charge a 2d6 ?
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L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller- Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: [POINT DE REGLE] Créature monstrueuse de vol.
Le rase motte te permet de charger voila la grosse différence et les armes antiaérienne existe même si elle ne sont pas très courante.
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Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron- Le Voleur de Trésors
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Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans
Re: [POINT DE REGLE] Créature monstrueuse de vol.
donc je passe en rase motte pour charger , ok , en début de tour donc.
je reste en approche , je me fou pret de ma cible et tour suivant je suis en rase motte et je lui vol dans sa gueule !
J'ai juste pour les deux fois 1d3+1 touche *2 ?
Et sinon j'ai une question du fait de ces fameuse creature :
peuvent elle engager au cac un aéronef ?
Les aéronef peuvent il se tiré dessus entre eux ?
Autre question : leurs attaque n'ignore plus les sauvegarde d'armure a présent ?
Les ligne de défense aégis peuvent elle être prise par toute les armée ?
je reste en approche , je me fou pret de ma cible et tour suivant je suis en rase motte et je lui vol dans sa gueule !
J'ai juste pour les deux fois 1d3+1 touche *2 ?
Et sinon j'ai une question du fait de ces fameuse creature :
peuvent elle engager au cac un aéronef ?
Les aéronef peuvent il se tiré dessus entre eux ?
Autre question : leurs attaque n'ignore plus les sauvegarde d'armure a présent ?
Les ligne de défense aégis peuvent elle être prise par toute les armée ?
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skyller- Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: [POINT DE REGLE] Créature monstrueuse de vol.
La course est aussi perdu pour les tyranide ?
on ne peut plus sprinté, puis chargé ? mais seulement relancé un des dés de charge ? .... c'est nettement moins avantageux maintenant qu'une unité d'assaut quand même Ôo
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skyller- Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: [POINT DE REGLE] Créature monstrueuse de vol.
skyller a écrit:La course est aussi perdu pour les tyranide ?
on ne peut plus sprinté, puis chargé ? mais seulement relancé un des dés de charge ? .... c'est nettement moins avantageux maintenant qu'une unité d'assaut quand même Ôo
De mémoire avec mes orks, dans le tour où je déclare ma charge, je pouvais faire ma phase de mouvement (6 pas) puis en phase de tir faire un 1D6 pas pour la course(ou sprint je ne sais plus le terme) puis 2D6 pas pour la charge. Et si je la rate, je reste où je suis.
admin- Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: [POINT DE REGLE] Créature monstrueuse de vol.
Par contre regarde la règle consolidation de position car après une charge réussie tu peux optimiser de 2 pas supplémentaires le placement de tes figs, de même que ton adversaire. Ce qui pour ta part, te permettra de mettre plus de figs au contact et donc plus de touches potentielles.
admin- Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: [POINT DE REGLE] Créature monstrueuse de vol.
vanvan a écrit:skyller a écrit:La course est aussi perdu pour les tyranide ?
on ne peut plus sprinté, puis chargé ? mais seulement relancé un des dés de charge ? .... c'est nettement moins avantageux maintenant qu'une unité d'assaut quand même Ôo
De mémoire avec mes orks, dans le tour où je déclare ma charge, je pouvais faire ma phase de mouvement (6 pas) puis en phase de tir faire un 1D6 pas pour la course(ou sprint je ne sais plus le terme) puis 2D6 pas pour la charge. Et si je la rate, je reste où je suis.
je parlais pour la régle course , logiquement si tu regarde la régle course elle en te permet plus de sprinté et chargé
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skyller- Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: [POINT DE REGLE] Créature monstrueuse de vol.
vanvan a écrit:skyller a écrit:La course est aussi perdu pour les tyranide ?
on ne peut plus sprinté, puis chargé ? mais seulement relancé un des dés de charge ? .... c'est nettement moins avantageux maintenant qu'une unité d'assaut quand même Ôo
De mémoire avec mes orks, dans le tour où je déclare ma charge, je pouvais faire ma phase de mouvement (6 pas) puis en phase de tir faire un 1D6 pas pour la course(ou sprint je ne sais plus le terme) puis 2D6 pas pour la charge. Et si je la rate, je reste où je suis.
Ca a été faqué... La waagh ne sers plus qu'à obtenir la règle course de mémoire, donc de relancer le jet de distance de charge.
La bebete volante quand a elle ne fait une trajectoire qu'en ligne droite, donc une seule frappe vectorielle, et c'est limité à une seule frappe par tour, et ca compte comme une arme dans les deux qu'elle peut utiliser pendant sa phase de tir, donc par tour ca donne une frappe vectorielle et un tir avec une arme.
Voili voilou ^^
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_on m'a dit aussi que tu t'étais fait mordre par un cobra royal...
_oui c'est vrai, et au bout de 5 jours d'une longue agonie, le cobra est décédé!
Discussion entre Stallone et Norris
Dimside- Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2012
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