-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Premiere impression Tempete de magie

3 participants

Aller en bas

Premiere impression Tempete de magie  Empty Premiere impression Tempete de magie

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 11:01

Salut a tous

Aujourd'hui je vous fais part de mon impression sur tempête de magie.
En effet hier soir c'est jouée la "partie test" de TEMPÊTE DE MAGIE WARHAMMER. La partie se déroulait en deux équipes de 2 avec chacun 1500pts d'Armée + 375 PTS de bête monstrueuse et autre objet (ou sort) Cataclysmique

Alors que dire (Ceci est mon impression personnelle et ne concerne que moi)

- Tempête de magie fait un très bon scénario mais de la a parler d’extension de jeu il y a une marge, en Effet les sort (déjà bien réduit en V8) ne sont pas aussi puissant que je l’espérais (Tres peu de sort sont passés) après cela est peux être du au fait que les armées ne faisais que 1500 pts

- Les monstres ne sont pas aussi puissant que l'on pourrais penser (a ma grande surprise) certes ils sont puissant mais pas over bourrin et sa c'est vraiment un plus. En effet a la fin de notre partie plus aucun montre n’était sur la table (il me semble). Ils ne gagnerons pas la partie pour vous, il peuvent venir en soutient mais on peut en venir facilement a bout

- La Magie est , comment dire, a la fois plus puissante potentiellement mais est vite freinée par la dissipation ou le fait que les nouveaux sorts de TDM se lancent la plupart du temps sur du
20+ (en ce qui concerne les sort Nain en tout cas). Mais bon lancer 4D6 dés de magie en début de la phase de celle-ci peux paraître impressionnant mais le joueur d'en face garde les deux meilleur pour la dissipation (après les nain s'en sorte vraiment bien vu le nombre supplémentaire de dés de dissip qu'il génère) en effet si sur vos dés vous obtenez 6,5,2,1 cela vous donne 14 dés de pouvoir et 11 dés de dissipation de quoi gérer la phase de magie et ne pas la rendre trop bourrine et trop meurtrière

- un point concernant les nains en effet ceux ci devienne des mages lorsque un maître ou un seigneur des runes est sur un pilier de pouvoir. certes cela reste de la "Magie runique" mais c'est tout de même de la magie. La magie runique est vraiment puissante en effet tout sort passe sur un 4 ou 5 et est considéré comme pouvoir irrésistible sur un 6 (donc aussi un fiasco)
Apres Kevin et moi n'avons pas pu essayer vraiment la magie hier soir car comme a mon habitude le premier sort que j'ai lancer était un pouvoir irrésistible (donc fiasco) qui transforma nos sorcier en crapaud durant une bonne partie de la bataille

-dernier point qui m'a marqué et que je trouve vraiment dommage, c'est que n'importe quel armée peut prendre n'importe quel monstre. Je m'explique :
un joueur Nain (alignement bon) peux en effet s'il le souhaite et dans la limite de ses points enroler un Démon majeur de Khorne, et ça vraiment je trouve cela dommage qu'il n'est pas mis au point un système d'alignement .
En faisant part de ma remarque hier soir (ou ce matin plutôt) a Kevin , Jean Seb et Remy, ils mont répondu que nous nous jouions Fluff et que cela n'arriverai probablement pas dans nos partie (ce qui est vraiment très bien) mais en se qui concerne les nouveaux arrivant, ceux qui s'en foute et les "joueur de tournois qui veulent absolument gagner " si ceux ci veulent mettre un monstre totalement en désaccord avec leurs armées ben il le peuvent et nous ne pouvons rien dire ( bon rien ne m’empêchera de ne plus jouer avec cette personne) et ça c'est vraiment dommage


donc voila ma premiere impression de TDM, comme je le dit plus haut cela constitue pour moi un tres bon scenario. apres j'attend de voir une ou deux autre partie pour vraiment faire une idée sur cette extention (Kevin je passe quand pour la prochaine partie?? What a Face )
Pour ceux qui ne se sont pas endormi devant leur écran n’hésiter pas a poser des question sur des point qui vous semble obscur (A mon Adresse avec un petit chèque ou vos numéro de CB) je me ferai un plaisir d'y répondre

sur ce A+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere impression Tempete de magie  Empty Re: Premiere impression Tempete de magie

Message par Wulf Dim 17 Juil 2011 - 17:32

Cela me parait très bien...Donc à voir

Pour ce qui est du fluff... c'est comme tout, si c'est bien expliqué en amont, il ne devrait pas y avoir de souci. Maintenant si certains ne peuvent comprendre, bah, c'est tant pis ^^

Bon, moi, je vais peindre mon démon majeur de Khorne pour mes nains... euh comment cela je sors ? Very Happy

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Premiere impression Tempete de magie  Empty Re: Premiere impression Tempete de magie

Message par jerome Dim 17 Juil 2011 - 17:43

Peut etre sympa de temps en temps si un minimum de fuff est respecté...

Si ça continu vous allez dire que je rale plus que Grincheux...heu....Prof Wink
jerome
jerome

Messages : 1269
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Premiere impression Tempete de magie  Empty Re: Premiere impression Tempete de magie

Message par Wulf Dim 17 Juil 2011 - 18:22

J'râle pas, j'm'exprime Razz Very Happy

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Premiere impression Tempete de magie  Empty Un bestiare suffisant?

Message par Furioushoof Lun 18 Juil 2011 - 21:06



Bonsoir , bonsoir


Pour ma part je trouve que les monstres que nous avons testé en tout cas sont vraiment simpa ,

Les bêtes du marais 5 sur le terrain 3 chez les comptes vampires 2 pour les nains on vraiment resisté et vraiment fais leur boulot

la manticore et l'hypogriffes ? euh je ne m'attendais a rien de plus

l'hydre noir n'a eu aucune chance contre le magnifique , le majesteux , le redoutable , le terrible , le magnifique (déja dis?) Varghulf !!!!!!

et les grenouilles machin choses et les chiens du chaos on eu un drôle de destin


mais j'ai hate de voir les nouveaux monstres pour collé a l'esprit comptes vampires... (des bêtes des marais pour des vampires cela ne m'as un peu surpris mais pourquoi pas)
Furioushoof
Furioushoof

Messages : 762
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31
Localisation : Commequiers

Revenir en haut Aller en bas

Premiere impression Tempete de magie  Empty Re: Premiere impression Tempete de magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum