Premier atelier décors
+4
boipatou
Wulf
iGogol
Sekemtar
8 participants
Page 1 sur 1
Vous voudriez un atelier décor quel jour ?
Premier atelier décors
Bonjour
Il nous faut commencer à prévoir le premier atelier décor
Le principe : on bosse le matin (genre 9 -12h) puis on joue l'aprem.
Il nous faut commencer à prévoir le premier atelier décor
Le principe : on bosse le matin (genre 9 -12h) puis on joue l'aprem.
Re: Premier atelier décors
hummm, sachant que j'ai voté une fois pour chaque dimanche, qui est la seconde bonne âme qui souhaite se salir les paluches avec moi ?
3 décembre ---->tournoi 40k aux pousseurs voir post de wood
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar- Messages : 1642
Bonne idée de le repréciser. C'est ouvert à l'extérieur ? Un "post" T3 à faire ?Jean-Seb a écrit:3 décembre ---->tournoi 40k aux pousseurs voir post de wood
Pas de souci pour le 3, mais il y a tout de même les autres jours
Le 26 à l'air de vouloir se démarquer...qui confirme ?
Le 26 à l'air de vouloir se démarquer...qui confirme ?
bon je vais upper ce post pour avoir des avis et connaitre les envies. Kevin m'a passé la boite d'éléments de chez ludikbay, pour regarder ce qu'on peut en faire sérieusement. j'ai tout lavé pour etre sûr et après j'ai commencé à dégrapper (la commence la misère) sérieusement c'est une vrai galère à défaire le plastique est ultra rigide et cassant c'est pas du 40k ou de la maquette revell à défaire. pour faire un test de montage je me suis fixé comme objectif de faire un outpost spatial posé sur un astéro de 20cm*20cm, pour Xwing. là un trés bon point les possibilités des pieces et d'assemblage ressemble à Lego donc c'est que du bonheur en gros on fais ce qu'on veut. Par contre au montage là ça fait mal les petites agrafes qui servent au montage sont hyper dures à clipser ou alors ne tiennent pas du tout et si on veut que ça tiennent faut en mettre vraiment partout et là si on s'est gouré et qu'il faut déclipser ben on en casse une sur 2. tout ça pour dire que je pense très franchement qu'il faut assembler à la colle (type ni clou ni vis car ça estompera certains joints pas beaux) et après une bonne serie de scéances de peinture pour faire beau. je vous mets à suivre une petite série de photo de ce que je viens de faire là c'est ni collé (sauf le radar et le lampadaire) ni peint.
boipatou- Le Vic(ieux) Président
C'est classe ! Ça rend vachement bien.
Pour découper le plastique, il ne faut pas le faire à la pince coupante comme pour le plastique de chez Games Workshop, mais au couteau de modélisme. On a le même problème pour le plastique des figurines de Malifaux, il me semble.
Pour découper le plastique, il ne faut pas le faire à la pince coupante comme pour le plastique de chez Games Workshop, mais au couteau de modélisme. On a le même problème pour le plastique des figurines de Malifaux, il me semble.
iGogol- Le Technomancien
Vraiment sympa !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
ShaaKaL- Messages : 609
bon voilà il m'aura fallu une semaine pour faire mais voilà le resultat décor pour du 40k ou du legion ou du je sais pas c'est un poste de commandement qui pourra etre utilisé pour des scénrar type prise de chateau ou en simple décor là rien n'est collé (sauf quelques accessoires par exemple antenne de communication fabriqué par moi avec les pieces restantes)
Dernière édition par boipatou le Ven 7 Sep 2018 - 11:49, édité 1 fois
Je vois déjà tout les supers scénarios possible avec tes décors !
ShaaKaL- Messages : 609
woodchukk- Messages : 1222
j'ai ajouter quelques détails juste pour m'amuser donc l'antenne de communication est fini grace à un gouvernail de cuirrassé et un bout de grappe (ma miss a compris pourquoi je jetais rien )
et a l'intérieur du poste de commandement j'ai un peu habillé les meubles. tant que j'y pense si certains d'entre vous avaient des fils à scoubidou blanc, gris et noirs, je suis preneur
et a l'intérieur du poste de commandement j'ai un peu habillé les meubles. tant que j'y pense si certains d'entre vous avaient des fils à scoubidou blanc, gris et noirs, je suis preneur
bon pour l'outpost j'ai complété avec 2 cartes vaisseaux séparant la tour turbo-laser et l'outpost
la tour turbo laser avec action target possible, la fonction carte est : " A distance 1-2 vous pouvez changer un focus en crit. lorsqu'elle est détruite chaque vaisseau à portée 1 reçoit un dégat". tir à 3 dés, agilité 0, 6 points de coque, boucliers 0.
le black sun outpost sans action, la fonction carte est " Tant que le générateur de bouclier fonctionne vous pouvez régénérer 1 bouclier par tour". tir à 2 dés, agilité 0, 10 points de coque, 6 points de bouclier. J'envisage de dire que si un vaisseau allié se trouve dans l'arc de tir d'une des tourelles de DCA, le tir est impossible (oui car j'ai mis 3 tourelles de dca sur l'outpost et lors de la phase de tir chacune lance son attaque si un vaisseau allié n'est pas présent).
et j'ai fait un deck de dégat spécifique de 16 cartes dans lequel j'ai mis 2 dégats spécifiques :
-2* pupitre en feu "vous ne pouvez plus cibler" Action : retournez cette carte face cachée
-2* dommages structurels "votre générateur de boucliers est endommagé. votre valeur de bouclier =0, tant que cette carte est visible vous ne pouvez régénérer vos boucliers" Action : lancez 1 dé d'attaque. sur un résultat touche ou critique, retournez cette carte face cachée.
pour le reste du deck j'ai choisi des cartes du deck réveil de la force.
la tour turbo laser avec action target possible, la fonction carte est : " A distance 1-2 vous pouvez changer un focus en crit. lorsqu'elle est détruite chaque vaisseau à portée 1 reçoit un dégat". tir à 3 dés, agilité 0, 6 points de coque, boucliers 0.
le black sun outpost sans action, la fonction carte est " Tant que le générateur de bouclier fonctionne vous pouvez régénérer 1 bouclier par tour". tir à 2 dés, agilité 0, 10 points de coque, 6 points de bouclier. J'envisage de dire que si un vaisseau allié se trouve dans l'arc de tir d'une des tourelles de DCA, le tir est impossible (oui car j'ai mis 3 tourelles de dca sur l'outpost et lors de la phase de tir chacune lance son attaque si un vaisseau allié n'est pas présent).
et j'ai fait un deck de dégat spécifique de 16 cartes dans lequel j'ai mis 2 dégats spécifiques :
-2* pupitre en feu "vous ne pouvez plus cibler" Action : retournez cette carte face cachée
-2* dommages structurels "votre générateur de boucliers est endommagé. votre valeur de bouclier =0, tant que cette carte est visible vous ne pouvez régénérer vos boucliers" Action : lancez 1 dé d'attaque. sur un résultat touche ou critique, retournez cette carte face cachée.
pour le reste du deck j'ai choisi des cartes du deck réveil de la force.
iGogol- Le Technomancien
Très sympa ! Bravo Laurent !
En fait c'est du Mantic Games : les éléments de décors pour leur necormunda-like "Deadzone", acquis par l'asso à l'époque du kickstarter (80€ pour un énorme carton...)boipatou a écrit:Kevin m'a passé la boite d'éléments de chez ludikbay
snotling- Le Scribouillard