Besoin d'un coup de main sur ma liste d'armée naine
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Besoin d'un coup de main sur ma liste d'armée naine
Comme je l'indiquais, je me remet à Warhammer battle et donc après quelques réflexions voici l'état d'avancement de ma liste. Si une âme charitable peut m'aider à peaufiner comme par exemple les runes que je ne connais pas pour atteindre 1500pts.
d'avance merci!
Liste d'armée nains "Throng essai" : 1446 points[list]
[*]seigneur
[*]héros
1 maître des runes (70pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : connaissance des runes;
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
1 maître des runes (70pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : connaissance des runes;
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
[*]unité de base
19 guerrier (234pts) : coût : 19x8pts = 152pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : bouclier(19pts); arme lourde(38pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
10 arbalétrier (110pts) : coût : 10x11pts = 110pts
équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
10 arquebusier (165pts) : coût : 10x14pts = 140pts
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); vétéran avec 2 pistolets(0pts);
[*]unité spéciale
1 canon (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
1 canon (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
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d'avance merci!
Liste d'armée nains "Throng essai" : 1446 points[list]
[*]seigneur
- 1 seigneur nain (151pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : arme lourde(6pts);
[*]héros
- 1 thane (67pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : bouclier(2pts);
[*]unité de base
- 29 guerrier (286pts) :
- coût : 29x8pts = 232pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(29pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
[*]unité spéciale
- 8 mineur (113pts) :
- coût : 8x11pts = 88pts
- règles spéciales : progression souterraine;
- équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
antharius- Messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 42
Localisation : Mouilleron le Captif (85)
Re: Besoin d'un coup de main sur ma liste d'armée naine
Ok ok ok, on va commencer par la base :
En 1500pts, tu peux déjà retirer ton seigneur nain. Trop cher et pas dans le fluff. Si tu tiens réellement à le mettre et je suppose runer son arme, tu peux retirer l'arme lourde : en effet, les armes runées perdent leur avantage et inconvénients : donc plus de "frappe en dernier" et "+2 en force".... donc surcoût inutile
Je pense également que deux maîtres des runes, à ce format, c'est un de trop. Les maitres des runes sont là pour contrer la magie adverse, donc rune d'antimagie seront tes amies, voir tueuses de sort, mais là, c'est un coût aussi
A la wéouhite, les gros régiments sont à privilégier : à ce format là, outre les régiments de tir, le mieux est un minimum de 20, peut être 15 pour les mineurs. Personnellement, je tente de trouver le calcul savant qui serait : format/100+5 pour les régiments... cela devrait plus ou moins fonctionner toujours.
Je pense aussi que les régiments avec un front de 5, voir un maxium de 7 est bien plus fonctionnel et fluffique. Oublie les formations type "Horde" (10 de fronts), là, chez les nains, c'est plutot dans un format apocalyptique de la mort qui tue
Les vétérans à la V8 ne servent pas à grand chose, en tout cas pas chez les nains. Tu peux aussi les retirer.
Les canons sont sympas, mais guère utiles, du fait des nouvelles règles. Tu devrais privilégier plutôt une catapulte et 2 balistes ... pour le même tarif, c'est bien plus rentable.
Enfin pour finir, si tu nous faisais une petite liste de ce que tu as, les plus aguerris d'entre nous (WoodChuck, Mr Freeze, Tuisich) pourront plus facilement te donner des conseils
En 1500pts, tu peux déjà retirer ton seigneur nain. Trop cher et pas dans le fluff. Si tu tiens réellement à le mettre et je suppose runer son arme, tu peux retirer l'arme lourde : en effet, les armes runées perdent leur avantage et inconvénients : donc plus de "frappe en dernier" et "+2 en force".... donc surcoût inutile
Je pense également que deux maîtres des runes, à ce format, c'est un de trop. Les maitres des runes sont là pour contrer la magie adverse, donc rune d'antimagie seront tes amies, voir tueuses de sort, mais là, c'est un coût aussi
A la wéouhite, les gros régiments sont à privilégier : à ce format là, outre les régiments de tir, le mieux est un minimum de 20, peut être 15 pour les mineurs. Personnellement, je tente de trouver le calcul savant qui serait : format/100+5 pour les régiments... cela devrait plus ou moins fonctionner toujours.
Je pense aussi que les régiments avec un front de 5, voir un maxium de 7 est bien plus fonctionnel et fluffique. Oublie les formations type "Horde" (10 de fronts), là, chez les nains, c'est plutot dans un format apocalyptique de la mort qui tue
Les vétérans à la V8 ne servent pas à grand chose, en tout cas pas chez les nains. Tu peux aussi les retirer.
Les canons sont sympas, mais guère utiles, du fait des nouvelles règles. Tu devrais privilégier plutôt une catapulte et 2 balistes ... pour le même tarif, c'est bien plus rentable.
Enfin pour finir, si tu nous faisais une petite liste de ce que tu as, les plus aguerris d'entre nous (WoodChuck, Mr Freeze, Tuisich) pourront plus facilement te donner des conseils
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+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!
Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf- Messages : 3899
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée
Re: Besoin d'un coup de main sur ma liste d'armée naine
Merci beaucoup pour les premiers conseils.
En effet une force issue d'une petite forteresse n'a pas besoin d'un seigneur et de deux maitres des runes.
Par contre je ne comprends pas bien pourquoi le vétéran n'est pas bien dans une unité en V8?
Une unités de 15 mineurs? C'est pas un peu beaucoup de risque si l'unité n'arrive pas en jeu?
Pour la liste de figurines que je possède, bah j'ai tout mis... C'est pourquoi je voulais un coups de mains car une fois tout peint ou repeint je compte faire un peu d'achat. Sinon je jouerais pas de tueurs nains (je suis un peu casual et une unité de tueurs heurte ma sensibilité de rôliste...).
Surtout encore merci
En effet une force issue d'une petite forteresse n'a pas besoin d'un seigneur et de deux maitres des runes.
Par contre je ne comprends pas bien pourquoi le vétéran n'est pas bien dans une unité en V8?
Une unités de 15 mineurs? C'est pas un peu beaucoup de risque si l'unité n'arrive pas en jeu?
Pour la liste de figurines que je possède, bah j'ai tout mis... C'est pourquoi je voulais un coups de mains car une fois tout peint ou repeint je compte faire un peu d'achat. Sinon je jouerais pas de tueurs nains (je suis un peu casual et une unité de tueurs heurte ma sensibilité de rôliste...).
Surtout encore merci
antharius- Messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 42
Localisation : Mouilleron le Captif (85)
Re: Besoin d'un coup de main sur ma liste d'armée naine
Pour ma part, avec 1000 points d'armée, j'avoue que j'ai préféré mettre un régiment de 20 (5x4) Guerriers Nains avec arme lourde, un régiment de 15 (5x3) Longues Barbes avec arme lourde, et un régiment de 16 (8x2) Arbalétriers. Sachant que les Nains ont une initiative très faible, ils cogneront toujours en dernier, sauf en charge. Du coup, j'ai préféré compenser par une force modifiée de 5.Prof a écrit:A la wéouhite, les gros régiments sont à privilégier : à ce format là, outre les régiments de tir, le mieux est un minimum de 20, peut être 15 pour les mineurs. Personnellement, je tente de trouver le calcul savant qui serait : format/100+5 pour les régiments... cela devrait plus ou moins fonctionner toujours.
Peux-tu nous éclairer dessus ? J'avoue qu'en regardant les caractéristiques, je l'ai pris plus pour avoir une attaque supplémentaire, c'est à dire 6 au total, avec une force modifiée de 5.Prof a écrit:Les vétérans à la V8 ne servent pas à grand chose, en tout cas pas chez les nains. Tu peux aussi les retirer.
J'ai quand même pris un canon, et non deux balistes pour mettre une Rune of Burning et une Rune of Forging, avec un Ingénieur en plus (145 points au total). Mais je vais finir par mettre deux balistes à la place...Prof a écrit:Les canons sont sympas, mais guère utiles, du fait des nouvelles règles. Tu devrais privilégier plutôt une catapulte et 2 balistes ... pour le même tarif, c'est bien plus rentable.
Après, ce n'est que 1000 points d'armée. Je n'ai pas les figurines que je veux pour aller jusqu'à 1500 points actuellement, sauf peut-être avec en plus un Canon Orgue, deux Gyrocoptères, 8 Tueurs de Trolls, 15 Mineurs Nains, et 16 autres Arbalétriers. C'est tout ce que j'ai !
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iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5303
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Re: Besoin d'un coup de main sur ma liste d'armée naine
Bon on reprend un peu
Les nains cogneront toujours les derniers, meme après avoir chargé... la charge à la V8 ne sert pas à grand grand chose pour les nains...
Le vétéran coute cher pour une attaque supp... pas toujours très utile, tu peux mettre les points ailleurs
En artillerie, le must du must, c'est la catapulte : jusqu'à 21 touches...cela laisse songeur ^^
Les nains cogneront toujours les derniers, meme après avoir chargé... la charge à la V8 ne sert pas à grand grand chose pour les nains...
Le vétéran coute cher pour une attaque supp... pas toujours très utile, tu peux mettre les points ailleurs
En artillerie, le must du must, c'est la catapulte : jusqu'à 21 touches...cela laisse songeur ^^
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+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!
Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf- Messages : 3899
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée
Re: Besoin d'un coup de main sur ma liste d'armée naine
Ok. Je n'ai pas encore lu toutes les règles de la version 8. Dans la version 5 ou 6, j'avais le souvenir qu'une unité ayant chargé avait l'initiative de l'attaque, quelque soit la valeur de sa caractéristique. Du coup, équiper les Nains d'armes lourdes me semblent encore plus déterminant !Prof a écrit:Les nains cogneront toujours les derniers, meme après avoir chargé... la charge à la V8 ne sert pas à grand grand chose pour les nains...
Ajouter une attaque supplémentaire coûte 10 points, en transformant un Guerrier Nain en Vétéran. Ajouter un Guerrier Nain, 8 points... La différence est minime. Mais je comprend très bien que ces 10 points sont parfois important pour autre chose !Prof a écrit:Le vétéran coute cher pour une attaque supp... pas toujours très utile, tu peux mettre les points ailleurs
Va falloir que je m'en fabrique une catapulte ! En tout cas, je testerai bien ! C'est clair que 21 touches...Prof a écrit:En artillerie, le must du must, c'est la catapulte : jusqu'à 21 touches...cela laisse songeur ^^
En tout cas, merci pour tes conseils. J'ai hâte d'en découdre avec ma bande de Nains, mais les travaux et le boulot me retienne à la maison !
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iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5303
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
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