-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

[Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale

2 participants

Aller en bas

[Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale  Empty [Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale

Message par spontz44 Sam 20 Avr 2019 - 13:18

La règle Blitzkrieg Commander IV est sortie depuis début avril 

https://pendraken.co.uk/rules/blitzkrieg-commander/


J'avais acheté la V3, mais elle était complètement buguée. Très commercial, le patron a envoyé la V4 à toutes les personnes qui avaient acheté la V3. 

Règle basée sur le commandement à la sauce Warmaster pour ceux qui connaissent.

On joue au niveau opérationnel, avec un combat command ou un kampfgruppe. 

Un socle de char correspond à un escadron, un socle d'infanterie une section d'une quarantaine d'hommes et un socle de canon à une batterie. 
Il est possible de faire des planifications d'artillerie et aviation, de la reconnaissance, bref à ma connaissance le jeu le plus complet sur la période.

J'ai de quoi jouer Russes fin de guerre et allemands, soclé au format Flames of war...

La version Guerre moderne sortira très bientôt...

spontz44

Messages : 906
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale  Empty Re: [Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale

Message par Cap'taine Zapp Sam 20 Avr 2019 - 13:41

Du 15mm à grande échelle! 

Je regarde de suite

Damned ils ne disent pas grand chose !

Peux  tu en dire plus comme par exemple le système d'activation, le nombre de figurines que ça demande ou encore la surface de jeu ?

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale  Empty Re: [Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale

Message par spontz44 Sam 20 Avr 2019 - 20:58

Si je te dis la surface de jeu en 15 mm tu vas prendre peur Smile

Tu peux jouer sur du 1.20 par 360 ou 240 par 180, et même plus grand encore. Au final on peut traverser le terrain assez rapidement. 

J'utilise le soclage flammes of war.  Un socles représente 50 hommes. Un bataillon c'est 9 socles par tanches de 1000 points. 
Ton armée représente une Task Force avec du blindé, du fantassins artillerie et support. 

Ta Task Force est commandé par un CO qui peut avoir plusieurs groupes commandés par un HQ. 
Tu active ton unité en faisant un test de commandement, pour chaque activation supplémentaire tu enlève 1 point jusqu'à ce que tu rates, ensuite tu passes au groupe suivant. Tu as plein d'interaction.  

Idéalement ce jeu est fait pour du 10mm (je pense un jour me faire des armées début de guerre). 

C'est le jeux que je préfère pour cette période

https://www.youtube.com/watch?v=mpLM6WpYWUc (c'est la V2)

https://boardgamegeek.com/boardgame/15827/blitzkrieg-commander

http://www.blitzkrieg-commander.com/default.aspx?Area=BKC

spontz44

Messages : 906
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale  Empty Re: [Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale

Message par Cap'taine Zapp Sam 20 Avr 2019 - 23:09

Franchement à voir, ça à l'air vraiment sympa. 

Le fait de jouer en 15mm, activation aléatoire, peut-être une version cold war. 
Pour moi le seul problème c'est que je ne me rends pas compte de la quantité de figurines nécessaire. C'est de la taille d'une armée FoW ou plus gros (pour une partie standard)

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale  Empty Re: [Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale

Message par spontz44 Dim 21 Avr 2019 - 9:55

pour une armée de 1000 points c'est une centaine de figs environ en fonction de ton armée si dominance blindé ou infanterie. 
Cette règle est basée sur le commandement qui active tes groupes. 

J'ai de quoi jouer Allemands et Russe 44/45

spontz44

Messages : 906
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale  Empty Re: [Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale

Message par Cap'taine Zapp Dim 21 Avr 2019 - 12:06

Si tu as de quoi faire deux armées je veux bien une démo  Wink

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale  Empty Re: [Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale

Message par spontz44 Dim 21 Avr 2019 - 16:04

On se programme ca Smile

spontz44

Messages : 906
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale  Empty Re: [Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale

Message par spontz44 Jeu 27 Fév 2020 - 13:51

Plan Pendraken pour 2020 :

J'ai vu cela : 

Cold War Commander II
With BKC-IV complete and out there, Mark Fry has turned his attention to CWC-II.  The initial draft of the rules has been put together so we'll be checking that over before putting it out to a group of players for the first round of feedback.  A small group of people have been working through the army lists as well to expand the attack values into Anti-tank and Anti-personnel stats.  The plan for this rulebook will be to print the rules and scenarios into a hardcopy, while the army lists will be available as free pdf downloads through the Forum here.  This will allow us to update the army lists whenever we need to, without the need for additional errata lists or reprints.

spontz44

Messages : 906
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale  Empty Re: [Blitzkrieg Commander IV] Seconde Guerre mondiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum