Et pourquoi ne pas jouer au 1/72
Page 1 sur 1
Et pourquoi ne pas jouer au 1/72
Et oui, pourquoi ne pas jouer au 1/72 maintenant que la qualité du 1/72 c'est grandement améliorée tant en sculpture et en qualité du plastique utilisé
Le plastique mou est de moins en moins utilisé au profit d'un plastique médium voir dure pour certaine marque ou référence(donc plus facile à peindre), de plus la diffusion de ces produits sont disponibles même dans certaine enseignes de magasins de jouets
Ajouter à ça le prix qui est extrêmement attractif puisqu'il faut compter environ 9 euro à 12 euro pour les figurines et de 10 euro à 15 euro pour une maquette de blindé.
D'ailleurs je rajouterai que vu l'augmentions des joueurs au 1/72 (surtout pour la WWII), certaines marques ont sortie des boites de maquettes de blindés qui contiennent deux blindés pour 12 euros ce qui est encore plus économique
Attention tout même certaines règles ne sont pas adaptables pour jouer au 1/72, voici donc une liste de règles de jeux qui peut ce jouer au 1/72
*BlitzKrieg (80% des joueurs joue au 1/72)
*L'Art de la Guerre
*Basic Impetus
*Impetus
*Dit papa
Voici un lien indispensable pour faire des comparatif
Plastic Soldat Review
PS:Je viendrait compléter ce topic
Le plastique mou est de moins en moins utilisé au profit d'un plastique médium voir dure pour certaine marque ou référence(donc plus facile à peindre), de plus la diffusion de ces produits sont disponibles même dans certaine enseignes de magasins de jouets
Ajouter à ça le prix qui est extrêmement attractif puisqu'il faut compter environ 9 euro à 12 euro pour les figurines et de 10 euro à 15 euro pour une maquette de blindé.
D'ailleurs je rajouterai que vu l'augmentions des joueurs au 1/72 (surtout pour la WWII), certaines marques ont sortie des boites de maquettes de blindés qui contiennent deux blindés pour 12 euros ce qui est encore plus économique
Attention tout même certaines règles ne sont pas adaptables pour jouer au 1/72, voici donc une liste de règles de jeux qui peut ce jouer au 1/72
*BlitzKrieg (80% des joueurs joue au 1/72)
*L'Art de la Guerre
*Basic Impetus
*Impetus
*Dit papa
Voici un lien indispensable pour faire des comparatif
Plastic Soldat Review
PS:Je viendrait compléter ce topic
Dernière édition par Tsubasa le Jeu 24 Mar 2016 - 14:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Et pourquoi ne pas jouer au 1/72
Voici les liens des marques, je vais faire un classement afin de mieux vous guider (5 étoiles c'est la meilleurs en termes rapport qualité prix )
Liens de figurines:
ITALERI FIGURINES 1/72 *****
ITALERI FIGURINES 1/72(2) *****
Zvezda-Antiquité 1/72 ****
Zvezda-Moyen Âge 1/72 ****
Zvezda-Shougun 1/72 ***
Zvezda-Âge Moderne 1/72 ****
Zvezda-Napoléon 1/72 ***
Pour ce dernier lien je vous conseille absolument d'aller jeter un œil et surtout d'aller voir la galerie, il y a même du fantastique
Caesar Miniatures 1/72 *****
Liens de figurines:
ITALERI FIGURINES 1/72 *****
ITALERI FIGURINES 1/72(2) *****
Zvezda-Antiquité 1/72 ****
Zvezda-Moyen Âge 1/72 ****
Zvezda-Shougun 1/72 ***
Zvezda-Âge Moderne 1/72 ****
Zvezda-Napoléon 1/72 ***
Pour ce dernier lien je vous conseille absolument d'aller jeter un œil et surtout d'aller voir la galerie, il y a même du fantastique
Caesar Miniatures 1/72 *****
Dernière édition par Tsubasa le Jeu 24 Mar 2016 - 14:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Voici les liens des marques, je vais faire un classement afin de mieux vous guider (5 étoiles c'est la meilleurs en termes rapport qualité prix ) Wink
Liens de véhicules:
Caesar Série Militaire 1/72 *****
ITALERI Véhicules 1/72 *****
ITALERI Véhicules 1/72 série FAST *****
Airfix Véhicules 1/76 **
Hasegawa 1/72 *****
Armourfast 1/72 *****
Liens de véhicules:
Caesar Série Militaire 1/72 *****
ITALERI Véhicules 1/72 *****
ITALERI Véhicules 1/72 série FAST *****
Airfix Véhicules 1/76 **
Hasegawa 1/72 *****
Armourfast 1/72 *****
Invité- Invité
Et maintenant passons au blog de joueurs au 1/72
Waterloo-miniatures
L'épopée d'Alexandre
Military Miniatures
ça c'est le blog d'un copains du club Nerviens, je vous avais dit que j'avais des copains joueurs partout en france
Blog de playgame
Les figurines de Spock
Waterloo-miniatures
L'épopée d'Alexandre
Military Miniatures
ça c'est le blog d'un copains du club Nerviens, je vous avais dit que j'avais des copains joueurs partout en france
Blog de playgame
Les figurines de Spock
Invité- Invité
Pour revenir sur ce sujet je vous propose un lien qui vient du forum de mes copains Nerviens, qui joue à l'Art de la guerre au 1/72
L'Art de la Guerre au 1/72
L'Art de la Guerre au 1/72
Invité- Invité
Je vous met un lien intéressant pour ceux qui voudrait passé au 1/72, au niveau qualité de sculpture elles sont largement supérieur au plastique que l'on trouve chez les marque de maquette au 1/72.
Par ailleurs ça pourrait servir pour faire du Bolt Action au 1/72^^, c'est ce que j'ai vu au salon de Lorient
Facebook CP Models Miniatures
CP Models Miniatures
Le Lancier Bleu revendeur Français
Par ailleurs ça pourrait servir pour faire du Bolt Action au 1/72^^, c'est ce que j'ai vu au salon de Lorient
Facebook CP Models Miniatures
CP Models Miniatures
Le Lancier Bleu revendeur Français
Invité- Invité