Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi

+6
lion85
Le_nécron
woodchukk
admin
Wulf
snotling
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi - Page 2 Empty Re: Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi

Message par varg Dim 10 Juin 2012 - 1:06

moi je suis contre le travail, gratuit ou pas
varg
varg

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : sables

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi - Page 2 Empty Re: Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi

Message par Sekemtar Dim 10 Juin 2012 - 10:21

non non c'est le travail qui est contre toi.... haha
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi - Page 2 Empty Re: Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi

Message par Wulf Dim 10 Juin 2012 - 11:56

Le_nécron a écrit:Je parle pas pour tout le monde mais il faut habité pas trop loin et être motivé ( je n'étais ni l'un ni l'autre ).

Il faut connaitre un peu la ville aussi.

Enfin il y a des gens plus proche de la roche qui aurait pu venir ou au moins répondre mais je ne les blâme pas car je suis contre le bénévolat en général Smile ( travailler gratos Suspect )

C'est marrant les coïncidendes .... la salle de jeux est précisément dans la même ville que le sortilège et le concorde où il y avait les animations... la vie est tout de même bien faite non ?

Comme quoi, pour jouer on trouve toujours qu'il y a peu de route à faire et on trouve la motivation, cette dernière s'envolant dès qu'il faut donner un coup de main....aussi petit soit il.

Bah oui, c'était pour faire connaitre notre asso et attirer de nouveaux joueurs, mais ça, heing...

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3874
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi - Page 2 Empty Re: Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 12:30

Le_nécron a écrit:Je parle pas pour tout le monde mais il faut habité pas trop loin et être motivé ( je n'étais ni l'un ni l'autre ).

Il faut connaitre un peu la ville aussi.

Enfin il y a des gens plus proche de la roche qui aurait pu venir ou au moins répondre mais je ne les blâme pas car je suis contre le bénévolat en général Smile ( travailler gratos Suspect )


En complément du message de prof, les questions de fond sont :
- pourquoi rejoindre l association ?
- qu'est ce que j apporte (ou souhaiter apporter) a l association ?

En effet l asso vit au travers de ses membres et non pour ses membres.
Sans projet, ni d investissements de la part de ses membres, ben l asso mourra et donc fini la salle.

À+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi - Page 2 Empty Re: Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi

Message par Wulf Dim 10 Juin 2012 - 12:44

Voilà qui est mis de manière très posée ma pensée la plus profonde...

"Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour ton pays" John Fitzgerald Kennedy.

Mais, bah, en ces temps d'assistanat, rien d'étonnant.

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3874
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi - Page 2 Empty Re: Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi

Message par Le_nécron Dim 10 Juin 2012 - 13:02

Mickixe a écrit:
Le_nécron a écrit:Je parle pas pour tout le monde mais il faut habité pas trop loin et être motivé ( je n'étais ni l'un ni l'autre ).

Il faut connaitre un peu la ville aussi.

Enfin il y a des gens plus proche de la roche qui aurait pu venir ou au moins répondre mais je ne les blâme pas car je suis contre le bénévolat en général Smile ( travailler gratos Suspect )


En complément du message de prof, les questions de fond sont :
- pourquoi rejoindre l association ?
- qu'est ce que j apporte (ou souhaiter apporter) a l association ?

En effet l asso vit au travers de ses membres et non pour ses membres.
Sans projet, ni d investissements de la part de ses membres, ben l asso mourra et donc fini la salle.

À+

Question de points de vue, moi je viens de challans ( donc pas très près ) et je ne viens que pour m'amuser me faire penser a autre chose que le boulot ( de la détente quoi ) pas pour bosser.
La mort de l'asso je ni crois pas si les joueurs reste motivé. Wink
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2408
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi - Page 2 Empty Re: Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi

Message par Nicoco Dim 10 Juin 2012 - 14:01

Je partage l'avis de Mickixe.

En prenant l'exemple de la caverne du troll dont j'étais à l'origine avec trois quatre copains. On organisait, des tournois internes, externes, on faisait des animations, on consultait les forums des autres assos. Après certains joueurs sont partis et les projets se sont arrêtés. Le résultat on le connait.

Après chacun fait selon ses dispos mais ceux qui ne participent pas (donc moi pour le moment) aux autres activités, ne peuvent pas critiquer.

On est nombreux, profitons en pour évoluer dans le bon sens.

_________________
Warmachordes pour toujours
Nicoco Press Ganger à votre disposition.
Tricheur officiel contre Trollito
Nicoco
Nicoco

Messages : 1971
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi - Page 2 Empty Re: Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi

Message par Wulf Dim 10 Juin 2012 - 14:28

Le_nécron a écrit:
Question de points de vue, moi je viens de challans ( donc pas très près ) et je ne viens que pour m'amuser me faire penser a autre chose que le boulot ( de la détente quoi ) pas pour bosser.
La mort de l'asso je ni crois pas si les joueurs reste motivé. Wink

Là, ceci me fait largement sourire, voir rire... Bah oui quoi, tu es le seul à habiter loin, le seul à bosser, et donc le seul qui ait besoin de détente.... lamentable

C'est pile-poil ce genre d'esprit qui m'a fait quitter le bureau.

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3874
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi - Page 2 Empty Re: Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi

Message par Le_nécron Dim 10 Juin 2012 - 15:54

Je crois que la discutions par en sucette, je ne voulais pas dire que je suis le seul qui habite loin et je suis pour les activités genre tournois et autre.

Je ne cherche pas de confrontation mais j'ai juste exposé mon point de vue ( peu être en m'expliquant un peu de travers ).

Au final je voulais juste souligner qu'un club de jeux ( comme le notre ) a pour objectif principal de faire jouer ses membres en évitant d'être trop contraignant. ( mais je ne veux pas dire que les membres du club ne devaient rien faire pour le club )
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2408
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi - Page 2 Empty Re: Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 20:21

Le_nécron a écrit:Au final je voulais juste souligner qu'un club de jeux ( comme le notre ) a pour objectif principal de faire jouer ses membres en évitant d'être trop contraignant.

Il me semble qu'il n'y pas que ça dans les statue Rolling Eyes, je crois que l'on doit promouvoir le jeu de figurines dans le département(Vendée).
Ainsi que de faire connaitre le club Rolling Eyes, en gros de participer à des évènements intérieur comme extérieur du département Rolling Eyes


Le_nécron a écrit:( mais je ne veux pas dire que les membres du club ne devaient rien faire pour le club )

Heu il me semble que tu fait partie du club (donc un membres), enfin je crois lol!

Du coup tu aurais dû écrire ça comme phrase lol!

"mais je n'ai pas dit que nous les membres du club, nous devrions rien faire pour le club "

Au lieu

Le_nécron a écrit:( mais je ne veux pas dire que les membres du club ne devaient rien faire pour le club )

Bon sinon pour le reste au chevaliers du centaures nous avons le même problème puisque nous sommes 53 membres et ce sont toujours les mêmes qui font les déplacements pour les concours ou expo Shocked
Et pourtant le club rembourse les frais de déplacement Shocked, du coup nous avons perdu un couple super sympathique(mari et femme qui étaient tout les deux figurinistes) qui à quitté notre club Rolling Eyes

Et on à le même problème pour l'organisation de notre Open de Bretagne, bon c'est sûr que des fois avec le travail ce n'est pas évident Rolling Eyes
Par exemple pour mon cas ou je n'était pas disponible le vendredi pour installer les tables, du coup je me suis porter volontaire pour le samedi est dimanche afin de m'occuper du stand initiation peinture Wink

De toutes manière c'est toujours le même problème dans toutes les associations Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi - Page 2 Empty Re: Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 23:03

@ Le_necron : tu as eu le mérite d'exprimer ton point de vue sur ce genre d'actions et pour ceci je t'en remercie.

D'autres partagent peut-être ton point de vue, et le constat sur cette manifestation et ton retour ont été l'occasion de refaire passer quelques messages sur les fondamentaux de notre association.

Nous sommes tous là pour du loisir, pour se détendre et s'amuser. Toutefois, ce type de manifestation en fait également partie : quoi de mieux que chercher à faire découvrir et partager notre passion aux autres ? D'autant plus que cela reste autour du jeu et du fun et que cela permet aussi de pratiquer notre hobby dans un autre contexte. Je n'y vois donc aucune contrainte.

Enfin, il ne faut pas oublier que la mise à disposition de la salle par la mairie de la Roche n'est pas un cadeau. Il y a beaucoup d'associations à la Roche, alors pourquoi nous mettrait-elle une salle à dispo plutôt qu'à une autre asso ? Comment se différencier des autres ?

La réponse sera donnée par les implications de nos membres.

A+
Mickixe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi - Page 2 Empty Re: Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 9:36

Bon sinon pour ma part je représenterais les pousseurs2mogettes à l'EXPO AMC 44 le 20 et 21 Avril 2013 à Ste Luce S/Loire avec du WAB ACW ou Mousquets & Thomahawks cheers (sauf en cas de fin du monde lol! ).

ENSUITE POUR L'OPEN DE BRETAGNE 2013(Concours de peinture) organiser par mon autre club Les Chevaliers du Centaure, je participerait sous les couleurs des Pousseurs2Mogettes cheers
En espérant pouvoir remonter sur le podium Rolling Eyes lol!, il faut dire que le niveau est très élevé maintenant Shocked
Open de Bretagne 2007
Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi - Page 2 Palmares_NO

PS:Bien sûr avec l'accord des membres du bureau Rolling Eyes lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi - Page 2 Empty Re: Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi

Message par snotling Lun 11 Juin 2012 - 16:13

Toi, représenter les pousseurs de mogettes ?? Shocked

Laughing Ce sera avec un immense honneur ! par contre pour ta prime de résultat c'est encore à négocier !! Razz


Pour en revenir à la conversation (qui a énormément dévié depuis le post initial, c'est ma faute), chacun fait comme il le souhaite, à partir du moment où c'est clairement exprimé.
On est bien conscient que certains ne cherchent pas autre chose que le jeu, d'autres pratiquer le hobby en général, et enfin les derniers transmettre notre passion. En prenant les autres contraintes qui modèrent nos envies (temps libre effectif, éloignement, famille), il devient difficile de mobiliser des bénévoles, c'est un fait.

Il n'est pas question de jeter la pierre aux uns ou aux autres, seulement de clarifier la situation et savoir qui est plus réceptif à tel ou tel aspect de notre association... D'où la demande de "qui est dispo" et "qui ne l'est pas". On réserve le lobbying intensif pour les gens que l'on sent que l'on peut faire flancher. Au moins on saura qu'il n'y a pas à relancer 25 fois Le_necron pour les demandes d'animations bénévoles ! Razz (désolé d'en voir remis une couche mais la perche était tendue et l'exemple bien illustré Very Happy )

Merci à lui pour sa franchise. Wink

On en reste là ?
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2483
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi - Page 2 Empty Re: Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 16:21

snotling a écrit:Toi, représenter les pousseurs de mogettes ?? Shocked

Si ça vous gène il faut le dire lol!, remarque il faut peut être que je vous montre mon CV avant lol!

Cesson-Sévigné(AMAC35)2012
1 Médaille de Bronze en figurines fantastique
1 Médaille de Bronze en figurine historique

LE LANDREAU 2011
1 Médaille de Bronze en figurine fantastique
1 Médaille d'Argent en Diorama Historique

Mauges-Expo 2010
1 Médaille d'or en diorama fantastique
1Médaille de bronze en figurine fantastique seul
1Médaille d'argent en diorama figurine historique

Lugdunum 2010
1 Médaille de bronze en figurine fantastique

Ransart 2010
1 Médaille de bronze en figurine fantastique
1 Médaille de bronze en figurine historique

SEVRES 2009
1 Médaille de bronze en figurine fantastique

Mauges expo 2008
1 Médaille de bronze en figurine fantastique seul
1 Médaille de D'argent en diorama figurines fantastiques
1 Médaille de bronze en maquette de blindé

Open de Bretagne 2007
1 Médaille de bronze en figurine fantastique

Mauges expos 2006
Certificat du mérite en figurine fantastique




snotling a écrit: Laughing Ce sera avec un immense honneur !

ça sera donc avec plaisir alors cheers

snotling a écrit:par contre pour ta prime de résultat c'est encore à négocier !! Razz

Pas grave vous me payerez une tournée de bière drunken lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi - Page 2 Empty Re: Besoin de bénévoles pour le samedi 2 juin après-midi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum