Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M

+4
Sekemtar
jerome
Wulf
admin
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'apocalyse a été annoncée pour le samedi

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M I_vote_lcap0%[Battle] L'Apocalypse selon les P2M I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Battle] L'Apocalypse selon les P2M I_vote_lcap0%[Battle] L'Apocalypse selon les P2M I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Battle] L'Apocalypse selon les P2M I_vote_lcap0%[Battle] L'Apocalypse selon les P2M I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Battle] L'Apocalypse selon les P2M I_vote_lcap100%[Battle] L'Apocalypse selon les P2M I_vote_rcap 100% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par admin Lun 27 Juin 2011 - 13:25

c'est vrai que ça aurait grave de la gueule.
après moi cette période avec la petite ça dépendra même si je peux toujours faire les démarches pour la salle et préparer mon matos avant.

EDIT MODO : Pour faire un lien avec le pourquoi de la chose : donc l'idée est de faire une méga méga battle, genre 5vs5, voir 6vs6, avec chacun 2500pts sur la table. Bien entendu, nous utiliserons les règles de la tempête de magie, si Kev et JS les valident.

Donc ce post est créée, non seulement pour savoir qui serait intéressé, mais aussi avec quelle armée et pour quelle date.

A vos claviers dirait Christian

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Wulf Lun 27 Juin 2011 - 14:18

Bah, cela se prépare, tout se prépare, mais tu as raison, nouveau né en prem's

EDIT :

Un petit tour d'horizon des armées de chacun, avec les souhaits et les possibilités de tous

Les forces de la destruction
Jerome : Skaven
Raf : Skaven (pas encore prononcé ou pep)
Gaetan : Skaven
Remy : Comtes Vampires

L'ordre
Mickael : HE
Wulf : Nain
David : ES (pep)

C'est kifkif
JS : RdT


J'éditerai au fur et à mesure des réponses de chacun.


Dernière édition par Prof le Dim 3 Juil 2011 - 11:33, édité 6 fois

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 14:22

ton idée est pas mal sa me tente bien

reste juste a savoir qui joue quoi et faire des armée full peinte
se qui fait que j'ai du taf en perspective

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Wulf Lun 27 Juin 2011 - 14:29

Bon allé, zou, divisions du sujet en deux, avec tout plein de nouvelles choses intéressantes ^^

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Wulf Lun 27 Juin 2011 - 14:37

Bon, donc division du sujet pour plus clarté, avec ouverture d'un sondage par rapport à la date.

J'ai changé d'avis et je privilégie le 19 novembre, cela offrira peut-être plus de chance à Vanvan pour venir (et puis, une semaine de plus pour peindre, cela ne se refuse pas ^^)

Juste un petit tour d'horizon sur les personnes intéressées et les armées souhaitées être jouées

Voili voilou

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par jerome Lun 27 Juin 2011 - 15:04

C'est pour quel évènement? Je n'arrive pas trop à savoir quel est le but de ce post Embarassed

Re je viens de lire le post d'après, donc pour moi ça peut le faire avec du Skaven si la date est arrétée assez à l'avance
jerome
jerome

Messages : 1269
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Wulf Lun 27 Juin 2011 - 15:27

Héhé Jerome, ne tiens qu'à toi de voter pour la date de ton choix... oserais-je dire que je te laisse le choix dans la date ? Tiens je viens de le faire lol!

Mais d'un autre côté, c'était que bien trop tentant

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:17

comme vu avec prof a l'instant il faudrait que chacun choisisse une armée et la peigne pour cette bataille monstrueuse.
Je sais ce que certain vont me dire "oui mais on travaille, on a une famille et peindre une armée c'est pas évident" a ceux la je repond que vous avez raison mais sa nous laisse 4 mois pour nous preparer donc sa peux donner un objectif a chacun, meme moi sa me motive a peindre mon armée pour Novembre bien entendu une organisation s'impose Smile
Il est aussi évident pour chacun de se choisir une armée et de s'y tenir pas changer d'armée 50 fois car évidement là il me semble peux probable que chaque figurine soit peinte
bon sur ce je vais préparer mes skaven a la peinture et la peindre ( enfin essayer) pour Novembre
Maintenant j'attend vos choix d'armée pour faire les équipes

bon courage
a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par jerome Lun 27 Juin 2011 - 22:14

Et pour un tel projet de peinture je me dit: Pourquoi j'ai choisi les skavens plutôt que le Chaos, les Démons ou ces tapettes d'elfes qui valent chacun 4 skavens affraid
jerome
jerome

Messages : 1269
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 22:29

salut

évidement je n'ai aucune exigence sur la peinture mais il est vrai que cela serai impec d'avoir toute nos armée peinte

sinon en scénario vu que tu joue aussi skaven se serai bien de faire une grosse alliance skav contre le reste du monde
on pourrait se trahir et enfin conquérir le monde tout en se poignardant dans le dos ( a la bonne franquette comme on dit a Skarogne)

que pensez vous de cette idée:

Skaven contre reste du monde


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par jerome Lun 27 Juin 2011 - 22:54

Oui si on a l'aide du conseil des 13 Wink

Sinon ça peut etre sympa de transformer toutes les autres races en esclaves sur 1 bataille Twisted Evil
jerome
jerome

Messages : 1269
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Sekemtar Mar 28 Juin 2011 - 6:52

Moi ca sera roi des tombes bien evidemment
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Wulf Mar 28 Juin 2011 - 7:51

Et moi, vu la date, mon taf et mes armées, nain

Content que cela te botte bien JS, on compte sur vous pour nous concocter quelque chose d'ENORMISSIM

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 8:35

ben 9000 point de skaven sa va etre qqc d'enorme en effet

bon l'idée a l'air de plaire a tout le monde
donc on valide ?

maintenant le format

10000 pts chacun?
7500 pts chacun ??
5000 ??
3000 ?? moi je prefere
2500??


tous a vos buzzer j'attend vos reponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Wulf Mar 28 Juin 2011 - 8:54

Oulah tout doux l'ami... le sujet est ouvert que depuis hier, et il nous reste bcp de chose à voir avant de valider quoi que ce soit.

Déjà tout le monde n'a pas forcément lu le post, tout le monde ne s'est pas prononcé sur la date ni sur sa participation. Ensuite pour la taille de chaque armée individuelle, cela sera décidé lors que l'on connaîtra le nombre de participants, guère avant. Parce que 6 contre 6 à 3000 pa chacun, c'est 36 000 sur la table. Là, j'ai comme un doute sur le fait que l'on arrive à terminer sur une journée.

Donc pour le moment, on recueille les souhaits de chacun point de vue date, armée et présence, puis après on fera un autre sondage sur la taille de la compo, après avoir pris connaissance de tempête de magie et des avis de Kev et JS en la matière.

Bref, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, surtout que c'est une partie pour mi ou fin novembre. Mais ton enthousiasme fait plaisir à voir Very Happy

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par admin Mar 28 Juin 2011 - 10:00

on peut définir un nombre de points par côté et permettre dans ce cas à plus de joueurs de participer.
sans avoir besoin d'atteindre les X points par joueurs.

genre la personne qui veut jouer son régiment de GC ou encore ses 1000 points d'HL, ça permettrait d'avoir un max d'unités différentes sur la table, de pouvoir sortir plus rapidement ce qui est peint dans chaque armée, tout en sachant que ceux qui veulent tout peindre avant la date peuvent aussi le faire (kler que ça motive) (pour éviter le full magie on peut limiter certaines listes dans ce cas, pour éviter par exemple full magie HE et full magie HL)

exemple dans mon cas, j'aimerai bien tenter de jouer mes HL et mes HE.
comme ça peut aussi permettre à un joueur qui n'a pas 3000 points de ramener ses figs, même le temps d'une heure.

2eme chose, par exemple on aurait 8 joueurs qui veulent participer, on peut aussi faire 2 contre 2 sur une table et même chose sur une autre. qui seraient proches. on fixe deux objectifs et chaque table à une incidence sur l'autre.
genre la table 1 déclenche un truc sur la table 2 et inversement, ou sur sa propre table aussi selon l'objectif.
ça permet à chacun de suivre l'ensemble de la bataille et d'avoir une meilleure répartition du jeu, on joue plus vite et puis on peut avoir un joueur débutant avec un joueur confirmé sur chaque table, ce qui permet d'accélérer les parties.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Wulf Mar 28 Juin 2011 - 11:34

vanvan a écrit:exemple dans mon cas, j'aimerai bien tenter de jouer mes HL et mes HE.
comme ça peut aussi permettre à un joueur qui n'a pas 3000 points de ramener ses figs, même le temps d'une heure.

J'ai pas bien saisi où tu voulais en venir avec ceci.. jouer pendant une heure ? Cela me parait difficile à Battle.

Pour le reste, c'est une bonne idée, mais l'idée surtout que j'avais, c'est que l'on se retrouve à un max autour d'une même table, histoire de partager tous ensemble un GROS truc ENORME. Donc jouer à plusieurs tables, cela se fera, c'est clair, c'est cool.... mais pas dans l'optique d'une bataille à 30 000 pa.

Pour les limitations, Kev et JS devraient nous pondre un petit truc de leur cru. Mais celle que Kev avait mis pour la partie du 25 juin est saine et géniale : toute liste se doit d'être fun et jouable seule (donc eviter les full càc, les full tirs, les full magie, etc).

Ensuite, mélanger les HL et les HE, cela me parait très faisable (à voir avec Kev et JS), surtout que nous tenterons la "Tempête de Magie" ce qui permet justement les alliances (enfin, encore plus qu'avant quoi)

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par admin Mar 28 Juin 2011 - 12:02

Prof a écrit:
vanvan a écrit:exemple dans mon cas, j'aimerai bien tenter de jouer mes HL et mes HE.
comme ça peut aussi permettre à un joueur qui n'a pas 3000 points de ramener ses figs, même le temps d'une heure.

J'ai pas bien saisi où tu voulais en venir avec ceci.. jouer pendant une heure ? Cela me parait difficile à Battle.

Pour le reste, c'est une bonne idée, mais l'idée surtout que j'avais, c'est que l'on se retrouve à un max autour d'une même table, histoire de partager tous ensemble un GROS truc ENORME. Donc jouer à plusieurs tables, cela se fera, c'est clair, c'est cool.... mais pas dans l'optique d'une bataille à 30 000 pa.

je me doutais que par message mon idée serait pas évidente à expliquer, donc je vais tenter de reprendre mon propos pour être mieux compris (pas beaucoup dormi Razz)

idée 1 : suite au post, on trouve 10 joueurs (le chiffre est un exemple).
Sur ces 10 joueurs, certains n'ont pas 3000 points d'armée.
donc l'idée est de faire que si un joueur veut jouer que 2000 points et bien les autres compenses pour atteindre le seuil de points fixé pour chaque camp.

Idée 2 :
on a pû constater que les phases prennent pas mal de temps pour que chacun joue son côté.
l'idée est donc de caler deux tables côte à côte avec par exemple 4 joueurs par table(2vs2).
chaque table joue sa séquence (charge/mouvement/magie/tir,cac) sans prendre en compte la table à côté.
par contre les effets des objectifs s'appliquent sur l'ensemble du plateau. pareil pour les courants de magie dans le tour.

Concrêtement sur un champ de bataille, il est souvent difficile de savoir ce que l'autre bout du champ fait.
donc l'idée est de faire de même car l'avantage est que ça fait jouer deux joueurs en même temps sans s'embrouiller les idées et donc deux fois plus vite.
rien n'empêche au tour X de fusionner les deux tables en un seul avec un objectif principal qui n'est atteignable qu'au tour X.

je sais que l'idée n'est pas évidente à capter via la lecture d'un post. le plus simple est que la prochaine fois qu'on se capte j'en reparlerai.

le but est surtout d'accélérer les phases de joueurs sans que ça soit au pas de charge faute de temps.
et aussi permettre à des joueurs qui n'ont pas X points d'armées de venir intégrer la table même avec peu de points.

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par admin Mar 28 Juin 2011 - 12:09

pour compléter mon idée on peut aussi appliquer la chose suivante :

pré-requis : les deux tables sont côte à côte avec pour chaque table des objectifs différents liés à sa table.
tour X : on fusionne les objectifs par un objectif central qui peut très bien apparaître entre les deux tables.

vents magiques par tour s'appliquent aux deux tables

- déclaration des charges : sur sa table
- phase de magie : s'applique (dont les effets) sur l'ensemble du plateau (les 2 tables) après on vise pas au pif sur la table à côté mais selon sa ligne de vue.
- phase de tir : peut viser la table à côté selon le bord de table ( ce qui peut avoir un effet sur la cible quel que soit sa phase (chaud à gérer mais peut être sympa à tester avant pour voir si ça rend))
- phase de cac : sur sa table.

les interconnexions avant le tour X entre les tables peut être chaud à gérer donc à tester avant pas forcément dans une partie mais juste pour voir si ça rend.

tour X :

- les phases sont communes (comme il y a moins de figs c'est plus simple et ça permet d'avoir un objectif commun)
- objectif commun aux deux tables qui apparaît ou qui n'était pas accessible avant à moins de X pas.

Si c'est toujours pas clair je peux toujours tenter un schéma paint mais je pense que d'en parler avant de vive voix sera surement plus simple Razz

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Wulf Mar 28 Juin 2011 - 13:15

vanvan a écrit: (pas beaucoup dormi Razz)

Et ceci n'est que le début lol!

Sinon tes idées sont un peu plus claires, et pas mal. On peut en effet scinder en deux la grande table, et faire en sorte que sur chaque moitié il est un objectif qui déclenche un plus gros pile poil au milieu de la table et les deux moitiés devront alors se retrouver

Cela me parait très bien. A cogiter bien entendu, à voir. C'est séduisant, mais faisable en une journée ? J'aimerai bien oui

Et puis, il y a toujours le mode campagne que nous prépare les acolytes (et je n'ai pas dit alcoolique^^) Kev et JS. Ca, cela sera géant, donc pondez nous un truc, les gars, on est plus que preneurs. Le point d'orgue pourrait justement être cette partie de novembre, ou bien son commencement.


_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 0:24

Voté pour la date du 19/11/2011.

Pour moi ce sera Hauts Elfes.

Il sera intéressant d'avoir une petite synthèse du contenu du supplément Vents de Magie pour voir vers quoi on se dirigerait si on l'appliquait et les impacts éventuels que cela pourrait avoir sur nos armées actuelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 14:56

salut

Pour repondre a Vanvan, cela me semble peu problable de pouvoir realiser ca sur une seule bataille, sur une campagne de plusieur semaine, mois, année, decennie, siecle (rayer les mantion inutile) pourquoi pas mais la ca me parrais ingerale cependant l'idée est exelente


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par jerome Mer 29 Juin 2011 - 18:05

Salut je rejoins Larkin, idée très sympa mais super dur à réaliser....

sinon le full magie quand on est pas seul c'est tres chaud vu qu'en général on partage les dés, déjà ke tout seul si tu tire 2 et 3 sur les vent tu passera que 2 sorts alors si tu as en plus un coéquipier.....

Sinon le 2 c 2 avec table a coté peut etre sympa car au de là du 3c3 la magie est quasi inexistente.

A voir on a le temps de bien préparer le truc, surtout a voir les limitations (genre les 6ieme sorts) sur les trucs trop fort.....
jerome
jerome

Messages : 1269
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Wulf Mer 29 Juin 2011 - 18:17

Jerome a écrit:Sinon le 2 c 2 avec table a coté peut etre sympa car au de là du 3c3 la magie est quasi inexistente.

Disons que lors de la partie du 25, nous avons tenté 3dés vs 2 : ceux dont c'était la phase jettait 3 dés, et on avait 2 dés de dissipation. Cela a très bien fonctionné, il n'y a pas eu de déséquilibre : les deux camps ont eu autant de mal-moule que les autres... pathétique ^^.

Et il ne faut pas oublié qu'entre temps sortira "Tempête de Magie" qui pourrait très bien régler ce problème. Bref à voir

Sinon, oui, nous avons le temps... on en parle juste maintenant pour éviter de faire des trucs à l'arrache et pour que certains puissent poser leur week-end (tractations avec madame, pose de congés, autres)


_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 18:45

salut

Tu dit que nous avons le temps mais c'est dans 5 mois Razz

et nous connaissant il faut bien sa pour tout prevoir

donc etant un peu ecrivain a mes temps perdu je suis pret a faire un scenario pas trop mal et aussi definir les differente regle de la partie (j'ai qq idée en poche pour pimenté la partie)

bon retour a la peiture
a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Battle] L'Apocalypse selon les P2M Empty Re: [Battle] L'Apocalypse selon les P2M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum