Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle

4 participants

Aller en bas

Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle Empty Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle

Message par Sekemtar Sam 3 Jan 2015 - 11:28

Bonjour,
Comme beaucoup le savent le jeu Warhammer Battle vient de connaître un joli bouleversement depuis le mois de septembre, et avec le recul je peux désormais vous faire un premier topo sur ces changements avec du bon et du moins bon.

Je ne vais pas vous faire un pavé de 30 pages mais plutôt une explication succincte moins chiante à lire ^^ !!

Le Contexte :

            C'est la Fin des Temps. End of Time, ou EoT pour les intimes, est une série de tomes combinant fluff et règle relatant les prémices de fin du monde de Warhammer tel que nous l'avons connu. Globalement, EoT annule, remplace et complète le précédent ouvrage "tempête du chaos" sortit il y a maintenant de nombreuses années.
            Au niveau de l'histoire les forces du Chaos menées par Archaon se déchaînent, des alliances peu communes se créent pour lutter devant ces vagues infernales. Ulthuan et Naggaroth sont anéantie pour l'une, envahie pour l'autre, la bretonnie n'existe plus pour ainsi dire, l'empire est assailli de toutes parts, le puissant royaume de Khemri est assujetti par Nagash (qui veux détruire les dieux du Chaos pour aspirer leur essence divine), les hommes lézards et les ogres sont en exode...bref vous l'aurez compris alliances impromptues et combats de la dernière chance rythment EoT.
           Mais il y a toujours de l'espoir, c'est dans les temps de grands périls que les plus grands Champions se révèlent et où les actes héroïques prennent tout leurs sens.

Les Points Forts :

- L'histoire évolue ! Le jeu est loin d'être abandonné et ça c'est extra
- Les différents tomes sortis jusque là se concentrent sur des armées spécifiques et font un rappel de ce qui c'est passé aux épisodes précédent. Cela évite d'acheter tous les tomes!
- Les parties concernant le fluff sont impeccables. C'est en couleur, graphiquement c'est ponctué d'artworks superbes et c'est globalement bien écrit. Il n'y a aucun problème de "franglais" comme on aurait pu le craindre.
- Toujours dans la partie Fluff on nous donne la possibilité de recréer fidèlement des armées prenant part à l'histoire avec des listes d'armées préconstruites (dans les grandes lignes et parfois même avec des plans de bataille !)
- Niveau règles il y a de tout, des règles pour du combat de rue, pour des embuscades, des affrontements titanesques, pour du sauvetage, ...  en trois tomes nous avons déjà une 20aine de nouveau scénarios !
- Qui dit changement d’histoire dit nouvelle figurines. Elles sont toutes magnifiques.
- La possibilité de mixer les armées. Exemple, si j'aime la figurine d'Hydre je ne suis pas obliger de jouer elfes noirs et d'acheter toute l'armée pour la jouer mais je peux l'inclure dans mon ost de hauts elfes!

Points à améliorer :

- Le Prix des tomes (en moyenne 46euros). Mais comme déjà dit avec de l'habileté on s'en sort très bien. Notre communauté est suffisamment grande pour que chacun achète le livre qui le concerne et à nous tous on arrive à tout avoir sans se ruiner.
- Le Prix des figurines. Encore une fois ce n'est pas réellement un point faible. Comme de nombreuses figurines de monstres à battle elles sont chères MAIS sont en "Muti Part Kit" et à l’avenir vive les sites de pièces détachées pour se faire deux figs à beaucoup moins cher qu'en neuf.
-La disponibilité. Alors là ça craint, pour le Tome "Khaine" les exemplaires se sont écoulés en 9minutes. Cela oblige à précommander assez longtemps à l'avance.
- Le fluff. Et oui c'est une force mais aussi une faiblesse. Les puristes comme moi ont du mal à accepter l'anéantissement de leur nation/territoire et les alliances contre nature! Mais vu que c'est bien écrit ça passe encore.


Voilà j'espère que vous aurez pris le temps de me lire. Connaissant de nombreux autres jeux je puis vous dire que je pense que ce nous à globalement fait GW est digne de ses joueurs.  Gw est souvent décrié mais lorsque c'est bien il faut le dire !!!

Je continuerai à vous donner mes impressions et analyses dans les temps à venir !


Dernière édition par Mr Freeze le Dim 4 Jan 2015 - 9:24, édité 1 fois
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle Empty Re: Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 11:44

Merci pour c'est grande ligne Very Happy Wink , par contre dans ton texte j'ai vu que le territoire de bretonnie n’existe plus Sad Sad 
En gros ça veut dire plus de figurines ou de LA sur cette faction Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle Empty Re: Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle

Message par Wulf Sam 3 Jan 2015 - 12:23

A voir... Je note deux trois choses au passage

1. De nouvelles règles pour les embuscades, sauvetage, autre. Peux tu nous en dire plus ?
2. Quel est le rythme des parties demandés ?
3. Taille de armées préconstruites ?

Pour le tarif des pièces. les dernières sorties ne m'ont pas paru cher, vu leur beauté et le travail dessus. Pour moi, ce n'est pas un aspect négatif. La seule interrogation que je pourrais avoir, c'est la solidité de ces pièces. Elles paraissent très fines et cassantes ?

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle Empty Re: Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle

Message par Sekemtar Sam 3 Jan 2015 - 14:18

@tsubasa : attention ce sont des grandes lignes. la bretonnie existe toujours mais les derniers affrontement l'on rendue exsangue, elle à genoux, ça ne veux pas dire quer le territoire n'existe plus, c'est la nation en elle même qui souffre. Mais c'est vrai aussi pour les autres nations. Les hauts elfes par exemple n'ont plus leur île natale mais ils existent encore.

Tout ça renforce l'idée globale que le Bien forme des bastions de résistance, tel un fanal de Lumière dans un monde rempli par les ténèbres. L'image est belle je trouve.

Et concernant l'arrêt ou non des gammes les gars je vous arrête tout de suite je ne prête que rarement cas des rumeurs. Exemple : on a souvent dit que les elfes sylvains seraient arrêtés et bien résultat c'est eux qui servent de refuge aux autres elfes. Non je ne crois pas que Gw arrête ses armées bien au contraire.

@prof :

-lorsque j'entends liste armée préconstruite j'entends que l'on nous donne des indications sur les unités en présence, leur héraldique, .... mais il n'y a pas d'indications sur les effectifs. D'ailleurs si cela devrait être le cas, au viu des affrontement dantesques, ce sont des millions de figurines qu'il faudrait !!! lol . Ce sont des guides pour faire des listes à thème.
-le rythme? eh bien les scénarios sont suffisamment ouverts pour les faire dans l'ordre que l'on veux et même avec les armées que l'on veux. Ce sont en tout et pour tout de véritables add-on aux scénarios du GBR.
-Les scénarios sont un parallèle aux batailles dans le livre de fluff
Pour les règles difficile d'en parler, il faudrait vraiment détailler. Je donnerai qu' un exemple rapide. Les forces de Manfred pénètrent en Nehekara et subissent des embuscades successives. Eh bien les règles aident à retranscrire cela avec des unités qui apparaissent .... (les scénarios peuvent êtres joués avec n'importe quelles unités MAIS si on veux coller à l'historique il suffit de se référer aux listes à thèmes). Bref c'est bien foutu.
-Et pour les figurines, eh bien elles sont pas plus fragiles que d'autres plus petites. C'est comme d'habitude faut faire attention avec les bannières, les lances lorsque l'on se penche pour pas se crever les yeux.... un jeu de figurines quoi !


Dernière édition par Mr Freeze le Dim 4 Jan 2015 - 9:30, édité 2 fois
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle Empty Re: Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle

Message par Cap'taine Zapp Sam 3 Jan 2015 - 19:03

Tu n'as pas répondu sur le format combat de rue/sauvetage, c'est de l'escarmouche ?

Si c'est le cas je demande à voir.

Je dois te contredire sur un point, GW arrête ses armées (enfin peut-être pas là, je veux dire qu'ils l'ont déjà fait) les squats sont un bon exemple.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle Empty Re: Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle

Message par Sekemtar Sam 3 Jan 2015 - 22:38

Non pas escarmouche pour le moment.

Le format est celui que l'on souhaite jouer, il n'y a rien d'imposé c'est suffisamment ouvert pour laisser libre cours aux joueurs de faire ce qui leur chantent.

Oui ils l'ont déjà fait pour 40k avec les squats effectivement et pour battle avec les mercenaires.

Mais encore une fois, j'insiste sur le fait que la bretonnie existe toujours une partie du tome "Nagash" lui est d'ailleurs consacrée Wink !


Dernière édition par Mr Freeze le Dim 4 Jan 2015 - 9:28, édité 1 fois
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle Empty Re: Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle

Message par Wulf Sam 3 Jan 2015 - 23:24

Pendant que nous y sommes, pourrais tu, peut etre sur un autre post, nous faire un recap des rumeurs de la V9, histoire de nous mettre l'eau à la bouche ?

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle Empty Re: Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle

Message par Le_nécron Sam 3 Jan 2015 - 23:34

Pas mal comme récapitulatif.

Les bretonniens ont morflé mais restent capable d'envoyer des renforts à l'empire.

Games est diabolique car il sort des bouguins sur toutes les armées de je joue, Shocked au final sa me revient cher cette histoire Embarassed les livres plus quelques figurines mais bon une fois le livre sur les skavens sortie je serai tranquille. study

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2425
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle Empty Re: Premiers retours sur End of Time Warhammer Battle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum