Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

faire vivre warhammer battle

+4
iGogol
Cap'taine Zapp
Thys le roseau
Wulf
8 participants

Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty faire vivre warhammer battle

Message par Nico Ven 18 Déc 2015 - 19:58

Wulf a écrit:
Tuisich a écrit:Bienvenu!
Pour 40K (et Battle) la tendance est plutôt à jouer chez les uns et les autres que les dimanches dédiés à l'asso.
Ce qui reste très dommage. Une meilleure présence, ne serait ce que sur le forum, pourrait inciter les gens à s'y mettre, moi y compris

Mais ceci est un autre sujet, à faire peut-être
 Je te prends au mot Prof, j'ouvre donc le sujet.

Effectivement on peut le déplorer. Mais devant la fréquentation de la salle et les ouvertures ratés, les joueurs restant de Battle se sont adaptés et il est plus facile d'organiser des parties sûres entre nous que de dépendre des clefs et des dispos des autres. A cela tu ajoutes les problèmes des décors, mais ça va peut-être changer. Idem quand il s'agit d'organiser un événement, voir le tournois interne de Battle reporté dernièrement ( et j'espère qu'il sera reporté à nouveau pour pouvoir y participer Twisted Evil ).

_________________
faire vivre warhammer battle Rtf-p210faire vivre warhammer battle Signat10faire vivre warhammer battle Signat11
Nico
Nico

Messages : 4452
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Cap'taine Zapp Ven 18 Déc 2015 - 20:24

Alors, pour les décors : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tout commentaire est le bienvenue.

Pour battle...comment dire...Battle est une de mes frustrations les plus grande, toujours à l'heure actuelle et même avec Age of Nawak.
Imaginez tomber de sommeil, dans un lit moelleux mais avec un lumbago. C'est un peu mon ressentit, j'aimerai tellement me faire une armée Skaven pour les voir fuir à la première perte...mais devant l’immensité de la collection et le budget astronomique que cela demande je préfère me concentrer sur mes autres (trop) nombreux jeux.

Après, sous le coup d'une armée prêter, je dis pourquoi pas.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 12:58

Tuisich a écrit:
Effectivement on peut le déplorer. Mais devant la fréquentation de la salle et les ouvertures ratés, les joueurs restant de Battle se sont adaptés et il est plus facile d'organiser des parties sûres entre nous que de dépendre des clefs et des dispos des autres. A cela tu ajoutes les problèmes des décors, mais ça va peut-être changer.

Après t'avoir lu mon compagnon d'armes Very Happy, je me rend compte qu’il n’y pas que   battles concerné. study

Je pense à SAGA ou je ne compte plus les partie chez moi ou encore chez toi avec des méga décors lol! , mais j'ai entendu parler d'une petite force de résistance pour SAGA Very Happy
Ce qui pourrait me faire revenir les P2M, une fois ma saison de concours de peinture fini Very Happy

Après pour battles en ce qui me concerne je reste en V7 en format patrouille, nous somme d'ailleurs 3 à utiliser ce format . Laughing


"MESSAGE AUX JOUEURS DE BATTLES: Il va falloir vous poser la questions pour ceux qu'ils veulent faire des tournois, car tout les club commence à utilisé King of Wars avec leurs armées de Battles Rolling Eyes

D'ailleurs si vous avez lu le dernier article dans Ravage, il y a une interview de l'organisateur du dernier inter régions. Et dans ces projet il fait petite allusion à King of wars study

Sans compter les boutiques qui mette en avant cette règles afin de pouvoir revendre des fig GW scratch , car la nouvelle règle de chez GW ne vend pas . Rolling Eyes




Alors Blackhammer ou King of war pour faire pousser des pavés study "






PS:Pour les décors je veux bien finir les 12 maisons à colombage que j'avais donné à Snotling ou Kévin pour club Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par iGogol Sam 19 Déc 2015 - 16:52

Effectivement, il y a maintenant plusieurs versions de Warhammer Battle. Ce qui serait sympa, c'est de signaler quelle version vous voulez faire ! Parce que cela ne va pas être possible sinon de s'entendre ! Razz

_________________
faire vivre warhammer battle Signat13
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5272
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Wulf Sam 19 Déc 2015 - 18:15

Salut 

Oui, comme avant, pour tous les autres jeux, il serait bon qu'il y ait un référent battle. A charge de cette personne de faire la compilation de ce qu'il se fait, des possibilités et des envies de jouers

En fait, mon post recopié faisait plutot référence à 40k, mais soit

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Thys le roseau Sam 19 Déc 2015 - 20:50

J'ai une certaine question: Les règles de King of War (ou celles de Blackhammer) stipulent-elles quelque-chose de précis au sujet du soclage (formes et dimensions des socles employés)?

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3800
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 20:57

Thys le roseau a écrit:J'ai une certaine question: Les règles de King of War (ou celles de Blackhammer) stipulent-elles quelque-chose de précis au sujet du soclage (formes et dimensions des socles employés)?

Pour Blackhammer et king of war il y a pas besoin de re-socler ces figurines Very Happy, après la différence entre Blackhammer  et king of war c'est à king of war il n'y a pas de retrait de fig en cas de pertes.
En faite c'est un décompte de perte avec l'aide d'un D6 ou un compteur spécifique study

Comme Impetus, du coup les gars font des mono socles


Dernière édition par Tsubasa le Sam 19 Déc 2015 - 21:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Nico Sam 19 Déc 2015 - 21:56

Battle c'est Battle;avant d'envisager à passer à King of War ou Blackhammer, il faudrait déjà y jouer.

Je joue en V8 (même si c'est pas ma version préférée) et mes adversaires idem; on peut changer mais déjà il faudrait jouer.


Et la meilleure chose qui soit arrivé à Battle c'est Age au Sigmar, au moins on a une version qui ne bougera plus!  Quand à Age of Sigmar, quand je suis passé au Lego ce n'était pas pour revenir au Duplo plus tard.

Et la situation de 40K est similaire à celle de Battle pour moi.

_________________
faire vivre warhammer battle Rtf-p210faire vivre warhammer battle Signat10faire vivre warhammer battle Signat11
Nico
Nico

Messages : 4452
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 22:01

Après mon message s’adressait surtout à ceux qu'ils veulent faire du full tournois en extérieur Razz, sinon je suis tout à fait d'accord à 100% avec toi Very Happy


Dernière édition par Tsubasa le Dim 20 Déc 2015 - 8:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Froisss Sam 19 Déc 2015 - 23:53

Bonjour,

Je vois le Topic dans la colonne des DERNIERS SUJETS, donc je m'y colle histoire de rentrer un peu dans le jus P2M. J'y apprend plusieurs choses.

Paraît qu'on peut jouer à BlackHammer et King of Wars avec des figz Battle. Ca ne me choc pas trop car, en tout temps, les wargamers ont utilisé des proxies quand ils n'avaient pas toujours accès aux figurines officielles. Pourtant c'est plus jolie avec "les vraies" mais que voulez-vous...

Aujourd'hui, Age of Sigmar ne semble pas attirer les foules, tant au point de vue règles que du modélisme. Néanmoins, je ne comprend pas pourquoi cette version de Warhammer ne serait pas jouable avec les socles carrés comme dans Mordheim. De plus, du centre au coin de ces mêmes socles, on retrouve le diamètre des socles ronds. D'accord, ils ne sont ronds mais ça peut aider à valider une touche. Jouer avec 4 pages de règles ça laisse le temps de chipoter, non ? Laughing
Aussi, d'un point de vue personnel, je me demande même pourquoi on ne mesure pas de figurine à figurine (ça voudrait dire que depuis tout ce temps c'était une guerre de socles ?affraid )

Pour ce qui est des habitudes des membres du club P2M, pour qui les parties de Battle (et autres jeux) se font chez eux moins qu'au Club, je leur dis bravo. Mes premières parties de Gorkamorka se faisaient toujours chez un pote, grande table, frigo... Par contre, poser un lapin à des joueurs qui attendent devant la salle, ça devient inexcusable à l'heure du téléphone et d'internet. J'ai connu ça avec la Caverne du Troll au Château d'Olonne.
Bref, pour résoudre le problème lié aux clés (...), je me demande s'il ne serait pas envisageable de partager un coin de salle où d'autres types de joueurs se produisent, genre des clubs de personnes âgées (of Sigmar), ou bien des lieux publics comme une bibliothèque/médiathèque ouverte le samedi ou le dimanche.

Pour finir mon commentaire, c'est l'occasion d'étudier en deux temps les décors du Club. Le premier temps pour les réaliser sur une période déterminée longtemps à l'avance, en masse, en un minimum de temps et de coût, grâce à l'aide de tout le monde (soit en apports de matos, soit en production régulière).
Le second temps gérerait le stockage chez les uns et les autres, en se les échangeant régulièrement à la manière d'une bibliothèque pour éviter les emprunts éternels (ou alors, tu le gardes, tu le paies).

Voilà. Ca fait beaucoup de chose dans un seul commentaire.  Twisted Evil
Merci de m'avoir lu en tout cas.
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Cap'taine Zapp Dim 20 Déc 2015 - 9:12

Bien, y'a des choses qui ne change pas visiblement... 
Donc pour rester sur le sujet le débat n'est pas sur la taille ou la forme des socles mais bien sur la règle à utiliser. Après toutes les règles du dessus, comme beaucoup de jeu, n'impose pas ou plus de figurines officielle. Donc là aussi... 

Pour le reste c'est bien de donner son avis mais c'est mieux de le faire dans le sujet concerné. Quoi qu'il en soit je vois mal une partie de warmachine ou autre au milieu d'une bibliothèque ou entourer par des petits vieux jouant à la belote. Et pour les décor je trouve quand même plus pratique d'avoir des décors de l'association a la disposition des joueurs, encore plus pratique en tournois. 

Fin du hors sujet.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par iGogol Dim 20 Déc 2015 - 9:37

Je me permet de répondre à Froiss dans la "section" concernée : "Autour de l'asso" Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour revenir à Battle, je plussoie Prof. La nomination d'un joueur référent serait un grand plus en terme d'organisation. Wink

Je vas bientôt faire de légères modifications du forum avec le bureau pour avoir une meilleure visibilité de tous les jeux de figurines auquel on peut jouer à l'association. J'aurai justement besoin de l'aide de personnes compétentes dans certains jeux ! Wink

_________________
faire vivre warhammer battle Signat13
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5272
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Froisss Lun 21 Déc 2015 - 1:54

Oui Cap'taine Zapp, je me suis embarqué dans un hors sujet sans le vouloir, je pensais à pas mal de chose en lisant tout le topic sans même avoir conclu sur le vif du sujet (quelles règles de Battle pour P2M). Dsl, et merci d'avoir répondu.

Je suppose que la plupart des joueurs ont conservées encore les règles v8 (voire v7 pour les moins jeunes). Nombreux doivent être les clients de GW qui ne souhaitent pas passer à AoS de manière définitive même si jouer encore en v7 ou v8 ne suis plus le train GW, à part pour les figurines et la vermine de Mordheim. Bref, c'est aux P2M de décider quelle version le club entretiendra. Si ça pose un problème de choisir entre v7 et v8, un sondage rassemblera tous les avis. Et plus vite ça sera décidé, plus tôt je pourrai éditer des listes à vous proposer pour des futures parties.
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Wulf Lun 21 Déc 2015 - 5:23

Tsubasa a écrit:Après mon message s’adressait surtout à ceux qu'ils veulent faire du full tournois en extérieur 

Bon, pas seulement, je pense que pour les règles, vous devriez également vous pencher sur les envies de joueurs extérieurs et ce qu'il se fait dehors. ... En fait, avec quelles règles vous allez pouvoir monter un tournoi P2M, et qui de l'extérieur serait susceptible de venir. Les gens de Niort, c'est très bien, mais il y a aussi pas mal d'asso sur Nantes (DDRU, les chevaliers de la duchesse, la scola hasarda), certainement des gens à Angers. A mon avis, vous devriez parler également avec Alexandre Gille, le gérant de l'Antre d'Alto à Nantes. Ancien gérant de GW store de Nantes, il connait bien la communauté et saura vous guider intelligemment.

Ne pas se limiter aux P2M, mais bel et bien s'ouvrir sur l'extérieur. Arrêter de toujours être entre nous. Bref, ce qu'ont fait Nicoco et ShoofShoof avec Warmachine.

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 8:21

Wulf a écrit:
Tsubasa a écrit:Après mon message s’adressait surtout à ceux qu'ils veulent faire du full tournois en extérieur 

Bon, pas seulement, je pense que pour les règles, vous devriez également vous pencher sur les envies de joueurs extérieurs et ce qu'il se fait dehors. ... En fait, avec quelles règles vous allez pouvoir monter un tournoi P2M, et qui de l'extérieur serait susceptible de venir. Les gens de Niort, c'est très bien, mais il y a aussi pas mal d'asso sur Nantes (DDRU, les chevaliers de la duchesse, la scola hasarda), certainement des gens à Angers. A mon avis, vous devriez parler également avec Alexandre Gille, le gérant de l'Antre d'Alto à Nantes. Ancien gérant de GW store de Nantes, il connait bien la communauté et saura vous guider intelligemment.

Ne pas se limiter aux P2M, mais bel et bien s'ouvrir sur l'extérieur. Arrêter de toujours être entre nous. Bref, ce qu'ont fait Nicoco et ShoofShoof avec Warmachine.
Je te rejoint tout à fait dans tes propos Wulf , le seul problème c'est que certains club que tu viens citer plus haut sont passé à Blackhammer et King of wars pour leurs futur tournois.

Après rien n'empêche les membres du club de jouer à la version de leurs cœur, est de choisir l'une des règles pour organiser ou faire tournois.
En tout cas la questions ce posera pour choisir l'une des règles faire tes tournois, regarde nôtre ami vanvan il a fait partie de deux club après son départ de vendée. 
Les deux club utilisais la règle Blackhammer pour leurs tournois, et à l'époque GW n'avait pas sortie leurs News.


En gros est pour faire simple les joueurs du club reste V8 en internes & pour participer aux tournois en extérieur ou voir en organiser il va falloir choisir Rolling Eyes
Vous n'avez pas le choix surtout faire venir des participants Rolling Eyes

"HORS SUJET"
PS:
Après pour ma part je compte plus tôt faire des tournois SAGA avec Tuisich, d'ailleurs cette année le club LAVAL m'avait envoyé une invitation.
Mais j'ai dû décliné faute de temps, de plus avec Tuisich ont travail sur un projet de tournois SAGA.De mon coté je travail sur une ébauche non défini pour sculpter un trophée.

 http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1894p45-tournoi-a-laval-1er-jour-de-baffes-le-7-novembre-2015

"HORS SUJET terminer"


Dernière édition par Tsubasa le Lun 21 Déc 2015 - 13:48, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Froisss Lun 21 Déc 2015 - 12:34

Bonjour,
Je comprend mieux la situation du club à présent. Existe t-il une carte de l'état des clubs en France, svp ? Je ne sais plus où j'ai trouvé, il y a quelques années, cette carte avec les jeux joués dans chaque club.
Merci.

P.S. : si besoin, je peux vous proposer de réaliser cette carte moi-même sur mon temps-libre.
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Wulf Lun 21 Déc 2015 - 13:28

Pour la carte, c'est à voir, je ne sais pas. Mais au risque de me répéter, poser donc la question clairement à Alexandre Gille, je pense qu'il a une bonne connaissance du milieu

Sinon, Tsubasa, pourrais tu s'il te plait éviter de mettre trop de smiley dans tes messages ? Cela ne sert vraiment pas à grand chose. Merci d'avance

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3891
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Sekemtar Mar 22 Déc 2015 - 7:13

Sur le T3, bien des tournois sont toujours V8,..... alors arrêtons svp.
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Nico Mar 22 Déc 2015 - 10:38

Ne soyons pas ridicule; déjà il faudrait organiser un tournois en interne.

Et jouer/profiter de la règle (v8).

A 40K il y en a qui sont toujours en V2, ce qui serait mon cas si j'étais plus proche  de ces joueurs.

_________________
faire vivre warhammer battle Rtf-p210faire vivre warhammer battle Signat10faire vivre warhammer battle Signat11
Nico
Nico

Messages : 4452
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Le_nécron Mar 22 Déc 2015 - 17:48

Tuisich a écrit:Ne soyons pas ridicule; déjà il faudrait organiser un tournois en interne.

Et jouer/profiter de la règle (v8).

A 40K il y en a qui sont toujours en V2, ce qui serait mon cas si j'étais plus proche  de ces joueurs.
Je suis parfaitement d'accord, tout le monde n'a pas encore fait 500 parties avec les règles de la V8 et donc n'a pas envie de changer de règle.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2425
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 14:49

Pour ma part je connais que la v6 &v7, de plus j'ai 3 copains qui sont rester en V7(1joueur Skaven;Nains; Empire). Donc mes Elfes noir resteront en V7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire vivre warhammer battle Empty Re: faire vivre warhammer battle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum