[Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
Onyeka a encore perdu la tête, elle a volé à un 20aine de mètres cette fois. Heureusement qu'elle est nécromancienne, un bout de sparadrap et ça n'y paraîtra plus !
Toujours un super moment, merci à notre G.O. et à tous les participants ! Mon grigri marabouté a encore bien marché et son pouvoir s'est également transmis sur la 2e table pour le dernier tour, qui a été décisif !
Toujours un super moment, merci à notre G.O. et à tous les participants ! Mon grigri marabouté a encore bien marché et son pouvoir s'est également transmis sur la 2e table pour le dernier tour, qui a été décisif !
snotling- Le Scribouillard
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
Victoires des deux expéditions qui gagnent 5 points de connaissance du Mythe, portant leur total à 10.
Soit cumulé avec le tour précédent 10 points connaissance du Mythe pour les investigateurs et 3 points de Rituel pour les sorcières.
Malheureusement les parties étant prenantes et tendues, on a oublié un peu les photos; il n'y en aura pas assez de photos pour raconter tout cela correctement. Mais promis je livrerai ma version des faits.
Soit cumulé avec le tour précédent 10 points connaissance du Mythe pour les investigateurs et 3 points de Rituel pour les sorcières.
Malheureusement les parties étant prenantes et tendues, on a oublié un peu les photos; il n'y en aura pas assez de photos pour raconter tout cela correctement. Mais promis je livrerai ma version des faits.
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
Je vais essayer de faire un résumé de notre partie d'ici mercredi soir. Tant que les souvenirs sont frais.Nico a écrit:Malheureusement les parties étant prenantes et tendues, on a oublié un peu les photos; il n'y en aura pas assez de photos pour raconter tout cela correctement. Mais promis je livrerai ma version des faits.
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iGogol- Le Technomancien
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
A la poursuite du Kitab Al-Azif
Djelika avait mis en place son embuscade, mais les entrées de ses groupes ne furent pas très avantageuses. La peur à trousse, la colonne Willett effectua un sprint prodigieux de classe olympique qui lui permit de sortir au tour 2 le Kitab Al-Azif. Après l’échec cuisant de ses guerriers baluchis en mêlée (aucune touche avec 5D10 en deux tentatives) folle de rage Djelika déchaîna ses grands Rituels. Ayant perdu les points de rituel, elle pouvait encore espérer une victoire symbolique en massacrant le reste des groupes de la colonne Willet. Si les vivants sont des incapables, on verra bien ce que donneront les morts. Elle réussit avec trois succès à faire sortir de terre un premier groupe de zombies boosté au D10 en corps-à-corps qui vont commencer à s’acharner sur la colonne Willett. Peu de temps après elle invoque un deuxième groupe de zombie. Les groupes de la colonne Willet qui n’ont pu s’échapper, rebroussent chemin sous l’assaut des morts, incrédules face à ses étranges créatures. Néanmoins dans leur retraite ils éliminent le groupe de Djelika. Cette dernière gravement blessée quitte le champ de bataille, mais sa rage est telle qu’elle invoque des zombies dans tous les villages de la route vers Port-Gentil, il s’en suit un vent de panique dans la région ; on parle même d’une étrange chose plus ou moins informe qui anéantirait des villages entiers.
Djelika avait mis en place son embuscade, mais les entrées de ses groupes ne furent pas très avantageuses. La peur à trousse, la colonne Willett effectua un sprint prodigieux de classe olympique qui lui permit de sortir au tour 2 le Kitab Al-Azif. Après l’échec cuisant de ses guerriers baluchis en mêlée (aucune touche avec 5D10 en deux tentatives) folle de rage Djelika déchaîna ses grands Rituels. Ayant perdu les points de rituel, elle pouvait encore espérer une victoire symbolique en massacrant le reste des groupes de la colonne Willet. Si les vivants sont des incapables, on verra bien ce que donneront les morts. Elle réussit avec trois succès à faire sortir de terre un premier groupe de zombies boosté au D10 en corps-à-corps qui vont commencer à s’acharner sur la colonne Willett. Peu de temps après elle invoque un deuxième groupe de zombie. Les groupes de la colonne Willet qui n’ont pu s’échapper, rebroussent chemin sous l’assaut des morts, incrédules face à ses étranges créatures. Néanmoins dans leur retraite ils éliminent le groupe de Djelika. Cette dernière gravement blessée quitte le champ de bataille, mais sa rage est telle qu’elle invoque des zombies dans tous les villages de la route vers Port-Gentil, il s’en suit un vent de panique dans la région ; on parle même d’une étrange chose plus ou moins informe qui anéantirait des villages entiers.
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
Moi je peux résumer la partie côté Dr Willet : son groupe de supplétifs était en tête de la colonne, transportant la précieuse relique, suivi par le groupe de supplétifs du drapeau. Venaient ensuite une escorte de ruga-ruga recrutés pour l'escorte et enfin les novices faisant office de garde rapprochée de l'officier à la retraite.
Les 2 groupes de supplétifs ont chaussé leurs baskets et ont tracé (bien aidés par la carte totem +2 déplacements), atteignant le premier tiers du chemin à la fin du premier tour. Les 2 groupes de l'arrière-garde suivaient de peu, pressentant une sourde menace.
(Malchance pour Nico : les 3 groupes rentrés dès le premier tour sont arrivés par des bords de table opposés : 6, 9 et 10 de mémoire)
Au tour 2, la sorcière et ses troupes se positionnent au bord de la route. Le sprint des Blancs continue et les zanzibaris déclenchent l'embuscade par un tir sur le Docteur, qui esquive sans perte mais avec quelques suées... Le groupe du drapeau couvre le cheminement de la relique, tandis que les guerriers baluchis entrent enfin en jeu à mi-table. Alors que les 2 groupes de supplétifs approchent de la sortie, le vent se lève, l'air vrombit, le ciel s'obscurcit et des éclairs surnaturels zèbrent les cieux : une aura incroyable se dégage de la sorcière qui rappelle à elle les défunts. Par un magnifique lancer (3 réussites sur 4 dés), Nico fait apparaître un groupe de zombies dans le terrain difficile le plus proche de la sortie, trop tard malheureusement pour empêcher le docteur de faire sortir la relique dans la 3e phase du 2e tour.
Avec 10 points de victoire d'avance, la victoire de l'expédition est bien engagée mais pas gagnée pour autant.
3ème tour et suivants : Les Guerriers baluchis ont profité de la confusion pour approcher et chargent le 2nd groupe de supplétifs. Et là c'est le drame : 5D10 contre 4D8, les baluchis perdent le combat avec aucun succès contre 2 réussites... Heureusement, les zombies tout frais sont prêts pour la 2e couche. Mais là c'est le re-drame, à nouveau 5D10 (+ un jet de terreur) contre 4D8 pour le même résultat : les assaillants sont malmenés et repoussés, permettant au drapeau de sortir également.
Un gorille fait son apparition et vient enquiquiner les supplétifs zanzibaris sans trop de mal et la sorcière renouvelle son rituel juste avant que les novices ne la charge, et parvient à invoquer un 2nd groupe de zombies qui tombe à bras raccourcis sur les rugas-rugas, imités par les guerriers baluchis. Carnage ! Djelika succombe et les rugas aussi.
Les 2 groupes de supplétifs ont chaussé leurs baskets et ont tracé (bien aidés par la carte totem +2 déplacements), atteignant le premier tiers du chemin à la fin du premier tour. Les 2 groupes de l'arrière-garde suivaient de peu, pressentant une sourde menace.
(Malchance pour Nico : les 3 groupes rentrés dès le premier tour sont arrivés par des bords de table opposés : 6, 9 et 10 de mémoire)
Au tour 2, la sorcière et ses troupes se positionnent au bord de la route. Le sprint des Blancs continue et les zanzibaris déclenchent l'embuscade par un tir sur le Docteur, qui esquive sans perte mais avec quelques suées... Le groupe du drapeau couvre le cheminement de la relique, tandis que les guerriers baluchis entrent enfin en jeu à mi-table. Alors que les 2 groupes de supplétifs approchent de la sortie, le vent se lève, l'air vrombit, le ciel s'obscurcit et des éclairs surnaturels zèbrent les cieux : une aura incroyable se dégage de la sorcière qui rappelle à elle les défunts. Par un magnifique lancer (3 réussites sur 4 dés), Nico fait apparaître un groupe de zombies dans le terrain difficile le plus proche de la sortie, trop tard malheureusement pour empêcher le docteur de faire sortir la relique dans la 3e phase du 2e tour.
Avec 10 points de victoire d'avance, la victoire de l'expédition est bien engagée mais pas gagnée pour autant.
3ème tour et suivants : Les Guerriers baluchis ont profité de la confusion pour approcher et chargent le 2nd groupe de supplétifs. Et là c'est le drame : 5D10 contre 4D8, les baluchis perdent le combat avec aucun succès contre 2 réussites... Heureusement, les zombies tout frais sont prêts pour la 2e couche. Mais là c'est le re-drame, à nouveau 5D10 (+ un jet de terreur) contre 4D8 pour le même résultat : les assaillants sont malmenés et repoussés, permettant au drapeau de sortir également.
Un gorille fait son apparition et vient enquiquiner les supplétifs zanzibaris sans trop de mal et la sorcière renouvelle son rituel juste avant que les novices ne la charge, et parvient à invoquer un 2nd groupe de zombies qui tombe à bras raccourcis sur les rugas-rugas, imités par les guerriers baluchis. Carnage ! Djelika succombe et les rugas aussi.
snotling- Le Scribouillard
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
Ah oui j'avais oublié le gorille! Les zombies l'ont eu; et un pion butin pour grappiller des points.
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
On va introduire des capacités supplémentaires liées à l'historique des colonnes, je propose les capacités suivantes, suite à la dernière partie
Djelika
Les morts peuvent faire mieux : une fois par partie, après que les guerriers baluchis aient réalisé une attaque de corps à corps sans succès, Djelika gagne un 1D8 sur le prochain jet de sorcellerie Alamiwat alahya’
Willett
Court Forrest : Une fois par partie, un groupe de supplétif peut changer une action de tir pour une action de mouvement rouge.
J'attends les propositions pour l'autre table. Racontez moi une anecdote, moment héroîque qui mérite une récompense
Djelika
Les morts peuvent faire mieux : une fois par partie, après que les guerriers baluchis aient réalisé une attaque de corps à corps sans succès, Djelika gagne un 1D8 sur le prochain jet de sorcellerie Alamiwat alahya’
Willett
Court Forrest : Une fois par partie, un groupe de supplétif peut changer une action de tir pour une action de mouvement rouge.
J'attends les propositions pour l'autre table. Racontez moi une anecdote, moment héroîque qui mérite une récompense
Dernière édition par Nico le Mar 5 Sep 2023 - 20:46, édité 1 fois
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
je me rends pas bien compte en tant que débutant mais il faudrait je pense "améliorer la mise en oeuvre" du gros sortilèges que tu as proposé j'avoue ne pas l'avoir bien compris donc je l'ai pas utilisé
boipatou- Le Vic(ieux) Président
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
boipatou a écrit:je me rends pas bien compte en tant que débutant mais il faudrait je pense "améliorer la mise en oeuvre" du gros sortilèges que tu as proposé j'avoue ne pas l'avoir bien compris donc je l'ai pas utilisé
le sorcier lance 1d8 de base et en option :+ 1d8/ pion stress pioché (stop = mort) + carte totem crocodile
Onyeka peut une fois par partie ajouté 2d6
et on compte les succès pour déterminer le niveau de puissance du sort.
Pour les Grands Rituels
comme ci dessus , sauf qu'on ajoute autant de d8 (le dé de base de sorcellerie) que de pions terreurs sur les groupes ennemis.
L'idée fluffique derrière tout cela, ces que les rituels se "nourissent" de la peur. De plus ça oblige les expéditions de blanc à faire attention à ce pion stress, plus que d'habitude. Bref quand on affronte un shoggoth ou des morts vivants cela laisse des traces mentales.
Sur ma partie , c'est que j'ai fait dès que j'ai eu 2 pions terreur sur les groupes ennemis me permettant de lancer 3d8 sans risque de mourrir.
Et bientôt une version améliorée du Gudabaj-mibishem , avec 4 succès on aura un crocolion mort vivant !
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
C'est dommage en effet, et c'est encore plus dommage que tu ne l'oublieras pas pour ta prochaine partie contre moi... Damned !boipatou a écrit:je me rends pas bien compte en tant que débutant mais il faudrait je pense "améliorer la mise en oeuvre" du gros sortilèges que tu as proposé j'avoue ne pas l'avoir bien compris donc je l'ai pas utilisé
J'adore la justification fluffique de Nico et je trouve ça très habile : on perçoit bien la "folie" derrière la terreur (la mécanique la plus importante du JDR l'appel de Cthulhu).
snotling- Le Scribouillard
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
Prochaine partie le 11 février ?
snotling- Le Scribouillard
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
ok pour moi normalement notre Dieu vivant m'aura fini mes guerrières sacrées
boipatou- Le Vic(ieux) Président
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
Nico a écrit:On va introduire des capacités supplémentaires liées à l'historique des colonnes, je propose les capacités suivantes, suite à la dernière partie
Djelika
Les morts peuvent faire mieux : une fois par partie, après que les guerriers baluchis aient réalisé une attaque de corps à corps sans succès, Djelika gagne un 1D8 sur le prochain jet de sorcellerie Alamiwat alahya’
Willett
Court Forrest : Une fois par partie, un groupe de supplétif peut changer une action de tir pour une action de mouvement rouge.
J'attends les propositions pour l'autre table. Racontez moi une anecdote, moment héroîque qui mérite une récompense
C'est pas obligatoire, mais sur l'autre table si vous avez un événement à signaler et une règle à ajouter pour le fun
Les règles:
doit concerner un type d'unité ou un personnage.
doit faire référence à un événement du jeu
la capacité doit avoir une condition de déclenchement en référence à l'événement du jeu.
déclenchement une fois par partie.
effet similaire à une carte totem
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
oui oui.boipatou a écrit:ok pour moi normalement notre Dieu vivant m'aura fini mes guerrières sacrées
Pour info j'ai trouvé un autre fabricant qui fait des guerrières zoulous. En fait il a repris les moules d'une vielle marque disparu (Amazon Miniatures). Les photos de sont pas terribles, mais néanmoins j'ai quelques une des figurines Amazon Miniatures dans d'autres gammes, et c'est correct.
https://wargamesdesignworkshop.co.uk/product-category/our-brands/amazon-miniatures/
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
l'intro de la partie Paul Langevin vs Djelika
La perte du Kitab Al-Zatif fut un terrible contre-coup ; Onyeka doit jouer l’un de ses atouts, elle abandonne le problème du temple de Bastet à sa comparse Djelika et part immédiatement vers un objectif secret. Djelika, prend donc la relève et arrive au campement de l’archéologue Paul Langevin bien décidé à y faire le ménage. Ce dernier a bien progressé dans le dégagement du temple, et a entrepris les traductions des hiéroglyphes des parois, qui le laisse perplexe, mais vu les événements passés ils commencent ç y voir plus claire. Fasse à l’horreur rencontré précédemment dans les marais, qui n’est que la partie émergée d’un monde plus obscure et effrayant, il semble avoir trouver la clef de puissants alliés dans ce temple. Il est question du Rituel d’ouverture des Portes de l’Horizon qui pourrait bien le sauver des dangers et de la démence qui le guette. Alors que l’alerte sonne au camp, le professeur Langevin achève sa traduction et tente à l’encontre de son esprit scientifique de réaliser le rituel décrit.
l'intro de la partie Willet vs Onyeka
Après que le Kitab Al-Zatif se soit retrouvé hors de son atteinte, Onyeka décide de se rendre aux ruines de G’Harne qui ont été découvertes et décrites par Sir Howard Windrop. Des pétroglyphes devraient lui permettre de compléter ses connaissances sur le rituel qu’elle essaye de mettre en place. Cependant se rendre sur ce site n’est pas sans danger, même pour elle. De son côté le docteur Willet a mis en sécurité un précieux paquet à Port Gentil à destination de l’Europe, mais les espions des autorités coloniales ont détecté les mouvements d’Onyeka en direction de G’Harne, de vague souvenir d’une thèse farfelue de Sir Howard Windrop et ses dernières études du Kitab Al-Zatif l’inquiète au plus haut point, il décide de monter une expédition vers cette cité pour contrer à tout le moins les desseins d’Onyeka.
La perte du Kitab Al-Zatif fut un terrible contre-coup ; Onyeka doit jouer l’un de ses atouts, elle abandonne le problème du temple de Bastet à sa comparse Djelika et part immédiatement vers un objectif secret. Djelika, prend donc la relève et arrive au campement de l’archéologue Paul Langevin bien décidé à y faire le ménage. Ce dernier a bien progressé dans le dégagement du temple, et a entrepris les traductions des hiéroglyphes des parois, qui le laisse perplexe, mais vu les événements passés ils commencent ç y voir plus claire. Fasse à l’horreur rencontré précédemment dans les marais, qui n’est que la partie émergée d’un monde plus obscure et effrayant, il semble avoir trouver la clef de puissants alliés dans ce temple. Il est question du Rituel d’ouverture des Portes de l’Horizon qui pourrait bien le sauver des dangers et de la démence qui le guette. Alors que l’alerte sonne au camp, le professeur Langevin achève sa traduction et tente à l’encontre de son esprit scientifique de réaliser le rituel décrit.
l'intro de la partie Willet vs Onyeka
Après que le Kitab Al-Zatif se soit retrouvé hors de son atteinte, Onyeka décide de se rendre aux ruines de G’Harne qui ont été découvertes et décrites par Sir Howard Windrop. Des pétroglyphes devraient lui permettre de compléter ses connaissances sur le rituel qu’elle essaye de mettre en place. Cependant se rendre sur ce site n’est pas sans danger, même pour elle. De son côté le docteur Willet a mis en sécurité un précieux paquet à Port Gentil à destination de l’Europe, mais les espions des autorités coloniales ont détecté les mouvements d’Onyeka en direction de G’Harne, de vague souvenir d’une thèse farfelue de Sir Howard Windrop et ses dernières études du Kitab Al-Zatif l’inquiète au plus haut point, il décide de monter une expédition vers cette cité pour contrer à tout le moins les desseins d’Onyeka.
Dernière édition par Nico le Sam 3 Fév 2024 - 23:25, édité 2 fois
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
Sympa le teaser ! Vivement le long-métrage !
snotling- Le Scribouillard
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
Allez, il me tarde de sortir de ma fièvre pour retourner dans les miasmes lovecraffiennes de Congo... Pas gagné que je garde tous mes points de santé mentale !
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iGogol- Le Technomancien
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
Basti
4 figurines
Tir-
CàC D10
Bravoure D10
Résistance surnaturelle : Utilise toujours un couvert de D10, même lorsqu’ils se jettent à terre.
Insensibilité : Ce groupe ignore les effets spéciaux des pions Stress, c’est-à-dire les effets particuliers liés aux différents pictogrammes des pions Stress.
Rage de Sekhmet : Après avoir lancé les dés durant un corps à corps contre des adversaires surnaturels, lancez immédiatement 1D10 supplémentaire par touche initialement obtenue.
Protecteur de l'humanité : Ils ne peuvent charger que les groupes de créatures surnaturelles.
Scarabés sacrés : auxiliaire, même règle que le guerrier sacré.
Le temple de Bastet dégagé par l'archéologue Langevin
4 figurines
Tir-
CàC D10
Bravoure D10
Résistance surnaturelle : Utilise toujours un couvert de D10, même lorsqu’ils se jettent à terre.
Insensibilité : Ce groupe ignore les effets spéciaux des pions Stress, c’est-à-dire les effets particuliers liés aux différents pictogrammes des pions Stress.
Rage de Sekhmet : Après avoir lancé les dés durant un corps à corps contre des adversaires surnaturels, lancez immédiatement 1D10 supplémentaire par touche initialement obtenue.
Protecteur de l'humanité : Ils ne peuvent charger que les groupes de créatures surnaturelles.
Scarabés sacrés : auxiliaire, même règle que le guerrier sacré.
Le temple de Bastet dégagé par l'archéologue Langevin
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
fais gaffe David va encore nous dire que nous sommes en train de partir en cacahuètes. et que le traitement n'est pas au point
boipatou- Le Vic(ieux) Président
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Re: [Congo] [Campagne 2] Les Sorcières Hallucinées
J'oubliais Tempête de Sable = règle averse et nuit en même temps !!!
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