-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

[Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir- Fonctionnement!

Aller en bas

[Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir- Fonctionnement! Empty [Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir- Fonctionnement!

Message par Nico Dim 13 Oct 2024 - 19:22

Je refais un récap pour le fonctionnement de la campagne Frostgrave jouée le jeudi soir.

Règles applicables : ici

A l'origine on prévoyait une partie par moi, mais vu qu'on est plus nombreux nombreux, on va tenter d'en faire deux.

Quand une soirée est proposée, elle est validé à partir de 3 joueurs présents.
La campagne est ouverte, on vient quand on veut quand on peut.

Théoriquement on est limité par le nombre de tables que je peux monter, soit 2 et donc  8 joueurs. Notez qu'on a jamais fais mieux que  6 pour l'instant. Au de là on tentera un déploiement inspiré du dernier scénario de la campagne du seigneur Liche pour un 5ième joueur. A savoir , la bande de niveau le plus élevé entrera sur la table à partir du tour 2, à partir d'un coin déterminé au hasard ( donc les premiers déployés devront se bouger les fesses pour faire de la place !!!). On verra ce que cela donnera si cela arrive.

La règle optionnelle pour les différence de niveaux ne s'appliquera que dans les parties à  deux joueurs, on a vu qu'à plusieurs cela n'avait pas lieu d'être. [Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir- Fonctionnement! 1f605

La répartition des joueurs par table se fait comme suite : les deux joueurs ayant les niveaux les plus élevés, joue chacun sur une table. la répartition se fait ensuite au hasard, par ordre de niveaux décroissants.


Pensez à amener: crayon, gomme, et des pions pour marquer au minimum les activations ( y'a pas de pions officiels , faites appelle à votre créativité).  Des pions blessée, recharge d'arbalète, poison, sont utiles (surtout pour les adversaires pour savoir sur qui s'acharner ) . Et pour ne pas oublier bêtement les effets de sorts actifs, des marqueurs suivants les sorts connus de votre bande (oh merde j'ai oublier que j'avais une boucle temporelle active!!!!!). A deux ou trois on peut être tolérant, mais à 4 par partie, il faut un minimum de discipline.

Pas de figs officielles, vous pouvez recycler tout ce qui est medfan, en 28mm. La seule condition, c'est que l'équipement soit aisément reconnaissable pour les adversaires.

Sinon pour la peinture, on est tolérant (enfin presque, ma bande aura  tendance à taper sur ce qui n'est pas peint ).

Enfin ,  prévenez-moi, je peux prêter des figurines si besoin.

Je n'ai pas envie de contrôler les feuilles de bandes, c'est trop de boulot, et c'est pas cool . On est là pour s'amuser.

C'est quoi le but de la campagne: on s'en fou, au minimum survivre, devenir plus fort et plus riche!

Je vais essayer d'inclure des minis campagnes dans la campagne, ou bien quelques scénarios spéciaux.

_________________
[Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir- Fonctionnement! Rtf-p210[Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir- Fonctionnement! Signat10[Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir- Fonctionnement! Signat11
Nico
Nico

Messages : 4452
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum