[Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

+2
snotling
Nico
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par Nico Dim 6 Sep 2020 - 21:06

Au final belle victoire de Mary; Ujuwa a sauvé les meubles, en prenant beaucoup de risques sur ses sortilèges pour atteindre finalement sa valeur maximum de lien spirituel.

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_3815

Mary poursuit sa route à travers la jungle, sir Mortimer sort sans séquels de ses blessures. mais l'un des porteurs est mort.

Le champion Momba, prends le statu de souffrant, et mon guerrier sacré est mort. Heureusement Ujuwa décide de poursuivre sa route par les villages, il recrute un remplaçant pour son guerrier sacré.

Le chef M’otowanfa  reviendra remettre de l'ordre dans la colonne d'Ujuwa après deux absences et deux défaites (j'ai testé le champion, bien que très efficace pendant les  2 premiers tours par son effet sur les mouvements, ça reste difficile à mettre en œuvre par la suite, avec la liste de groupes imposés par la campagne - le chef m'apportera un choix plus conséquent de carte totem à chaque tour.


Dernière édition par Nico le Sam 7 Nov 2020 - 7:35, édité 2 fois

_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Rtf-p210[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat10[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat11
Nico
Nico

Messages : 4397
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par Nico Ven 23 Oct 2020 - 17:52

5ième épisode à venir "rencontre en territoires hostiles"; Ou Ujuwa et Mary vont se croiser sur les terres des cannibales. Inauguration d'un nouveau plateau, fait à partir d'un tableau de bureau en liège et de feutre texturé.

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4652

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4650

_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Rtf-p210[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat10[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat11
Nico
Nico

Messages : 4397
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par iGogol Sam 24 Oct 2020 - 9:43

C'est chouette ! Le vice du décor poussé au bout avec le fond ! Cool

_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat13
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5255
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par snotling Sam 24 Oct 2020 - 12:49

Toujours un plaisir de jouer sur une si belle table ! (en l'occurrence un tableau Razz, c'est bien vu et en plus bien fini avec les rebords en alu)

Le rendu du feutre texturé est excellent mais il a tendance à faire des plis sur de grandes surfaces... Recherche de solutions en cours.
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2483
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par iGogol Sam 24 Oct 2020 - 14:27

snotling a écrit:Le rendu du feutre texturé est excellent mais il a tendance à faire des plis sur de grandes surfaces... Recherche de solutions en cours.
Je suis en train de me poser la question si faire une bâche en PVC comme les tapis à l'association serait une bonne idée ? Avec un décor Jungle et un décor Savane ?
On peut associer les deux pour l'impression et découper (pour se retrouver avec deux tapis) afin de réduire les coûts de production, ou bien faire une double face pour gagner de la place. De même, imprimer plusieurs bâches identiques fera réduire le prix à l'unité et permettra de partager les frais de port.

Ne reste plus qu'à trouver les bons moments pour obtenir des réductions intéressantes sur Pixartprinting.
Prix actuels : 1 bâche avec les deux décors accolés (120 par 180 cm) : 13,92 € TTC (hors frais de port) & 1 bâche double face (120 par 90 cm) : 36,86 € TTC (hors frais de port).

Il ne reste plus qu'à réaliser l'image de fond pour la savane et la jungle.

_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat13
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5255
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par Nico Lun 26 Oct 2020 - 9:18

Pour une fois des objectifs simples à réaliser. Une "barrière" de terrains dangereux, traverse la diagonale. Ujuwa et Mary se déploiement aux coins opposés de l'autre diagonale. Ils marquent beaucoup de points victoire en sortant par le coin opposé; le hic c'est que les terrains dangereux sont infestés par les Fangs , une tribu cannibale. On ne les voit pas, mais ils effectuent des tirs d'armes empoissonnées.

Les forces de Mary foncent à travers la Jungle

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4653

Idem du côté d'Ujuwa
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4655

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4654

le Kirangozi, guide son groupe dans le premier terrain dangereux, pour tomber sur les restes d'un repas cannibale. Ce terrain subira des tirs supplémentaires des cannibales. Situé en place centre, cet événement aura des conséquences néfastes pour Ujuwa par la suite.
les supplétifs pénétrent dans le terrain voisin sans trop de problème.

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4656

Mary a laissé les aventurières en arrière garde pour empêcher Ujuwa de passer.  Ce dernier  envois le chef M'otowanfa et ses archers les dégager à coup de flèche. Il s'en suivra plusieurs séquences de tirs incroyable, malgré une trentaine de touches au total, les aventurières s'en sortiront indemne !!!


[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4657

De l'autre côté de la "diagonale" que Mary a rapidement traversée,Ujuwa tente de stopper ses groupes. Une série de combat va avoir lieu dans un mouchoir de poche. La sorcellerie aussi me fera défaut sur la partie ; 5 sortilèges lancés, avec  2d10 minimum , et que  3 succès. Les esprits sont contre lui.

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4659

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4658


[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4662

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4661

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4660

_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Rtf-p210[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat10[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat11
Nico
Nico

Messages : 4397
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par Nico Lun 26 Oct 2020 - 9:31

Pendant ce temps les aventurières narguent toujours mes archers (elles ont du installer un puissant aimant , comme Tintin, pour dévier les flèches Wink  ).
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4663

mes bundukis tentent désespéramment de bloquer le passage à Mary, mais n'est pas Gandalf qui veut.
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4710

Ujuwas, se décide enfin à sortir, en passant par le plus court (il a trop tardé à essayer de stopper Mary ), et là catastrophe, entre les Fangs et le terrain, tout son groupe est décimé.
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4711

Le chef se lance en soutien à la poursuite des aventurière qui retraitent prudemment

Mary a la voie dégagé après un nettoyage en règle par les supplétifs

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4712

Le sixième tours est avorté,et Ujuwa échoue juste devant la sortie, à cause d’une action retardatrice des aventurières

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4713

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4714

Bilan Mary gagne de justesse, je pouvais même envisager le match nul avec les butins récupérés par mes archers dans le terrain dangereux.
Mary gagne une connaissance et passe au niveau 3 ! Avec deux couvertes chacun, je maintien une petite avance sur les points d'accomplissement.
Petite déception, on a pas eu l'apparition de l'éléphant- animal dangereux du scénario.

Plus qu'un scénario avant l'ascension du Mont Cameroun, but ultime pour Mary, et le rituel d'Ujuwa.


Dernière édition par Nico le Sam 14 Nov 2020 - 11:14, édité 2 fois

_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Rtf-p210[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat10[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat11
Nico
Nico

Messages : 4397
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par snotling Lun 26 Oct 2020 - 18:06

Pour résumer : oui tu as eu une sacrée poisse et le retard de ma colonne pris en début de campagne se paye encore, je suis très en retard aux points d'accomplissement malgré 3 victoires consécutives.

Et pour la 2e fois sur 3, mon jet d'expérience ne m'aura servi à rien ! Hâte de conclure cette superbe campagne !
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2483
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par Nico Lun 26 Oct 2020 - 18:50

Dernier scénario ! La quête des derniers indices, avant le final. Et en guest star on retrouve ce p...n de léopard.

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4719

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4720

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4718

_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Rtf-p210[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat10[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat11
Nico
Nico

Messages : 4397
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par snotling Lun 26 Oct 2020 - 19:37

Dernière ligne ! La soif de connaissance de Mary sera-t-elle épanchée ou les esprits préféreront-ils accorder leurs faveurs à Ujuwa ?
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2483
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par Nico Jeu 29 Oct 2020 - 9:40

Ouf on a fini la campagne juste à temps.

Un scénario compliqué avec de multiples objectifs ayant leur importance pour la fin de la campagne. A la base on doit récupérer des indices (personnalisés et inconnus au départ) qui donneront des bonus pour l'accomplissement de l'ascension (pour Mary) et du rituel de l'éveil (pour Ujuwa); c'est aussi l'occasion de récupérer nos dernières découvertes (qui seront au choix cette fois) et d'acquérir une dernière connaissance (là aussi importantes pour l'ascension/le rituel.

Je pense qu'on a atteint un niveau de jeu comparable (j'ai eu un avantage au début de la campagne), et il est devenu difficile de remplir à la fois nos objectifs et de contrer ceux de l'adversaire. Pour résumer la partie a commencer par le classique blitzkrieg  pour récupérer le maximum d'objets (indices et découvertes), tout en essayant de se préparer à bloquer la sortie de l'adversaire. On ajoute la confusion au premier tour et 3 averses, et c’est le bordel.

configuration finale de la table, j'avoue je me suis éclaté à l'installer

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4723

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4721

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4722

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4725

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4724

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4726

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4727

Donc 6 terrains  dangereux contenant chacun un indice (les numéros pairs, pour Mary et impairs pour Ujuwa) sortir de la table avec son numéro bonifie les pts de  victoire, de plus selon les numéros on obtient des bonus pour la réalisation de l'ascension/rituel final. 6 terrains bloquants (marquer par de petits fétiches) contiennent des découvertes ( là sa rapporte des points d'accomplissements ). Tous ces marqueurs sont des objets et peuvent donc être piquer par l'adversaire lors d'un corps à corps gagné.

Il y a un gros rocher centrale, on se déploie chacun dans  un cercle  de M de part et d'autres du rocher, et la sortie se trouve à l'opposer ; seul Mary ou Ujuwa doivent sortir avec un indice pour marquer les points bonifiés.

Mary:
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4728

Ujuwa:
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4729

_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Rtf-p210[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat10[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat11
Nico
Nico

Messages : 4397
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par Nico Jeu 29 Oct 2020 - 9:56

1er tour : confusion - cela signifie que les cartes actions sont prises au hasard ; La colonne d'Ujuwa obtient de bonnes cartes actions et se disperse rapidement  pour récupérer le maximum d'indices/découvertes. Ses bundukis se mettent en position pour bloquer le passage supposé de la colonne de Mary; échanges de tirs avec les supplétifs, et clairement les bundukis n'ont toujours pas compris le fonctionnement des mousquets.

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4731

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4732

Idem pour Mary, mais c'est un peu plus lent (elle a moins de groupes)

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4730

Après la confusion les tours de jeux alterneront avec des averses (qui réduisent les portées du tir).

Les bundukis et les supplétifs continue leur duel à courte portée

Mary envoi ses ruga-rugas de l'autre côté du rocher là ou Ujuwa a clairement décidé de passer. Je suis confiant, Ujuwa et ses novices, le tambour et les archers, plus 3 pygmées, devraient sasn mal venir à bout des ruga-rugas...

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4734

Grosse erreur, après une phase de tir moyenne, les ruga-rugas charge les archers , leur foutent une branlée, ces derniers fuitent , arrivent en bord de table, et ne pouvant plus fuire prennent des pertes par pion stress car ils sont déjà au maximum; bref ils sont anéantis.

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4733

Bon là Ujuwa se dit que vu le stress des ruga-rugas ils peut les achever avec un test de terreur; mais non je pioche en deuxième pion stop dans le boost du sortilège - ça signifie la mort du sorcier- ; le premier stress stop j'ai pu repiocher par un talent acquis , la j'utilise sa capacité spéciale pour l'annuler, mais il va être sérieusement diminuer  pour lancer ses sortilèges...

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4735



_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Rtf-p210[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat10[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat11
Nico
Nico

Messages : 4397
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par Nico Jeu 29 Oct 2020 - 10:23

De l'autre côté du rocher Mary progresse; les supplétifs repoussent lentement les bundukis, et les pygmées sont en embuscades. le chef et ses guerriers assurent la deuxième ligne. Comme à son habitude , l'arrière garde de Mary est assurée par les redoutables aventurières.

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4736

les pygmées sont repoussés, et les bundukis devenus négligeables

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4737

Après réflexions, le chef et ses guerriers se sont dit que c'était pas une bonne idée de rester là, surtout qu'Ujuwa ayant finalement anéanti les ruga-rugas, se dirigeait aussi vers la sortie gardée par les aventurières ; M'otowanfa avait une "amie" à retrouver et une vengeance à accomplir (après le dernier scénario). Il fallait surtout les dégager.  J'avais gardé 2 carte totem girafe! On va donc assister un incroyable sprint des guerriers.

Mais la voie est libre pour Mary pour sortir de la table.

Le chef et les guerriers arrivent donc rapidement pour un corps à corps violent qui repousse la dernière aventurière au point de sortie
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4739

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4738
La séquence suivante n'est malheureusement pas tout publique.  Il y a plusieurs fins possibles pour la dernière aventurière.

On s'en tenu en échec  , chacun est sorti avec un indice et le même nombre de découverte. Mais la colonne  d'Ujuwa a obtenu  3 butins en terrain dangereux, et certains indices valent un peu plus en points. Malgré l'élimination du Tambour, victoire  24 à 22. ce fut juste. Pas d'intervention de  Léopard !


On est fin prêt pour la dernière phase de la campagne
L'ascension pour Mary et le rituel d'éveil pour Ujuwa. Et là on termine en  9 jours et nuits au même niveau engrangeant le même nombre de points d'accomplissement !

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4740
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4741


Donc au final , on effectue les décompte des points d'accomplissement et le gagnant est Ujuwa  à 55 contre 43.
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4742
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4743

Clairement ce sont les découvertes qui sauvent Ujuwa, malgré des parties perdues j'ai toujours maintenu un bon niveau. les  3 dernières de cette aventure me rapporte 6 pts  d'accomplissement, c’est dire vis-à-vis du résultat final. A contrario Mary a bien plus de connaissances, mais pas suffisamment pour obtenir un avantage dans son ascension.

Donc voilà, superbe campagne, pleine de rebondissement. On va remettre ça en  2021,  en échangeant les rôles.

_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Rtf-p210[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat10[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat11
Nico
Nico

Messages : 4397
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par Thys le roseau Jeu 29 Oct 2020 - 11:42

Eh bien, ça a été un réel plaisir de suivre cette campagne ici. Hâte de (re)lire vos aventures l'an prochain.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3756
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par Nico Jeu 29 Oct 2020 - 12:36

quelques explications sue les points d'accomplissement  qui détermine le vainqueur.

Gain de l'aventure :
2 pts par scénario, c'est assez anecdotique sur le total, MAIS une victoire au scénario fait gagner souvent des connaissances

Connaissances: là aussi 2 pts ça semble faible, MAIS, 2 connaissances font changer de niveau les personnages (les caracs sont améliorés ainsi que certaines capacités spéciales ); Mary a donc fini au niveau 3.

Personnages:
les autres personnages éliminés en aventures peuvent être blessés. En dehors de revenir en capacité réduite aux prochains scénarios , cela fait des points négatifs. mais on peut les tenter de les soigner avec des plantes médicinales.

Les plantes médicinales: elles sont éventuellement récupérer dans la phase inter aventure (entre chaque scénario); par exemple je ne les ai pas utilisé, car elles compensait juste mon score négatif et j’avais une chance de certes soigner un personnage mais sans garantie que cela marche.

trophées de chasse:
anecdotique, ce sont les animaux dangereux tués; mais c'est aussi une question de prestige!

L'ascension, et le rituel : la petite épreuve finale,  l'accomplissement total pouvait rapporter  15 pts.

Lien spirituel pour Ujuwa : chaque succès sur un sortilège, fait gagner une case. Ceci-dit j'en perds un peu à chaque fois pendant les inter -aventures. Il a fallu gérer cela.

Durée du voyage : l'équivalent pour Mary, plus son voyage est court, mieux c'est; pareil c'est pendant la phase d 'inter aventure suivant le choix de progression (rivière, jungle, par les villages)

Découvertes: à chaque partie on a des pions découvertes dans chaque catégories. Quand on a accumulé 2 découvertes dans une catégorie  on gagne un talent, qui apporte un petit bonus dans la partie. par la suite plus on accumule de découvertes dans une catégorie plus on gagne de points. Ujuwa a gagné ainsi 20 points contre  7 points pour Mary dans cette catégorie.

On est à mi chemin entre le wargames et le JDR, dans le sens ou le poutrage pure n'apporte rien, et l'aspect narratif de la campagne accentue encore plus l'immersion déjà importante avec ce jeu.

Bref un système assez subtile pour gagner la campagne; il est très difficile de gagner sur tous les tableaux.  Ainsi il y a eu un scénar, ou malgré la victoire, les conditions n'étaient pas réunies pour acquérir des connaissances.


Dernière édition par Nico le Ven 30 Oct 2020 - 9:07, édité 2 fois

_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Rtf-p210[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat10[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat11
Nico
Nico

Messages : 4397
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par Nico Jeu 29 Oct 2020 - 12:37

Thys le roseau a écrit:Eh bien, ça a été un réel plaisir de suivre cette campagne ici. Hâte de (re)lire vos aventures l'an prochain.
merci; j'ai essayé de faire un pendant à vos commentaires de match pour Bloodbowl

_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Rtf-p210[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat10[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat11
Nico
Nico

Messages : 4397
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par iGogol Jeu 29 Oct 2020 - 12:52

Nico a écrit:La séquence suivante n'est malheureusement pas tout publique.  Il y a plusieurs fins possibles pour la dernière aventurière.
J'adore le souci du détail ! Very Happy

_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat13
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5255
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par Thys le roseau Jeu 29 Oct 2020 - 15:17

A mon avis elle est devenue la dernière femme en date du chef et le mène à la baguette.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3756
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par snotling Ven 30 Oct 2020 - 19:17

Soulagement d'avoir terminé la campagne avant le retour du jedi confinement !
6 scénarios excellents et un final très amusant dans l’ascension du Mont Cameroun, un super adversaire pour un excellent jeu, et je ne parle pas du plaisir de jouer avec de magnifiques tables !

Bref, que du bonheur pour ce Mungo Mah Lobeh ! Je recommande !!
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2483
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par iGogol Sam 31 Oct 2020 - 9:01

snotling a écrit:Bref, que du bonheur pour ce Mungo Mah Lobeh ! Je recommande !!
En fait, recommande tout court Nico, c'est plus rapide. Quel que soit le jeu ! Very Happy

_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat13
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5255
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par snotling Sam 31 Oct 2020 - 12:21

Laughing C'est pas faux !! Laughing
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2483
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par Nico Mer 4 Nov 2020 - 9:56

Et un bonus d'aventure: les vacances de M’otowanfa à la plage en famille.
On découvre par la même occasion le destin de nos aventurières.

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4825

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Img_4824

_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Rtf-p210[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat10[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat11
Nico
Nico

Messages : 4397
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par iGogol Mer 4 Nov 2020 - 10:25

Nico a écrit:Et un bonus d'aventure: les vacances de M’otowanfa à la plage en famille.
On découvre par la même occasion le destin de nos aventurières.
Excellent ! Laughing

_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat13
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5255
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par snotling Mer 4 Nov 2020 - 20:51

Bien entouré ce motowanfa ! 😉 merci pour ce bonus
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2483
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par Nico Dim 20 Fév 2022 - 19:43

Comme il y avait beaucoup de matière, j'ai édité un petit livret reprenant tous les comptes rendus de la campagne,et offert un exemplaire à Snotling.

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Livret11

Le livret restera un collector édité à 2 exemplaires !

Mais vous pouvez téléchargez le pdf des pages intérieures :

https://drive.google.com/file/d/1XB8JsS5tgyC4zaL3cX81PFcf58ESEoVY/view?usp=sharing

On essaiera de faire quelque chose de similaire pour la campagne Victoria Nyanza.

_________________
[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Rtf-p210[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat10[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Signat11
Nico
Nico

Messages : 4397
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Congo] Campagne  Mungo Mah Lobeh - Page 3 Empty Re: [Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum