[Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
+2
iGogol
Nico
6 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Ah si, on en parle: message avant la galerie de photos de la partie, deuxième paragraphe.
_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau- Messages : 3845
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Pour @lavaloche...Nico a écrit:Mention spéciale dans la catégorie "plus beau coup de putes" : Aldret(Lavaloche) place une rune explosive sur le trône près des 3 trésors centraux (toute figurine adverse qui bouge à 3 pas de la rune la fait exploser), Nicodemus (iGogol) fait tomber du plafond de la grotte une goule (scénario , chacun avait 2 goules à faire tomber) près de la rune. Je l'emporte vis-à vis de Lavaloche pour faire bouger la goule, ce qui déclenche l'explosion. Cette dernière atteint deux soldats de la bande d'Aldret, qui finissent zappés! Magnifique travail d'équipe, tout le monde y participé.
_________________
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5296
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Sinon, je suis disponible le dimanche 10 mars pour faire la suite, à défaut de ne pas être disponible le 25 novembre 2025...
_________________
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5296
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
il me semblait bien que ce HAUT fait d'arme mérité un paragraphe!! désolé @nico je ne l'avais point vue!iGogol a écrit:Pour @lavaloche...Nico a écrit:Mention spéciale dans la catégorie "plus beau coup de putes" : Aldret(Lavaloche) place une rune explosive sur le trône près des 3 trésors centraux (toute figurine adverse qui bouge à 3 pas de la rune la fait exploser), Nicodemus (iGogol) fait tomber du plafond de la grotte une goule (scénario , chacun avait 2 goules à faire tomber) près de la rune. Je l'emporte vis-à vis de Lavaloche pour faire bouger la goule, ce qui déclenche l'explosion. Cette dernière atteint deux soldats de la bande d'Aldret, qui finissent zappés! Magnifique travail d'équipe, tout le monde y participé.
_________________
lavaloche- Le Voleur adjoint
- Messages : 700
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
partant aussiiGogol a écrit:Sinon, je suis disponible le dimanche 10 mars pour faire la suite, à défaut de ne pas être disponible le 25 novembre 2025...
_________________
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
sinon je ne sais comment c'est traduit en vf, mais oil construct te permet en l'utilisant de gagner +1 en mouvement, permanent sur un golem. On connaît l'heureux élu
_________________
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
mécanique lubrifiéeNico a écrit:sinon je ne sais comment c'est traduit en vf, mais oil construct te permet en l'utilisant de gagner +1 en mouvement, permanent sur un golem. On connaît l'heureux élu
boipatou- Le Vic(ieux) Président
- Messages : 3036
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Evidement c'est La Buche qui a gagné ce droit en actionnant 2 leviers!!
Pourvu qu'il ne glisse pas la prochaine fois avec toute cette huile!!
Pourvu qu'il ne glisse pas la prochaine fois avec toute cette huile!!
_________________
lavaloche- Le Voleur adjoint
- Messages : 700
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
oui et en général l'huile ça brûle bien. Je compte sur le pyromane qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs, avec sa boule de feu.lavaloche a écrit:Evidement c'est La Buche qui a gagné ce droit en actionnant 2 leviers!!
Pourvu qu'il ne glisse pas la prochaine fois avec toute cette huile!!
_________________
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
J'ai encore cette odeur de poil grillé dans le nez!!Nico a écrit:oui et en général l'huile ça brûle bien. Je compte sur le pyromane qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs, avec sa boule de feu.lavaloche a écrit:Evidement c'est La Buche qui a gagné ce droit en actionnant 2 leviers!!
Pourvu qu'il ne glisse pas la prochaine fois avec toute cette huile!!
_________________
lavaloche- Le Voleur adjoint
- Messages : 700
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
je vais amélioré mon repaire avec le télescope pour me permettre 1 fois par parti de rajouter +5 au jet d'initiative.
Dernière édition par lavaloche le Mer 6 Mar 2024 - 13:00, édité 1 fois
lavaloche- Le Voleur adjoint
- Messages : 700
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Nico a écrit:oui et en général l'huile ça brûle bien. Je compte sur le pyromane qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs, avec sa boule de feu.
_________________
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5296
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
le Chaudron des Ténèbres - épisode 8
"Au cours des deux derniers jours, un sentiment de malheur et de terreur a plané sur la ville. Le brouillard et la brume ont été constants et les ruines semblent absorber tout bruit. Les hommes ont disparu à un rythme alarmant. Pas seulement les victimes habituelles des ruines, mais on les a vus en train de disparaître, entraînés dans l'obscurité vers un destin inconnu. Certains des sorciers les moins audacieux ont déjà quitté la ville gelée, décidant de tenter leur chance ailleurs. Mais nulle part ailleurs on ne trouve la promesse du pouvoir et des grands secrets de Frostgrave, donc quelques âmes robustes s'aventurent encore dans les ruines. En explorant un coin oublié de la ville, une bande entend un bruit étrange et le cliquetis d'un harnais. Se mettant à l'abri, ils aperçoivent un vieil homme couvert de haillons avec une mule tirant un lourd traîneau chargé de cadavres. Trois cultistes à l'air rude, serviteurs du Seigneur Liche, gardent le traîneau. Pendant près d'une heure, la bande suit le traîneau à travers les brumes tourbillonnantes, leurs pas crissant doucement dans la neige fraîche. Puis, à travers un mur brisé, ils voient la lueur d'un feu, sur lequel est posé un grand chaudron. Alors qu'ils se rapprochent, ils voient le traîneau s'arrêter à côté du chaudron. Deux autres cultistes rejoignent les trois autres, ils soulèvent les corps et les jettent dans le chaudron. Les bulles du chaudron crépitent et, un instant plus tard, une main monte du liquide bouillant et saisit le rebord."
"Au cours des deux derniers jours, un sentiment de malheur et de terreur a plané sur la ville. Le brouillard et la brume ont été constants et les ruines semblent absorber tout bruit. Les hommes ont disparu à un rythme alarmant. Pas seulement les victimes habituelles des ruines, mais on les a vus en train de disparaître, entraînés dans l'obscurité vers un destin inconnu. Certains des sorciers les moins audacieux ont déjà quitté la ville gelée, décidant de tenter leur chance ailleurs. Mais nulle part ailleurs on ne trouve la promesse du pouvoir et des grands secrets de Frostgrave, donc quelques âmes robustes s'aventurent encore dans les ruines. En explorant un coin oublié de la ville, une bande entend un bruit étrange et le cliquetis d'un harnais. Se mettant à l'abri, ils aperçoivent un vieil homme couvert de haillons avec une mule tirant un lourd traîneau chargé de cadavres. Trois cultistes à l'air rude, serviteurs du Seigneur Liche, gardent le traîneau. Pendant près d'une heure, la bande suit le traîneau à travers les brumes tourbillonnantes, leurs pas crissant doucement dans la neige fraîche. Puis, à travers un mur brisé, ils voient la lueur d'un feu, sur lequel est posé un grand chaudron. Alors qu'ils se rapprochent, ils voient le traîneau s'arrêter à côté du chaudron. Deux autres cultistes rejoignent les trois autres, ils soulèvent les corps et les jettent dans le chaudron. Les bulles du chaudron crépitent et, un instant plus tard, une main monte du liquide bouillant et saisit le rebord."
_________________
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Wahou ! Quel suspense !Nico a écrit:le Chaudron des Ténèbres - épisode 8
"Au cours des deux derniers jours, un sentiment de malheur et de terreur a plané sur la ville. Le brouillard et la brume ont été constants et les ruines semblent absorber tout bruit. Les hommes ont disparu à un rythme alarmant. Pas seulement les victimes habituelles des ruines, mais on les a vus en train de disparaître, entraînés dans l'obscurité vers un destin inconnu. Certains des sorciers les moins audacieux ont déjà quitté la ville gelée, décidant de tenter leur chance ailleurs. Mais nulle part ailleurs on ne trouve la promesse du pouvoir et des grands secrets de Frostgrave, donc quelques âmes robustes s'aventurent encore dans les ruines. En explorant un coin oublié de la ville, une bande entend un bruit étrange et le cliquetis d'un harnais. Se mettant à l'abri, ils aperçoivent un vieil homme couvert de haillons avec une mule tirant un lourd traîneau chargé de cadavres. Trois cultistes à l'air rude, serviteurs du Seigneur Liche, gardent le traîneau. Pendant près d'une heure, la bande suit le traîneau à travers les brumes tourbillonnantes, leurs pas crissant doucement dans la neige fraîche. Puis, à travers un mur brisé, ils voient la lueur d'un feu, sur lequel est posé un grand chaudron. Alors qu'ils se rapprochent, ils voient le traîneau s'arrêter à côté du chaudron. Deux autres cultistes rejoignent les trois autres, ils soulèvent les corps et les jettent dans le chaudron. Les bulles du chaudron crépitent et, un instant plus tard, une main monte du liquide bouillant et saisit le rebord."
Par contre, on risque de foirer tout le synopsis puisqu'on va d'abord de taper dessus pour régler quelques lignes de nos livres de rancunes !
_________________
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5296
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Ou on va foncer dans le tas et défoncer les cultistes juste pour se calmer!!
.....
Je penche plus sur les relevé de compteur pour apaiser les rancunes!!
.....
Je penche plus sur les relevé de compteur pour apaiser les rancunes!!
_________________
lavaloche- Le Voleur adjoint
- Messages : 700
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
C'est tentant de mettre l'un de ses "alliés" dans le chaudron...lavaloche a écrit:Je penche plus sur les relevé de compteur pour apaiser les rancunes!!
_________________
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5296
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5296
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Une fois encore toutes les promesses de rebondissements ont été tenues.
Après un début de partie parfait, Zamana est tombé sur un troll zombie vicieux qui l'envoya ad patres. Elle n'a pas survécu. Adieux Zamana, son apprenti Vartan, dit le Vengeur, prends la tête de la bande. D'un côté je perds aussi un objet magique dans l'histoire et 6 niveaux, mais bon avec la victoire, 3 trésors, une pelletée de sorts réussis, et le Chaudron des Ténèbres que je récupère et choisi de ne pas détruire, c'est pas trop mal; on dira une victoire au goût amère. Le chaudron va rejoindre ma base, et parmi les trésors je récupère 2 grimoires( deux nouveaux sorts) je m'empresse d'apprendre "déchaînement de la plume ". Certains ont des objectifs plus mercantiles, on pensera à la petite entreprise d'Aldret, mais Vartan comme sa feu patronne, recherche la connaissance! On verra si c'est payant sur le long terme. Je récupère aussi le "carquois du chercheur d'âmes", ce qui va palier une faiblesse de ma bande contre les spectres; Yseult la ranger va pouvoir lancer des flèches magiques. Ullr mon archer est lui aussi mort, du coup je vais le remplacer par Yim Wing Chung la guerrière mystique. Et aussi recruter un nouvel apprenti.
Pour la coupe du coup de pute; je suis candidat avec l'activation du troll zombie avec mon sort acte rapide pour attaquer un soldat de la bande de Nicodemus - Au fait elle existe encore cette bande ? Je verrai bien aussi Aldret pour son déploiement vicieux pour forcer Nicodemus a être pris entre deux feux. Il y a aussi le nombre indécent de D20 de Nicodemus.....
Après un début de partie parfait, Zamana est tombé sur un troll zombie vicieux qui l'envoya ad patres. Elle n'a pas survécu. Adieux Zamana, son apprenti Vartan, dit le Vengeur, prends la tête de la bande. D'un côté je perds aussi un objet magique dans l'histoire et 6 niveaux, mais bon avec la victoire, 3 trésors, une pelletée de sorts réussis, et le Chaudron des Ténèbres que je récupère et choisi de ne pas détruire, c'est pas trop mal; on dira une victoire au goût amère. Le chaudron va rejoindre ma base, et parmi les trésors je récupère 2 grimoires( deux nouveaux sorts) je m'empresse d'apprendre "déchaînement de la plume ". Certains ont des objectifs plus mercantiles, on pensera à la petite entreprise d'Aldret, mais Vartan comme sa feu patronne, recherche la connaissance! On verra si c'est payant sur le long terme. Je récupère aussi le "carquois du chercheur d'âmes", ce qui va palier une faiblesse de ma bande contre les spectres; Yseult la ranger va pouvoir lancer des flèches magiques. Ullr mon archer est lui aussi mort, du coup je vais le remplacer par Yim Wing Chung la guerrière mystique. Et aussi recruter un nouvel apprenti.
Pour la coupe du coup de pute; je suis candidat avec l'activation du troll zombie avec mon sort acte rapide pour attaquer un soldat de la bande de Nicodemus - Au fait elle existe encore cette bande ? Je verrai bien aussi Aldret pour son déploiement vicieux pour forcer Nicodemus a être pris entre deux feux. Il y a aussi le nombre indécent de D20 de Nicodemus.....
_________________
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
ça à l'air intense ces parties ! La table est vraiment superbe
0vn1- Messages : 101
Date d'inscription : 07/02/2024
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
0vn1 a écrit:ça à l'air intense ces parties ! La table est vraiment superbe
oui très intense, il y a toujours plusieurs rebondissements. On passe très vite du tout va bien à c’est la cata. Déjà à deux, c'est pas mal, mais à trois ça prends une autre dimension épique.
_________________
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Ouaip, elle a survécu après avoir mis le feu dans tout Feldstadt !Nico a écrit:Pour la coupe du coup de pute; je suis candidat avec l'activation du troll zombie avec mon sort acte rapide pour attaquer un soldat de la bande de Nicodemus - Au fait elle existe encore cette bande ?
Faut dire que le seul survivant de l'expédition fut le voleur Marcus la Flèche dans l'cul... Il a réussi à sortir avec un trésor in extremis, alors qu'un spectre le filait tout prêt... et après avoir bravé au combat seul contre le Troll Zombie et le Golem Moyen en simultané, avec une pauvre petite dague. Bon, il a réussi héroïquement à repousser les deux immenses zozos (on précisera que Zamana, pourtant bien plus forte que mon voleur, s'est simplement fait étalée ses tripes comme il faut sur un seul coup ) pour ensuite s'enfuir en rasant les murs plus prêt que la peinture même.
Seule récompense, après avoir trucidé 4 soldats et 4 cultistes. La bande à Nicodemus n'a pas su faire la différence entre ces deux énergumènes qui traînaient dans la ville décongelée...
Et comme d'habitude, je me retrouve cerné en début de partie entre les deux mages, je vois des trésors se faire "télékinésiés" par la bande à Aldrett. En plus de cela, tous les monstres apparus (sauf un pauvre crapaud congelé), sont sorti de mon côté...
Après, j'ai été béni comme pas possible aux dés au grand détriment de @Lavaloche et @Nico ! Cela ne m'a pas suffit.
Bilan de l'expédition : Nicodemus survit comme un dératé en perdant tous ses objets magiques (l'équivalent de 750 co tout de même, avec l'Amulette du Roi Goule récupéré au scénario précédent). Les autres survivent tous mais mon arbalétrier d'élite Thorgald Oeil de Faucon et mon Ranger Feuille Morte sont en RTT pour la prochaine partie... Ma force de tir est décimée. Il ne me reste plus qu'Alfred comme archer...
Et pas d'augmentation en niveau. Nicodemus stagne au niveau 11...
La prochaine partie risque d'être difficile... Mais vivement la prochaine partie !
_________________
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5296
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
scénario 9 La Roue d'OS
"Partout dans la ville gelée, le Seigneur Liche a organisé une série de sacrifices pour pouvoir créer un grand sort. Que ce soit à dessein ou par hasard, les sorciers et leurs bandes sont tombées sur le rituel. A travers les ruines, ils voient une roue gigantesque, à environ huit pieds du sol sur un essieu central, qui tourne avec une brise glaciale. À mesure qu'ils se rapprochent, il devient clair que la roue est construit avec des os humains, liés avec de vieilles lanières de cuir. Enchaîné et pendus au bord de la roue sont neuf personnes, effondrées et inconscientes, chacun avec un petit sac orné de bijoux exquis suspendu à son cou."
"Partout dans la ville gelée, le Seigneur Liche a organisé une série de sacrifices pour pouvoir créer un grand sort. Que ce soit à dessein ou par hasard, les sorciers et leurs bandes sont tombées sur le rituel. A travers les ruines, ils voient une roue gigantesque, à environ huit pieds du sol sur un essieu central, qui tourne avec une brise glaciale. À mesure qu'ils se rapprochent, il devient clair que la roue est construit avec des os humains, liés avec de vieilles lanières de cuir. Enchaîné et pendus au bord de la roue sont neuf personnes, effondrées et inconscientes, chacun avec un petit sac orné de bijoux exquis suspendu à son cou."
_________________
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» [Frostgrave] Campagne - Les pactes oubliés - Ligue légende
» [Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir- Fonctionnement!
» [Frostgrave] - campagne avec cession le jeudi soir uniquement
» [Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir - Ligue Wannabee
» [Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir - Rumeurs et ragots du Cochon Fainéant
» [Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir- Fonctionnement!
» [Frostgrave] - campagne avec cession le jeudi soir uniquement
» [Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir - Ligue Wannabee
» [Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir - Rumeurs et ragots du Cochon Fainéant
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum