[Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
+2
iGogol
Nico
6 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
lavaloche- Le Voleur adjoint
- Messages : 700
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Ma Troupe et plus!!
- 1 mage et son apprenti
- 1 chevalier
- 1 arbalétrier
- 2 fantassins
- 2 Voleurs
- 2 Brigand
- 1 Ranger
- 1 Apothicaire.
- 1 mage et son apprenti
- 1 chevalier
- 1 arbalétrier
- 2 fantassins
- 2 Voleurs
- 2 Brigand
- 1 Ranger
- 1 Apothicaire.
lavaloche- Le Voleur adjoint
- Messages : 700
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Super! et belle performance.
_________________
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
iGogol a écrit:Je profite de ce message pour signaler que j'ai créé un espace spécifique à Frostgrave maintenant.
Et j'en profiterai pour montrer la conception de ma table de jeu d'ici la fin de l'année, essentiellement en impression 3D (les bâtiments, c'est plus facile à imprimer que des arbres pour Congo).
Longue vie à Frostgrave et aux jeux de Studio Tomahawk (créés et traduits).
On pourrais peut-être rajouter rangers of the shadow deep, sous le même espace. Certes on n'a joué que quelques parties en salle associative, mais avec Kevin, on est à un scénario de finir la dernière mission publiée (ce qui fait une trentaine de parties tout de même).J'ai aussi lancé une autre campagne avec un joueur hors asso (un ancien membre, Tsubasa ), histoire de dire que si d'autres veulent essayer, je suis là.
_________________
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Pas de soucis pour ajouter Rangers of the Shadow Deep. On peut mettre Mordheim dans le lot aussi.
_________________
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5296
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
lavaloche- Le Voleur adjoint
- Messages : 700
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Mon pion pour mon sort œil du mage.
_________________
lavaloche- Le Voleur adjoint
- Messages : 700
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
l'écorcheur de mages c'est celui qui a la hache ???
boipatou- Le Vic(ieux) Président
- Messages : 3036
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
C'est le gas avec le bouclier et l'épée qui rigole avec ses belles dents blanches.
_________________
lavaloche- Le Voleur adjoint
- Messages : 700
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Je le baptise AMORG l'étripeur de mage.
_________________
lavaloche- Le Voleur adjoint
- Messages : 700
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
ok moi je lui donnais le nom Van Léry l'écorcheur de mage mais Amorg l'étrippeur de Mages ça sonne bien c'est clair
boipatou- Le Vic(ieux) Président
- Messages : 3036
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Un peu de contexte pour cette partie "Eclipse Totale" en reboot de la campagne en jouant à 3 (avec Lavaloche et iGogol), nos mages vaquent à leur occupations habituelles dans les ruines de Felstad, lorsqu'une éclipse totale a lieu, générant une vague de magie inhabituelle. Il semble que quelque chose se soit passé....
Pour le résumer de la partie, je cite Lavaloche sur le goupe Facebook de l'asso
"Allez on reset la campagne et on se relance à 3 !!!! Mon guerrier a refendu en 2 un mage décidément ça devient une habitude on a étripé une bande d'élémentaliste mais ce fourbe de Nico en a profité pour prendre un max de coffre tout en coupant en deux mes hommes avec des lancés de dé COLLÉ sur 20
Mon mage doit sa survie à l'apparition d'un sanglier menaçant son apprenti (merci mon goret pour ton sacrifice et tes jambons!!) J'ai du fuire pour éviter la mort couvert par mon guerrier qui à raté de peu le doublé de découpe de mage.
Je prend 3 niveaux avec mon mage et un carquois magique pour mon arbalètes en unique butin sorti.
Je pers pour une mission un fantassin on va essayé de faire venir un golem pour la prochaine vu qu'on a appris ce nouveau sort.
Le dé 20 c'est un ascenseur émotionnel où on passe de 20 à 1 en un lancé. ( faire autant de 20 d'affilé ça reste suspect quand même !!!) Une super après midi avec un jeu formidable!!!"
Et oui personne n'a vu m'a réussite critique en manipulation sur iGogol, ce fut un plaisir de les voir s'étriper. Le summum aurait été de voir la boule de feu de l'apprenti d'iGogol faire son effet sur le mage Aldred. Il a vraiment eu chaud sur ce coup.
En tous cas, c'est encore plus drôle à 3 qu'à 2.
Pour le résumer de la partie, je cite Lavaloche sur le goupe Facebook de l'asso
"Allez on reset la campagne et on se relance à 3 !!!! Mon guerrier a refendu en 2 un mage décidément ça devient une habitude on a étripé une bande d'élémentaliste mais ce fourbe de Nico en a profité pour prendre un max de coffre tout en coupant en deux mes hommes avec des lancés de dé COLLÉ sur 20
Mon mage doit sa survie à l'apparition d'un sanglier menaçant son apprenti (merci mon goret pour ton sacrifice et tes jambons!!) J'ai du fuire pour éviter la mort couvert par mon guerrier qui à raté de peu le doublé de découpe de mage.
Je prend 3 niveaux avec mon mage et un carquois magique pour mon arbalètes en unique butin sorti.
Je pers pour une mission un fantassin on va essayé de faire venir un golem pour la prochaine vu qu'on a appris ce nouveau sort.
Le dé 20 c'est un ascenseur émotionnel où on passe de 20 à 1 en un lancé. ( faire autant de 20 d'affilé ça reste suspect quand même !!!) Une super après midi avec un jeu formidable!!!"
Et oui personne n'a vu m'a réussite critique en manipulation sur iGogol, ce fut un plaisir de les voir s'étriper. Le summum aurait été de voir la boule de feu de l'apprenti d'iGogol faire son effet sur le mage Aldred. Il a vraiment eu chaud sur ce coup.
En tous cas, c'est encore plus drôle à 3 qu'à 2.
_________________
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Excellent résumé de partie ! Je me suis bien marré !
Attention, on entend des rumeurs comme quoi une autre bande d'élémentalistes rôde dans Felstadt. Ce sont des vrais !!! La première bande n'était qu'une bande d'imposteurs !!!
Nicodemus arrive ! (Faut que je retrouve ma figurine ! )
Attention, on entend des rumeurs comme quoi une autre bande d'élémentalistes rôde dans Felstadt. Ce sont des vrais !!! La première bande n'était qu'une bande d'imposteurs !!!
Nicodemus arrive ! (Faut que je retrouve ma figurine ! )
_________________
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5296
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Mon mage se concocte une potion pour refaire pousser sa belle barbe brulé par une boule de feu limite meurtrière!!
Tandis que mes hommes se remettent de leur cuisante dérouillé une chope de bière dans une main et un morceau de sanglier grillé dans l'autre.
Mon guerrier a récupéré le pauvre bête abattu d'une flèche de rangeur (les fourbes ont pris tous les butins et on préféré abandonner cette pièce de viande, elle ne sera pas perdu pour tout le monde!!).
je sais pas si ils ont fait le bon choix au vue des bruits colportés par les pigeons comme quoi il n'y avait pas grand chose dans les coffres (le mépris du 20 se paye toujours!!!!).
Un de mes fantassins sera en RTT (Recoud Tes Trippes) pour la prochaine viré, mais on fera le nécessaire pour recruter.
Je pense que je suis le grand gagnant avec un carquois magique et un bon sanglier grillé!!
Tandis que mes hommes se remettent de leur cuisante dérouillé une chope de bière dans une main et un morceau de sanglier grillé dans l'autre.
Mon guerrier a récupéré le pauvre bête abattu d'une flèche de rangeur (les fourbes ont pris tous les butins et on préféré abandonner cette pièce de viande, elle ne sera pas perdu pour tout le monde!!).
je sais pas si ils ont fait le bon choix au vue des bruits colportés par les pigeons comme quoi il n'y avait pas grand chose dans les coffres (le mépris du 20 se paye toujours!!!!).
Un de mes fantassins sera en RTT (Recoud Tes Trippes) pour la prochaine viré, mais on fera le nécessaire pour recruter.
Je pense que je suis le grand gagnant avec un carquois magique et un bon sanglier grillé!!
lavaloche- Le Voleur adjoint
- Messages : 700
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
J'adore !!!lavaloche a écrit:Un de mes fantassins sera en RTT (Recoud Tes Trippes) pour la prochaine viré, mais on fera le nécessaire pour recruter.
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5296
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Après une paire d'heure de travail j'ai fais un tableur excel pour constituer sa bande (sans les couts pour l'instant fait à partir du livre de base).
Je le ferais évolué au fur et à mesure.
L'idée a été prise sur un forum
Si ca intéresse au besoin
Je le ferais évolué au fur et à mesure.
L'idée a été prise sur un forum
Si ca intéresse au besoin
lavaloche- Le Voleur adjoint
- Messages : 700
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon
lavaloche- Le Voleur adjoint
- Messages : 700
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon
lavaloche- Le Voleur adjoint
- Messages : 700
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
_________________
iGogol- Le Technomancien
- Messages : 5296
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
est ce que tu as fait une datation au C14 pour etre sur que c'est bien lui ????
boipatou- Le Vic(ieux) Président
- Messages : 3036
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
ou bien quelle strate archéologique; entre quelle boîte et quelle grappe.
En tous cas beau collector!
En tous cas beau collector!
_________________
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Hâte de le voir lancer des boule de feu!!!
_________________
lavaloche- Le Voleur adjoint
- Messages : 700
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 50
Localisation : La Roche sur Yon
Re: [Frostgrave] Campagne - Le Réveil du Seigneur Liche
Bientôt suite de la campagne en délocalisée. Journée dédiée à Frostgrave! 3 parties prévues.
scénario 2 de la campagne: Bataille sur la rivière
"À l'époque de Felstad, la puissante rivière Meregile coulait au cœur de la ville, permettant aux objets magiques fabriqués en ville d'être expédiés dans le monde entier. Chaque jour, des centaines de bateaux et d'embarcations fluviales de toutes sortes envahissaient les quais des deux rive. Lorsque le cataclysme a frappé, le fleuve a gelé presque instantanément, emprisonnant tous les bateaux dans les glaces et condamnant leurs équipages. Maintenant que le dégel est arrivé et que les neiges ont commencé à reculer, la rivière s'est à nouveau révélée, s'étendant comme une autoroute gelée à travers les ruines. De nombreux bateaux sont encore coincés dans les glaces, préservés par le gel. La plupart de ces vaisseaux contenaient des cargaisons plutôt banales, mais quelques-uns pourraient contenir de rares trésors magiques. C’est une possibilité qui, selon les sorciers à la tête de leurs bandes, mérite d’être étudiée. À l'insu des bandes, le Seigneur Liche a envoyé un jeune mage à son service pour récupérer un trésor magique spécifique situé sur l'un des bateaux. Lorsque les bandes atteignent la rivière, ce mage vient de découvrir son objectif."
scénario 3 de la campagne: Le pillage du chariot
"Des rumeurs circulent dans toute la ville gelée selon lesquelles un nouveau joueur est arrivé à Frostgrave. Les détails sont vagues, mais la plupart des gens s'accordent à dire qu'un puissant nécromancien a établi une base quelque part dans la ville. Il est servi par un groupe hétéroclite de cultistes de la mort qui ont été vus portant des sacs en tissu sur la tête et le corps ornés de chaînes et d'os. Même si personne ne soupçonne encore l'influence du Seigneur-liche, la plupart des sorciers seraient heureux de faire tomber ce nécromancien d'un cran ou deux – d'autant plus s'il y avait un profit à en tirer. Il se trouve que les bandes apprennent qu'un groupe de cultistes de la mort a été repéré dans les ruines en train d'essayer de réparer une roue cassée sur un chariot rempli de trésors et de fournitures. Cela semble être une trop belle opportunité pour la manquer…"
scénario 4 de la campagne: La tempête des morts-vivants
Au cours des semaines qui ont suivi l'évasion du Seigneur-liche de sa prison, il a tenté de garder sa présence silencieuse, employant divers agents et serviteurs morts-vivants pour rassembler les matériaux et l'équipement nécessaires à ses plans. Petit à petit, ses pouvoirs se sont développés. Maintenant, il est prêt à commencer à invoquer son armée de morts-vivants. Le Seigneur-liche sait qu'une telle démarche révélera sa présence à certains des sorciers les plus puissants qui parcourent les ruines, mais il considère ces lanceurs de sorts comme des charognards et des pirates qui seront bientôt chassés de sa ville. Alors que les bandes pénètrent à nouveau dans la ville, la neige commence à tomber et un vent violent se lève. Le ciel est traversé de traînées de lumière verte. Ceux qui ont l’oreille fine commencent à entendre des murmures dans le vent – une voix sèche et sifflante qui parle dans une langue inconnue. Soudain, un éclair vert fend le ciel, frappant les ruines. Puis les morts commencent à ressusciter…
scénario 2 de la campagne: Bataille sur la rivière
"À l'époque de Felstad, la puissante rivière Meregile coulait au cœur de la ville, permettant aux objets magiques fabriqués en ville d'être expédiés dans le monde entier. Chaque jour, des centaines de bateaux et d'embarcations fluviales de toutes sortes envahissaient les quais des deux rive. Lorsque le cataclysme a frappé, le fleuve a gelé presque instantanément, emprisonnant tous les bateaux dans les glaces et condamnant leurs équipages. Maintenant que le dégel est arrivé et que les neiges ont commencé à reculer, la rivière s'est à nouveau révélée, s'étendant comme une autoroute gelée à travers les ruines. De nombreux bateaux sont encore coincés dans les glaces, préservés par le gel. La plupart de ces vaisseaux contenaient des cargaisons plutôt banales, mais quelques-uns pourraient contenir de rares trésors magiques. C’est une possibilité qui, selon les sorciers à la tête de leurs bandes, mérite d’être étudiée. À l'insu des bandes, le Seigneur Liche a envoyé un jeune mage à son service pour récupérer un trésor magique spécifique situé sur l'un des bateaux. Lorsque les bandes atteignent la rivière, ce mage vient de découvrir son objectif."
scénario 3 de la campagne: Le pillage du chariot
"Des rumeurs circulent dans toute la ville gelée selon lesquelles un nouveau joueur est arrivé à Frostgrave. Les détails sont vagues, mais la plupart des gens s'accordent à dire qu'un puissant nécromancien a établi une base quelque part dans la ville. Il est servi par un groupe hétéroclite de cultistes de la mort qui ont été vus portant des sacs en tissu sur la tête et le corps ornés de chaînes et d'os. Même si personne ne soupçonne encore l'influence du Seigneur-liche, la plupart des sorciers seraient heureux de faire tomber ce nécromancien d'un cran ou deux – d'autant plus s'il y avait un profit à en tirer. Il se trouve que les bandes apprennent qu'un groupe de cultistes de la mort a été repéré dans les ruines en train d'essayer de réparer une roue cassée sur un chariot rempli de trésors et de fournitures. Cela semble être une trop belle opportunité pour la manquer…"
scénario 4 de la campagne: La tempête des morts-vivants
Au cours des semaines qui ont suivi l'évasion du Seigneur-liche de sa prison, il a tenté de garder sa présence silencieuse, employant divers agents et serviteurs morts-vivants pour rassembler les matériaux et l'équipement nécessaires à ses plans. Petit à petit, ses pouvoirs se sont développés. Maintenant, il est prêt à commencer à invoquer son armée de morts-vivants. Le Seigneur-liche sait qu'une telle démarche révélera sa présence à certains des sorciers les plus puissants qui parcourent les ruines, mais il considère ces lanceurs de sorts comme des charognards et des pirates qui seront bientôt chassés de sa ville. Alors que les bandes pénètrent à nouveau dans la ville, la neige commence à tomber et un vent violent se lève. Le ciel est traversé de traînées de lumière verte. Ceux qui ont l’oreille fine commencent à entendre des murmures dans le vent – une voix sèche et sifflante qui parle dans une langue inconnue. Soudain, un éclair vert fend le ciel, frappant les ruines. Puis les morts commencent à ressusciter…
_________________
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» [Frostgrave] Campagne - Les pactes oubliés - Ligue légende
» [Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir- Fonctionnement!
» [Frostgrave] - campagne avec cession le jeudi soir uniquement
» [Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir - Ligue Wannabee
» [Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir - Rumeurs et ragots du Cochon Fainéant
» [Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir- Fonctionnement!
» [Frostgrave] - campagne avec cession le jeudi soir uniquement
» [Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir - Ligue Wannabee
» [Frostgrave] Campagne - J'ai pas d'amis le jeudi soir - Rumeurs et ragots du Cochon Fainéant
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum